Quoi de neuf Aujourd'hui ? Dungeon Bowl !

Aller en bas

Quoi de neuf Aujourd'hui ? Dungeon Bowl ! Empty Quoi de neuf Aujourd'hui ? Dungeon Bowl !

Message  Elric59 le Ven 8 Juin 2012 - 10:10

Petits liens pour ceux que ça intéresse :
Lien du "quoi de neuf Aujourd'hui ? GW"
Site du jeu vidéo

Quoi de neuf Aujourd'hui ? Dungeon Bowl ! Ball

Présentation par Cyanide :
«Le Dungeonbowl a été créé par les magiciens qui voulaient savoir quel collège de magie était le plus puissant. Le jeu introduit des modifications aux règles standards du Blood Bowl. Ainsi, un match se joue toujours entre deux équipes, mais elles peuvent être composées de plusieurs races. Par exemple, l'équipe des Rainbow Wizards contient des Elfes Sylvains, des Halfings et des Humains. Une autre différence est que la première équipe à marquer gagne le match. Cette tâche est rendue difficile par le fait que le ballon soit caché dans un coffre parmi six, dispersés dans le donjon, dont cinq sont piégés. Enfin, les mouvements à l'intérieur du donjon sont à la fois facilités et compliqués par la présence de téléporteurs. Ce système parfois hasardeux permet aux joueurs de se déplacer plus rapidement sur le terrain, ou, s'ils ont moins de chance, de disparaître définitivement du match ! Comme dans Blood Bowl, le jeu fait appel à des dés et se joue au tour par tour.»

Présentation par GW :
"Si vous n'avez pas suivi l'actualité de Blood Bowl récemment, Dungeonbowl est la version souterraine de ce jeu classique de football américain situé dans le monde de Warhammer. Le principe de Blood Bowl est simple : on ramasse la balle cloutée, on se fraie un chemin à travers la défense adverse en frappant aussi fort que nécessaire, on traverse le terrain d'un bout à l'autre et on marque un touchdown glorieux. On répète le processus jusqu'à ce que le temps imparti soit écoulé ou que les équipes ne soient plus en état de combattre, enfin de jouer. Dungeonbowl est similaire, si ce n'est qu'il se pratique sous terre, dans un donjon cauchemardesque, la balle étant dissimulée dans un des coffres au trésor dispersés dans le secteur (et souvent piégés pour faire bonne mesure)."

La différence avec Blood Bowl classique :
Bien que le Dungeonbowl soit un sport assez ouvert d’esprit, il est soumis à quelques menues règles.
Le jeu repose sur les principes du Blood Bowl avec les quelques différences suivantes :
  1. Le ballon est caché dans un coffre, il faut l’amener dans la zone d’en-but adverse le premier qui y arrive gagne, il n’y a pas de comptage de points.
  2. Il y a 6 coffres sur le terrain donc 5 trafiqués par les mages pour produire des effets sons et lumière.
  3. Présence de téléporteurs. Issus d’une technologie de pointe, ces portails permettent de traverser instantanément une partie du donjon à travers le warp. Il paraîtrait que le voyage comporte quelques risques… M’enfin, en général, ça marche !
  4. Les équipes portent les couleurs d’un collège de magie et peuvent regrouper jusqu’à trois races différentes.
  5. Frapper, blesser ou tuer accidentellement les joueurs adverses n’est pas interdit !


Voili voilou, pour ceux que ça intéresse (perso' j'attendrais de maitriser Blood Bowl avant d'essayer lol! ) !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum