[CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Mar 18 Mai 2010 - 14:47



Pourquoi les Skavens ? :




Le clan des Ratiboiseurs :

Les Skavens n'ont pas pour habitude de tenir chroniques et récits de leur histoire passée, ils se contentent de vivre leur vie, aussi courte mais terriblement dense soit-elle.
L'histoire d'un clan demeure donc au sein de rares contines orales qui se transmettent et se déforment au gré des générations qui défilent.

Le clan des Ratiboisuers trouve son origine aux alentours des années 1800-1850 du calendrier impérial, entre l'attaque de la Bretonnie et la La Révolte au sein de l'empire souterrain.
Les traditions orales de ce clan racontent qu'une comète frappa violemment Morrslieb au cours d'une de ses pleines lunes, un fragment important de l'astre se détacha. Treize jours après l'impact, la météorite toucha le vieux monde, elle se fracassa contre l'écorce terrestre et creusa un trou béant dans les terres bretonniennes.

Alors que le conseil des Treize tergiversait encore et toujours pour étudier le signe envoyé par le rat cornu, une révolte éclata au cœur du clan skyre. En effet, si la plupart des technomages désiraient poursuivre leurs opérations en Bretonnie sous l'autorité du conseil, une portion du ce clan majeur se révolta et mit le cap sur le Gouffre Noir, résultat de la collision des deux corps célestes.
La météorite qui s'y était écrasée était sans aucun doute possible le fragment de Morrslieb, la terre fumante était recouverte de malepierre, de la malepierre pure, une quantité gigantesque de cette ressource si vitale pour les Skavens. Le clan s'installa aux abords du Gouffre et commença à extraire le minerai précieux. La Révolte générale qui eut lieu peu après masqua complétement aux yeux des autres clans l'appropriation de ce trésor par les Ratiboiseurs.
Ils prirent ce nom suite à la stratégie décidée par le premier de leur Seigneur de Guerre : Patacrep. Il décréta (envers et contre tout) qu'aucun fragment de malepierre ne devrait quitter le gouffre pour une durée indéterminée, il fallait ratiboiser la denrée le plus rapidement possible, et surtout, sans attirer l'œil avide et jaloux d'autres prétendants à ces richesses inimaginables. Il eut tout logiquement bien du mal à faire appliquer sa décision, son clan désirait s'enrichir en commerçant. Il mourut une trentaine d'année plus tard. Il aurait malencontreusement ingurgité une pépite de malepierre pure...

Les temps qui suivent ne sont guère connu, on sait tout au plus que le clan resta étrangement discret, ce qui laisse supposer que les successeurs de Patacrep eurent comme lui la volonté de collecter la ressource et de vivre en autarcie le temps de devenir suffisamment puissant pour enfin se montrer à la lumière de Morrslieb et prendre la place qui leur était due.

Cette période dura approximativement 500 ans, ce qui est considérable, surtout pour un clan mineur, leur "inexistence" et donc leur neutralité sous sa forme la plus efficace leur permirent de survivre à tous les conflits qui se déroulèrent durant cette époque. Après cette longue et terriblement enrichissante récolte, le clan décida de faire surface, c'est le seigneur Asservirfrai qui en prit la décision aux alentours de 2350. Il décida de raser la ville bretonnienne la plus proche, au cour du trajet, il détruisit plusieurs villages et une levée bretonnienne en un clin d'œil. Il finit toutefois dans l'assiette de son second lors du siège de la ville de Parravon au cour d'un hiver rigoureux.
C'est le souci principal du clan, il est encore plus instable que les autres ! Les dirigeants se suivent à une cadence infernale, on peut notamment évoquer les Seigneurs de Guerre : Abralcor le Dégénéré, Matusalem le vieillot, Atirlarigo l'ingénieux et bien d'autre encore...

Le Seigneur actuel des Ratiboiseurs n'est autre que le très célèbre Pilouface, un seigneur particulièrement tyrannique ne se fiant qu'à sa pièce d'or fétiche et mystérieuse pour prendre ses décisions, c'est selon lui l'avis le plus fiable et loyal dont il dispose au sein de son conseil.
Toutefois, Pilouface est à l'heure actuelle dans une position particulièrement délicate. En effet, après le levé de rideau autour de son clan depuis maintenant 300 ans, de nombreux rivaux ont tenté de renverser le clan pour s'approprier la malepierre. Malheureusement (pour eux), le minerai en quantité phénoménale combiné à leur naissance et croissance discrètes ont permis aux Ratiboiseurs d'être un clan particulièrement puissant. Si bien que tous les rivaux qui se sont présentés jusqu'à présent ont fini ferrés au fin fond du gouffre, esclaves ou cobayes selon les besoins. Les Ratiboiseurs ne sont pas un clan majeur, loin de là, ils profitent toutefois d'une situation favorable, surtout de manière défensive, ce qui en corrélation avec son arsenal de guerre terriblement puissant, lui permet de repousser les attaques avec aisance. Le Conseil des Treize est resté étrangement neutre durant un long laps de temps. Puis, devant l'instabilité (et donc la faiblesse) de la chefferie du clan, il a décidé de mettre ce dernier sous la tutelle d'un prophète gris. La ressource est trop importante pour qu'elle tombe dans les mains d'un clan trop autonome, ou pire, d'un race rivale.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Pilouface accepta "volontiers". En réalité, après que les deux armées ne se soient déployées face à face, le Seigneur skaven, comme à l'accoutumée, lança bien haut sa pièce tourbillonnante pour décider de la politique à adopter. Se déroula alors une bataille titanesque à distance, l'intégralité des technomages que compte le clan des ratiboiseurs (plein-plein) tenta d'influencer la trajectoire de la pièce, de son coté le prophète gris en fit de même... La pièce mit plus d'une minute à retomber dans les mains du du seigneur de guerre, en fait ce dernier sauta pour s'en saisir en l'air, celle-ci n'étant apparemment pas décidée à cesser de tourbillonner de manière confuse au dessus de sa tête. Sa décision tomba : il accepta le décret du Conseil des Treize et la tutelle de Randalfe le grisonnant... pour le moment du moins, la pièce tourne...




A l'heure actuelle, en V7 donc ma liste "définitive" s'orienterait ainsi : Les Ratiboiseurs !

- Prophète sur cloche
- 1 assassin (engagé par le prophète pour lui assurer sa survie pour sa tache difficile et qui suscite la jalousie : prendre la tête d'un clan inconnu chez les skavens c'est généralement mal perçu, surtout par les autres nombreux prétendants)
- 2 technomages

- 2 unités de 25 guerriers des clans avec EMC lance/bouclier
- 1 unité de 25 vermines de choc EMC bouclier
- 3 armes régimentaires, une de chaque : un lance feu, une ratling, 1 lance globe
- 2*20 esclaves
- 2 nuées de rat

- 2 unités de juzzail soit par 7 soit par 9 dont champion en fonction de la V8
- 2*6 globadliers

- 1 roue infernale
- 1 Canon à Malefoudre



Voici ce que j'ai prévu pour ma première tranche !
- Un technomage (Ratvioli) de niveau 2 avec un Mousquet à malepierre, un PAM et des Besicles de technomage (160 points)
- 18 guerriers des clans avec EMC, lances et boucliers (110 points)
- 18 guerriers des clans avec EMC, lances et boucliers (110 points)
- 4 esclaves (8 points)
- 1 ratling (55 points)

Total : 443 points

Je pensais tout d'abord commencer par un autre technomage (moins cher en points). Le hasard à fait que j'ai reçu un modèle de technomage qui correspond mieux (pour la conversion) à ce technomage là plutôt qu'à l'autre. J'achèterai mon second technomage en magasin pour avoir le bon modèle.
J'ai décidé de conserver 4 figurines de mes boites de guerriers pour en faire des esclaves (chaines ua pieds, blessures, aspect rabougris....). Je m'en servirai comme guerriers des clans jusqu'à ce que je réalise mes esclaves et complète mes guerriers (ils seront montés à 25 membres par unités).


Dudu cowboy


Dernière édition par Dudu le Mer 28 Juil 2010 - 14:58, édité 10 fois
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Gilthanas le Mar 18 Mai 2010 - 15:04

J'aime bien !

Attention à ne pas courir à l'optimisation (façon les doublettes de rare, c'est interdit Wink)
avatar
Gilthanas

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Mar 18 Mai 2010 - 15:13

ça sera un canon alors, ça fait une question de moins. et peut être une conversion parce que le canon actuel est joli mais sans plus.

J'optimise des trucs et pas d'autres, les jezzails sont par nombre impairs (parce que c'est mieux, mais peut être par 7, les choix optimaux sont 5 et 9 pour les tests de panique) , mais les globadiers sont 6 et pas 5 ou 9 (au début je voulais en jouer deux fois 13 mais ça fait cher en euros sous et en points pour pas grand chose!), un musicien dans mes vermines de choc qui seront indémoralisables avec la cloche, les lances etc... Bref, je sais pas pourquoi, y'a des trucs que j'ai du mal a appréhender par exemple les jezzail, j'ai pas envie de les mettre par 5 ce qui est pour moi le chiffre tiptop, parce que je joue skyre alors m'en faut plus. Mais t'imagines par 7 ou 9 la place que ça prend ??? (ils sont plus tirailleurs), avec la V8 si les tireurs tirent sur deux rangs, j'en jouerai surement 9 dont champion (le vieux jezzail) comme ça ça fait 5 figs de front et 200 points tout ronds.

J'ai trouvé une idée de remplacement des rat géants ! Je pense au nuée de rats, ça évite d'avoir encore des esclaves donc ça donne de la diversité, je sais pas encore trop à quoi les nuées me serviront sauf pour éviter que ma cloche traverse la table en deux tours (elle a des chances d'avancer quand tu lui tires dessus avec de la F5+).

Enfin voila ! hate que ça commence, hate de voir les résultats de ma lasure sur mes rats, j'espère que ça sera concluant !

Dudu

cowboy
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Mérovée le Lun 31 Mai 2010 - 7:40

Bah ça a l'air sympa tout ça! Je me rappelle que le clan Skyre était super fun à jouer avec un énorme potentiel mais qui était souvent aléatoire (ça a changé? Parceque mes souvenirs datent de la v6 )
En tout cas vivement demain!
avatar
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Lun 31 Mai 2010 - 7:42

Non ça n'a pas trop changé.
Disons qu'il faut généralement pas faire trop de "1"
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Tjallodin le Mer 2 Juin 2010 - 8:33

Bon ami skaven, à quand les photos ? ;p
Remarque un appareil photo du clan Skryre, y'a peut-être une chance sur deux pour qu'il pète quand il flash ? Smile

Sinon bon début et aussi bon courage pour la peinture des pavés ^^
avatar
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Mer 2 Juin 2010 - 9:06

Je viens de taper le Background de mon clan.
Je compte sur vous pour m'indiquer les fautes d'orthographe, de ponctuation et autre trucs qui vous chagrine, vous savez que le fluff est pour moi très important, si bien que c'est une partie à laquelle je tiens essentiellement. Ce n'est d'ailleurs qu'une partie de ce qu'il sera au final.

Concernant les photos, je m'en occupe vite vite, la depuis hier matin je fais que de la gurine, du fluf etc... J'ai actuellement peints une figurine test de guerrier des clans et ma ratling. La tout est entrain de sécher et j'en suis assez content, vous aurez surement des photos de ces deux trucs la demain quand j'aurai également fait mes test de soclage sur eux.
Je pensais enchainer cash mes 40 guerriers, mais après avoir galéré toutes la semaine dernière pour retaper ma ratling, j'ai eu envie de la peindre. Enfin là je suis entrain de mettre de la peinture sur eux un peu partout. J'ai d'ailleurs pris une photo de mon plan de travaille avec les figurines non peintes pour vous montrer un peu dans quelle ambiance je peints, un vrai laboratoire digne d'un technomage !

Entre deux couches de peinture et donc de séchage, j'essaie maintenant de scanner le plan de l'empire souterraine et d'entourer avec painted.net le Gouffre Noir pour ceux qui ne connaissent pas bien la géographie de Warhammer ou qui n'ont pas les LA. Bon, je suis pas doué en PC, je viens de mettre 20 minutes pour afficher l'image en haut de mon premier post, impossible de l'avoir à la bonne taille .

Je ferai surement quelque avant/après pour la lasure, même si j'en ferai pas tout le temps parce que sinon je serai logiquement la cible de toutes les moqueries du monde vu mon niveau de peinture avant lasure...
J'essaie de vous mettre la photo de mon plan de travail, mon guerrier des clans test et ma ratling demain.
La je suis motivé comme un esclave au travail en période de disette pour éviter de finir dans la tambouille. D'un autre coté, avec 42 figurines à peindre en deux mois, j'ai de quoi être motivé !

Dudu
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Mykeul le Mer 2 Juin 2010 - 9:33

J'aurais jamais cru que Dudu aurait fini en rat, c'pas digne d'un Roi Nain.

vous savez que le fluff est pour moi très important
Un jour Nain, l'autre jour Skaven...Des fois t'as pas envie de te battre contre toi-même?

Je ferai surement quelque avant/après pour la lasure, même si j'en ferai pas tout le temps parce que sinon je serai logiquement la cible de toutes les moqueries du monde vu mon niveau de peinture avant lasure...
Si tu veux, je poste des photos de mes figurines avant/après lavis!


Je te souhaite bon courage, t'as l'air d'être motivé.
avatar
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : Vieux Condé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Mer 2 Juin 2010 - 9:39

J'aurais jamais cru que Dudu aurait fini en rat, c'pas digne d'un Roi
Nain.

J'suis Skizofreine

Un jour Nain, l'autre jour Skaven...Des fois t'as pas envie de te battre
contre toi-même?

Arrête je serais capable de faire des matchs nuls pour bien rester dans l'optique de jamais gagner de parties

Si tu veux, je poste des photos de mes figurines avant/après lavis!

La lasure c'est un gros lavis je crois, surtout que comme je la dilue, on est loin du truc gluant dont beaucoup de personne se font l'image de la lasure.

Je te souhaite bon courage, t'as l'air d'être motivé.

Oui-Oui je suis motivé ! Marre que les gens prennent pas de PAM lorsqu'ils jouent contre moi . Nan je rigole, les figurines sont sympa, le background des skavens est automatiquement plaisant, la peinture à la lasure n'est pas une plaie atroce, le CdA me permet d'exprimer ma vision de mon armée, son avancement et me motive pour ce qui a toujours été un frein pour moi : la peinture !
Je remercie au passage le rat cornu de m'avoir offert il y a 3 ans la lasure sans qui je n'aurai probablement à l'heure actuelle aucune armée peinte intégralement par mes soins !

Dudu

EDIT : j'ai mis le lien avec le plan de localisation du Gouffre Noir ! Faut cliquer 2 fois c'est bon pour toi.
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Gilthanas le Mer 2 Juin 2010 - 9:52

Allez, juste parce que t'as titillé Romain sur son orthographe, je te signale que
J'suis Skizofreine
s'écrit schizophrène

Sinon, trêve de plaisanteries, j'aime bien ton fluff. Bon, un peu capilotracté à mon goût pour le coup du prophète gris, mais dans l'ensemble, cohérent et très plaisant Wink
avatar
Gilthanas

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Mer 2 Juin 2010 - 9:58

s'écrit schizophrène

Je le savais pas, avant de faire clique droit correction d'orthographe sous firefox, mais je trouvais le mot tellement hilarant que je l'ai laissé tel quel . J'hésite d'ailleurs à donné ce nom (écrit tel quel, à un de mes personnages, l'assassin ?).

Sinon, trêve de plaisanteries, j'aime bien ton fluff. Bon, un peu
capilotracté à mon goût pour le coup du prophète gris, mais dans
l'ensemble, cohérent et très plaisant

As tu seulement vu une fois une histoire concernant les skavens qui ne soit pas tirée par les cheveux ? C'est dans leur nature ! Mais tu as raison sur un point ! Je vais rajouter une petite phrase tout à la fin du texte !


Dudu
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Mérovée le Mer 2 Juin 2010 - 10:05

J'aime beaucoup ton fluff, surtout l'épisode avec la pièce ^^
Bon comme tu le demande (c'est pas mon habitude) j'ai vu deux petites erreurs:

Alors que le conseil des Treize tergiverser


tergiversait?

Il aurait malencontreusement ingurgiter une pépite de malepierre pure...


ingurgité?

Voilà pour les erreurs!!!

Sinon j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est très agréable à lire!!!
avatar
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Mer 2 Juin 2010 - 10:10

Merci pour ces fautes ! 2 de moins, je suis sur qu'il en reste, j'espère que ceux qui n'ont pas encore lu en trouveront d'autres !

Sinon j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est très agréable à
lire!!!

Merci, j'ai un style d'écriture " à la volée " je dirai, quand ça vient je tape à toute vitesse pour pas perdre le filon. Quand ça vient plus, c'est le drame et généralement ça s'en ressent dans mes récits. Bref, quand ça veut bien, c'est bien. Pour le coups les skavens donnent accès à une infinité de richesse niveau fluff, univers etc... ce qui est très facile à utiliser.

Un petit repas et je retourne sur mes ratus minus skizofreinus .

40 en un mois j'y crois !
Le mois de Juillet me laisserait alors libre pour convertir à la perfection mon technomage. Sachant que je serai pas chez moi pendant tout le mois, je pense que ça sera déjà pas mal !

Dudu
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Tjallodin le Mer 2 Juin 2010 - 10:11

J'aime beaucoup ton fluff Dudu ^^ Bravo pour celui-ci. Smile
Je suis curieux de voir le jour ou tu vas nous sortir ton seigneur pilouface ! Very Happy

Je laisse les autres corriger les fautes n'étant pas un as (loin de la !) à ce petit jeu.
avatar
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Jeu 3 Juin 2010 - 12:13

Comment on fait de belles photos ?
Mon APN me saoul, pas moyen d'avoir un rendu correct, lumière artificielle, lumière naturelle, en plein soleil, feuille blanche ou pas... que du caca.
Voici les plus "belles", en plein soleil...

Le plan de travaille avec les figouses toutes grises




La figurine de test





La Ratling





Je tenterai ce soir des photos mieux avec une luminosité différente. Bon en tout cas je suis super content des figouses, de la lasure et du soclage.
J'ai fini les 4 esclaves mais l'eau artificielle sèche là donc je n'y touche pas. En parlant de cette eau artificielle, le rendu est sympa, mais c'est vraiment de la merde à utiliser. J'ai d'abord tenter de faire comme indiquer sur le site, cad de mélanger de la peinture à l'eau artificielle, mais ça rend trop nul, les couleurs se mélange, tu peux pas avoir différentes teintes. J'ai ensuite peint mon socle en faisant les nuances dessus puis en appliquant le produit par dessus, la le résultat est nettement plus sympa !
Arf, ça me saoul cette histoire de photo.

Dudu

EDIT: pour la rafistollage de la ratata :
- la manivelle tout au bout du servant est de moi
- la sortie de l'appareil que tient le servant est de moi
- le tuyau reliant l'appareil au tireur et la machine est de moi, en partie du cable d'écouteur (partie appareil / derière du tireur) en partie patafix + glue pour la partie du tireur à la ratata en elle même).

REEDIT : j'ai volontairement mis de l'eau artificielle sur les boules verte du générateur à malepierre sur le dos du servant de la rata, terrible !
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Jeu 3 Juin 2010 - 12:35

Moins pourrîtes, apparemment même en macro faut pas coller l'APN au figouse tsss...
Pas super géniales quand même :




avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Tjallodin le Jeu 3 Juin 2010 - 12:36

Super ! Bon début ^^

En effet l'effet sur la malepierre du servant de la ratata rend franchement bien. Smile Ton armée en jettera si elle est entièrement peinte ainsi.
Le socle avec eau rend bien, faudra que tu me montres ça de prêt.
Bonne continuation !
avatar
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 35
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Jeu 3 Juin 2010 - 12:41

Euh bah l'armée sera peinte comme ça entièrement, je me vois mal recommencer un jour la peinture sans la lasure.
Pour la flotte c'pas mal du tout, doit y avoir moyen de faire des effets genre des bulles ou quoi faut que j'essaie (avec une paille ?). Bon après la truc coute la peau du cul quand même, heureusement que le rendu est pas mal.
Ce que j'aime bien c'est qu'on peut en foutre sur les vitres, tous les trucs à malepierre etc..

Je ramènerai ma ratata samedi histoire de montrer ça (elle aidera mes nains contre pascal Laughing ).

Dudu cowboy
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Tzeentch le Jeu 3 Juin 2010 - 15:14

Je suis époustouflé des effets !

Un seul petit regret qui doit venir de la lasure ? Je trouve les rats un poil trop sombre.

Sinon, je te souhaites bon courage pour la suite et vivement qu'on puisse voir tes rats sur les tables !
avatar
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1824
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  chris0308 le Jeu 3 Juin 2010 - 17:49

ça y est ,j'ai enfin lu les péripéties de pilouface
Excellent , j'adore !
J'espère que tu nous raconteras la suite de ses aventures

Chris
avatar
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 30
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Mérovée le Ven 4 Juin 2010 - 7:29

J'aime beaucoup ta ratling! je la trouve vraiment au poil! (c'est le cas de le dire )
As tu traité la peau du guerrier test de manière différente que les servants de la ratling? Je trouve leur peau plus réussie...
Après c'est peut être la photo qui me joue des tours... En tout cas super bon début! Il va y avoir du niveau je le sens!

Edit: Un grand plus pour tes socles, l'eau artificielle rend vraiment bien!
avatar
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Ven 4 Juin 2010 - 8:16

Tiens c'est rigolo moi j'aime moins la peau des servants de la ratata.
La peau est effectivement traité de manière différente, je déteste peindre le métal, la peinture accroche pas, ça me saoul, donc plutôt que de passer une couche fine est diluée comme sur le plastique, je mets une tartine sur les figurine métallique car je trouve que faire de la l'aplat dilué (genre lavis avec de la peinture normale) est une corvée sur le métal.

Il va y avoir du niveau je le sens!

Attends les photos de Chriss, Sylvain et Aurélien (pour les autres je connais pas votre niveau de peinture), je crois être le plus mauvais peintre, ou un des plus mauvais, du CdA Laughing

Edit: Un grand plus pour tes socles, l'eau artificielle rend vraiment bien!

Règle maison : si tu peins mal, attires l'oeil ailleurs ! J'ai toujours aimé faire des socles "plus beau que la normal" pour mettre en valeur une fig pas forcément super belle.

Dudu cowboy
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Mérovée le Ven 4 Juin 2010 - 12:22

Je trouve que tu es vachement dûr avec toi même Quentin, tes figurines sont plus qu'honorables!!!
D'un autre coté il vaut mieux être trop exigeant avec sois même que pas assez...
avatar
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Dudu le Lun 7 Juin 2010 - 14:42

4 esclaves et 1 guerriers des clans supplémentaires.
Je crois que les figurines sont mieux en vrai à ce qu'on m'a dit samedi pour ceux qui ont pu les voir.













Hier et aujourd'hui j'ai fais 6 guerriers des clans supplémentaires, mais 3 par jours c'est trop soutenus pour moi comme rythme, je vais essayer d'en faire plutôt 2.



Dudu


Dernière édition par Dudu le Lun 7 Juin 2010 - 14:43, édité 1 fois
avatar
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Gilthanas le Lun 7 Juin 2010 - 14:43

Toujours aussi classe !

Franchement j'ai été épaté de la beauté des figs samedi!

T'as bien de la chance d'être en vacances Wink
avatar
Gilthanas

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 30
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum