Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ligue Nord-Pas-de-Calais

4 participants

Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  Nostradamos Mer 23 Oct 2013 - 13:35

Bonjour à tous, joueurs de Warhammer Battle!

Comme vous le savez surement, la région Nord pas de Calais est une des régions parmi les plus dynamiques de France en ce qui concerne notre jeu préféré.
La région héberge depuis plusieurs années de nombreux tournois, comme Lallaing, Marquettes, Wavrin, et beaucoup d'autres.
Nous avons également eu la chance d'avoir une équipe qui a organisé avec succès l'Inter-région 2013, évènement d'envergure nationale.
En plus d'avoir des peintres de talent, nous sommes très nombreux à jouer aux figurines, que ce soit occasionnellement, en club, en tournoi ou en compétition de haut-niveau, et la communauté que nous formons est une vrai richesse pour tous.
Pour exploiter au mieux cette richesse, nous aimerions essayer de créer un comité de personnes motivées afin de renforcer les liens entre tout les joueurs du Nord pas de Calais.

Le rôle du comité est multiple, et garde comme ligne directrice le développement et l'animation de la communauté Nordiste de Warhammer Battle.

Nous avons créé une équipe pour débuter et expérimenter cette idée, composée de joueurs de différents clubs et milieu de jeu
Spoiler:
• Menkiar [Walkyries]: Coordinateur régional à plusieurs reprises, co-orga de l’inter-région 2013 dans le Nord et organisateur du tournoi de Wavrin à plusieurs reprises.
• Nepher [L'Alliance]: Joueur de longue date du Nord, comme tous plusieurs fois participants à l’inter-région et organisateur du tournoi de Lallaing.
• Domane [Les dégénérés]: L’un des meilleurs joueurs du Nord, un beau palmarès à l’inter-région avec trois finales ou petites finales en trois participations (4ème, 9ème et 2nd). Emmène une équipe Nord aux qualifs ETC depuis 3 ans.
• Zook [Les Halflings]: Créateur du club des Halflings. Plusieurs fois participant de l’inter-région et des qualifs ETC.
• Nostra’ [MLF]: A organisé de nombreux tournois et notamment l’inter-région 2013. Plusieurs fois participant de l’inter-région.


Afin de définir les priorités dans les tâches que nous allons effectuer, nous mettons en place un sondage, ouvert à tout joueur du Nord pas de Calais. Nous sommes curieux d'avoir votre avis!


Comité NPDC a écrit:Penses-tu qu'un comité ayant ce rôle peut être utile dans le NPDC (oui/non)?

Parmi ces idées, lesquelles te sembles utiles (oui/non):
- Former un comité éthique afin d’éviter et de sanctionner le comportement plus que limite de certains joueurs.
- Proposer un inventaire d’erratas, conventions et faq (dans le même genre que ceux de l’inter) applicables au tournoi du Nord-Pas-de-Calais.
- Aider le coordinateur régional dans l’organisation des qualifications en proposant un règlement clair et précis, en corrigeant les listes, et en aidant d'un point de vue logistique.
- Améliorer les supports de communication entre les clubs et les joueurs.
- Organiser des tournois/rencontres inter-clubs.
- Mettre en place un classement régional.
- Référencer les joueurs du Nord (trombinoscope, armées...).
- Créer un scénario /pool de scenarii simples, jouables partout dans le nord et servant de références.

Selon toi, lesquelles de ses tâches sont à remplir en priorité?

As-tu d'autres idées de tâches que pourraient remplir le comité?
Merci de répondre sur ce poste.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Re: Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  Le Francgauloisceltic Mer 23 Oct 2013 - 20:48

........................................Bonsoir Cher Nostradamos.

...Pour moi, dans l'ordre dont je le voie les priorités sont.

... 1) Former un comité éthique afin d’éviter et de sanctionner le comportement plus que limite de certains joueurs.
... 2) Améliorer les supports de communication entre les clubs et les joueurs.
... 3) Aider le coordinateur régional dans l’organisation des qualifications en proposant un règlement clair et précis, en corrigeant les listes, et en aidant d'un point de vue logistique.
... 4) Proposer un inventaire d’erratas, conventions et faq (dans le même genre que ceux de l’inter) applicables au tournoi du Nord-Pas-de-Calais.
... 5) Organiser des tournois/rencontres inter-clubs.
... 6) Créer un scénario /pool de scenarii simples, jouables partout dans le nord et servant de références.

- Mettre en place un classement régional.
- Référencer les joueurs du Nord (trombinoscope, armées...).

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Re: Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  Nostradamos Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

Je relance parce qu'on a réellement besoin des avis de chacun et je ne pense pas qu'il y ait que Pascal qui participe aux tournois de la région.

Pour infos, les deux premières étapes vont être de créer une charte éthique sur le comportement à avoir en tournoi et les éventuelles sanctions liées ainsi que la mise en place de FAG et conventions pour pallier aux différents tours noirs en matière de règles.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Re: Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  Le Francgauloisceltic Jeu 14 Nov 2013 - 21:46

..............................Bonsoir à tous.


...Tu devrais essayez de les contacté via Facebook (l'antre) car apparemment ils ont tous déserté le forum et le club pour jouer à l'Antre.

...Bonne soirée;
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Re: Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  Peter-Pan Ven 15 Nov 2013 - 7:57

Parceque j'aime mieux jouer au club plutôt cas l'antre.
Voilà mon avis, même si je suis un joueur Picard les rares tournois que je fais et vais faire se font dans Ch'nord !

Penses-tu qu'un comité ayant ce rôle peut être utile dans le NPDC (oui/non)?
OUI , mais ...

Parmi ces idées, lesquelles te sembles utiles (oui/non):
- Former un comité éthique afin d’éviter et de sanctionner le comportement plus que limite de certains joue
urs.
A ce niveau c'est du rêve, combien de tournois vont être prêt à refuser des joueurs au détriment de leur tôt de remplissage ? Après ça peut-être une sanction au niveau du traitement du joueur pendant le tournoi mais quel joueur assez maso mettrait les pieds où il ne sera pas le bien venue, et on retombe sur le problème de remplissage.

- Proposer un inventaire d’erratas, conventions et faq (dans le même genre que ceux de l’inter) applicables au tournoi du Nord-Pas-de-Calais.
OUI, je pense que les jeunes orgas seraient pas contre un pack de "conformité" pour être raccord avec ce qui se fait dans les "grands tournois"

- Aider le coordinateur régional dans l’organisation des qualifications en proposant un règlement clair et précis, en corrigeant les listes, et en aidant d'un point de vue logistique.
OUI, je pense que vu le taf que sa doit être un peu d'aide n'est jamais du luxe.

- Améliorer les supports de communication entre les clubs et les joueurs.
OUI, mais compliqué, ouvrir un forum inter-club digne de ce nom ?!?

- Organiser des tournois/rencontres inter-clubs.
Pourquoi pas.

- Mettre en place un classement régional.
Inutile, je pense que les personnes aimant les classements se contenteront du sacro saint classement T3.

- Référencer les joueurs du Nord (trombinoscope, armées...).
Dans l'optique d'une communauté vivante OUI

- Créer un scénario /pool de scenarii simples, jouables partout dans le nord et servant de références.
Oh que OUI, je suis pas tournoyeur mais lis beaucoup de débrief, sa pourra éviter aux joueurs d'être dépité par l'amateurisme de certains orgas niveau scénario proposé.

Selon toi, lesquelles de ses tâches sont à remplir en priorité?
Aider les coordinateurs régionaux, vu que c'est souvent les mecs les plus motivés qui si collent, si on perd leur motivation, on risque de perdre le socle d'une vrai gestion régionale.

As-tu d'autres idées de tâches que pourraient remplir le comité?
Euh ... idée comme ça, aider à financer les déplacements des équipes séléctionnées à l'inter, le jour ou l'inter se retrouve dans le sud de la france, pouvoir financer un minimum le départ de la meilleur équipe pour représenter le nord de la france peut-être sympa, et incitera peut-être plus de participation.
Après aucune idée sur le financement ... peut-être crée une asso et se renseigner au prêt du conseil régional.(Mais c'est qu'une idée comme ça et aucune idée de la faisabilité).
Sinon il y a aussi ça "Nostra Président ! " mais pour le coup c'est totalement pas objectif pour de soux Laughing


Dernière édition par Peter-Pan le Ven 15 Nov 2013 - 10:49, édité 1 fois
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Re: Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  TALRI113 Ven 15 Nov 2013 - 10:42

N'étant pas un tournoyeur ni un membre super actif car 1 ou 2 parties par mois suffisent à ma dose de warhammer, le seul point qui m’intéresse est de pourquoi pas faire des rencontres inter club afin de pouvoir rencontrer différents joueurs.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Nord-Pas-de-Calais Empty Re: Ligue Nord-Pas-de-Calais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum