Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Stratégies

+3
Dudu
Peter-Pan
Tzeentch
7 participants

Aller en bas

Stratégies Empty Stratégies

Message  Tzeentch Dim 25 Sep 2011 - 10:59

Bonjour à tous,

Voici quelques fiches stratégique sur le monde de warhammer.
Pour les comprendre il faut déjà avoir quelques notions mais elles sont excellente pour se perfectionner.

Je vous les conseils si pour vous les mots : Redirection, flanc refusé, MSU, sous marins sont autant de terme qui ne vous évoque rien ! Razz

Bravo aux dés générés auteurs des fiches, merci à eux Smile
clap clap clap

Fiche 1 : la redirection
Fiche 2 : la redirection
Fiche 3 : la redirection
Fiche 4 : le flanc refusé
Fiche 5 : personnages et unités
Fiche 6 : personnages et unités
Fiche 7 : personnages et unités
Fiche 8 : la charge sur deux machines
Fiche 9 : le blocage en parallèle
Fiche 10 : la frénésie
Fiche 11 : la frénésie
Fiche 12 : le mouvement aléatoire
Fiche 13 : la fuite marathon
Fiche 14 : les forêts
Fiche 15 : le blocage en tenaille
Fiche 16 : la ronde suisse
Fiche 17 : la taille des rangs
Fiche 18 : la taille des rangs
Fiche 19 : la protection des personnages
Fiche 20 : la protection des personnages
Fiche 21 : la fuite hors de la table
Fiche 22 : le sous-marin
Fiche 23 : personnages et unités

Bonne lecture Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Peter-Pan Dim 25 Sep 2011 - 11:11

Merci bien ! Me permettra de pas trop me faire rouler dessus ^^.

Edit:
Franchement y a des trucs de pute ^^ ... Blocage en parallèle ... mon dieux que c'est immonde de se jouer des règles de la sorte.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Dudu Dim 25 Sep 2011 - 16:17

L'exemple de la fiche 3 est totalement loufoque, les guerriers du chaos pourront se reformer et être de face vis à vis des deux packs. Il prendra les gobs au tour suivant. Et même si dans l'absolu tu laissais le pack de guerriers se prendre les trois unités de tous les cotés, il les exploserait sans broncher, bref, je trouve l'exemple mal choisi.

Concernant le reste des fiches, des trucs bons et très bons à savoir, des coups de putes pour crochus et pointilleurs à perdre ses partenaires de jeu, et des trucs qui n'ont rien à faire sur une fiche stratégique mais plutôt sur le block-note d'un sociopathe.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Tzeentch Dim 25 Sep 2011 - 18:14

Dudu a écrit:Et même si dans l'absolu tu laissais le pack de guerriers se prendre les trois unités de tous les cotés, il les exploserait sans broncher, bref, je trouve l'exemple mal choisi.

Je pense qu'elles ont été écrite avec beaucoup d'humour.

Il fallait mettre en avant les gentils petits gobelins face aux grands méchants GdC.

Pour l'exemple de la troisième fiche le schéma est un peu léger mais l'idée est bien présente.

Concernant le reste des fiches, des trucs bons et très bons à savoir, des coups de putes pour crochus et pointilleurs à perdre ses partenaires de jeu

Il faut savoir que les dés générés sont un club orienté très compétition. Ils affrontent donc des personnes qui cherchent à gagner à tout prix.
Personnellement sauf exception (entrainement tournoi par exemple), je joue au club d'une autre façon qu'en tournoi.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Le Francgauloisceltic Dim 25 Sep 2011 - 19:05

....................................................Bonsoir à tous.

... merci ça va me faire de la lecture et de pouvoir affiner mes connaissances;

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Kiki Lun 26 Sep 2011 - 7:43

J’ai jeté un œil certaines de ces stratégies notamment celle du "sous marin" sont transposables à 40K et sont très connues dans le milieu des tournois futuristes...
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Nostradamos Lun 26 Sep 2011 - 11:34

Héhé, je vois que nos fiches naviguent un peu partout sur le net.

Juste pour préciser notamment l'histoire de la parallèle et autre tenaille. Nous ne les utilisons jamais entre nous ou même en tournoi, sauf quand on a à faire à une liste pas agréable du tout à affronter ou face à un pinailleur. Je prendrais pour exemple, la liste de 50 guerriers du chaos tzeench avec autel que l'on a rencontré au tournoi de nord stratégie. On est pas des putes non plus Very Happy

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Dudu Lun 26 Sep 2011 - 16:47

Il faut savoir que les dés générés sont un club orienté très compétition.

Et ils jouent à battle ?

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Le Francgauloisceltic Lun 26 Sep 2011 - 17:38

...........................................Bonsoir à tous.

...Bon, j'ai tous lu Very Happy à quand la suite Question Twisted Evil

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Tzeentch Lun 26 Sep 2011 - 19:39

Dudu qui est pas content de ces fiches ... Razz

Bon elles sont à disposition, c'est vrai que ça risque de ce voir en jeu, mais malheureusement il y a des personnes qui s'amusent avec des coups de **** de la sorte.

Dernièrement j'étais en train de réfléchir à la stratégie colonne* (utilisé une fois sans le faire exprès en tournoi en duo avec Pascal).
Cette stratégie naine est très connu et ce n'est pas parce qu'on ne l'utilises pas au club qu'on ne la croise pas en tournoi.

Il faut connaître toutes ces petites astuces pour apprendre à les contrer, il n'y a pas que du mauvais dans l'utilisation des fiches, et je pense qu'elles ont vraiment étaient écrient dans le but d'entre aide entre joueur.

Ici on est bien dans une optique d'optimisation et non de découverte, on est bien d'accords.

*Formation colonne :
Cette formation est une stratégie de blocage pas très fairplay. Elle consiste a utiliser des unités solide pour (re)tenir des packs compliqué.
Voici un exemple de formation colonne que l'on peut rencontrer :
- Prince armure de caledor (2+) bracelet de défense (relance svg + svgi 4+) arme lourde
- GB bannière de bataille (+1D6 résultat Cd) + Arme lourde
- 5-10 Lions Blancs (sans état major !)

la formation doit être de la sorte : 1 figurine en tête et le reste à la queue (leuleu)
- Prince en tête (d'où l'absence d'EMC dans les LB)
- Noble GB 2ème position
- reste de LB

Le but est d'engager n'importe quel unité qui ne possède pas d'attaques de piétinement pour la bloquer.
Si possible on déclare un défit (ainsi on diminue le nombre d'attaques sur le prince) et en réponse le pack bloqué doit choisir qu'ils vont taper. Malheureusement pour eux, ils ne peuvent cibler que les figurines en contact du premier rang (votre prince). Du coup CC7 ce n'est pas évident et à cause des sauvegardes la blessure compliqué.
Ensuite c'est une suite de corps à corps plus passionnants les uns que les autres ou vous n'avez pas beaucoup de chance perdre 1PV et vous avez 4A CC7 F6 FS I8 + une GB + 1D6 au au résultat du cac + 1A CC6 F6 FS I7 pour gagner
Si vous perdez le cac, vous avez Cd 10 (prince), tenace (grâce au LB) et re-lançable grâce à la GB.

Bon l'astuce pour empêcher ce genre de technique est de forcer une attaque de flanc ou de dos. Bon il ne faut pas oublier que les bucherons ont qd même chacun 1A CC5 F6 FS I5 ... mais ça ne tiendra pas un dos.

Cette technique est réalisable avec d'autres armées en particulier avec les figurines indémoralisable, tueurs avec champion ou martelier +GB chez les nains, héraut de Khorne sur Jugger ds un pack de sanguinaires, bande de flagellant avec champion, 10 squelettes + champion etc ...

Merci de rester fair-play sur les tables du club Razz
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Peter-Pan Lun 26 Sep 2011 - 19:49

Je suis à des années lumière de penser comme ça, mais en tout cas c'est très instructif et sa reste intéressant même si c'est pas cool à affronter.

Merci de partager et désolé si mon "coup de pute" vous blesse, c'est plus une expression comme "c'est des vilains pas gentil à affronter".
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Le Francgauloisceltic Lun 26 Sep 2011 - 20:35

...........................................Bonsoir à tous.

...Peter-Pan: à écrit.
Je suis à des années lumière de penser comme ça, mais en tout cas c'est très instructif et sa reste intéressant même si c'est pas cool à affronter.
...Moi j'ai déjà utiliser deux de ses tactiques comme celle de la colonne avec des Flagellants pour retenir des chevaliers est sa marche du tonner.
...Comme celle pour faire fuire une unité ennemi audela de son jets de dé de fuir mai en utilisant une de mes unité et une unité ennemi sa fonctionne aussi et le plus ses que l'unité ennemi qui est traverser doit faire un test qu'elle peut raté.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Dudu Mar 27 Sep 2011 - 12:24

Dudu qui est pas content de ces fiches ... Razz

Tu sais, aucunes de ces fiches ne m'apprend quelque chose à moi, j'ai joué en V6 ou en V7, j'ai tournoyais aussi comme un gros porc avec ma panzer division et fait le beau à mes heures. Ce que je trouve dommage en fait dans ces fiches, c'est :

- éclairer des points obscures des règles battle au plus grand nombre.

Avant, tous ces petits points, seule une fraction de joueurs les connaissaient, parce qu'il n'y a qu'une fraction de joueurs qui peuvent lire entre les lignes, avoir assez de parties, maitriser à un certains stade une règle de jeu pour connaitre ses défauts.

En général, je suppose tout du moins, à part vraiment prendre battle pour ce qu'il n'est pas (un jeu de compétition, cf mon quote ironic), lorsque tu utilises ce genre d'exploit bug des règles, tu finis rapidement par te les interdire à toi même. C'est logique, lorsque quelque chose est trop illogique, dénature trop quelque chose que tu aimes, tu préfères ne pas l'utiliser, pour pas répandre le filon qui, avec des gens moins scrupuleux, pourrait perdurer.
Au final, me concernant, j'ai volontairement fais abstraction de ces "tactiques" ( lol! ) parce qu'elles sont nases à mourir, pour éviter de les faire découvrir, pour éviter que d'autres l'utilisent et dénaturent battle.

Alors, quand je vois que d'autres poussent le vice, non pas de l'utilisation, mais carrément de la diffusion (et en vers le plus grand nombre, on parle pas d'une petite indication sur un fin fond de forum ou d'un mp, mais de fiches "stratégiques") de trucs complétements délibérants du jeu... J'avoue que oui, j'ai un avis très critique sur ces personnes, qui pour moi sont, au choix, et j'espère pour eux, seulement des personnes qui n'ont pas encore eu ce réflexe de préservation du jeu qu'on aime en passant donc volontairement à coté de ses failles, soit des personnes sans aucuns scrupules qui jouent donc, au délà du plaisir, uniquement pour la gagne et avoir la plus grosse.

Si effectivement, comme d'ailleurs quelque unes le font, ces fiches parlaient vraiment de stratégies dans battle, de tactique, même si elle est peut présente en V8 (exception fait des failles), j'aurai approuvé. Mais le gros du travail éclaire juste ce qu'il faudrait laisser dans l'ombre.

A bon entendeur.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  damsetoi Mar 4 Oct 2011 - 19:54

je serai bien moins catégorique que Quentin, je trouve cela une très bonne idée.

- Ceux qui sont intéressés prennent ce qui les intéresse et ça laisse le choix aux gens !! Very Happy
- les blocages bien tordus permettent de savoir que l'on peut bien se faire "baiser" et du coup, en cas de tournoi, si un adversaire le fait, je serai bien moins surpris de me taper ça !! (même si derrière je le traiterai quand même pour l'avoir fait !! Carton )
- j'ai revu certains points de règles oubliés et/ou râtés (l'histoire de l'irré impossible si test de cd râté sur machine => détruit, car pour moi, j'aurai fait l'irré !!) Shocked
- et puis faut le dire quand même, c'est un assez gros boulot qui a été fait et on a de la chance de pouvoir si on le souhaite en profiter et ça c'est super sympa de leur part !!

Juste un énorme gros point négatif, je pense (sans être à 100% sûr) qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le logo de warhammer puisque que c'est une marque déposée et games pourrait (hypothétiquement parlant) porter plainte !!! pale Quand c'est un usage personnel, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais là, à première vue, c'est destiné à d'autres personnes... affraid
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Tzeentch Sam 8 Oct 2011 - 10:57

Juste un énorme gros point négatif, je pense (sans être à 100% sûr) qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le logo de warhammer puisque que c'est une marque déposée et games pourrait (hypothétiquement parlant) porter plainte !!! pale Quand c'est un usage personnel, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais là, à première vue, c'est destiné à d'autres personnes... affraid

La frontière est mince entre le personnel et la distribution.
Que GW aie se faire pendre s'il porte plainte, il s'agit de fiche amateur, destiné à une communauté restreinte de joueur et distribuer gratuitement sans vouloir causé de dommage à GW mais plutôt l'inverse.

Interet d'une plainte GW ? stopper la diffusion de ces fiches qui pourront quand même se faire sans leur logo ?
En revanche, venir se faire un mauvais coup de pub ... (remarque ils ne sont plus à ca prêt ...)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Dudu Sam 8 Oct 2011 - 12:24

C'est très mal connaitre la politique de GW Arnaud... Du moins si elle n'a pas changé depuis 4-5 ans. Tu peux demander au Warfo et a d'autres forums sur l'univers GW en général.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  damsetoi Sam 8 Oct 2011 - 12:39

La frontière est mince entre le personnel et la distribution.
Que GW aie se faire pendre s'il porte plainte, il s'agit de fiche amateur, destiné à une communauté restreinte de joueur et distribuer gratuitement sans vouloir causé de dommage à GW mais plutôt l'inverse.

Interet d'une plainte GW ? stopper la diffusion de ces fiches qui pourront quand même se faire sans leur logo ?
En revanche, venir se faire un mauvais coup de pub ... (remarque ils ne sont plus à ca prêt ...).

A la limite, on s'en fout de l'intérêt ou non d'une possible plainte ou de stopper la diffusion des fiches, le fait est que c'est une marque déposée et qu'il faut faire attention.
Après, pour être tout à fait franc, personnellement, je m'en tape !!
Le but de mon intervention était purement préventif !! Razz
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum