Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Campagne Paradisio

+4
arkis
Cobalt
Kirou
Bawon Samdi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  NoSkill Jeu 7 Fév 2013 - 8:58

Bawon Samdi a écrit:Salut NoSkill, j'ai hâte de voir tes figs en vrai. Tu serais dispo le 22 pour jouer ?
Est-ce que Vulkan est toujours partant pour participer à la campagne ou tu le remplaces ?

en principe je suis dispo en effet Wink

pour Vulkan, je ne peux répondre à sa place, mais il me semble qu'il serait bien dégouté si je prenais sa place

NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Vulkan Jeu 7 Fév 2013 - 9:03

Je confirme, je garde ma place dans la campagne.

Pour le 22, je serai présent sous réserve de ne pas avoir de match de rugby (deux matchs ont été reportés à cause de la météo donc on verra bien)
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Jeu 7 Fév 2013 - 21:04

Donc pour l'instant ça nous ferait :
Vulkan (Aleph)
Noskill (Yu Jing)
Arkis (Haqqislam)
Bawon Samdi (Nomades)

Deux tables c'est un bon début.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  NoSkill Lun 11 Fév 2013 - 9:26

bon, j'ai pas encore lu les regles de campagnes de paradisio.
Pour le 22, il faut un specops obligatoirement ?
on prevoit des listes pour les premiers scénarios de la campagne ?

NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Mar 12 Fév 2013 - 10:01

Pour ceux qui ont le livre de campagne: il s'agit des scénars 101 et 102 (pp 32-35). Je ne sais pas si on fera les deux mais rien n'empêche de les préparer.

Pour ceux qui ne l'ont pas, je signale:
- oui pour la campagne il faut que l'une de vos figurines soit un Specops. Ceci dit vous n'êtes pas obligés d'acheter la figurine correspondante. Une figurine d'infanterie légère fera très bien l'affaire du moment qu'elle est bien identifiable.
- hacker et/ou ingénieur sont indispensables
- les drones avec Bagage sont un GROS +
- les scénarios sont assez difficiles mais rapportent de l'XP. Jouer poutre plutôt que le scénar peut être intéressant (mais risqué) si vous êtes sûr de pouvoir faire très mal très rapidement dans le cas contraire vous passerez à coté du scénar. Donc à moins d'être un gros roxor, je vous conseille de jouer le scénar plutôt que l'adversaire.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  NoSkill Mar 12 Fév 2013 - 14:11

Bawon Samdi a écrit:Pour ceux qui ont le livre de campagne: il s'agit des scénars 101 et 102 (pp 32-35). Je ne sais pas si on fera les deux mais rien n'empêche de les préparer.

Pour ceux qui ne l'ont pas, je signale:
- oui pour la campagne il faut que l'une de vos figurines soit un Specops. Ceci dit vous n'êtes pas obligés d'acheter la figurine correspondante. Une figurine d'infanterie légère fera très bien l'affaire du moment qu'elle est bien identifiable.
- hacker et/ou ingénieur sont indispensables
- les drones avec Bagage sont un GROS +
- les scénarios sont assez difficiles mais rapportent de l'XP. Jouer poutre plutôt que le scénar peut être intéressant (mais risqué) si vous êtes sûr de pouvoir faire très mal très rapidement dans le cas contraire vous passerez à coté du scénar. Donc à moins d'être un gros roxor, je vous conseille de jouer le scénar plutôt que l'adversaire.

c'est noté.
Pour le moment, les specs ops n ont pas de ligne spécifique sur dt_army non ?
faut il amener des décors ou vous avez ce qu il faut ?


NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Mer 13 Fév 2013 - 14:10

[quote="NoSkill"]Pour le moment, les specs ops n ont pas de ligne spécifique sur dt_army non ? [quote]
Pas sur de comprendre. Ton spec ops a les stats de l'une des troupes de bases de ton armée. Pour toi ça serait garde celeste, zhanshi ou keisotsu.

faut il amener des décors ou vous avez ce qu il faut ?
pour deux tables en principe ça passe.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  NoSkill Mer 13 Fév 2013 - 15:54

[quote="Bawon Samdi"][quote="NoSkill"]Pour le moment, les specs ops n ont pas de ligne spécifique sur dt_army non ?

Pas sur de comprendre. Ton spec ops a les stats de l'une des troupes de bases de ton armée. Pour toi ça serait garde celeste, zhanshi ou keisotsu.

faut il amener des décors ou vous avez ce qu il faut ?
pour deux tables en principe ça passe.

en effet, j ai survolé les règles ce matin Wink, je pensais que les specops avait un profil a part. par contre, c'est limité par les sectorielles, jouant japonais, je ne peux que prendre un keisotsu je pense

NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Mer 13 Fév 2013 - 18:22

Non, tu peux prendre ce que tu veux même si ce n'est normalement pas une unité jouable en japonais.
De plus le specops a tous les attributs propre à son unité d'origine. En clair, si ton specops est d'origine keisotsu, alors il pourra intégrer une fireteam de keisotsu si tu joues la sectorielle japonaise.
Enfin, quand vous commencez la campagne, vous choisissez votre armée (Haqqislam, Yu Jing, ...) que vous devrez garder pendant tout son déroulement. Mais vous pouvez très bien jouer tantôt en armée générale tantôt en sectorielle pendant toute la campagne ça n'a pas d'importance.

Ex: tu choisis Yu Jing, tu pourras jouer Yu Jing, Impérial ou Japonais et changer entre ces trois là selon tes envies et le scénar.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Mer 20 Fév 2013 - 20:19

Afin de favoriser une plus grande implication, j'avais dans l'idée de recycler un concept qu'on retrouve parfois dans le jdr: donner corps à votre perso (le specops) permet de gagner quelques XP supplémentaires.

Par exemple, ça pourrait donner:
- peinture de la fig +2XP
- écriture du background +2XP
- écriture d'un CR pour chaque partie jouée +1XP/CR

Qu'en dites-vous ?

Vulkan a écrit:Pour le 22, je serai présent sous réserve de ne pas avoir de match de rugby (deux matchs ont été reportés à cause de la météo donc on verra bien)
Des nouvelles à ce sujet ?
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  NoSkill Jeu 21 Fév 2013 - 8:54

Bawon Samdi a écrit:Afin de favoriser une plus grande implication, j'avais dans l'idée de recycler un concept qu'on retrouve parfois dans le jdr: donner corps à votre perso (le specops) permet de gagner quelques XP supplémentaires.

Par exemple, ça pourrait donner:
- peinture de la fig +2XP
- écriture du background +2XP
- écriture d'un CR pour chaque partie jouée +1XP/CR

Qu'en dites-vous ?

Vulkan a écrit:Pour le 22, je serai présent sous réserve de ne pas avoir de match de rugby (deux matchs ont été reportés à cause de la météo donc on verra bien)
Des nouvelles à ce sujet ?

les bonus d'XP peuvent être sympa (surtout que mon garde céleste est peint Wink ) mais c'est pas un peu trop +2XP ? avec un BG et une peinture on arrive facilement a +4XP. Je sais même pas si j arriverai à autant d'XP en 4 parties, ça me parait énorme Wink

NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  arkis Jeu 21 Fév 2013 - 8:57

Sa veut dire que ce soir je fait de la peinture et que je lis du fluff Laughing
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Jeu 21 Fév 2013 - 9:07

Oui, +2xp chaque peut sembler bcp. +1xp serait peut etre plus équilibré.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Vulkan Jeu 21 Fév 2013 - 9:26

Je confirme que je serai là ce vendredi (pas de match) mais je tiens à préciser que je n'ai pas eu le temps de peindre toute ma faction.

Pour les XPs du spec ops, je trouve effectivement que c'est beaucoup trop: +1 si il est peint + BG + Cr me paraissent bien plus raisonnable
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Vulkan Sam 23 Fév 2013 - 9:15

Finalement, mon adversaire est parti en poussant des petits cris de marcassins après m'avoir reconnu Very Happy (j'espère qu'il ne s'est pas trop galéré au boulot). Ça m'a permis de savourer la dérouille de NoSkill, fidèle à lui-même et à son pseudo. Un grand merci à Bawon pour les explications de règles fournies et pour la présentation de l'armée nomade dans toute sa splendeur.

Arkis, es-tu dispo un autre jour que le vendredi pour rester dans le rythme de la campagne?
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Bawon Samdi Sam 23 Fév 2013 - 10:49

Pour noskill il y a eut quelques erreurs initiales mais pour sa décharge le matching ne l'avantageait pas: son point faible (bcp de figurines hackables) coïncidait avec mon point fort (les nomades sont les rois du hacking). ça ne pouvait pas bien se terminer. Twisted Evil

Pour la suite, à ce stade de la campagne la première partie de Vulkan peut aussi bien se faire contre Arkis ou Kirou. Ce que je vous propose, c'est une partie à nous 4 (donc arkis, kirou vulkan et moi) où je jouerai en "fantôme" puisque que j'ai déjà fait ma première partie de campagne.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Paradisio - Page 2 Empty Re: Campagne Paradisio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum