Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

4 participants

Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  Elric59 Ven 28 Juin 2013 - 9:52

Hello tout le monde, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager le montage de ma Black Légion bourrée d'aimants, et qui me permet donc de les jouer en tant que Marines de la peste avec plasma ou comme Noise Marine avec destructeurs soniques et armes de corps à corps, pour ceux qui aimeraient aimanter leurs figurines mais qui n'osent pas se lancer Wink!

J'ai utilisé 3 tailles d'aimants pour le coup :
2mm x 1mm => parfaits pour toutes les petites pièces en plastique/résine
3mm x 1mm => idem que pour les précédents, mais pour les pièces plus lourdes (backpack, bras imposants avec pièces en métal, etc.)
5mm x 1mm => pour les pièces les plus lourdes (bras totalement en métal, backpack métal, etc.)

Pour les figurines qui suivent, j'ai systématiquement utilisé les aimants de 3mm x 1mm dans les torses ; ça permet d'avoir une bonne adhérence, le côté des torses faisant +/- 5 mm, on ne dépasse pas, et c'est invisible une fois les bras posés par dessus. Pour les backpack, j'ai également utilisé des aimants de 3mm pour une raison simple : les "trous" des backpacks font pile poil 3mm, pas besoin de mettre une boulinette de GS pour remplir le trou, une goute de super glue et l'aimant tiendra tout seul. J'ai utilisé des aimants 5 mm pour deux bras seulement, pour le bras de Noise marine avec épée tout en métal et pour le destructeur sonique tout en métal, car ils étaient vraiment lourds, mais pour tout le reste, du 2mm pour un bras normal, ou du 3 mm pour un bras plus lourd (comme celui avec la hache en métal).

Voili pour le bla-bla théorique, il n'est jamais simple de choisir ses aimants, et comme ça coute mine de rien assez cher, il est bon de savoir quelle taille correspond à quel usage (lors de ma première commande, j'ai pris des aimants de 2mm x 1mm pour aimanter des réacteurs dorsaux, c'était beaucoup trop petit, rien ne tenait, j'ai du me résoudre à tout coller, perte de temps et d'argent donc).

Pour ceux que ça intéresserait, voici la liste des différents éléments utilisés pour monter l'unité :
- Kit de marines pré-hérésie MKIII
- Kit d'amélioration Iron Warrior (torses et têtes des aspirants)
- Portepestes en plastique (Grenades [buboniques] des aspirants)
- Space Marines du Chaos (épaulières SMC, bras droits avec pistolet bolter, bolters)
- Raptors du Chaos (bras gauches avec pistolets bolters, bras droit avec hache)
- Volkite Caliver FW (lance-plasma pré hérésie)
- Set d'armes spéciales FW (fuseur pré hérésie)
- Kit d'amélioration Noise Marines (Destructeur sonique, sirène hurlante, tête, épée énergétique)
- Epaulières pré-hérésie Death Guard (Aspirants champions)

Si j'ai oublié une pièce et que la provenance vous intéresse, n'hésitez pas Wink

Voici donc les différentes figurines de l'unité, et ce qui a été prévu pour chacune d'entre elles ;

Aspirants Champions

Ici, tout est aimanté ou contrepercé : le torse a reçu un aimant pour chaque bras, un aimant dans le dos pour pouvoir changer le backpack, et la tête a été contrepercée (pas besoin d'aimant ici : un simple bout de trombone dans la tête, et un chouya de patafix suffit à ce que la tête tienne).

La version "nue" :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1007

La version pesteux (Hache énergétique et pistolets bolters) :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1005

La version Noise Marines (Epée énergétique, pistolets bolters et sirène hurlante) :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1006


Marines avec armes spéciales

Deux configurations différentes ici, tout d'abord, celles avec le bras gauche collé, ou seule le bras droit change (plasma ou bolters, en fonction de si elles sont jouées en tant que Pesteux ou Noise Marines), et deux figurines avec aimantation complète (pour pouvoir représenter deux plasmas, deux fuseurs, deux destructeurs soniques ou une bannière).

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1008

Les 4 marines avec bras gauche collé (il suffit alors de changer le bras droit pour pouvoir mettre n'importe quelle arme) :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1013

Les 2 marines polyvalents (Le bras gauche est aimanté dans l'épaule et dans le poignet, afin de pouvoir faire la jonction avec la main collée sur les armes, et qui a un aussi un aimant. Ainsi il y a donc 4 aimants par ensemble d'armes, deux dans les épaules, un dans l'avant bras gauche et un dans la main gauche, du coup tout tient parfaitement et est repositionnable à l'envie) :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1009

Avec fuseurs :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1010

Avec destructeur sonique et icône de Slaanesh :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1011

Pour parachever le tout, les marines de base, sans aucun aimant, mais que je poste quand même ^^ :

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  IMG_1004

Voilà, en espérant que ça puisse servir, désolé pour la piètre qualité des photos Embarassed
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  scargot Ven 28 Juin 2013 - 9:58

bien ouej...
c'est pas trop la merde pour percer et coller les aimants ?
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  arkis Ven 28 Juin 2013 - 9:58

Tu fais du pré-hérésy? Même si sa a l'air de post terra c'est sympa.

C'est pas mal en tout cas. J'aime bien. Si tu as des armes de tir dont tu te sert pas ...
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  Elric59 Ven 28 Juin 2013 - 10:14

scargot a écrit:bien ouej...
c'est pas trop la merde pour percer et coller les aimants ?

J'ai eu en cadeau pour mon anniversaire une perceuse de modélisme, avec vitesse de rotation variable, c'est ultra pratique pour percer : je prends un forêt de 2mm, je fais un trou, pour les aimants de 2 ça suffit, et pour ceux de 3, j'élargis un poil le trou. Si j'ai percé trop large, une boulette de Green Stuff pour combler.

Pour positionner l'aimant, c'est tout bête, je met une goute de glue dans le trou, je met l'aimant en poussant, ça fait ressortir l'excédent de Green Stuff, et au bout de 5 minutes c'est solide. Il faut juste bien tester à blanc pour vérifier que l'aimant ne dépasse pas.

arkis a écrit:Tu fais du pré-hérésy? Même si sa a l'air de post terra c'est sympa.

C'est pas mal en tout cas. J'aime bien. Si tu as des armes de tir dont tu te sert pas ...

Non non, pas de pré-hérésie, c'est pour mon armée SMC ^^ !

Des armes de tir, désolé, j'ai utilisé mes 10 plasmas (6 pour les pesteux, 4 pour mon escouade de com Blood Fists), je suis d'ailleurs à la recherche de bolters SMC I love you
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  arkis Ven 28 Juin 2013 - 10:23

prem's sur les bolter, mécréant !!!!!
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  Elric59 Ven 28 Juin 2013 - 10:43

arkis a écrit:prem's sur les bolter, mécréant !!!!!

J'ai failli craquer pour les bolters FW, mais c'était trop cher, le plasma, ça ou du GW, c'est le même prix (et c'est plus beau), mais le bolter SMC, c'est bien moins couteux ! Après, pour les armes de close, j'ai fait péter les rabiots et les sites de bitz, mais ça m'a couté une fortune malgré tout Suspect 
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  Solosub Ven 28 Juin 2013 - 11:39

Salut Nico
Super boulot, elle en jette ces armures pré-hérésie Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !  Empty Re: [WIP] Black Légions FW : montage pas à pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum