Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Debrief Inter 2011 !

4 participants

Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Debrief Inter 2011 !

Message  Tzeentch Lun 30 Mai 2011 - 6:21

Coucou,

Voilà l'inter est terminé, et notre équipe NPC4 finit 24ème sur 26 !
Nos scores :
55-65 Contre LRA2
45-75 Contre Paris 2
55-65 Centre
55-65 Bourgogne
82-38 Limousin 2

Score perso 49/100 Sad

Je vais faire lèger, peut être un peu plus détaillé plus tard, car je suis au boulot.

Ma liste :
Gardien des Secrets Niveau 4 + Sirène + Présence de Slaanesh (pour me taper faut réussir un test de cd)
Héraut de Tzeentch maitre de la vie niveau 2, vol, GB -2Cd rayon 12ps
Héraut de Khorne à pied armure de Khorne (3+)

10 HR Etendard
14 HR Etendard
25 Sanguinaires EMC

5 Gargouilles
5 Gargouilles

6 Véneuse Etendard Sirène Musicien

6 Incendiaires
6 Incendiaires
2 Bêtes de Slaanesh

Ronde 1
Je tombe contre la bretonie sur le scénario de la bash.
Tour 1 Je sirène son seigneur coup fatal héroïque + First Strike. J'ai un peu de chance car il me place pas son coup fatal.
Il finit avec 1 régiment de pégase, 1 trébuchet, 10 Archers 1 GB et 2x8 chevalier du royaume ou de la quête.
Moi je perds 5 gargouilles 2 Bêtes de Slaanesh.
Je gagne 13-7

Ronde 2
Alors là c'est le coup de merde, on lis tous les listes wysi et on fait tous la même erreur liste de naine : enclume, GB, ingénieur, thane, rangers EMC, guerriers EMC, arba EMC, canon, cata, canon orgue, mineur, mineur, mineur => Ok

Appariement, bon je m'en fou, je prends n'importe qui, même si je suis pas fan de l'endu 4 pour les incendiaires, je finit donc dans la ronde aléatoire contre le nain et les monolithes de puissance. et là je vois la liste :
2 canons, 2 cata ...
- Euh, ca n'a rien à voir avec le wysi ca Mr !
- Si regarde la liste wysi : Canon x2 Cata x2 ...
- Euh ?
En tout petit il y a l'effectif, les unités dans lesquels on ne pas choisir l'effectif, elles peuvent être prise comme ca (ex 3 grands aigles, 2 canons etc ... juste pour rentré sur la feuille A4 imposé par l'organisation).

Je me fait OS mon Gardien des secrets tour 2 mes sanguinaires au tour 2 sont réduit à 3.
Bon ben voilà 19-1 pour lui.

Ronde 3
Route de la Mirabelle contre un bretonnien
Liste : Seigneur sur pégase, GB sur Pégase, 4pégases EMC, 5 pégases EMC, 5 pégases EMC, 30 Hommes D'armes 2 trébuchet 9 chevaliers (de la quête ?)
Je prends le tour 1, il s'est déployer à l'envers pour éviter ma sirène je déclare une superbe charge sur les 5 pégases + objo avec mes 6 véneuses (ahah peut pas fuir) + gardien des secrets, je gagne, il tient, deuxième round je continue à meuler il lui en reste un qui fuis, je poursuis, pas asser pour le tuer Sad
Du coup à mon tour je charge pour le tuer et me reformer, merde, je sort de table Sad

Je le rentre sur la table tour 3 et pendant ce temps je gère un trébuchet, j'ai 3 objectifs tout ce passe bien mais il tente le DM avec le trébuchet, et avec ma chance phénoménal, HIT, je rate la save, 1D6 PV => 6

Il reprends un objo sur mes gargouilles, et moi je sauve le reste, je perds 13-7 adversaire très sympas.

Ronde 4
Monolithe de puissance contre un GDC 3x25 Guerriers du chaos frénétiques, 2 canons apo, 2chars du chaos, une GB, un N4 sur disque 15 maraudeurs

Rolala, encore de la chance ...
J'ai le tour 1, j'avais caché mon DM derrière une colline au cas ou ? et je fonce sur l'armée, je sirène le pack frénétique AHAHA ! (ouf sauvé de la faille et des canons, je vais être bloqué un moment, mais tour 4-5 je devrais avoir tout meulé petit à petit Smile
Il charge de concert avec un char et prépare une charge de flanc avec une unité de Guerriers je gagne le cac (ben ouais balaise le DM ...) et il fait son test de ténacité avec les guerriers => 11, relance GB => 10 boom il fuis.

Tour 2 j'explose son char, je peut juste me reformer prêt à la charge et il me fait une petite boulette de Tzeentch.
Je peux dissiper 1 sort, soit je me prends 1D6+1 F1D6+1 ou une faille ... Bon ben boulette ?
=> 6+1 =7 touches Force 6+1 = 7
Bon, ben ca va être moins pratique ... DM mort tour 2 (encore !)
Bon, j'ai de la chance car contrairement à lui je suis très mobile, je gère toute son armée avec ce qu'il me reste et je garde l'un des deux monolithe jusqu'au tour 5. Tour 6 il me pète le régiment de Véneuse qui doivent venir consolider mes forces sur le deuxième monolithe et me le conteste :'(

Je perds 13-7

Ronde 5
On a perdu toutes nos parties et un peu blasé un partenaire propose de lancer les appariement aux dés 4/6 son d'accords, bon ben tout se fera au dés même les joueurs lancé ne choisissent pas ... Smile )

La tour prends garde contre un HL : Slann N4, N2, N2, GB, Kuraq, 30 saurus EMC lance, 3x10 skinks sarbacances, 2x10 skinks javelot bannière, 2x6 skinks caméléon, 2x3 Terradon.
Stratégie habituelle
Tour 1 je fonce sur le N4 et je le sirène, il viens au cac avec Salamandre de flanc, et 30 saurus de face.
Lame mental sur mes saurus 6+1D6+4 bam pouvoir irré
résultat 3 risque de warper le slaan => Main des anciens sur ma GB => 1 !
Ah ! pas trop tot la chance tournerait-elle ?
son crapaud part dans le warp, je tiens les deux rounds de cac contre ses saurus F8 (merci prestence de slaanesh + bannière Cd-2 + peur)
Ensuite, ses skinks font de jolie trous par ci par la dans mon armée, mais je ne perds rien de mon noyau (GB+DM+Pack de Sanguinaires)
Il abandonne tour 5 il ne lui reste qu'une bannière sur la table, la flegme inversé et terrible sur les HL : lance 4D garde les 2 pires ... tout fuis très vite et je peux prendre tout les objectifs aux meilleurs conditions.

Je gagne 20-0
C'était une ronde très efficace, car on met quand même :
Moi 20-0
Thierry 20-0
Olivier 18-2
Guillaume 18-2
Christophe 9-11
William 2-18

ouf finit. (bon ronde 3 et + ont été décrites à la maison)

Si on enlève quelques trucs :
- L'équipe de bourgogne qui nous refuse un null alors qu'on ne joue pas pour la première place et qu'elle a bien constatée l'erreur
- Le joueur nains qui m'a speeder
- Le joueur GdC qui lancé ses dés sur ses dés ou l'on vois plus rien ... sans compter le fait que j'ai jouer contre 3 joueurs en même temps jusqu'au tour 3 ...
- les scénarios vraiment mauvais comme la bash (tirs et vent de magique régulièrement perturbé lourdement) ...

J'ai passé de supers moments.
J'ai recroisé mon premier adversaire après chaque ronde et on échangé beaucoup.
Les soirées avec l'équipe étaient super sympas.
La plupart des joueurs étaient très fair-play (ils se sont même excusé à chaque fois que j'ai perdu mon DM sur un coup de chance/malchance phénoménal).
Le résultat d'équipe c'est super, bon ok on perd, mais c'est toujours mieux de perdre ou de gagner ensemble.

Je remercie encore une fois Thierry :

- parce que je n'y serais pas aller sans son invitation et sa motivation (maintenant je signe pour la prochaine !).
- pour son initiative du T-shirt super beau !
- et aussi pour m'avoir prêter des figurines et un mètre (le mien ayant rendu l'âme ronde 1)

Merci aussi à Thomas et à Christophe (Nepher de l'alliance) pour m'avoir prêté des figurines et m'avoir servi de chauffeur Smile


Dernière édition par Tzeentch le Lun 30 Mai 2011 - 16:25, édité 3 fois
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Re: Debrief Inter 2011 !

Message  Tjallodin Lun 30 Mai 2011 - 7:42

Erf dommage pour la position : mais l'importance est de participer. ^^
Vous vous êtes amusé au moins ? Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Re: Debrief Inter 2011 !

Message  Tzeentch Lun 30 Mai 2011 - 16:12

up mis à jour Wink

Bien sûre, c'était très sympas.
Ok c'est bourrin à souhait, mais tout le monde l'est et si on joue par équipe c'est justement pour équilibré la chose.

Je signe tout de suite pour les qualifs de l'inter région 2012 !
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Re: Debrief Inter 2011 !

Message  Daïr Daulaween Mar 31 Mai 2011 - 21:40

Pas de débrief de ma part pour les détails, mais on s'est bien éclaté et malgré notre manque de préparation on a été loin d'être ridicule.

Ca donne envie de le refaire, avec la même état d'esprit (d'abord s'éclater en jouant bien qu'importe le résultat) mais avec une préparation plus sérieuse.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Re: Debrief Inter 2011 !

Message  damsetoi Mar 31 Mai 2011 - 22:00

merci pour le debrief, je vois que la chance n'a pas encore été du côté des MLF cette année !!
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Re: Debrief Inter 2011 !

Message  Tzeentch Jeu 2 Juin 2011 - 10:54

Pas beaucoup de photo, j'avoue que le week end est trés dense, d'ailleur on a presque pas dormis (16-17heures) en 3 jours.

-La fin de ma première partie
-Une armée de sanguinaire
- Des conversions skavens

https://picasaweb.google.com/skyarnangel/InterRegion2011?authkey=Gv1sRgCJ2E1MrFxe7HwAE&feat=directlink

Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Inter 2011 ! Empty Re: Debrief Inter 2011 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum