Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAPBowl 2013 - CR

3 participants

Aller en bas

SOAPBowl 2013 - CR Empty SOAPBowl 2013 - CR

Message  Clement0 Lun 4 Nov 2013 - 7:57

Petit CR d'un tournoi de 4 matchs joué ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Nuffle, Lourdes.

Format : 1200, 2 comps max par joueurs, 1 double max par joueur, 6 joueurs au max avec comp supplémentaire.

Roster : Nordiques
1 Yéti Blocage, Châtaigne
2 Garous Blocage, Garde
1 Berzerker Châtaigne, Tacle
1 Coureur Dextérité, Esquive
1 TQ Chef
5 TQ
1 RR
1 Apo
1 en pop

Match 1 : Binns (Local), Nains du chaos, 1 Mino Blocage, 2 Centaures blocage, 3 nains châtaigne ( !), 5 Hobgobelins.
Je gagne le toss, reçoit. Mon yéti fait animal sauvage tour 1, un centaure s'infiltre. Tour 2, le yéti déclenche. Crack le centaure... Je lamine mon adversaire avec au total 8 sorties sur le match. Je marque tours 8 et 16. Non match. V 2-0.

Match 2 : Euh ouais... (Pilous), Khemris, 4 GT blocage/châtaigne.
Le match débute comme l'autre, à savoir attaque en première, laminage en règle de l'adversaire et TD tour 8. Le problème, c'est que les 3 régens passent, et que les 6 KO rentrent. Je marque tour 8 mais sur l'engagement suivant, je prends 2 sorties et un KO qui ne rentrera plus jamais.
Je termine la seconde mi-temps à 2 sur le terrain... N 1-1.

Match 3 : Galladur (Azes), Orcs, 2 ON blocage+GC, 2 ON garde+GC, Troll Blocage+projection( !), un gob on fire.
Cette fois, c'est l'adversaire qui attaque. La défense tient jusqu'à l'infiltration du lanceur orc à poil au delà de ma ligne de défense... Après deux esquives, je le blitz au berzerker à deux dés. Après deux blocages (frénésie), il est toujours debout. Je fais une 3ème esquive + GFI pour placer un TQ entre le lanceur et ma ligne d'embut. Il se retrouve donc avec 3 Norses aux basques, à 5 cases de l'embut. Et là, super gob entre en action. Au sol à ce moment du match, il décide de porter ses organes, se relève, traverse toute ma ligne de défense (3 esquives), accélère (2 GFI) et vient annuler deux soutiens nordiques autour du lanceur orc. Ce dernier envoie un blitz sur le dernier TQ, le pow, et va marquer...
Me restent deux tours pour attaquer, Galladur tire un Blitz ! Lourdes n'a pas assez souffert des inondations comme ça au goût de Galladur, qui revient asperger la ville de sa chatte. Aucun respect...
Il me reste toutefois une opportunité d'action au coureur avec « juste » deux esquives simples pour traverser les lignes orcs et me mettre en position de TD, balle en main. Crack sur la première esquive 3+ relancée...
Me rappelle plus bien de la seconde mi-temps, mais j'égalise, très certainement au talent. N 1-1.

Match 4 : Raztout (Pilous), Vampires, 4 vampire, deux blodge, un dodge, un lutte/arracher le ballon, 13 joueurs.
Valà, il est 4h30 du matin, on est crevés, et on joue des vampires...
Mon adversaire gagne le toss et choisit de défendre. 8 tours d'enfer... Juste atroce de réfléchir à toutes les possibilités pour les vampires de venir t'hypnotiser, traverser tes lignes comme qui rigole... En plus mon adversaire gère très bien ses serviteur et soifs de sang. Bref une mi-temps à rebondissement, avec au final, un TD à l'arrache totale, à base de transmission 4+ et esquive 3+ sans RR...
En seconde mi-temps, Raztout gère totalement son attaque. Je patiente comme je peux, en subissant quelques sorties mais en ne m'engageant pas totalement en défense pour garder du potentiel au cas où.
Et enfin, Raztout laisse une -petite- ouverture. Il me faut tout d'abord coller son porteur au garou garde après GFI que je dois relancer... Ensuite, je dois dégager mon Yéti d'un serviteur. Je dois pour ça faire un push push avec un block 1dé. Le résultat est parfait avec un pow en bonne et due forme, et le collé qui se fait push. Blitz, animal sauvage qui passe, et je me retrouve à deux dés sur le porteur, vampire blodge. Je ne fais que repousser sur le premier, mais le second me donne le Pow qui va bien... La balle retombe en ZdT d'un serviteur. Mon coureur se trouve heureusement dans les parages, va ramasser, esquive et s'échappe tout heureux avec la balle ! La révolution en un tour...
Malgré le retour d'un vampire et d'un serviteur, mon coureur tient le choc, puis va marquer au tour suivant, après une esquive et deux GFI. On respire mieux...
Raztout parvient ensuite à réduire le score dans la chaleur, avec une passe longue.
Enfin, je clos le score encore sur une action d'éclat, avec un TQ je crois. V 3-1. Match forcément long, mais on est pas les derniers !

Un tournoi fort sympathique, forcément très bourrin à cause du format.
Une orga bien gérée, avec peut-être un peu trop de largesse sur le timing. La mise en place de chronos serait peut-être un plus, surtout sur un tournoi de nuit.
Des goodies excellents, avec un mug très joli et personnalisé pour chacun des participants.
On y reviendra sans aucun doute.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

SOAPBowl 2013 - CR Empty Re: SOAPBowl 2013 - CR

Message  Simon Lun 4 Nov 2013 - 17:02

Belle perf'! Attention toutefois aux tournois où tu n'auras pas les dés. Nordiques à 11, c'est proprement du suicide Very Happy 
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOAPBowl 2013 - CR Empty Re: SOAPBowl 2013 - CR

Message  Jabba Mar 5 Nov 2013 - 11:36

Ton classement au final ? Un vrai format de bourrin en tout cas ! Very Happy J'aime !
Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOAPBowl 2013 - CR Empty Re: SOAPBowl 2013 - CR

Message  Clement0 Mar 5 Nov 2013 - 13:07

Je sais pas, au mieux 4ème, mais pas à l'abri d'un coach qui aurait fait un 3-0-1.
On est partis avant la remise des prix et on n'a pas vu le classement final.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

SOAPBowl 2013 - CR Empty Re: SOAPBowl 2013 - CR

Message  Clement0 Mar 3 Déc 2013 - 16:04

5ème au final, soit ante-moutième.

Pas trop mal au vu du podium (Matt le Fou, Nicodaz, Rippersly).
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

SOAPBowl 2013 - CR Empty Re: SOAPBowl 2013 - CR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum