Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kirou City :

+4
Tjallodin
Peter-Pan
chris0308
Kirou
8 participants

Aller en bas

Kirou City : Empty Kirou City :

Message  Kirou Dim 8 Mai 2011 - 21:14

Hop hop hop les gens!
Du nouveau du grand et beau humble Kirou !

Allez, j'ai comme nouveau projet de me faire une table de jeu modulable (pour 40K) !
Pour commencer d'1m20 sur 1m20 (je prévois peut être une extension pour jouer en 1m80*1m20 mais pas tout de suite)...
Comme j'ai pas un budget extensible, j'ai décidé d'essayer de la faire avec un budget minimum mais qu'elle soit jolie (bah oui faut pas déconner...), donc je vais utiliser pas mal de matos de récup', des rabiots, et peut être 2-3 bâtiments GW... Parce que la table Games est quand même légèrement abusé a mon gout Smile
J'ai donc était dans mon magasin préféré Le roi Merlin (l'enchanteur)... Et j'ai fais l'acquisition de 2-3 choses... Bon au début j'étais parti sur 9 panneaux de 40*40cm mais je me suis rendu compte que c'était un peu petit... J'ai donc opté pour du 60*40 (mes planches faisaient 120*60cm)...
Je vais donc tenir ici la liste du matos acheté, pour savoir à combien ma table m'est revenu...

Liste :
-plaque de polystyrène extrudé (125*65cm) (je peux faire toutes les collines du monde avec ça ...) : 3,35€
-Papier de verre (pour poncer les plaques et le polystyrène) : 0,50€
-Enduit de lissage 3,10€
-Tuyaux : 1,80€
-Mastic de fixation : 5€
-3 planches (encore 2 à acheter...) : 4,75€*3=14,25
-2 chutes de bois pour faire des socles : 3€
-Tube de peinture grise : 3€
-3 bâtiments gw achetés sur internet : 35€
-1 bâtiment gw neuf acheté d'occaz : 10€
TOTAL: 75,15€

Avant de me jeter dans la gueule du loup j'ai quand même réfléchis un temps soit peu, à quoi? comment? où?... J'ai fais des croquis... Et c'est là que vous allez pouvoir m'aider Smile

Voici une photo du plan original...
Kirou City : 228407_2037193810848_1274323235_2461854_1841561_n

Je vais vous le commenter :
On a donc 6 plateaux ABCDEF... Tous interchangeable (il faut tout de même essayer de tenir compte des routes, mais j'ai déjà une multitude de possibilités). En effet les routes arrivent partout au milieu des plateaux, et les collines sont joignables...
Légende rapide : en rayés les routes, les collines sont de 2 niveaux, 1 ou 2 selon la hauteur... (2 étant une double épaisseur de polystyrène)...

Je vais vous les commenter dans l'ordre :
A : Parcelle de route droite + petite colline large de niv 1 et 2. Sorte de bâtiment/pont qui passe au dessus de la route (en gris foncé) + ???
J'ai besoin d'une idée pour meubler le gros trou de ce morceau...

B: Parcelle de route en virage + colline de niv2 et niv1 assez étalé + ruine d'une chapelle.
Ce morceau est normalement convenablement rempli..

C : Parcelle de route en virage + colline moyenne de niv1 et 2 + ???
Besoin d'idées pour meubler cette partie...

D : Parcelle de route en virage + usine + entrée d'une planque souterraine
Ce morceau est normalement opérationnel.

E : Parcelle de route droite + arrivé d'égout dans un bassin (hauteur de niv2) + bouche d'aération (carré en bas à droite) + carcasse de leman russ.
Ce morceau est normalement bon aussi...

F : Parcelle de route en virage + bâtiment style administratif + colline moyenne de niv2 et un petit bout de niv1...
Manque peut être une petit quelque chose sur celle-ci, notamment à l'intérieur du virage.

J'attends donc vos idées !!! Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Les photos sont les bienvenus ! Bref je suis ouvert à toutes les suggestions...

Je vais faire quelques barricades amovibles pour meubler à certains endroits...

Les idées orks, impériales sont les bienvenues !

J'ai en ma possession un petit bastion impérial, j'hésite à le placer quelque-part...

Voici quelques photos de la zone E par laquelle j'ai commencé :
Kirou City : 222672_2037192650819_1274323235_2461848_3537843_n
Kirou City : 223338_2037192890825_1274323235_2461849_4172791_n

J'attends vos commentaires et idées !

Kirou.


Dernière édition par Kirou le Mar 29 Nov 2011 - 10:46, édité 1 fois
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Lun 28 Nov 2011 - 18:11

Plop, je remonte le post !
En effet je redémarre mon projet de table de jeu modulable ! Forcement j'ai envie de la sortir pour le tournoi du club le 22 janvier donc va falloir que je mette un coup de bourre...
Un petit changement de programme, la taille, en effet la table fera finalement 1m80*1m20 soit 9 panneaux de 60*40cm...

J'ai également revu mes plans, en effet, pour une raison de rangement je vais faire tous les éléments de décors indépendant de la table...
Cependant, le relief de la table sera fixe, c'est pour ça que je garde la modularité en 9 morceaux (un dixième sera aussi réalisé parce que si vous compté bien, si j'achète 5 plaques que je coupe en 2, et ben... ça fait 10...)...
Donc, 4 morceaux sur 9 auront une colline intégré...

Normalement, si tout se passe bien des aimants (petit mais puissant !) seront intégrés aux tranches des planches pour assurer la cohésion de l'ensemble lors des batailles... ça évitera les failles sismiques non voulu au milieu des parties si les plaques s'écartent...

Voilà pour la table, elle sera peinte dans des tons urbains gris/bleu forcement... Avec probablement des petites touches de neige (pour aller avec mes socles...). Je texturerai la table aussi de façon à avoir des endroits avec par exemple des restes de dalles, enfin je réfléchis encore à ça... Et notamment à la texture... J'ai pas envie de mettre du sable partout donc si vous avez des idées/images je suis preneur !

Ensuite niveau décor, j'ai investit un ptit peu dans des décors GW... Wayland et un rachat d'occaz d'une boite neuve au club ça m'est pas revenu trop cher...
Donc niveau décor je vais avoir : nom (taille du socle en cm)
-Une église en ruine (30*30), avec un petit parc devant...
-Une ruine d'usine (30*30 + 15*30) , deux morceaux séparable ou pas...
-Une épave de leman russ (15*20).
-Une petite ruine (15*20) de je sais pas quoi.
-Une ruine de bâtiment administratif (20*20).
-Une petite ruine de bat impérial (15*20).
-Un bastion impérial (20*20), surélevé...

Soit 7 ou 8 décors, ce qui est je pense suffisant pour meubler ma table pour l'instant, surtout que j'ai des barricades en plus...

Voilà, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure ! Si vous avez des idées je suis preneur !

Kirou.

Ps : J'actualise le post n°1 avec les couts...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  chris0308 Mar 29 Nov 2011 - 5:00

je viens juste de voir ton post ,je vais réfléchir à tous ça Wink

bon courage clap
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 7:53

Salut Kirou!

Je te souhaite bon courage pour ce beau projet! I love you
L'idée me taquine mais 2011 reste suffisamment agitée pour moi pour me jeter au feu...
J'apporterai ma boîte à rabiots vendredi car je dispose de quelques pièces sympa pour ta table: fûts, cadavres, armes... Arrow

A+

Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Peter-Pan Mar 29 Nov 2011 - 8:01

Vu ce que tu sais faire en conversions tu doit avoir toutes les compétences requises pour la réaliser ta table, je me passerai donc de conseils.

Sinon pour la texture de la table, tu peux peut-être t'inspirer de ce tuto pour socles http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=15&full en remplaçant le carton rainuré par de la carte plastique pour une meilleur durée dans le temps.

Et selon l'épaisseur de tes planches j'ai peut-être ce qu'il te faut en aimants si tu es pas équipé, j'étais partie pour le même genre d'idée pour une table helldorado, mais n'y jouant que trop peu, et voulant la faire bien trop modulable, le projet est tombé à l'eau, je peux te les ramener pour voir ce que tu en penses.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Mar 29 Nov 2011 - 10:43

je viens juste de voir ton post ,je vais réfléchir à tous ça Wink

bon courage clap
Merci Smile

J'apporterai ma boîte à rabiots vendredi car je dispose de quelques pièces sympa pour ta table: fûts, cadavres, armes...
ça serait super généreux de ta part ! Par contre je viens au club seulement le 9 décembre probablement... à moins que ça change d'ici fin de semaine mais je pense pas... Tu seras là ?

Et selon l'épaisseur de tes planches j'ai peut-être ce qu'il te faut en aimants si tu es pas équipé, j'étais partie pour le même genre d'idée pour une table helldorado, mais n'y jouant que trop peu, et voulant la faire bien trop modulable, le projet est tombé à l'eau, je peux te les ramener pour voir ce que tu en penses.
Merci pour le tuto ça donne des idées ! Sinon pour les aimants pourquoi pas, sinon je pense en acheter des 5*5mm... Ils sont censé supporter 900g, je pense que ça devrait être suffisant pour assurer la cohésion. Il m'en faudrait 4 par planche, donc ça devrait pas me revenir trop cher...

Kirou de retour de le roi Merlin pour acheter ce qui lui manquait comme matos... Reste à trouver du sable fin pas par sac de 25kg et pas trop cher...

Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Tjallodin Mar 29 Nov 2011 - 14:32

Waouw !!! Super le projet ! Very Happy
Ca aura de la gueule !! Bon courage et n'oublies pas de nous dire ton avancé.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Mar 29 Nov 2011 - 14:48

Ce post est là pour suivre le projet de toute façon Smile
Et pour ceux qui voudront la voir en vrai fini faudra faire le déplacement pour notre cher tournoi de 40K fin janvier Smile
Je mettrai des photos dés que j'ai commencé l'ouvrage !
En tout cas merci pour les encouragements !

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Jeu 1 Déc 2011 - 11:39

Hop, en vacances depuis hier j'ai débuté l'ouvrage ! Smile
J'ai coupé toutes mes planches...
Et on commence par un petit test de dallage...
Kirou City : Img_7814
Je pense passer un petit lavis de pva dans les creux pour qu'ils soient moins "saillant",...

Un socle pour le bastion... Pas finis, c'est du WIP...
Kirou City : Img_7815
Oui c'est un énorme bordel sur mon bureau... On voit tout ce qui attend derrière...

Et c'est tout pour ce que j'ai fait hier...

Commentaires et critiques bienvenue... Surtout sur le dallage pour savoir si je continue comme ça ou si je change de technique... L'avantage de celle-ci est la facilité de travail et de mise en place de l'usure... Je vais peut-être peindre juste cette partie rapidement pour avoir une idée de ce que ça donne...

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Peter-Pan Jeu 1 Déc 2011 - 12:56

Alors pour le dallage, la technique d'usure à un super rendu, je lui reproche juste d'être trop irrégulier, d'habitude on critique le dallage car il est trop régulier que là, sa fait un peu trop trait fait à main levé, surtout si tu veux un rendu d'une cité de l'impérium, faudrait un peu plus de rectilignitée à mon gout.

Quand au socle du bastion rien à dire ... juste de penser à mettre un accès à la porte si tu le surelève comme ça, enfin tu y as certainement déjà pensé ^^.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Drust Jeu 1 Déc 2011 - 13:05

Perso j'adore le dallage, il peut tout à fait s’agir d'une planète de l'imperium plus primitive que les autres. Elles ne sont pas toutes aussi bien développées les unes que les autres.
Drust
Drust

Messages : 717
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Jeu 1 Déc 2011 - 15:35

Merci pour vos commentaires ! Je pense que je vais reproduire cette technique qui rend vraiment bien pour l'usure... Effectivement je vais essayer de faire mes traits à main levée un peu plus droit la prochaine fois, ou alors utiliser une règle, enfin je vais voir, là j'ai fais ça en 5min donc c'est pas régulier forcement Smile

La suite, avec le début de mon 2ème décor, une épave de leman russ...
Il va recevoir une petite fournée de rivets sur la chenille droite, parce qu'à l'époque je n'en avais pas mis en pensant que ça aller pas se voir mais ce'st flagrant en fait... De l'enduit de rebouchage qui sera recouvert de sable quand j'en aurait pour faire des gravats/boue...
Kirou City : Img_7816

Ensuite, le début de ma basilique... Les fondations, et les fondations améliorées... Là c'est au séchage pour l'instant...
Kirou City : Img_7820 Kirou City : Img_7818

Et mon bastion qui a reçu de la texture par l'intermédiaire d'enduit de lissage sur les pans en contact avec la pierre pour faire comme si celui-ci était vraiment intégré au socle... J'ai aussi donné de la texture au polystyrène en appuyant sur celui-ci avec un caillou pour lui donner un rendu réaliste.Et un lavis d'un mélange enduit de lissage+colle PVA+eau sur celui-ci pour lui donné un peu de texture et le protéger...
Et on oublie pas la p'tite échelle Peter Wink
Kirou City : Img_7819

Voilà pour cette aprem, là y'a plein de truc au séchage donc je sais pas quoi faire, je vais me refaire un coup de dalles je pense...

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Maya the Bee Jeu 1 Déc 2011 - 15:46

je vais me refaire un coup de dalles je pense...
Une idée comme ça...
- une fine couche d'enduit.
- avant séchage, tu enfonces un morceau de grillage. (avec des carreaux à la bonne taille)

Et hop, un dallage parfait en 2s chrono clap

Maya
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Jeu 1 Déc 2011 - 19:54

Pas con l'idée du grillage ! J'y penserai mais j'ai testé avec une règle et ça rend vraiment pas mal... Le grillage j'ai peur que ça fasse des drôles de truc au niveau des joints... Et puis j'en ai pas sous la main en l'occurence Smile

Le travail du début de soirée, j'ai refais une zone de dallage sur une plaque...
Montage d'un petit bâtiment classique, faut que je meuble avec quelques rabiots:
Kirou City : Img_7821

Et un gros travail sur la basilique... Marches, carte plastique sur les fondations (faut encore faire les joints...), petite arche, dallage devant les escaliers, et un peu de texture aux endroits amochés...
Kirou City : Img_7822
Kirou City : Img_7823

Voilà, je pense que c'est tout pour ce soir, je sais pas si j'aurais le temps d'avancer demain vu que j'ai d'autres trucs de prévu et ce week-end (notamment finir 1er avec Jarak au tournoi en belgique :p )...

Bref n'hésitez pas à commenter et à balancer des idées Smile

Rien n'est figé même si j'ai déjà bien réfléchis à tous mes plans... Et je suis toujours preneur de rabiots pour les plus généreux Very Happy

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  arkis Ven 2 Déc 2011 - 6:01

Sympa comme table, j'espère être invité pour son inauguration (ce qui me fait penser que Jarak aussi a avancé la sienne). J'aime beaucoup tes décors, reste a voir ce que sa donnera pour la suite.

Bon maintenant va falloir que je speed sur la mienne aussi si des tables comme sa commencent a voir le jour partout.


ps: Samedi c'est Mr Bucheron et moi-même qui finirons premier, perdez pas votre temps les filles.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kiki Ven 2 Déc 2011 - 9:36

Samedi c'est Mr Bucheron et moi-même qui finirons premier, perdez pas votre temps les filles.

Mouarf vous sous estimez la puissance, de l'équipe poisse forever!! les enfants faut pas provoquer une alliance GI orks Laughing Ork Laughing Ork
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Ven 2 Déc 2011 - 11:36

C'est pas fini de flooder sur mon post là !
Naméoh !

Bon allez, j'me suis levé tard mais je vous poste une petite photo du dallage nouvelle version Very Happy
Plus impérial pour ceux qui trouvait l'autre trop irrégulier... Au aura qu'a dire que c'est du dallage de 2 époques Smile
Kirou City : Img_7824

Commentaires et critiques bienvenue (même ceux qui sont jaloux Smile )

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Tjallodin Ven 2 Déc 2011 - 11:37

Je préfère ce dallage ci. Il est plus normal avec effet du temps/guerre/etc.. dessus. Donc plus réaliste pour moi Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Peter-Pan Ven 2 Déc 2011 - 12:56

Parfait ! ... pour moi ^^
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Kirou Dim 4 Déc 2011 - 21:44

Kiki a écrit:
Samedi c'est Mr Bucheron et moi-même qui finirons premier, perdez pas votre temps les filles.

Mouarf vous sous estimez la puissance, de l'équipe poisse forever!! les enfants faut pas provoquer une alliance GI orks Laughing Ork Laughing Ork

Hum, comment dire... Le score parle de lui-même... Laughing Ork

Désolé pour le HS... Sinon, pas avancé la table ce week-end car tournoi et 4ème place avec Jarak Smile

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirou City : Empty Re: Kirou City :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum