Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires sur la V8

+5
Mykeul
Tzeentch
damsetoi
Dudu
chris0308
9 participants

Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  chris0308 Sam 17 Juil 2010 - 13:01

Pour notre partie (tom-empire contre Chris et sa horde verte ) à 3000 points !
elle semble avoir durée 4 heures (tom donnera le temps réel) mais on a vraiment joué cool , on a bien ri ,et vachement regardé le bouquin et faut avouer que Tom est un peu lent comme joueur Commentaires sur la V8 335752 !!!!!!!!!!!

On a joué "ligne de bataille" (une bataille normale comme d'hab )

On a du poser 8 décors . ça semble beaucoup mais même si on était très nombreux sur la table ,on a pas était trés gêné par la place que prenait ces 8 décors ::

-2 collines normales
-un batiment normal
-une foret mystérieuse qui s'est avéré (en entrant dedans ) etre un "bois de la folie" Commentaires sur la V8 Affraid qui m'a fait perdre 4 chevaucheurs de squigs
(a chaque mouv et sur un 4+ , elle subit 1D6 touches de F4)
-sphinx néhékharien (n'a pas particulièrement servi car risque de perdre 1 PV)
-idole de gork (mal placé dans une zone de déploiement ,donc n'a servi à rien (permet de relancer le jet de charge dans les 6ps de l'idole)
-manoir hanté (perte de 1D6 touches de F1) et tom en a fait les frais)
-pierre maudite (les touches réussites dans les 6 ps bénéficient d'un bonus de + 1 pour blesser)
ça m'a bien été utile !

bien sur il nous a manqué les décors sphinx ,idole de mork et pierre maudite mais on a pris n'importe quoi d'équivalent !

coté tir : l 'inexistance d'évaluation rend les machines de guerre mortels (voir trop)
un mortier tue une 50 de figs sur une partie (voir plus). deux mortiers devraient etre à interdire

coté magie:
la magie des orques passent mieux qu'avant mais ça reste raisonnable par rapport à la magie des 8 domaines !!!!!
tout simplement une folie !
le soleil violet de xéreus (domaine de la mort ) a dévasté mes hordes . 40 orques au départ et 14 à l'arrivée au cac ! Commentaires sur la V8 Icon_redface
j'ai subit 2 fois le soleil avant qu'il ne sorte de la table et mon adversaire a réussi à le relancer une 2° fois !
j'en ai encore mal Commentaires sur la V8 Icon_eek

sinon les points de victoires sont surtout gagnés au cac (25 pts la bannière)
et plus possibles d'avoir les pts pour une moitié d'unité
perso je trouve que l'abandon des quart de table et 100 pts de bannière est une bonne chose et que le massacre n'est plus !

bien que j'ai tout de même était complétement rasé . largement plus de 2000 pts de tués donc un vrai massacre !
a peine 1000 points de perdu chez mon adversaire !

mais on a passé une sacré bonne soirée !
et dire que mon adversaire pensait "hou la la ,je vais prendre cher !" Commentaires sur la V8 641415

Chris (vivement le 23 !!) Commentaires sur la V8 622175
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Commentaires sur la V8

Message  Dudu Sam 17 Juil 2010 - 15:53

Le scénario 4 est très sympa. En jouant les scénarios à l'aléatoire, ça
évite pas mal d'abus sur les listes d'armée, dans celui-ci il faut des
bannières. ça permet d'éviter :
- le full tir (les tireurs par 10 sans bannière ne donne pas de bannière
- si l'autre cache ses bannière, faut aller le chercher
- le MSU savonnette à la sauce V7

Il favorise les packs, la prudence ou la prise de risque en fonction de
l'armée jouée. Moi je l'ai joué mitigé, pas bougé en canardant puis on
avance mais à la réflexion là c'était très risqué avec mon seigneur +
bannière (3 points de déroute). Mykeul à fait l'inverse, je fonce au
début je recule ensuite. Les deux stratégie ont été nule car à la fin on
finit sur un mactch nul avec déroute des deux armées (je posterai quand
j'aurai le temps sur warfo la question de savoir si on s'arrête dès
qu'on déroute ou si on finit le tour).

Moi j'aime bien ce scénario, le seul truc naz, c'est les 9 ps
inutilisable de chaque coté de la table. J'ai pas encore compris
pourquoi d'ailleurs (surement pour éviter les "planque/coin" avec les
unités portant des bannières, si c'est ça c'est bien vu, mais au final
pour jouer normal ça pénalise pas mal.

Pour les autres scénarios, y'en un qui favorise le défensif (le 3)
puisqu'on joue en longueur, et un l'offensif (le 6) puisqu'il faut
attaquer une tour.

Dans l'ensemble, et vous me direz ce que vous en pensez mais je pense
que ce principe de scénario pas bien compliqué mais aléatoire force le
joueur à faire une liste pseudo polyvalente, impossible de jouer full
savonette car auto lose si tu tombes sur le scénario 4, impossible de
jouer full défensif pour le scénario 6 et un peu 4 pour aller chercher
l'autre s'il vient pas. Jouer CaC me semble pas une mauvaise idée sur
tout les scénarios même si clairement désavantagé sur le scénario 3.


Concernant les décors nous tirons :
- un Marais putride qui aime bien les brise fer
- Un forêt de Sang inutile puisque je peux pas lancer de sort sur les
troupes de mykeul qui se mettent dedans
- 2 rivières mystérieuses dont on ne s'aura pas ce qu'elles étaient (sur
les cotés du champ de bataille, dans les 9 ps ou on peut pas se
déployer)
- 1 barrière surnaturelle
- 1 mur
- 1 pierre gardienne pour aider les nains à lancer des sorts Commentaires sur la V8 Icon_biggrin
- Un manoir hanté dont quelques hommes bêtes se souviendront dans leur
cauchemard

=> La génération aléatoire des décors + les règles spé des décors
=> J'aime !!!

Les lignes de vue devront être conventionnées un minimum pour une
jouabilité facilité. Je réfléchi un peu à un système qui équilibre = on
peut pas tirer sur tout le monde + on peut tirer quand même. Car le
nombre important de décors + le fait qu'ils ne bloquent pas les
mouvements ou presque est important à prendre en compte. Oui on peut
tirer à travers une forêt mais oui, on peut aussi la traverser à toute
vitesse en marche forcé avec 50 orques... Bref, faut y réfléchir, nous
ça a posé quelques problèmes, déjà on a définit que la colline et les
bâtiments bloqué toutes les lignes de vues pour que mykeul puisse cacher
son gorghon au moins le tour 1.

Ensuite le tir fait plus mal, les CaC aussi, la magie on a pas trop vu
mais apparemment la partie de chriss et thom nous montre que oui les
sorts font bobo.

Dudu Commentaires sur la V8 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  damsetoi Dim 18 Juil 2010 - 18:59

Alors mes impressions et remarques générales pour la 1ère partie V8 : test à 3000 points contre Chris et ses OetG en bataille rangée

- 5h de jeu (en prenant le temps comme Chris l'a dit et 3 pauses clups !)
- règles assez bien faites sans problème de compréhension (contrairement à la V7) et de ce qu'on en a vu.
- les mesures au préalables ne changent pas trop le jeu, bien au contraire, ça évite les "je suis à portée", "non t'y es pas"... Il suffit juste de se mettre d'accord avant la déclaration de charge pour savoir combien il faut faire aux jets de dés pour charger
- le fait que la moitié d'unité ne donne plus la moitié des points changent radicalement. Le tir et la magie ne suffisent plus pour annihiler une unité. Il faut aller au CaC pour faire fuir et rattraper.
- le fait qu'une unité fuit même au travers d'un décor infranchissable ou d'une unité adverse et ne soit pas détruit change pas mal aussi. Donc CaC obligé !! Ou alors mettre des petites unités derrière pour terminer le boulot en les chargeant une fois en fuite pour les dédruire ! (Vive la cavalerie légère pour ça !)
- la magie est extrémement aléatoire. Si tu fais 11, tu as plein de dés de pouvoir, mais si tu fais 3... Donc Ca ne serre pas à mettre trop de magos dans une liste. Du coup, la magie OetG est très puissante, surtout avec un N4 en face. Tous els sortspassent assez facilement et comme un seul PAM, on est obligé de laisser passer certains sorts bien chiants !
- les nouveaux sorts sont très puissants quand ils passent (des domaines testés !!) J'ai testé la mort, et elle fait très mal !
- les nouveaux décors donnent un peu de suspense et sont très sympas. J'adhère ! Mais il va falloir certainement diminuer leur taille pour ne pas trop encombrer une table
- avec Chris on s'est mis d'accord sur le fait d'utiliser le socle pour les visions et non la figurine (fig derrière une colinne...) et c'est la le plus gros problème de cette V8 à mon sens. Car pour savoir ce que tu vois entre les tailles humaines et autre... Il va falloir trouver quelque chose de clair pour notre tournoi car il y aura pas mal de problèmes à mon avis !
- les nouveaux objets magiques sont sympas et permettent de varier !
- le fait de frapper par ordre d'initiative va changer radicalement le jeu car du coup, les unités faibles en Initi devront être très nombreuses en rang alors que les autres pourront se permettre d'être à 20 ou 25 et pouvoir frapper en 1er (cf HE)
- les cav légère vont être là pour charger les unités en fuite car annuleront plus le bonus de rang !
- pas pu voir l'effet réelle de la peur et terreur car très peu dans nos armées !
- les charges aléatoires sont juste importantes pour les chars et cav (pour les lances de cav !!), le reste peu important car frappe par ordre d'init !

Mes impressions sur l'empire :

- mortier très fort surtout avec un maître ingénieur non loin... Sauf que la cata ne fait qu'1D3 PV en son centre et pas toutes les blessures !! En gros ca fait beaucoup de morts à chaque fois qu'il tir !
- le canon va devenir très puissant aussi si on peut voir toutes les figs de tailles humaines ou plus grande derrière les unités !!
- TaV pas eu le temps de bien voir si le fait que son endurance de 10 soit pénible car il s'est tapé un géant qui lui a fait 8PV en 1 coup !
- les lignes de 20 tireurs en 1 rang permettent de faire des grosses phase de tirs qui réduisent de beaucoup les rangs adversaires ! Que ce soit arquebusiers ou arbalétriers !
- les tirailleurs se jouent nettement différemment et pour le moment, je ne sais pas encore bien quoi en faire... Va falloir que je teste avec les HL ! Mais ca devienbt surtout très chiant à déplacer !!
- on peut mettre plein de persos dans le format 3000 (j'en avais mis 7 !!) ca dépendra des armées aussi !
- le fait que la cav légère peut faire un mouvement de 12PS avant de démarrer permet de se retrouver derrière les rangs adverses si 1er tour ! (12PS +16PS de cav lég !!!!)
- joueurs d'épées : va falloir faire attention car avec l'arme lourde, ils frappent en dernier même avec une bonne init... Heureusement qu'ils sont tenaces de base !!

Mes impressions pour les OetG :

- magie très puissante surtout avec N4 dedans !
- Horde de 50 gobs avec lances va être très durs à déloger.... pour 250 points max !!
- Horde d'orques pareils !
- Machines de guerres toujours aussi intéressantes
- les chars sont aussi très puissants car ne sautent plus à F7 !

Les choses à voir pour le tournoi (pour l'instant !) :

- la vision des unités
- la taille des décors et le nombre (si fixe ou non)
- le format (2999 ou 3000 pts)
- si on garde bataille rangée ou tirer au sort

EDIT Commentaires sur la V8 491843 : j'ai volontairement mis ce qui concerne les commentaires sur les parties V8 dans le sujet approprié en section générale car je veux gardé le sujet récapitulant les durées des parties assez propre pour pouvoir nous en servir facilement le moment venu. Merci.
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Dudu Dim 18 Juil 2010 - 21:04

- la vision des unités
- la taille des décors et le nombre (si fixe
ou non)
- le format (2999 ou 3000 pts)
- si on garde bataille
rangée ou tirer au sort

1 - je m'occupe de convention tout ça. A première je pars sur un sytème simple : colline / batiment = bloque les lignes de vues sur une hauteur infinies. Ensuite pour les vue entre les unités, je pars sur un système de "taille" : nuée < infanterie - bête de guerre < cavalerie < infanterie monstreuse < cavalerie monstrueuse etc...

Avec un système simple, une même catégorie ne voit pas par dessus sont équivalent, une infanterie voit pas par dessus une bête de guerre. Tous le reste se voit : par exemple une nuée voit une infanterie monstrueuse derrière de l'infanterie, mais bien sur l'infanterie monstrueuse voit aussi une nuée derrière une infanterie. Ce système me parait simple et compenser les principaux abus. Ensuite on applique un système de type "couvert lourd pour 1 catégorie de différence", couvert léger pour plus d'une catégorie de différence. Par exemple, des arquebusiers de l'empire tir sur de la cavalerie située derrière de l'infanterie. Une catégorie de différence = couvert lourd. des arquebusiers de l'empire tir sur infanterie monstrueuse au travers de l'infanterie, 2 catégories de différence = couvert léger.

Bref, je prépare un truc carré et précis. L'idée est celle que je viens d'évoquer, me reste à bien finaliser le truc.


2- Lors de la préparation du tournoi, on fera pour chaque table 1D6 + 4 décors + décors tirés au sort et relancé si on a pas de quoi le représenter correctement.


3 - 3000 pts avec les restrictions du 2999. Plus simple pour gérer les %.

4 - pas encore pu assez tester, mais je suis certains qu'ils sont absolument nécessaire à l'équilibre du jeu.


Dudu Commentaires sur la V8 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Tzeentch Lun 19 Juil 2010 - 6:54

2- Lors de la préparation du tournoi, on fera pour chaque table 1D6 + 4
décors + décors tirés au sort et relancé si on a pas de quoi le
représenter correctement.
Je te conseil de faire l'inventaire des décors et de jeter les dés chez toi afin qu'on puisse préparer les tables le jour j sans passer 3h à relancer les dés


3 - 3000 pts avec les restrictions
du 2999. Plus simple pour gérer les %.
2999 ca fait :
>749 pts de seigneur
>749 pts de héros
<749 pts de base
>1499 pts de spé
> 749 pts de base
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Mykeul Mer 21 Juil 2010 - 18:54

J'y vais de mes commentaires.

Scénarios : bonne idée, encore faut-il s'y préparer mais ça sera chose faite désormais avec le bouquin dans les mains (Dudu m'avait MP les scénarios mais j'ai lu en diagonale comme tout HB qui se respecte Commentaires sur la V8 Icon_geek ).
J'avais une liste habituelle V7, on pioche le scénario 4, point de rupture. Bon niveau bannières ça va, par rapport à ce que je jouais auparavant, j'ai une unité de Minos EMC en plus donc je me fais pas arnaqué par le scénario. Commentaires sur la V8 Icon_smile Léger avantage pour le Dudu qui a 1 point de plus que moi au départ.
Le principal problème du scénario, c'est le déploiement avec mes nombreuses unités (MSU + 5 pavés). On perd 18ps de déploiement en largeur, combiné au fait qu'on doit toujours avoir 1ps entre chaque unité, le déploiement était un peu chaotique (des 2 côtés d'ailleurs). Chris, un conseil pour tes O&G, ne néglige pas ce scénario. On a toutefois une zone de déploiement profonde de 15ps au lieu de 12, mais ça rattrape pas la perte sur la largeur AMHA.
Note personnelle : jouer des plus grosses unités.

Décors : yavait surement de quoi agrémenter la partie mais on a pas tiré de décors adéquats. Une brasserie Naine ou un WC HB aurait été bien accueilli. Commentaires sur la V8 Icon_smile
Juste qu'il faut retenir que les cavaleries ça aiment pas les obstacles, mais alors pas du tout.

Mouvement : Pas grand chose à signaler, si ce n'est que c'est plus simple : + de marches forcées, - de pénalités à travers les décors, juste le test de terrain dangereux.

Magie : Pas pu vraiment tester. En gros, je pense qu'on doit lancer moins de sorts qu'avant, mais ceux-ci sont dévastateurs.

Tir : Je sais pas trop si le tir est boosté... Certes on a convenu que les maisons et les collines bloquaient toutes lignes de vue, mais les forêts même s'ils ne cachent plus rien offre un couvert léger qui est bon à prendre. De plus, si j'ai bien compris, les unités offrent un couvert lourd aux unités qui sont derrières tandis que les canons ne peuvent pas estimer sur un gros streum si une unité est placée entre les 2. Je crois que les grandes cibles y gagnent dans cette version. J'avais qu'un seul gros rare, mais je l'ai joué en non connaissance de cause qui lui a valu logiquement une mort rapide.
A part les catas (surtout la Naine Commentaires sur la V8 Icon_rolleyes qui mets hors jeu mon pavé avec GB au tour 1), j'ai pas trouvé le tir violent (bon en face c'était pas full tir non plus!), ça sera ptet différent avec les 100 GM d'Arnaud. Commentaires sur la V8 Icon_wink

Càc : Peu de càc, mais il est vrai que c'est plus trash, des Bestigors se font des Marteliers pas vraiment en forme il faut dire.
Rien à voir avec la V8, mais à noter un gros coup de moule de mon Doombull qui fait 3/3 régén réussies face à un Tueur dédicasse qui, blasé, n'arrivera pas à le finir, mais le Doombull mettra son temps aussi.

Mesures : Je croyais que ça ferait rallonger la durée de la partie mais non. A titre personnel, j'aime bien le principe. Mais c'est parce que j'étais faible en estimation Commentaires sur la V8 Icon_razz "je te lance le sort bidule, ah merde t'es à 26ps".
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Letchaï Jeu 22 Juil 2010 - 14:30

J'y vais aussi de mes impressions de joueur bretonnien après 2 lectures du livre, bien que je n'aie malheureusement pas pu encore l'essayer sur le terrain. Commentaires sur la V8 Icon_cry

Mouvement:
du bon et du moins bon. Globalement ça m'a l'air bien plus fluide. La charge aléatoire me fait un peu tiquer: et oui les nains peuvent charger à 15 ps Commentaires sur la V8 Suspect et la cavalerie à 10 (triple 1 ça va arriver c'est sûr!) re- Commentaires sur la V8 Suspect
C'était la seule phase où on lançait quasi pas de dés, et ben voilà, c'est fait! Commentaires sur la V8 Icon_smile
J'aime bien le fait de pouvoir mesurer tout le temps, et le principe de reformation simplifié. Les musicos vont devenir aussi (voire plus) importants que les bannières!
Enfin la règle de destruction d'unité qui fuit dans un décor disparaît!! Je trouvais ça d'une débilité absolue!
Pour les lignes de vue réelles, à voir en pratique. Le bon sens devrait suffire à ce que ça se passe bien, mais je sais qu'il y aura forcément des abus...

Magie: encore un côté aléatoire, heureusement les dés de pouvoir et dissip sont limités ('fin 12 quand même...) Sur le papier ça a l'air fun et bien bourrin!
Les fiascos: aïe aïe aïe, adieu les demoiselles dans les régiments de graaleux! Mais on va pouvoir sérieusement envisager de jouer magie avec les bretons!!

Tir: yabon! Enfin le tir sur 2 rangs (voire plus en volée)! J'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient jamais fait. Je vais moins rire quand j'aurais 20 arbalétriers/arquebusiers en face, mais c'est bien plus logique (et dévastateur, une arme de tir quoi!)
Les machines de guerre deviennent assez porc sans estimation.

Corps-à-corps: là aussi ça devient bien violent. Les attaques de soutien, + les règles de horde, on va jeter des seaux de dés! J'aime bien la reformation gratuite à la fin d'un combat (on pouvait le faire en v7?)
Le fer de lance bretonnien va permettre d'éviter de se manger trop de ripostes, tout en permettant de faire une attaque de plus qu'avant. Les chevaliers pégase deviennent bien vilains!
je trouve dommage d'avoir supprimé totalement le principe de PU.
Et la frappe par ordre d'init, Commentaires sur la V8 Icon_pale Commentaires sur la V8 Icon_silent Commentaires sur la V8 988243

Le reste j'aime bien.

Les scénars ont l'air cool, ainsi que les effets des décors. On est encore plus plongés dans le monde de Warhammer.

Voilou, my 2 cents.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Mykeul Jeu 22 Juil 2010 - 16:07

Puisque tu parles de PU, ça me fait penser à ZE truc qui m'a fait halluciner pendant ma partie, mais que j'ai quand même oublié de mentionner dans mes impressions (il est fort le bouc Commentaires sur la V8 Icon_smile ) : la Panique.

Fini la PU5 qui fait paniquer à 6ps. Désormais un Archer seul qui est détruit c'est un test de panique pour les Chevaliers du Cercle Intérieur à 6ps. De même, un Ungor en fuite traversant des Bestigors, c'est encore un test. Logique. Commentaires sur la V8 Icon_biggrin

La nouvelle version de la GB vient compenser partiellement ce fait (elle ne peut pas être partout), mais bon, c'est pour moi une question de principe. Commentaires sur la V8 Icon_razz
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Dudu Jeu 29 Juil 2010 - 15:43

Je viens de tester un peu des nouveaux trucs avec une partie en Empire !

- La magie c'est rigolo, les niveaux 4 qui connaissent plein de sorts, plus des attributs rigolo plus différentes valeur de lancement, et ça envoie !!! Bon après c'est aléatoire, j'ai eu l'air fin quand j'ai fais double 1 pour les vents de magie Commentaires sur la V8 Icon_biggrin

- Le packs de 50 lanciers avec Grande bannière et Prêtre guerriers ! ça envoie visuellement sur la table ! Et c'est pas si nul ! L'unité hors perso pour seulement 350 points !

- Les Cercles intérieur par 13 avec un prêtre guerrier ! ça envoie aussi visuellement, par contre j'ai pas réussit à aller au CaC avec, ce ne sont que des touz les guerriers du chaos !

- Le canon de l'empire toujours aussi cheap et efficace !
- Le mortier ça touche pas grand chose en indirect Commentaires sur la V8 Icon_biggrin
- Le tank est très résistant, surtout quand on lui redonne des pvs 1-2 pv par tour Commentaires sur la V8 335752

Voilà voilà, par contre un truc totalement à chié, les unités en fuite sur la table à la fin de la partie donne pas de points de victoire.

Dudu Commentaires sur la V8 491843

PS: les chaoteux c'est qu'des pouilleux !
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Mykeul Jeu 29 Juil 2010 - 16:18

- La magie c'est rigolo, les niveaux 4 qui connaissent plein de sorts,
plus des attributs rigolo plus différentes valeur de lancement, et ça
envoie !!!
Il parait, mais j'ai pas pu tester. Commentaires sur la V8 Icon_smile

PS: les chaoteux c'est qu'des pouilleux !
Ouais mais c'est quand même les plus trop forts de bateul.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Tjallodin Ven 30 Juil 2010 - 7:37

Petit retour rapide des différentes parties que j'ai faite dans le sud avec mes potes :

* les 40 gardes maritimes de Lothern... ca fait mal ^^'""' en front de 10 (horde) ca donne 30 tir d'arc en volée et potentiellement 40 attaques au cac (+1 avec le champion)... !

* le domaine de la vie ben ça fait mal ^^"
On a fait une partie de 2000 pts à 3 avec un scénario à la battle royal. Le joueur HE prend un socier unique mais lvl 2 du domaine de la vie et choppe les Etres du dessous. Il possède le livre de Hoeth (rappel : dès qu'un double sur les dés est fait : un pouvoir irrésistible est lancé et aucun fiasco n'a lieu sauf si c'est un double 6 ; cf : le nouvel errata HE).
A chaque phase de magie ou presque il réussit avec 4 dès à lancer les être du dessous en pouvoir irrésistible : résultat : un pack de 40 sanguinaire réduit à une dizaine de fig, un pack de 40 lanciers des clans skavens + prophète, héro et technomage réduit à une 15aine de fig et TOUS les perso morts... etc...
Bref du bien violent !!!

* la précision des machines de guerre est formidable Oo
Un "simple" canon à malefoudre fait des dégats considérables comparé à avant.

* par contre la cavalerie lourde.... c'est vraiment plus ça : elle subit plein de ripostes et n'a pas les bonus de rangs de ce qu'elle affronte en infanterie... :s
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Dudu Ven 30 Juil 2010 - 8:00

* le domaine de la vie ben ça fait mal ^^"
On a fait une partie de
2000 pts à 3 avec un scénario à la battle royal. Le joueur HE prend un
socier unique mais lvl 2 du domaine de la vie et choppe les Etres du
dessous. Il possède le livre de Hoeth (rappel : dès qu'un double sur les
dés est fait : un pouvoir irrésistible est lancé et aucun fiasco n'a
lieu sauf si c'est un double 6 ; cf : le nouvel errata HE).
A chaque
phase de magie ou presque il réussit avec 4 dès à lancer les être du
dessous en pouvoir irrésistible : résultat : un pack de 40 sanguinaire
réduit à une dizaine de fig, un pack de 40 lanciers des clans skavens +
prophète, héro et technomage réduit à une 15aine de fig et TOUS les
perso morts... etc...
Bref du bien violent !!!

Le livre est à 100 pts et donc impossible à prendre avec un lvl 2.

Concernant le domaine de la vie, c'est celui que j'ai aussi choisit avec mon niveau 4. Le domaine en lui même n'est pas terrible. Les êtres du dessus ont une porté ridicule sauf à le passer à 21+. Les autres sorts ne sont intéressants que si tu passes les racines de la vignes, le soucis c'est que ça valeur de lancement est à 8+, donc l'adversaire peut le dissiper une fois en jeu avec 2D+son niveau de magie. Ce qui fait qu'on a du mal a bénéficier des "super bonus" accordé par les racines.
La ou le domaine de la vie est un excellent domaine, ce n'est pas trop les sorts, qui sont tous bons mais pas monstrueux comparé à d'autres domaines Commentaires sur la V8 Icon_biggrin . Son intérêt principale, c'est son attribut ! Tu redonnes du pv partout ! J'ai du refiler 2 pv à mon griffon, 2 à mon seigneur et 4-5 à mon tank à vapeur (merci d'avoir supprimer son immunité à la magie).

Bref bon domaine, mais plus pour l'attribut que pour les sorts (qui reste cependant loin d'être à chié). Les attributs sont pour moi souvent plus intéressant que les sorts en eux même, sauf pour certains domaine. Le domaine de la mort et du feu par exemple, je trouve l'attribut moyen et leur sorts bien puissant. Le domaine de l'ombre possède des sorts bien crados et un attribut terrible !

Enfin, j'aurai bien aimé un attribut pour chaque domaine "spécifique" des livres d'armées dans les pdf de mise à jour pour les mettre au niveau des domaines de base, en général, bien plus intérressant niveau sort, mais avec l'attribut en plus, y'a pas photo.

* par contre la cavalerie lourde.... c'est vraiment plus ça : elle subit
plein de ripostes et n'a pas les bonus de rangs de ce qu'elle affronte
en infanterie... :s

ça dépend laquelle. L'extra lourde (chevaliers de sang, chevaliers du chaos) continuer à meuler comme des gros porcins. La cavalerie lourde normale elle a perdu pas mal, mais elle sert quand même pour une raison juste énorme :
- si tu détruits pas une unité, tu n'as pas les points, même si elle est en fuite :
=> il est impossible de détruire intégralement une unité au tir (sauf trucs solitaires)
=> tu peux plus détruire en faisant fuir dans l'infranchissable ou avec une unité à toi derrière
=====>>> tu DOIS rattraper. Donc IL FAUT DES UNITES RAPIDE.

La partie contre Guillaume avec mon Empire se termine par une victoire impériale (normal) mais il a en fuit une moitié d'unité de 30 guerriers du chaos (500 pts) et 2 pauvres con d'élus en fuite d'une unité de 12 (300 pts). Je n'ai pas les points = 800 pts qui m'échappe parce que j'ai pas rattrapé, bah tu as bien la rage !

Bref, la cavalerie reste importante pour rattraper, action primordiale du jeu. En plus on peu souvent facilement avoir un rang avec la cavalerie pour pas excessivement cher (13 cercles intérieurs EMC bannière magique c'est 400 pts, avec un prêtre guerrier lame Ogre c'est 16 attaques CC4 haineuse F6 possibilité perforante + 7 attaques de bidé). ça dégage quand même pas mal de monde en face ! tu peux tabler sur du 10 morts facile. Et tu as un rangs donc si tu attaques unité qui vient de se prendre un coups de mortier, ça passe !

* la précision des machines de guerre est formidable Oo
Un "simple"
canon à malefoudre fait des dégats considérables comparé à avant.

Clairement, toutes les machines spéciales qui ne suivent pas à la lettre les règles du livre de règle sont nettement avantagé car leur règle sont prévues V7 donc avec estimation alors que l'estimation auto + effet dévastateur bah ça dégomme tout :
- cata naine
- trébuchet
- canon apo
- mortier
- plongeur de la mort
- canon à malefoudre
- catapulte de la peste (bing la grosse galette F2 sans save (comme en V7 pour les cata, mais plus en V8).
et je dois en passer, mais voilà des exemples de machines terriblement efficaces !


Dudu Commentaires sur la V8 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Tzeentch Ven 30 Juil 2010 - 8:01

Le joueur HE prend un socier unique mais lvl 2 du domaine de la vie et
choppe les Etres du dessous. Il possède le livre de Hoeth (rappel : dès
qu'un double sur les dés est fait : un pouvoir irrésistible est lancé et
aucun fiasco n'a lieu sauf si c'est un double 6 ; cf : le nouvel errata
HE).

Qui c'est qui n'a triché ? Commentaires sur la V8 Icon_razz
Mage niv 1 ou 2(35 pts) = 50pts d'objet magique
Archimage niv 3 ou 4 = 100pts d'objet magique

Livre de Hoeth = 100pts ... CQFD Commentaires sur la V8 335752


EDIT Commentaires sur la V8 491843 : mais alors complétement grillé Commentaires sur la V8 Icon_biggrin
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Tjallodin Ven 30 Juil 2010 - 8:06

Au temps pour moi, il était lvl 4.
On a fait trois parties, et sur une il a ressortit un sorcier de jade mais lvl 2 uniquement qui se contentait de dissiper. ^^

La cavalerie lourde dont je parlais était les chevaliers dragons et soit dit en passant il a quand même gagné son cac face à des lanciers des clans en surnombre mais là ou en V7 c'était du quasi sur de gagner en un tour, là en v8 ca s'est joué en deux tours et de très peu...
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Dudu Ven 30 Juil 2010 - 8:10

Puis les chevaliers dragons sont entre l'extra lourde et la lourde normale.
- bonne CC
- Bonne force de frappe en charge grâce à la lance de cav + les 2 attaques + la haine "j'suis trop rapide d'la mort qui tue"

Mais sont pas au niveau de l'extra car :
- E3 et svg 2+ donc si y'a des ripostes tu peux facilement en enlever quelques un même avec de l'infanterie
- une fois passer la charge c'est plus que F3 contrairement au chevaliers du chaos/de sang qui meulent encore à F5.

Tu jouais les GdC par combien ?
J'ai prévu de les jouer par 30, mais après le test de 50 lanciers impériaux j'hésite !
Le soucis des GdC c'est celui-ci :
- les armes régimentaires c'est cool !!!!
Si je mets plein de petites unités avec armes régimentaires, je fais plein de dégat avec les armes régimentaires mais les packs servent à rien
- si avec le même nombre de points je mets que des gros packs, j'ai nettement moins d'armes régimentaires et fais donc moins de degat avec, par contre mes packs tiennent la route

Cruel dilemme !
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Tjallodin Ven 30 Juil 2010 - 8:13

Par 40 avec un seigneur stuffé dedans (qui s'est fait abattre en défi au 2nd tour).
Par 40 ca rend bien : c'est pas chère (220 pts de mémoire avec EMC) et avec un petit héro y'a de quoi faire mal ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Daïr Daulaween Jeu 5 Aoû 2010 - 18:36

Testé un peu avec les enfants et des potes la V8 :
Remarques
- y'a bon le paté : 25 lanciers EN ça vaut le coup (surtout avec un chaudron sous le feu)
- On peux jouer sans magie (mais c'est chaud)
- En full magie c'est très fun, les EN et les slaans ont de quoi mener la danse.
- La cavalerie lourde est morte : trop cher et on en perd trop trop vite
- Le rôle de la légère va changer parce que la première unité à la con venue peut la charger pour la détruire ou la faire fuir.

Par contre en EN ce sera sans doute full tir magie ou rien, parce que les troupes d'élite chères qui partent comme des petits pains Sad
Mais globalement la façon de jouer devra être très différente.

Les EN prennent chers, les CV Aussi, les nains et les HE semblent avoir un gros up...

Impressions à confirmer
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Dudu Ven 6 Aoû 2010 - 5:57

A pirori les deux armées les plus fortes en V8 serait les lézards et les EN justement (avis warfo, j'ai pas encore joué ni contre l'un ni contre l'autre).

Les deux armées sont celles, avec les HE les plus imbuvables en magie. Les arbalétriers prennent un gros UP, les ombre ne sont pas nerfée ou si peu. L'hydre est encore plus forte. Les chars sont jouables

Les EN ont perdus :
- les balistes à seulement 2 pv
- les assassins qui servent plus à rien
- Le dragon pas évident à jouer ( de toute façon pas lespoints pour la N4 et le dragon).

Bon je demande à voir me concernant, mais a priori aucune crainte pour tes EN, les gars sur warfo disent parlent souvent trop vite, seulement 1 mois après la sortie, mais y'a généralement un fond de vérité quand même.

Sinon, effectivement les nains sont meilleurs y'a que deux gros soucis :
- on peut plus gagner avec du tir uniquement (les points de victoire faut détruire totalement l'unité)
- pour détruire faut rattraper l'unité

Pour l'empire, l'armée est très très puissante, il lui manque une bonne infanterie et elle serait facilement ultra boeuf. Les canons sont toujours aussi fort, les mortiers deviennent monstrueux, le tank avec E10 10pv + la combo avec le N4 de la vie qui lui refile des pvs => terrible !

- La cavalerie lourde est morte : trop cher et on en perd trop trop vite

Il faut pourtant des unités rapides pour rattraper (si tu rattapes pas, tu gagnes pas). Ok ça limite grandement l'intérêt d'un cavalerie de juste rattraper, mais ne pas en avoir c'est je pense un soucis qui peut poser problème (je le ressent avec mes nains).

Dudu Commentaires sur la V8 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Daïr Daulaween Ven 6 Aoû 2010 - 12:37

Pour les EN, c'est sur que ce n'est pas devenu de la daube totale, mais j'avoue que j'espérais pouvoir monter une bonne alternative au full tir savonette... et on va tomber dans le full tir magie obligatoire.

Exemple : les GN. Ils ont baissés ? non. Mais maintenant :
- Une galette et bye...
- Au CàC, ils se prennent les ripostes.

Sur qu'ils étaient abusés par rapport à beaucoup d'autres mais tout le reste de l'infanterie a aussi E3 Svg 5+. Bien dur d'envisager d'aller au close. Les sang froid sont mort aussi.

Alors toujours compétitif les EN ? Oui 40 ombres autant d'arba et des CN + des ballistes, des hydres et de la magie. Bonjour la stratégie.
Bon maintenant c'est sans dout trop tôt pour être définitif... mais il va me falloir 100 lanciers de plus.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  oreilles pointues Lun 23 Aoû 2010 - 11:40

Moi ce qui me perturbe le plus dans la V8, c'est qu'on puisse voir à travers les forêts. Le fait de se faire canarder par du tir ou se faire charger à travers une forêt, c'est toute une nouvelle conception du champ de bataille qui se met en place. Mais le problème, c'est que comme on doit prendre la vue de la figurine, ça promet des débats homériques sur qui voit quoi. Et j'attends avec impatience le premier gars qui me sortira une forêt impénétrable, où tous les espaces seront bouchés par des troncs d'arbres judicieusement placés.
oreilles pointues
oreilles pointues

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 41
Localisation : Courrières

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Mykeul Lun 23 Aoû 2010 - 13:30

Mais le problème, c'est que comme on doit prendre la vue de la figurine, ça promet des débats homériques sur qui voit quoi. Et j'attends avec impatience le premier gars qui me sortira une forêt impénétrable, où tous les espaces seront bouchés par des troncs d'arbres judicieusement placés.
C'est pour ça que Dudu s'est décarcassé à créer une convention en section Règles et Stratégie. Wink

Concernant les HB, ils sont beaucoup moins à la rue avec cette nouvelle version :
- GB qui compense la perte de la marque du Chaos Universelle de la V7
- la frénésie un peu plus contrôlable
- les chars qui pètent plus d'un coup
- les pillards ungors qui peuvent tirer à 18ps en marche forcée au lieu de 16ps en marche normale
- les ripostes, quand on a une armure en coton, on est bien content d'y avoir droit
- le piétinement et le piétinement monstrueux, quand je pense à les faire
- la fureur primitive (la haine éternelle quoi) qui n'oblige plus à poursuivre
- des personnages boeufs, on passe de pas/peu de sauvegarde à des save 1+/2+ accompagnée d'invulnérable, tout en tappant plus fort

Les quelques moins :
- la perte de l'attention messire selon la taille des socles persos <=> unités
- l'augmentation des tirs + l'augmentation des lignes de vue
- la frappe à l'initiative
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la V8 Empty Re: Commentaires sur la V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum