Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

+4
Tjallodin
TALRI113
Tzeentch
Evrach
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Jeu 9 Déc 2010 - 17:25

Au sein de la jeune noblesse de Saphery, Æthin fait office d'exception. Son père, Ærasmus, fut un grand voyageur. Autrefois capitaine d'un navire de guerre Asur, il devint explorateur au début du règne de Finubar, et parcourut l'ancien monde en long et en large, sur terre comme sur mer. Un de ses voyages l'amena à séjourner temporairement en Athel Loren où il fit la connaissance d'une jeune Asrai prénommée Alys. Leur amour fut fugace, une passion exotique sans lendemain, mais elle donna naissance à un fils, Æthin.

Durant les quarante premières années de sa vie, Æthin vécut paisiblement en Athel Loren auprès de sa mère et de ses cousins. Il apprit tout de l'art de la chasse, de la traque, la maniement des lames et de l'arc, et les secrets de la nature et des plantes. Il ne manquait de rien ; n'avoir jamais connu son père n'était pas un fardeau. Il avait néanmoins l'esprit curieux, et le désir inconscient de connaître ses racines. Il n'aurait sans doute jamais franchi le cap si un événement dramatique ne s'était pas produit.

En l'an 138, une terrible armée du chaos se déverse sur Ulthuan. Les Elfes Noirs et les démons semblaient invincible, et il aura fallu l'intervention des deux célèbres jumeau, Tyrion et Teclis, pour les chasser définitivement. Malheureusement, Ærasmus et son fils légitime, Æsus, firent le sacrifice de leurs vies lors de cette guerre, ce qui laissa leurs terres sans autre héritier qu'une nièce éloignée. La jeune Elayne fut courtisée de toute part, chaque petit prince de Saphery ou d'Yvresse désirant s'accaparer les riches terres d'Ærasmus. Le plus proche conseiller d'Ærasmus, un grand mage nommé Hadris fut outré par l'avidité et l'orgueil de ces nobliaux. Il entreprit un périple jusqu'à Athel Loren afin de retrouver le fils bâtard d'Ærasmus et de le ramener en Ulthuan.

Æthin hésita longuement. Il tenait beaucoup à sa mère et était bien accepté par ses cousins Sylvains, mais la curiosité et la perspective de perpétuer la lignée du père dont il avait tant entendu parler fut la plus forte. Il se rendit avec Hadris à Lothern où le roi Finubar l'Explorateur le légitima. Afin d'affermir encore plus sa légitimité sur les terres de son père, Æthin épousa sa cousine Elayne. En deux siècles, Æthin a affermi sa position, il est désormais totalement accepté dans la nobelsse d'Ulthuan, même si son éducation sylvaine l'a rendu atypique au yeux des plus conservateurs des Asurs.

Depuis maintenant six ans, Æthin est retourné en Athel Loren, laissant la gestion de ses terres à son épouse. Il a obtenu l'accord du roi Finubar d'emmener une légion hétéroclite, principalement composée d'archers, afin de bénéficier des techniques poussées des Elfes Sylvains en la matière, mais aussi pour faire bénéficier à leurs cousins sylvains de leur propre expérience. Nombre de nobles furent sceptiques concernant cette initiative, mais le roi Finubar vit là l'occasion d'un rapprochement entre les deux races d'elfes, et il encouragea vivement cette initiative. Gardes maritimes de Lothern, Patrouilleurs Ellyriens, Archers, Balistes, sans compter la garde rapprochée d'Æthin, tous volontaires pour s'engager dans la fameuse
Légion d'Æthin.

Donc comme l'indique le pitch, l'armée sera basée sur les tirs à distance. Avec plein d'arcs partout, des jolies balistes et des héros qui manient l'arc également. En "unité alliée" vu que si j'ai bien compris il faut une unité alliée, je me propose donc d'intégrer des archers Elfes Sylvains. Je ne sais pas encore lesquels. cowboy


Dernière édition par Evrach le Lun 13 Déc 2010 - 13:51, édité 4 fois
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Jeu 9 Déc 2010 - 17:26

Tranche 1 :

100 points ; Mage
180 points ; 10 Maîtres des Épées de Hoeth avec état major complet
116 points ; 7 Gardes maritimes de Lothern avec arcs et état major complet
_________
396 points

Les photos :

Hadris
Puissant mage et fidèle conseiller d'Æthin comme il fut celui de son père.
[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 729927Hadris01

La Garde personnelles d'Æthin
Ces Maîtres des Épées de Hoeth de Saphery forment la garde rapprochée de tout noble de Saphery.
[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 487142Hoeth01

Les tirailleurs des mers
Ces Gardes Maritimes de Lothern ont troqué leurs couleurs habituelles pour des nuances de vert, soulignant ainsi leur entrainement auprès des Gardes Sylvestres d'Athel Loren
[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 248096Lothern01

Toute la tranche 1 :

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 155712tranche01
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tzeentch Jeu 9 Déc 2010 - 18:34

Coucou,

Bienvenu mon frère, montrons leur que notre race n'est pas encore éteinte !

Félicitations pour le BG, c'est sympas, je note juste que tes elfes viennent d'un continent qui m'est inconnus (Uluthan à la place d'Ulthuan Laughing )

Bon un jour j'écrirais un BG, mais j'ai vraiment du mal pour écrire une histoire, j'ai peur que ce soit vraiment très moche à lire Embarassed

A bientôt, on se verra sur les tables de jeux Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Jeu 9 Déc 2010 - 18:35

Merci frère Elfe ^^
Pardonne à mon clavier, il est parfois dyslexique ^^

Au passage, ma tranche 2, pour la prochaine date : le 31 janvier si j'ai bien pigé ?

5 patrouilleurs Ellyriens avec arc+lance dont un émissaire (128 points)
1 baliste à répétition et ses 2 serviteurs (100 points)
7 maître des épées de Hoeth (105 points)
5 Gardes Maritimes de Lothern avec arc (65 points)

total : 398 points.
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  TALRI113 Ven 10 Déc 2010 - 8:10

Sympa ton BG même pour un elfe. Laughing

Je me présente Damien seigneur nain qui aime coupé de l'elfe avec ça hache.
- même si Tzeench me découpe beaucoups plus souvent - pleure
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tzeentch Ven 10 Déc 2010 - 12:14

c'est parceque moi aussi j'ai des haches Laughing
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Dim 12 Déc 2010 - 21:30

TALRI113 a écrit:Sympa ton BG même pour un elfe. Laughing

Je me présente Damien seigneur nain qui aime coupé de l'elfe avec ça hache.
- même si Tzeench me découpe beaucoup plus souvent - pleure

Enchanté seigneur nain ! Désolé de répondre si tard ! Je ne vous avais point vu ! Faut dire que vous ne dépassez pas beaucoup du sol ! Et cette barbe toute emmêlée... on dirait un buisson de mauvaises herbes jaunies. siffle
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  TALRI113 Dim 12 Déc 2010 - 21:45

Enchanté seigneur nain ! Désolé de répondre si tard ! Je ne vous avais point vu ! Faut dire que vous ne dépassez pas beaucoup du sol ! Et cette barbe toute emmêlée... on dirait un buisson de mauvaises herbes jaunies. siffle

Ouh là !!! Ces paroles digne de la bassesse elfique ont tout d'une déclaration de guerre, je me ferai un plaisir de commencer par ton allié Tzeench début janvier pour ensuite t'achever dans le courant de l'année prochaine.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Dim 12 Déc 2010 - 21:50

\o/
Je vais de ce pas aller dire à mes Maître des Épées d'affuter leurs lames ! les barbes naines sont plus coriaces à trancher que leurs armures avec tous ces nœuds. Un petit concours de barbier sera pour les ravir !
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tjallodin Lun 13 Déc 2010 - 8:45

Chouette début en tout cas ^^
Vivement la suite ! :p
Et puis mes guerriers du chaos viendront tater des oreilles pointus de manière sérieuse cette fois Wink

TALRI113 a écrit:
Enchanté seigneur nain ! Désolé de répondre si tard ! Je ne vous avais point vu ! Faut dire que vous ne dépassez pas beaucoup du sol ! Et cette barbe toute emmêlée... on dirait un buisson de mauvaises herbes jaunies. siffle

Ouh là !!! Ces paroles digne de la bassesse elfique ont tout d'une déclaration de guerre, je me ferai un plaisir de commencer par ton allié Tzeench début janvier pour ensuite t'achever dans le courant de l'année prochaine.

[Mode ES]
Pfff ! Mais qu'est ce qu'il veut la petite bouboule pleine de poil ? Very Happy
Ca me fait penser que je n'ai jamais affronter ce nabot ci ! elf Faudra lui apprendre à vivre... et aussi lui inculquer comment se comporter en foret... Wink
[/Mode ES]
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  TALRI113 Lun 13 Déc 2010 - 10:05

[Mode ES]
Pfff ! Mais qu'est ce qu'il veut la petite bouboule pleine de poil ? Very Happy
Ca me fait penser que je n'ai jamais affronter ce nabot ci ! elf Faudra lui apprendre à vivre... et aussi lui inculquer comment se comporter en foret... Wink
[/Mode ES]

C'est que les monsieurs en collants ont du caractère maintenant, et puis vous vous reproduisez de manière incroyable dans le club, attention à la consanguinité elfique quand même histoire que vous développez pas une nouvelle race du chaos. Laughing
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Lun 13 Déc 2010 - 10:42

TALRI113 a écrit:C'est que les monsieurs en collants ont du caractère maintenant, et puis vous vous reproduisez de manière incroyable dans le club, attention à la consanguinité elfique quand même histoire que vous développez pas une nouvelle race du chaos. Laughing
On appelle pas ça des Elfes Noirs ? Very Happy

Tiens quelques notes sur l'avancement ; ce qui est peint est en bleu.

5 patrouilleurs Ellyriens avec arc+lance dont un émissaire (128 points)
1 baliste à répétition et ses 2 serviteurs (100 points)
7 maître des épées de Hoeth (105 points)
5 Gardes Maritimes de Lothern avec arc (65 points) ; 3 de peints
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tjallodin Lun 13 Déc 2010 - 12:35

TALRI113 a écrit:C'est que les monsieurs en collants ont du caractère maintenant, et puis vous vous reproduisez de manière incroyable dans le club, attention à la consanguinité elfique quand même histoire que vous développez pas une nouvelle race du chaos. Laughing

Du caractère ? On en a toujours eu ^^ Et du vrai caractère ; pas un simili du grognon pour faire style qu'on a une âme. Wink
Ensuite on se reproduit pas, on était là bien avant (moi en tout cas ^^) ; on a vu se reproduire les armées naines alors qu'elles n'étaient même pas encore représenté au club (si si bien avant que Dudu s'y mette).

Sinon pour en revenir au sujet même : t'as bien avancé Smile
Tu seras bientôt à jour. ^^ Enfin reste les patrouilleurs qui seront quand même un poil plus long.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Lun 13 Déc 2010 - 13:17

Tjallodin a écrit:Sinon pour en revenir au sujet même : t'as bien avancé Smile
Tu seras bientôt à jour. ^^ Enfin reste les patrouilleurs qui seront quand même un poil plus long.

Merci !
Oui les patrouilleurs seront plus long, d'autant que je n'ai encore jamais peint de chevaux et que je vais devoir faire quelques tests. Sinon j'ai effectué mes premières conversions. Ayant le contenu elfique de 2 îles de sang et pas besoin de plusieurs États majors, j'ai décidé d'en transformer en unités "de base" (surtout qu'au prix des 5 Gardes Maritimes ou des 5 Maîtres des Épées sur le site de GW, un de gagné, c'est pas rien).

Pour le Garde Maritime j'ai simplement coupé la bannière du porte-étendard et j'ai recollé les deux bouts de la lance comme ceci :

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 295925conversion3

Pour le Maître des Épées, j'ai du utiliser à la fois le porte-étendard et la Grande Lame. J'ai coupé l'étendard du porte-étendard au niveau des mains, et je lui ai greffé l'épée de la Grande Lame après avoir limé les runes afin que l'épée devienne une banale épée.

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 155066conversion2

Enfin j'ai décidé de personnaliser un peu mon Émissaire des Patrouilleurs Ellyriens, puisque j'ai décidé que celui-ci serait le fils aîné de ce cher Æthin. J'ai découpé la crête de plume et limé l'arrière afin de pouvoir lui greffer une tête avec un joli casque à ailes de dragon pour lui donner un air plus princier. Je lui ai également donné une plus belle épée afin de le démarquer vraiment des autres patrouilleurs.

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 202287conversion1

Ils seront tous les trois prévus pour la tranche 3 bien entendu ^^
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Letchaï Lun 13 Déc 2010 - 13:22

C'est bon ça!! Excellentes conversions!
Ta peinture est déjà très propre, je te donnerai (de vive voix) quelques conseils pour l'améloirer encore. Wink


Sinon tapette en collant ou petit barbu, ça craque pareil sous les sabots ferrés et les lances de cavalerie... Laughing
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tjallodin Lun 13 Déc 2010 - 16:39

C'est excellant ! clap
Ton émissaire claque franchement ! Smile

Pour la peinture des chevaux reste simple ^^ Et un petit passage sur le net pour s'inspirer est pas mal non plus (genre : Robe_du_cheval). Dans l'ensemble tu peux procéder de deux façon pour un rendu correct : soit tu pars sur une couleur plus sombre et éclaircit légèrement sur les muscles et flancs (pas les bats des pattes qui sont toujours plus sombres) , soit tu applique une couche de base qui correspondra à ta couche clair, et tu viens assombrir avec les encres (devlan mud marche impeccable pour les robes alezanes avant de procéder aux ladres/listes en couleur crême).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Lun 13 Déc 2010 - 16:58

Merci pour les commentaires et les conseils !
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  TALRI113 Lun 13 Déc 2010 - 17:36

J'enterre la hache de guerre (provisoirement !!!) mais tes conversions sont vraiment sympa surtout celle de ton Émissaire des Patrouilleurs Ellyriens vraiment magnifique. Reste la peinture mais tu semble assuré aussi la dessus.

Elle va être vraiment sympa ton armée.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Le Francgauloisceltic Lun 13 Déc 2010 - 17:58

...........................Bonsoir mes Seigneurs.

...Il n'y a pas à dire, il se débrouille bien notre frère Haut Elfes.
...Mai pour les socles, tu compte les faire Question

...Bonne soirée à tous.
...le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Lun 13 Déc 2010 - 18:29

Ah bah euh... oui les socles, pourquoi pas. Mais je sais pas comment on fait encore No . Faudra que je fasse des tests.
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Mar 14 Déc 2010 - 23:06

J'ai peint mon premier patrouilleur Ellyrien. J'ai utilisé le même schéma de couleur que pour les Gardes Maritimes de Lothern en ajoutant un peu plus de bleu sur les vêtements.
Pour le cheval, j'ai fait un bai clair mais je trouve qu'on voit pas trop les contrastes malgré deux éclaircissements.

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 386002ellyrien2

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin 612405ellyrien3
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tjallodin Mer 15 Déc 2010 - 8:10

Ca va ! ^^
Comme d'hab : c'est propre. Smile
L'idéal serait un petit lavis devlan sur le cheval et crin, et gryphonae sepia sur les habit, peau et cheveux d'elfe. ^^ A tester
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  boba fett Ven 17 Déc 2010 - 13:45

Salut,

Impressionnant, peinture très propre et des convertions vraiment chouettes. Ne te presse surtout pas pour faire les socles, car là, tu tiens le bon bout pour avoir une armée de hauts elfs digne de ce nom. Je t'encourage fortement à continuer de nous surprendre Smile

Boba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Evrach Mer 9 Fév 2011 - 19:20

Merci ^^
Juste un petit message pour dire que non (!) je suis ni mort, ni déserteur bounce je suis juste à cheval entre un décès, un divorce et un déménagement. Mes figurines sont au fond d'un carton, et je n'ai plus internet que de façon sporadique le temps que ma nouvelle ligne soit opérationnelle >_<
En standby donc. Biz' à tous.
Evrach
Evrach

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Loin :'(

http://www.lagardedenuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Tzeentch Mer 9 Fév 2011 - 21:07

content de l'apprendre Smile

a bientôt sur nos tables Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin Empty Re: [CDA#1 WHB] Les légions d'Æthin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum