Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

+5
Tjallodin
damsetoi
Dudu
Tzeentch
Mykeul
9 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 3 Empty Re: [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

Message  Dudu Jeu 3 Sep 2009 - 16:20

Bah tu vois que des nains peuvent aisément trouver une raison à un si loin périple!

J'aime!

Dudu cowboy

EDIT; concernant la malédiction du rat qui put, un gars sur warfo a dit ça :

Bon ben c'est juste la fête à la boîte sorcière biggrin.gif

lol!
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 3 Empty Re: [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

Message  Tzeentch Ven 4 Sep 2009 - 9:45

Dudu a écrit:- HE : stellaire, FeP, PdC

HE : Haut Elfes (facile !)
Stellaire : Dragon Stellaire (encore facile)
FeP : ... Frappe en Premier ? (Mhhh ??)
PdC : .... Prince Dragon de Caledor ? ... mais ca serais plus PDdC ?

Gilthanas à écrit qq part aussi qq chose de ce style
HE MSU

Qq un pour traduire ?

Merci.

Sinon, beau fluff Gilthanas, c'est bien écrit, c'était cool à lire Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Gilthanas Ven 4 Sep 2009 - 10:01

J'aime!

Sinon, beau fluff Gilthanas, c'est bien écrit, c'était cool à lire [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 3 Icon_wink

Merci les gens Embarassed

Je pourrai m'occuper du compte-rendu "fluff" de la partie si ça vous branche.

Et pour MSU : Multiple (Massive) Short Unit = jouer plein de petites unités. Un très bon post d'un collègue ici :http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=67294&pid=744658&mode=threaded&show=&st=&
Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

Message  Dudu Ven 4 Sep 2009 - 10:31

A noter que le MSU HE est totalement différent des autres MSU.
Le MSU c'est principalement "je fuis et contre charge". Celui HE c'est plutôt "7 MdE en un seul rang et je tiens la charge viens prendre 14-15 attaques (si champion avec le machin attaque magique) de F5 en FeP".

Bon après 10 archers et tu peux pas sortir ton MSU de MdE de derrière son décor...

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  damsetoi Ven 4 Sep 2009 - 13:40

Moi je préfère le TjS ca donne plus de chance de remporter le CaC
damsetoi
damsetoi

Message  Tzeentch Ven 4 Sep 2009 - 16:45

ok ok pour le MSU.

perso jouer 7 MdE en un rang, je vois pas réellement l'interêt. Même si en toute logique le MSU semble être interessant (c'est justement ce que je cherchait en jouant HE) je ne suis pas convaincu de certaines combinaisons.

J'ai déja entendu parler du coup des 7 MdE en 1 rang mais l'idée est de présenter en gros 4 x 7 unité de MdE en sachant pertinemment qu'on va en perdre une ou deux unité sans rien prendre. Mais si on tombe contre du tir, un seul tire, qui tue 3 mecs (tir qu'on peut estimer moyen) suffit à ne plus représenter de menace avec ces unités. on peut penser faire deux phase de tire avant que les MdE arrivent au cac. ce qui fait qu'on aura dépenser 468 (4x7 MdE ac Champion) pts pour aller en chercher 150-200.

Enfin ce n'est pas le sujet, désolé.

TjS

Encore un therme technique ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  damsetoi Ven 4 Sep 2009 - 22:41

TsJ, tu ne connais pas ???

Non ca bveut rien dire, c'était juste pour déconner car je ne comprends pas non plus tout leur jargon !!!!
damsetoi
damsetoi

Message  chris0308 Sam 5 Sep 2009 - 5:45

Bien vu Tom clap

et MdE ?

Suspect
chris0308
chris0308

Message  Dudu Sam 5 Sep 2009 - 7:27

Maitres des épées

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Sam 5 Sep 2009 - 8:37

Un jour, lorsqu'on aura un problème niveau règles, on pourra parler EDC et FER si ça vous chante. Very Happy
Mykeul
Mykeul

Message  Gilthanas Sam 5 Sep 2009 - 8:42

C'est le mot Tabou ici !!

C'est la justification des pires conneries du jeu bounce
Gilthanas
Gilthanas

Message  Mykeul Sam 5 Sep 2009 - 14:07

Scénario, règles, participants etc. Tout ça, mis à jour dans le 1er post.
A vos critiques constructives. Smile
Mykeul
Mykeul

Message  Dudu Sam 5 Sep 2009 - 14:21

L’entrée de la Cité Temple se trouvera dans la zone de déploiement Skaven.

L’accès à la Cité Temple est composé d’une entrée principale et de deux entrées annexes. Ces entrées seront matérialisées par des décors placés à 10ps minimum du bord de table Skaven. L’entrée principale sera présente dans ce qui représente la moitié centrale du bord de table, tandis que les deux entrées annexes seront placées dans les deux 1/4 restant.

Les Forces du Mal doivent défendre ces trois entrées.

La zone de déploiement skaven? On ne peut donc pas mélanger nos armées?

Pour les décors, on a quelques décors qui sont bien dans le thême (les ruines sur lesquelles on joue souvent). J'ai pas super bien pigé la répartition des décors, un petit schéma sous paint vite fait?

Forces du Mal :

Quoi quoi ? Y sont pas encore là ?
Les négociations entre émissaires Skavens et futures ex-alliés des Skavens ont été laborieuses et bien plus longues que prévues.
Chaque allié peut mettre jusqu’à 3D3 unités en réserve (à déterminer avant le déploiement). Au début de tour (à partir du tour 2), chaque joueur jette 1D3 ce qui correspond aux nombres d’unités qui arrivent par le propre bord de table (comme s’ils avaient poursuivi dehors). Ceci peut amener le camp Skaven a effectué des contre-attaques décisives ou devoir attendre les renforts désespérément.

Vite vite ! Aux avants pestes euh… postes !
Le Général Skaven, ayant eu connaissance de la contre-attaque imminente, ordonne à ses unités de former la ligne de bataille rapidement.
Le camp Skaven joue en premier. De plus, il bénéficie d’un +1 pour placer ses Eclaireurs.

Mais mais ? On l’a tué !
Les Skavens ont mis à mal la Cité Temple et tué son Seigneur Cahlculhet. Toutefois, la mort récente du Slann lui permet d’avoir encore une certaine influence sur le champ de bataille.
Au début de chaque tour du camp Skaven, chaque armée jette 1D6 :
Sur un résultat de 1-2 : le joueur subit un malus de -1 pour lancer ses sorts
Sur un résultat de 3-4 : rien ne se passe
Sur un résultat de 5-6 : le joueur bénéfice d’un bonus de +1 pour lancer ses sorts

Forces du Bien :

Rencontre sur la Route de la Vengeance.
Les Hommes-Lézards bénéficient de l’aide d’unités alliées rencontrées sur la Route de la Vengeance.
Chaque allié peut redéployer jusqu’à 1D3 unités.

Vengeance !
La mort du Slann de la Cité Temple Tecsas a conduit le Général des Hommes-Lézards a monté une expédition vengeresse.
Les unités HL sont sujettes à la Haine du Général Skaven et de son unité. L’unité du Général HL est de plus Immunisée à la Psychologie.

L’esprit du Seigneur Calculeth.
Les Skavens ont mis à mal la Cité Temple et tué son Seigneur Cahlculhet. Toutefois, la mort récente du Slann lui permet d’avoir encore une certaine influence sur le champ de bataille.
Au début de chaque tour du camp Skaven, chaque armée jette 1D6 :
Sur un résultat de 1-2 : le joueur subit un malus de -1 pour dissiper.
Sur un résultat de 3-4 : rien ne se passe
Sur un résultat de 5-6 : le joueur bénéfice d’un bonus de +1 pour dissiper.

C'est bien, pas compliqué, pas puissant.

S’ajoutent au calcul des points de victoires classiques :
- Général tué : 200PV au lieu de 100
- Personnage spécial tué : 300PV (200PV de GG + 100PV de personnage spécial)
- Le camp qui dispose de la PU totale la plus importante à l’entrée principale : 300PV (On calculera la PU sur une zone allant jusqu’à 10ps de l’entrée en question.)
- Le camp qui dispose de la PU totale la plus importante à une entrée annexe : 200PV

J'aurai été plus vache : Perso spé tué = rapporte double + points de victoire de la mort du général.
300 PV pour l'objectif principal ? On joue à 10k, j'm'en bats les calcuhète des 300 pv Very Happy Il faut bien plus pour donner lieu à un réel conflit : 500-1000. 300 pour les secondaires?
Il faudrait d'ailleurs remanier un peu :
- une entrée principale
- une entrée détournée/secondaire
=> il faut ensuite un objectif "attaque" pour les méchants (ils ont 3 défensifs là et 0 ou ils doivent se bouger). A réfléchir : par exemple détruire l'entrée du tunnel d'ou viennent les nains histoire de leur interdire toute retraite et donc de laisser la cité naine sans défense pour un futur plan machiavélique des hommes rats? Je trouve ça pas mal! Et vis versa les gentils doivent la défendre. Le nains sera donc entre : je tiens ma grotte et protège mon objectif mais si personne ne vient je laisse mes potes se battre à 7500 pts contre 10.000 ou j'y vais en tentant en plus de pas laisser passer de méchant?
je sais pas si tu suis ma pensée, mais un peu de diversité dans les objos.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Sam 5 Sep 2009 - 15:00

Dudu a écrit:La zone de déploiement skaven? On ne peut donc pas mélanger nos armées?
Si bien sûr, je voulais parler de "camp" Skaven qui regroupe les Skavens et leurs alliés.

Dudu a écrit:J'ai pas super bien pigé la répartition des décors, un petit schéma sous paint vite fait?
Alors un petit exemple donnerait ça.
[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 3 Champdebataille.th

Et je vais corrigé les 10ps minimum. D'abord c'est 10ps maximum.
Ces 10ps correspondent à la longueur de l'accès à la Cité Temple, calculée depuis le bord de table. Terrain infranchissable, pas obligatoirement perpendiculaire au bord de table. Smile

Dudu a écrit:J'aurai été plus vache : Perso spé tué = rapporte double + points de victoire de la mort du général.
Ca peut se faire aussi!
Dudu a écrit:300 PV pour l'objectif principal ? On joue à 10k, j'm'en bats les calcuhète des 300 pv Very Happy Il faut bien plus pour donner lieu à un réel conflit : 500-1000. 300 pour les secondaires?
Au départ, j'avais mis les contrôles des entrées à 500 pour la principale et 300 pour les secondaires, mais j'ai commencé à viser plus bas. Wink
Mais on peut mettre 1000PV et 500PV sans problème s'il faut !

Il faudrait d'ailleurs remanier un peu :
- une entrée principale
- une entrée détournée/secondaire
C'est-à-dire? Comprends pas la différence avec ce que je propose. :pirat:

Dudu a écrit:il faut ensuite un objectif "attaque" pour les méchants (ils ont 3
défensifs là et 0 ou ils doivent se bouger). A réfléchir : par exemple
détruire l'entrée du tunnel d'ou viennent les nains histoire de leur
interdire toute retraite et donc de laisser la cité naine sans défense
pour un futur plan machiavélique des hommes rats? Je trouve ça pas mal!
Et vis versa les gentils doivent la défendre. Le nains sera donc entre
: je tiens ma grotte et protège mon objectif mais si personne ne vient
je laisse mes potes se battre à 7500 pts contre 10.000 ou j'y vais en
tentant en plus de pas laisser passer de méchant?
J'avais oublié que les Nains arriveraient par un trou de balle dessous-terre. Razz
Ok, il faut donc prévoir un accès Nains dans la zone de déploiement.

EDIT : voilà, j'ai inclus l'objectif "Nain". Pour les autres, il faut savoir quel joueur joue quelle armée. Smile

Allez, allez, on édite. :pirat:
Mykeul
Mykeul

Message  Gilthanas Dim 6 Sep 2009 - 9:42

Bravo pour le travail, ça donne vraiment envie d'y être Very Happy

Pour les Nains, je trouve l'idée de se déployer sur la table par des tunnels très intéressante, ça me permettra de bouger et de pas passer la journée en phases de tir. Et surtout de pas jouer l'enclume Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Message  Tzeentch Dim 6 Sep 2009 - 10:37

Que c'est beau *0*

à lire je me suis dit : "Wahou 500 PV par ci, 300 par là, général tué 2xcout + 200 PV. Ca fait gros". Et puis Dudu qui dit oui mais faut voir, on joue à 10k de points quand même ! Ton expérience à surement raison. Smile

Moi je suis ok, si vous exiger pas la peinture Embarassed (même si j'ai du temps, j'ai la reprise des cours et j'appréhende un peut...)

Peut importe le camp j'avoue que j'ai une faiblesse pour les démons mais s'il faut je prendrais les HE de sandrine.

Enfin, juste une demande de confirmation au sujet des points des généraux x2 +200 PV ? parceque je me dit perdre un dragon stellaire et offrir 1500 PV à l'adversaire pareil pour un DM Sad.

voilà, j'ai hâte de voir le jour j, le scenario m'accroche bien Smile (félicitations Wink )
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Dudu Dim 6 Sep 2009 - 11:26

non en fait le truc c'est que pour les personnages spéciaux ou en cas de mort on prend le double des points de victoire!
sinon oui, pour que la partie soit réellement une partie avec un scénario il faut insister sur les objectifs en les valorisant, sinon on peut juste se fritter sans autres raisons.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Gilthanas Dim 6 Sep 2009 - 11:30

sinon on peut juste se fritter sans autres raisons.

Vous n'êtes pas des Nains, c'est suffisant pour que je vous mette sur la goule Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Message  Mykeul Dim 6 Sep 2009 - 15:47

Tzeentch a écrit:parceque je me dit perdre un dragon stellaire et offrir 1500 PV à l'adversaire pareil pour un DM [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 3 Icon_sad
Ca vous apprendra à jouer autre chose que des stellaires ter tous. Laughing Wink
Ou alors à réfléchir plus quand on joue ce genre de truc. Razz

Imagine combien de PV on va chopper quand on va péter Mazda'! Twisted Evil
Mykeul
Mykeul

Message  Dudu Dim 6 Sep 2009 - 16:08

Attends de voir le prix d'un verminarque Very Happy

je disais faire un truc du genre :
- 1 entrée principale
- 2 secondaires ou 1 secondaire + une entrée de tunnel (les deux ça fait 4 objectifs commencent à être complexe)

Dudu
cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tzeentch Dim 6 Sep 2009 - 17:47

S’ajoutent au calcul des points de victoires classiques :
- Général tué : Coût en points x 2 + 100PV

non en fait le truc c'est que pour les personnages spéciaux ou en cas de mort on prend le double des points de victoire!

Quelle est la bonne version ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  damsetoi Lun 7 Sep 2009 - 10:06

Alors chapeau au boulot effectué car simple à comprendre et très intéressant !

Juste quelques petites questions :
pour le déploiment des 1d3 unités pour le bien, je n'ai pas trop compris. Quand seront-ils déployés, à quel endroit (si nain, tunnel, sinon zone de déploiement du bien?)
Est ce que le nain doit obligatoirement arriver par des tunnels ? Car 2500 points sur 4 tunnels, ca me parait peu.....

Vivement que la date doit fixée et que les armées soient choisies pour discuter stratégie!!!
damsetoi
damsetoi

Message  Dudu Lun 7 Sep 2009 - 10:09

Vivement que la date doit fixée et que les armées soient choisies pour discuter stratégie!!!

La quoi? Ah ... ça, conno po nous les Ogres on tape et on parle après si tant est qu'il y est encore quelqu'un avec qui festoyer. Dans notre culture, parler la bouche vide est un outrage à la Gueule, on ne parle qu'en mangeant!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Lun 7 Sep 2009 - 13:10

Tzeentch a écrit:Quelle est la bonne version ?
La version qui est dans le 1er post, que j'Edith au fur et à mesure autant que possible. Smile
Donc (mais je me répète) on a (pour le moment) :
- un général mort : PVx2+100
- un personnage spécial : PVx2+200

Damsetoi a écrit:pour le déploiment des 1d3 unités pour le bien, je n'ai pas trop compris. Quand seront-ils déployés, à quel endroit (si nain, tunnel, sinon zone de déploiement du bien?)
Le 1D3, c'est le nombre d'unité que peut redéployer une armée à la fin du déploiement (après les éclaireurs), mais avant de commencer à jouer. Bien sûr, on redéploie ses 1D3 unités dans sa zone de déploiement.
Par exemple : tu lances un dé à la fin des déploiements, tu fais 5, tu peux de redéployer jusqu'à 3 de tes unités (dans ta zone de déploiement of course), rien ne te force ("tu peux") et tu peux même n'en redéployer que 1 ou 2 ("jusqu'à 3"). J'ai introduit cette règle pour compenser que c'est le camp qui joue en 1er.
Je vais préciser que celà ne concerne pas le joueur Nain puisqu'il y a déjà un déploiement spécial pour lui. Smile

Damsetoi a écrit:Est ce que le nain doit obligatoirement arriver par des tunnels ? Car 2500 points sur 4 tunnels, ca me parait peu.....
Et encore au départ, j'en avais mis que 2! Laughing
On peut monter hein, mais ça augmente le nombre de tunnels à défendre pour le Nain et son camp, en plus d'aller choper les entrées de la Cité Temple.
Voir avec Sylvain si ça lui convient, ou préfère monter à 6 par exemple (qui me semble être un bon maximum).

Concernant les armées, il nous manque un Skaven. Aurélien peut-il se faire prêter des figurines?
Il me faut aussi des confirmations pour l'allié n°3. J'attends vos confirmations ou pas.

Pour la date, je vais voir avec notre grand chef. Hormis le 11 novembre (mais c'est en pleine semaine), il n'y a pas d'autres jours fériés et autres ponts intéressants, donc je pense que l'on peut déjà voir caser ça sur un samedi en décembre. Le 19? Le bouquin sera sorti depuis 1 mois et demi.

Chef, c'possible d'avoir la salle le samedi 19 toute la journée? Smile
Mykeul
Mykeul

Message  Dudu Lun 7 Sep 2009 - 14:27

Euh 4 tunnels c'est déjà largement bien!
Au cumulé ces tunnels rapportent 2.000 PV soit... 4 fois plus que l'objectif principal, déjà là je coince, diminuer à 250 PV les tunnels me semble pas mal pour y remédier.

Concernant les armées, il nous manque un Skaven. Aurélien peut-il se faire prêter des figurines?

Il faut qu'il demande à Myke, allais migthy_myke sur le forum qui dispose d'une sacrée collection d'hommes rats.

Chef, c'possible d'avoir la salle le samedi 19 toute la journée? Smile

Le mieux c'est de passer par MP, je ne pense pas qu'arnaud lise la totalité des réponses de chaque topic du forum, et si c'est le cas bah chapeau!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant