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Message  le duc Ven 16 Nov 2012 - 9:33

mp expedié
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Message  battleaxe Ven 16 Nov 2012 - 9:37

Clement0 a écrit:Mon petit Peter.

Le héros Halfling est une idée... Mais il est tout pourri quand même non? Pour 140 kPo le bonhomme 6 d'armure, je trouve que ça pique.

Quelques pistes:
Prendre un chef sur le lanceur de manière à passer à 2RR + Chef. A étudier.
Que penses-tu d'un champion tel Zug la bête, à la place de l'ogre?

Pour les comps, frénésie me paraît obligatoire.
Tu peux tester quelques gardes, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne. A voir en fonction du champion (si tu pars sur un champ) que tu auras.

En partant du principe que tu veux faire un roster compétitif, et pas un truc fun Wink

+1 pour le champion Halfling, ça reste de la m... à mon avis.
-1 pour le chef. Les relances humaines ne sont qu'à 50kPO. Ca vaut pas le coup de griller une comp amha. Surtout que l'argent n'est pas un problème avec les humains.
Zug, pourquoi pas. Ca te permet de récupérer 20kPO pour remplacer un 3/4 par un 2è lanceur.
Pour les comps, je ferai un truc du style :
- Garde, Frénésie, Tacle sur les blitzers
- Garde, Blocage sur les receveurs.
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Message  Peter-Pan Ven 16 Nov 2012 - 10:23

Clement0 a écrit:Mon petit Peter.

Le héros Halfling est une idée... Mais il est tout pourri quand même non? Pour 140 kPo le bonhomme 6 d'armure, je trouve que ça pique.

Quelques pistes:
Prendre un chef sur le lanceur de manière à passer à 2RR + Chef. A étudier.
Que penses-tu d'un champion tel Zug la bête, à la place de l'ogre?

Pour les comps, frénésie me paraît obligatoire.
Tu peux tester quelques gardes, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne. A voir en fonction du champion (si tu pars sur un champ) que tu auras.

J'avoue que j'ai pas trop réfléchi sur les humains pour le moment.


140K ça me parait pas abuser, car c'est pas un joueur que tu va coller sur la ligne, que tu ne mettras quand phase d'attaque pour One-Turn ou quand sa sera devenue trop la merde pour faire autrement que pas le mettre sur le terrain.
Après dans les 140k il faut bien prendre en compte qu'avec lui l'ogre peux faire du lancé de coéquipier, et pour ne pas être un fervent admirateur de mon ogre, lui rajouter cette possibilité c'est un peu du luxe.

Après j'ai fais un roster avec Zug, mais pour le coup je le trouve cher lui 260k, -1 Mvt et pas Crâne épais par rapport à mon ogre qui n'a donc "que" Cerveaux lent qui joue en sa défaveur, la différence de 120K fais mal au cul, juste pour ça, enfin en partant du principe que je colle ma double sur mon ogre pour le Blocage, je ne vois pas d'autre attribution sympa de ma double que le blocage sur l'ogre pour l'instant.

Et pour les compétences, Chef ne me sert à rien, j'arrive dans mon roster type à caser mes 3 relances indispensable et si je prend Chef je me prive d'une compétence simple, qui serait un gros manque avec mes humains. Et économiser des PO pour acheter du banc pas très utile selon mon expérience de jeu, mes humains commence à craquer au milieu de la seconde mi-temps en générale, et en fonction de l'adversaire avoir du banc change "rien", contre du lourd, il fera en sorte de temporiser pour pas que mes joueurs rentre et contre du rapide, je vais en chier dans tout les cas, donc si je suis pas en supériorité sur le terrain avant lui c'est mort et au final c'est moi qui dois temporiser pour pas que ces joueurs rentre. Donc 12 c'est bien, un 13eme serait du luxe, que je sortirai en faisant des économies qui ne plaisent pas finalement.

Sinon pour l'attribution des compétences, je suis devenue fan de mon frénétique suite à l'Ambowl, un seul je sais le gérer et c'est top contre l'adversaire tête en l'air qui l'oublie.
Après je sors pas sans une garde, il me faut blocage sur l'ogre qui aura la tâche de se servir de sa chataigne et donc il devra bloquer.

Ne me reste que finalement 2 comp, soit 2 blocages sur mes receveurs qui les fiabiliserait tout les deux, soit un tacle sur blitzeur et un blocage receveur.
Le tacle c'est bien, mais j'ai encore du mal à m'en servir, au final il faudrait que ce soit un joueur un peu en retrait qui la possède.

Mais je serai curieux de voir un roster réfléchis provenant de toi, donc hésite pas à y penser quand ta 5 minutes ^^.

battleaxe a écrit:
En partant du principe que tu veux faire un roster compétitif, et pas un truc fun Wink

+1 pour le champion Halfling, ça reste de la m... à mon avis.
-1 pour le chef. Les relances humaines ne sont qu'à 50kPO. Ca vaut pas le coup de griller une comp amha. Surtout que l'argent n'est pas un problème avec les humains.
Zug, pourquoi pas. Ca te permet de récupérer 20kPO pour remplacer un 3/4 par un 2è lanceur.
Pour les comps, je ferai un truc du style :
- Garde, Frénésie, Tacle sur les blitzers
- Garde, Blocage sur les receveurs.

Je vous trouve vachement dur avec ce pov halfing .... blocage, esquive, F3 ... ne sera pas sur ma ligne d'engagement, et peut faire office de receveur ou lanceur d'appoint avec son nerf d'acier ... il me vend du rêve le pti bout perso ... je vais l'essayer sur nos matchs test c'est obligé.

Sinon Zug comme dit à Clement, comme je sais pas quoi faire de ma double, je pars du principe de la mettre sur mon ogre et à ce moment là Zug est trop cher à mon gout.

Sinon pour le reste les comps c'est sur quoi je me tourne et même avis pour les relances.
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Message  Clement0 Ven 16 Nov 2012 - 11:05

C'est sûr, il faut test.
Je te conseille aussi de tester ce bon vieux Helmut à la place de l'autre Puggy. Avec les sous restants, tu peux même jouer avec 3 receveurs.
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Message  Simon Ven 16 Nov 2012 - 15:59

Alors, aussi étonnant que ça puisse paraitre, je plussoie complètement Mr Peter sur Puggy. Pourquoi? Parce que 3 de force, bloc esquive, minus, nerf d'acier, c'est juste magique. Il suffit pour cela de bien protéger Puggy, mais ça en fait un 3ème receveur tout à fait honnête, qui sera à mène de sortir Peter d'une situation difficile (genre traverser un rideau pour marquer). Après et surtout, la où il reste énorme, c'est en défense. Il peut rentrer dans n'importe quelle cage sur un 3+. Ce n'est pas à négliger non plus. Faudra juste savoir le jouer au bon moment.

Après, un roster avec Zug la bête est sans doute plus intéressant, un peu moins risqué que le pari Puggy.

Concernant les compétences, je pense qu'un seul garde, ce n'est pas assez. Les équipes de contacts en auront 1 ou 2 de plus, et tu te feras rouler dessus. Quand aux agiles genre skavens, elfes sylvains, elfes pros, ils esquiveront, et auront même peut être également une garde dans l'équipe.

D'accord avec Battleaxe et Clément sur la frénésie: obligatoire dans ce roster. Ensuite soit un tacle, soit une châtaigne. Je mettrais la seconde garde sur l'ogre, et un esquive en double sur un blitzeur. C'est toujours super casse-couille, et ça peut te sauver dans certaines situations (porteur de balle efficace, soutien potentiel même si au contact autre part).

Ca donnerait un truc comme ça en gros:
- Garde, Frénésie, Tacle ou Châtaigne, esquive sur les blitzers
- Garde sur l'ogre

Je suis pas fan des comp' sur les receveurs humains. 2 de force allié à 3 d'agilité et 7 d'armure, c'est vraiment pourri, et trop simple à gérer pour les adversaires. Tes blitzers sont la vraie force de ton équipe. Je vais regarder plus en détail ce que tu pourrais faire comme roster sympa avec les humains et leurs champions. Je pense qu'on peut même faire un roster bien sympa sans receveurs.
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Message  le duc Lun 19 Nov 2012 - 6:37

confirmation de calendrier

le 07/12 en 2°partie de soirée aprés un match de ligue officiel (en option)

le duc / peter pan

le 14/12

peter pan / nostradamos

merci
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Message  Gilthanas Mar 27 Nov 2012 - 13:24

Bon, même si je suis incertain, je bosse sur un roster de Sylvains. Vous pensez quoi des starplayers accessibles ?
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Message  Clement0 Mar 27 Nov 2012 - 14:42

J'ai joué Dolfar l'an dernier, le plus simple à caser dans le roster.

Un starplayer assez valable, qui ne fait cependant pas le café...
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Message  moute Mar 27 Nov 2012 - 18:35

en Phase test avec 3 centaures...
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Message  battleaxe Mar 27 Nov 2012 - 19:04

moute a écrit:en Phase test avec 3 centaures...

Avec des sylvains ? Ca va se voir je pense...
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Message  moute Mar 27 Nov 2012 - 20:16

battleaxe a écrit:
moute a écrit:en Phase test avec 3 centaures...

Avec des sylvains ? Ca va se voir je pense...

merci M battleaxe, j'adoREEUUUHHHH
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Message  chris0308 Sam 1 Déc 2012 - 7:50

Donc je serais là le vendredi 8 dec salle XS pour l'entrainement Lutèce !
Je contre qui ?? Very Happy
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Message  Gilthanas Dim 2 Déc 2012 - 9:01

Une petite liste à la volée en 1 100 000 :

- 1 Homme-Arbre 120k
- 2 DDG : 1 Tacle et 1 frénésie 240k
- 2 receveurs : 1 garde 180k
- 1 lanceur : Chef 90K
- 5 trois-quarts : 1 Kick 350k
- 2 relances 100k
- 1 Pop 10k
- 1 Pompom ou 1 Ass (je ne sais pas lequel est le mieux) 10k

Du classique non ?
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Message  Jabba Dim 2 Déc 2012 - 12:21

Du classique même si j'ai toujours du mal à voir un receveur gardeeeuuux ! Maintenant je n'ai jamais joué Sylvain donc ...
Il y a aussi la version avec arraché de ballon à la place de tacle, mais avec le nombre de joueur dext, cela ne me parait pas un bon choix sur un tournoi !

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Message  moute Dim 2 Déc 2012 - 12:50

il te faut de inductance (champio, serveuse, cartes....) pour être dans le format M Gilthanas
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Message  Peter-Pan Dim 2 Déc 2012 - 15:07

Parfois j'ai des envies de poésie.

Equipe Khemri:
- Ramhut III: 380
- 4 * Gardiens des Tombes : 400
- 2 * Blitz-Ras : 180
- 1 Thro-Ras : 70
- 3 * Squelettes : 120

4 Chataignes sur les Gardiens et un Chef sur le Thro-Ras pour dire d'avoir une relance ... bilan on joue pas le ballon mais on a 5 Chataignes, 4 Force 5 et 1 Force 6 ... des avis là dessus ?
J'ai tenté de faire un roster avec Setekh, mais il a pas de Chataigne, sa casse un peu l'objectif du roster.
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Message  Gilthanas Dim 2 Déc 2012 - 15:23

moute a écrit:il te faut de inductance (champio, serveuse, cartes....) pour être dans le format M Gilthanas

C'est à dire ?
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Message  moute Dim 2 Déc 2012 - 17:31

pour répondre M Gilthanas

exemple M Pan a pris Ratmut III (Cad un champion)

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Message  Simon Dim 2 Déc 2012 - 18:14

T'es obligé d'inclure un inducement dans les 1 150 de l'équipe Gil.

Sinon pour ton roster elfes sylvains, c'est du classique, et ça permet de faire quelque chose de bien.

Peter, pourquoi pas pour les Khemris. Bon, contre toute équipe légère hormis les skavens, tu vas pleurer. Mais avec un peu de chatte... t'as moyen de réussir à choper une victoire en table-rasant l'équipe adverse!

C'est clair en tout cas que tu ne joueras pas la balle. Dés que les squelettes et le Thro-Ra font se faire dégonmer, bim!

Niveau compétences, je mettrais au moins une châtaigne sur un blitz Ra. Pour défoncer les machins genre coureur d'égout. Il a bloc en plus, c'est plus sécurisant. Et puis pour toujours taper à 2 dés dans les mêlées, un petit garde quand même sur un GdT. 4 châtaignes + 1 garde + 4 5 de force et 1 6... monstrueux. Presque injouable mais monstrueux quand même. T'auras plus qu'à prier pour ne jouer que contre des rosters lourds. Un joueur nain risque de péter un cable par exemple Razz
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Message  battleaxe Dim 2 Déc 2012 - 21:09

Bof...

Des Khemris avec une seule relance, c'est du suicide, purement et simplement.

Quelque soit le roster en face, sa stratégie est simple : t'attends le turnover
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Message  Kirou Dim 2 Déc 2012 - 22:37

Chris, normalement d'après le planning du Chef Mr Le Duc, nous jouons à 2 ce vendredi Smile
A moins que tu ais peur de mon roster skaven (pour te rassurer j'ai jamais gagné contre de l'ork...) ?
Au fait t'as un roster ?

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Message  Gilthanas Lun 3 Déc 2012 - 0:27

Ah bah facile, comme la valeur de mon roster est de 1 100 000, j'enlève l'assistant et je rajoute une carte à 50k et hop !

Parce que je ne vois pas comme je peux inclure le champion conseillé par Clément si je veux jouer 2 receveurs...

Sinon j'enlève le receveur sans comp' et l'assistant et je rajoute Dolfar Long'jambes, mais dans ce cas mon unique receveur va se balader avec une cible peinte en rouge sur son front. Et je gagne une comp' pour un 3/4 vu que Dolfar à Kick. Et là je sèche aussi.
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Message  battleaxe Lun 3 Déc 2012 - 14:34

Si ta valeur est de 1 100 000, pas besoin de virer l'assistant vu qu'il te reste pile 50 000 à dispo.
Et plutot qu'une carte pourrie qui ne sert à rien dans 95% des cas, je prendrais une serveuse de Bloodweiser, souvent utile avec des sylvains.

Pour la comp', sur l'HA
- Blocage multiple (à double tranchant)
- Garde (mais bof, utile seulement sur la LoS)
- Projection (bien pour garder les adversaires au contact une fois que ce gros boulet à pris racine)
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Message  Simon Lun 3 Déc 2012 - 16:38

Blocage multiple ne servira que sur la Los et contre un adversaire pas expérimenté. Autant dire qu'à la Lutèce, il ne te servira à rien.

Projection c'est le must, pour garder les adversaires au contact quand tu prends racine, et pour faire le one-turn.
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Message  Jabba Lun 3 Déc 2012 - 18:00

Un premier jet :
2 Blitzers : 220k
3 Receveurs : 300k
2 Lanceur : 140k
3 3/4 : 180k
Eldril : 200k
2 relances : 100k
1 de pop

Les compétences :
Chef sur le lanceur.
Esquive sur deux receveurs.
1 Blitzer Saut.
1 Blitzer Frénésie.

Vos avis ??
Ah oui, c'est de l'elfe pro ! Very Happy

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