Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Convention nationale , le réveil des guerriers

3 participants

Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  L'infatigable Mar 1 Fév 2011 - 14:44

Salut,

Une discussion très intéressante est entrain de ce passé sur le forum jeu d'histoire.

Les mecs discutent de la faisabilité d'un événement identique à Salute en France et la FFJH est pointé du doigt !!

Président dit nous plus sur la FFJH, c'est possibilité, sont rayonnement car je sais que tu fais parti de sont bureau !! oui, sais tout de toi !!

Quand pensé vous ? Je ne suis pas intervenu considèrent que c'est en temps que groupe MLF que nous devons si nous le voulons répondre !! En tous cas pour moi c'est peu être le moment de ce positionné comme club dynamique.

A vous lire



Voilà le lien : http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=7766

[Edit Admin]
Quand pensé vous ?
Quand je suis aux toilettes... nanerre
La grammaire et l' orthographe de ce post piquent franchement les yeux, hein.
Une relecture avant de cliquer sur "envoi" ne serait pas du luxe.
Montrons le bon exemple !
[/Admin]
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 16:12

Salut le Théodore!

En voilà un sujet intéressant et explosif! devil

Après avoir jeté un œil sur le fil, je suis globalement en accord avec la synthèses des analyses et revendications; à savoir:
- La communauté des wargamers française est suffisamment dynamique et volumique pour justifier un tel évènement
- Le tissu économique du wargame est également assez dense pour accompagner/financer
- Nous disposons de toutes les infrastructures (salles, sites historiques, voies de communication, réseaux hôteliers...) pour la bonne mise en œuvre d'un salon
- Les (nombreux) clubs & joueurs français semblent motivés par une telle initiative
- Tout ce petit monde semble s'interroger sur le devenir et l'inaction de la FFJH...

Pour alimenter (ou attiser... devil ) le débat, je me permets de glisser les 3 idées suivantes:
- La communauté du Wargame est aujourd'hui composée de 2 branches en interaction et indissociables: le fantastique & l'historique
- Le fantastique, derrière la bannière Games Workshop (peu importe ce que l'on peut en penser...), est devenu la locomotive de recrutement de nouveaux wargamers. Parmi eux, de nombreux rejoignent historique... mais jamais l'inverse! (tu es un bon cas d'école Théodre Von Machin Chose! moqueur )
- Un tel évènement doit donc obligatoirement intégrer les 2 composantes pour bénéficier de l'aura et du volume nécessaires; la propre histoire du club des MLF illustre parfaitement cette assertion...

La tenue d'un tel évènement passera donc par la Fédé. Cette dernière devrait à mon sens se réinventer pour intégrer la nouvelle donne (fantastique) et assurer la gestion d'un tel salon. Sans faire du hors-sujet, il est bon de rappeler que le Paintball a failli récemment "disparaître" à cause d'une fédé nationale qui ne prenait pas en compte le jeu "CAMO" (loisirs en forêt) au bénéfice du jeu "FLUO" (jeu sportif sur structures gonflables). Nous sommes TOUS responsables de l'orientation de notre hobby et de son devenir...

Pour clore de manière constructive, je rejoins Théodore sur l'idée de ne pas intervenir intempestivement sur ce fil de discussion. Nous devrions peut-être penser à une lettre ouverte des MLF, signée par notre Président Dictateur Général et exposant notre point de vue. Je pense que le rappel de la propre historie des MLF et de l'adaptation de son équipe dirigeante devraient en inspirer plus d'un...

Ma plume est à disposition!
Ainsi que mes bras s'il faut organiser une marche sur Paris...
Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  VonMeisten Mar 1 Fév 2011 - 19:24

C'est un vaste débat que tu enclenche là, Théodore. On en reparle vendredi ?
VonMeisten
VonMeisten

Messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  L'infatigable Mar 1 Fév 2011 - 21:00

Alors milles excuses pour mon ortographe et ma grammaire, je serais plus vigilant

Pour répondre à mes camarades, je suis bien d'accord avec Le baron: Fantastique et historique ne sont pas dissociable, je me rencontre personnéllement que les régles sont parfois identiques (40K-Great war)-(Battle-WHistorical)...

Je propose d'ajouter cette réflexion à la prochaine réunion de bureau

A+

Julien
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  VonMeisten Mer 2 Fév 2011 - 6:10

L'un des problèmes en ce qui concerne le jeu avec figurines est le snobisme commun du wargamer historique. Il est parfois persuadé qu'il est un Clausewitz moderne, qui joue avec des règles d'une finesse peu commune, alors que les joueurs de fantastiques ne seraient que des pousseurs de figs aux règles vulgaires. Fort heureusement, notre club n'est pas dans ce cas Smile Smile : nous (joueurs fantastiques et histos) sommes tous des pousseurs de figs. Tout ceci est un jeu... rien de plus.
Mais, à d'autres endroits, cette pensée est commune, et c'est donc difficile de faire cohabiter ces deux types de joueurs. Quand en plus, on ajoute le coté anti-militariste du naïf Européen moyen, ça n'aide pas.
VonMeisten
VonMeisten

Messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  le duc Jeu 3 Fév 2011 - 7:54

merci à theodore pour son post..

je lui dirai simplement que un tel evenement existe deja en france CONVENTION DAY et que nous invitons tous les sceptiques à venir decouvrir notre evenement.

je compte sur toi theodore pour faire le relai...lille est le lieu ideal pour un tel evenement (facile d'accés pour la france, la belgique, l'allemagne enfin bref l'europe continentale et même le RU)

Le baron fou, je retiens ta disponibilité pour la lettre ouverte.
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  L'infatigable Mer 16 Fév 2011 - 13:30


Salut à tous,

Voilà une nouvelle qui fera bien plaisir à notre (Mon) président adoré !!! Convention day vient d'etre cité comme lieu, manifestation qui pourai acceullir cette convention Nationnal !!!

Il devient urgent de répondre conjointement à ce post.

Théodore
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  le duc Mer 16 Fév 2011 - 19:18

ben merde alors...et c'est de qui. je veux un nom.

theodore je te laisse carte blanche sur le sujet...enfin pour le moment hein...faut pas deconnner non plus
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  VonMeisten Mer 16 Fév 2011 - 19:26

Président, comme convenu, nous venons de réserver le Grand Stade de Villeneuve d'Ascq pour CD l'année prochaine.
Reste à trouver quelques sponsor pour le financement. Laughing
VonMeisten
VonMeisten

Messages : 443
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  le duc Mer 16 Fév 2011 - 19:31

même pas peur yek,yek,yek.

blague à part, j'ai lu tous les messages du forum du jeux d'histoire. A aucun moment il ne parle du fantastique.

c'est peut être un oubli ?
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  L'infatigable Jeu 17 Fév 2011 - 9:21

theodore je te laisse carte blanche sur le sujet...enfin pour le moment hein...faut pas deconnner non plus

Oui, Maitre !!! fessee
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:06

Hello les Histo!

J'ai préparé une trame pour la lettre ouverte; trame que je vous soumettrai demain soir ( fessee )
Si la ... chienne du Président peut se retenir jusqu'à demain soir avant d'aller tapiner sur le forum, ça s'rot ben... Twisted Evil
A demain soir gentlemen!

Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale , le réveil des guerriers Empty Re: Convention nationale , le réveil des guerriers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum