Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

+5
Tjallodin
damsetoi
Dudu
Tzeentch
Mykeul
9 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

Message  damsetoi Ven 28 Aoû 2009 - 23:46

Pour ma part, les 5000 points d'HL, je n'aurai pas non plus trop le choix, j'alignerai certainement de tout !! mais en même temps, qu'est ce que vous appelez "bourrin" ? Car pour 5000 points d'HL, entre les choix des seigneurs et des stégadons....
Faudra quand même me dire dans quelle optique vous comptez la jouer car potentiellement, je peux aligner 2 slanns et 3 machines des dieux, mais à mon avis, ca va faire crade... ou sinon, je fais une liste avec de tout !!
damsetoi
damsetoi

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

Message  Dudu Sam 29 Aoû 2009 - 0:29

Bah, on va pas faire ta liste non plus thom, l'objectif de ces parties de promotion, c'est de s'amuser en découvrant le nouveau livre d'armée. A partir de là et des objectifs qui seront fixés avec le scénario, tu seras faire une liste comme un grand garçon Very Happy .

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tzeentch Sam 29 Aoû 2009 - 9:29

je peux aligner 2 slanns et 3 machines des dieux, mais à mon avis, ca va faire crade...

Twisted Evil et avec 2 stégadons vénérable et 2 stégadons normaux Twisted Evil

....

Mais euh ... lachez moi .... j'aime bien la figurine ... c'est bon, c'est bon ! je connais la sortie =>[]
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Dudu Mer 2 Sep 2009 - 17:34

D'ailleurs, avis au joueur HL, si on pouvait voir à quoi ressemble une cohorte skink avec des krox ça pourrait être sympa, j'en ai pas encore vu une seule fois depuis leur sortie, pourtant je viens tous les vendredi,, zêtes si peureux que ça de ne pas osez sortir avec autres choses que vos stégadons bounce !

Dans l'optique ou c'est Aurélien qui prendrait les skavens, vous devrez jouer ultra mou, parce qu'entre un Ogre, un Hommes bêtes et un Hommes Rat sans canon et sans jezzail on va pas faire long feu!

Sinon, j'ai trouvé du fluff pour l'intervention de mes Ogre en terre du sud. Un humain capturé lors d'une attaque de caravane en direction de Cathay a eu quelques secondes pour justifier son intérêt avant d'être avaler. Dans un éclair de génie hors du commun lui revient la description de son grand père des lézards géants qui foulent la terre au sud du continent. C'est alors qu'il commença à raconter son histoire au chef de la tribu: Worrag Crane d'Acier. Devant la description des stégdons et autres créatures géantes de ces contrées perdues, l'Ogre ne put retenir un filer de bave tout en se disant que la nature faisait bien les choses de créer des steaks à la hauteur de leur appétit. Aussitôt après avoir finalement relâcher l'humain pour sa bonne information (et l'avoir diriger dans la mauvaise direction, celle de la montagne ou rode les cannibales de sa tribu) Worrag réunnit son conseil de guerre, comme tout tyran, il s'agissait là plus d'un exposer "tactique" du chef que d'une réelle discussion, car toute personne contredisant le chef serait aussitôt en conflit avec ce dernier... 3 mois plus tard la tribu se divisée, une grosse partie sous le commandement de Worrag en personne prenait la direction des terres du sud pendant que son frère et ses proches guerriers restés pour défendre le territoire.

Sur le trajet, l'expédition rencontra un émissaire skaven qui devait avoir insatisfait son boss pour avoir une mission aussi périlleuse : établir le contact avec un Ogre, et de préférence en évitant celui de ses dents et de son estomac! Ce dernier chanceux arriva après le diner et put parler. L'homme rat exposa sa proposition : en échange de l'aide de Worrag, son "seigneur de guerre" (pensé soudaine de l'ogre, comment un machin aussi petit, rachitique et ridicule pouvait porter un titre de guerrier aussi imposant?) lui verserait une rente à vie d'esclaves et lui permettrait de s'approprier tous les "steaks à la hauteur des Ogres" qu'ils trouveraient là bas. Étant déjà en chemin pour la bastons et le bécton, le tyran ne se trouva pas rouler d'accepter d'être payer en esclaves rats pour faire ce qu'ils avaient déjà l'intention de faire!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  damsetoi Mer 2 Sep 2009 - 17:55

pourtant j'ai déjà testé la cohorte contre Aurélien pour le format 1000 points de la campagne et franchement, c'est vraiment nul de chez nul et Aurélien pourra te le confirmer !
Ca coute beaucoup de point pour une efficacité inexistante car même si j'arrive à charger, avec la CC des krox, tu fais peu de mort et en riposte, c'est de la rigolade contre des skinks et du coup, je me suis fait exploser au 1er tour de CaC en ayant chargé une unité de skavens !!!!
Pour le fun, je pourrais (à voir) en mettre une unité ou 2 pour la grosse bataille !
damsetoi
damsetoi

Message  Gilthanas Mer 2 Sep 2009 - 17:59

Té va-t-en justifier que les Nains se retrouvent dans les Terres du Sud toi Shocked
Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

Message  Dudu Mer 2 Sep 2009 - 18:39

pourtant j'ai déjà testé la cohorte contre Aurélien pour le format 1000 points de la campagne et franchement, c'est vraiment nul de chez nul et Aurélien pourra te le confirmer !
Ca coute beaucoup de point pour une efficacité inexistante car même si j'arrive à charger, avec la CC des krox, tu fais peu de mort et en riposte, c'est de la rigolade contre des skinks et du coup, je me suis fait exploser au 1er tour de CaC en ayant chargé une unité de skavens !!!!
Pour le fun, je pourrais (à voir) en mettre une unité ou 2 pour la grosse bataille !

Ca me fait un peu sourire. Dis toi que la totalité des Ogres (sauf mangeurs d'hommes : CC4, 90 points pour 3pv E4 Svg5+) ont CC3 et F4 ou 6avec arme lourde (exactement comme les kroxs) n'ont pas 4+ d'armure et pas 3D pour leur test de commandement. Les kroxs sont maintenant moins bon, les cohortes mixtes doivent avoir un intérêt, je joue des trucs 2 fois moins bien et même si l'armée RO est vraiment en dessous j'espère que mes meilleures troupes sont au moins au niveau des plus mauvaises des nouveaux livres. Bref je pense qu'il y a moyen d'en faire quelques choses d'intéressants (note : j'ai pas dis "puissant" ou "fort").
2 optiques de voir les cohortes :
- comme un bouclier pour krox, en gros une unité de krox avec une meilleure sauvegarde contre les tirs et avec des bonus de rang
- une unité de skink en pack avec une force plus élevée mais j'ai un peu plus de mal dans ce sens car pour moi les cochortes skinks n'ont pas le rôle de combattre)

le problème reste que si tu es chargés tu es mort, mais en charge, sur des cibles optimales, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Après c'est sur que les kroxs n'ont jamais été fait pour aller attaquer du pack, encore moins de face, je ne pense pas que la cohorte change quelque chose à ça, les kroxs c'est pour aller taper la cav, les monstres ou les flancs!

Enfin bref...

Té va-t-en justifier que les Nains se retrouvent dans les Terres du Sud toi

Je viens d'encore plus loin que tes nains (mais vais 2 fois plus vite lol! ) donc il doit y avoir une histoire à trouver pour ça! Hum à la limite une traque de skavens dans les tunnels qui te mènerait la bas? Des rangers ayant pistés des éclaireurs skavens les ont suivit? Un combat dans les tunnels (donc principalement des brises fer) qui dégénère et un Roi nains qui décide de lever le throng et de remonter le tunnel pour défaire le Chef des hommes rats responsables de l'attaque perpétuelle des patrouilles des brises fers? Enfin je suis sur qu'il doit y en avoir, et puis c'est en aucun cas obligatoire, c'est juste que ça m'amuse!

Tu peux même faire un truc total loufoque genre le seigneur nains qui subit un traumatisme familiale et qui décide de devenir un vrai nain (un tueur) et donc de partir à la chasse aux méchants et qui serait suivit (plus dur à expliquer la) par son throng!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  chris0308 Mer 2 Sep 2009 - 19:22

Gilthanas a écrit:Té va-t-en justifier que les Nains se retrouvent dans les Terres du Sud toi Shocked

Et même le nain a des congés payés Laughing
Donc ,vacances dans le sud pour bronzer ! lol!
chris0308
chris0308

Message  Gilthanas Mer 2 Sep 2009 - 19:42

Je suis entrain de bosser sur un petit fluff à base de mythologie scandinave et de Wagner, je vous poste ça demain Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Message  Dudu Mer 2 Sep 2009 - 20:03

Sinon, chriss, tu sais que vers les terres du sud y'a tout plein d'n'orques aussi vert qu'nature?
Je sais que tu n'aimes pas trop ces grandes batailles interminables mais tes kikoup sont les bienvenus!

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tjallodin Jeu 3 Sep 2009 - 7:01

Dudu a écrit:
Dans l'optique ou c'est Aurélien qui prendrait les skavens, vous devrez jouer ultra mou, parce qu'entre un Ogre, un Hommes bêtes et un Hommes Rat sans canon et sans jezzail on va pas faire long feu!

Pour le moment j'en ai pas, mais une fois le nouveau LA de sortie je devrais corriger le tir.
Maintenant je préfèrerai toujours faire mon armée de manière plus... cac ^^'" car pour moi les skavens se doivent d'être ainsi.

Sinon j'aime bien ton fluff ^^
J'imagine bien l'émissaire skaven qui vient convaincre tes ogres... niak !

damsetoi a écrit:pourtant j'ai déjà testé la cohorte contre Aurélien pour le format 1000 points de la campagne et franchement, c'est vraiment nul de chez nul et Aurélien pourra te le confirmer !

C'est vrai que c'est pas top... mais maintenant comme l'a expliqué Dudu c'est peut être pas fait pour charger de face des gros packs...
Ca un bon déplacement non ? Si oui je verrai plutôt ca pour protéger les flancs ou aller mettre la pression sur les unités de tirailleurs/tir un peu retranchés...

Gilthanas a écrit:Té va-t-en justifier que les Nains se retrouvent dans les Terres du Sud toi

Si les impériaux s'en mêlent (quête de trésor et richesses) on peut très bien imaginer que les nains cupides les suivent !! Very Happy
Après tout empire et nains sont deux civilisations très proches ; dans le Warhammer JdR 1er édition il était même dit que de grandes (immenses ?) communautés naines étaient présente dans les cités impériales et étaient des médiateurs entre leur civilisation montagneuse et l'empire. Si ces derniers ont eu vent (ou ont été sollicité de faire partie) d'un grand convois en des terres lointaines avec plein de richesse à la clef, dis toi qu'il en faut pas plus au nains pour descendre de leur montagne ! Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Gilthanas Jeu 3 Sep 2009 - 8:30

Et tu vas nous jouer ce sort là :

13th spell: casting value 25!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Castable on a unit of R&F troops. Throw 3d6: this is the number of wounds, no AS. If models remain in the unit........

ALL BECOME CLANRATS!!!!!!!!!!!!

Ça devient vraiment n'imp' Battle Shocked
Gilthanas
Gilthanas

Message  chris0308 Jeu 3 Sep 2009 - 9:05

Dudu a écrit:Sinon, chriss, tu sais que vers les terres du sud y'a tout plein d'n'orques aussi vert qu'nature?
Je sais que tu n'aimes pas trop ces grandes batailles interminables mais tes kikoup sont les bienvenus!

Dudu

Je suis vos aventures car j'adore le fluff de votre histoire à venir ,mais même si ça me démange de sortir mes orques ,je sais que je vais pas du tout m'éclater à cause du coté "interminable" et de la lenteur du jeu lors des grandes bagarres !
Mais je prend beaucoup de plaisir à vous lire !
vivement les histoires !

Chris Very Happy
chris0308
chris0308

Message  Tjallodin Jeu 3 Sep 2009 - 9:15

La Malédiction du Rat Cornu !!
Ils l'ont donc remis....

Dans Warhammer Battle 4em édition, il y avait un supplément Magie dédié pour les sorts et objets magique de warhammer ; chaque armée avait ses propres sorts fournit dedans. Les skavens avaient ainsi 13 sorts à l'époque : 10 sorts pour sorcier de base et 3 sorts en plus pour les prophètes gris (qui avaient donc le choix entre les 13 sorts).
Les 3 sorts supplémentaires des Prophètes Gris étaient :
* Folie : dont on devait faire un test de commandement d'une figurine sous peine de la voir être contrôlé pour un tour par le joueur skaven (et pouvait à mon souvenir frapper ses propres unités)
* La Malédiction du rat cornu, qui choisissait une unité/cible et devait faire un test (de je sais plus quoi... commandement peut-être) sous peine de disparaitre et être remplacé par un guerrier des clans ; à mon souvenir ca n'affectait pas les personnages.
* et surtout... le mythique sort de Peste : lancable sur une unité, chaque figs devait réussir un test d'endurance ou perdre 1 pv sans sauvegarde même invulnérable (sauf si créature de Nurgle ou MV auquel cas ils étaient immunisés). Une fois ceci fait, la peste frappait une autre unité (la plus proche) à un certain nombre de cm (oui à l'époque c'était des cms) au choix du joueur skaven si plusieurs possible. Bref un sort des plus horribles !
(juste pour info, peste existe toujours mais ne continue plus comme avant)

Je suppose qu'ils vont certainement rééditer ces 13 sorts...
[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 2 Skaven
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Gilthanas Jeu 3 Sep 2009 - 10:08

N'empêche qu'entre ça et la Faille, ça devient du grand n'importe quoi...

Le 25+ reste pour moi anecdotique : c'est le genre de sort qu'on tentera juste de faire passer en irrésistible, car dans le cas contraire c'est 5 dés minimum pour le lancer et c'est parcho direct si pas de fiasco/irré...

On est à la V7 là? Et non, c'est le come back de la v5 et son supplément Magie Laughing
Gilthanas
Gilthanas

Message  Tjallodin Jeu 3 Sep 2009 - 10:20

Gilthanas a écrit:N'empêche qu'entre ça et la Faille, ça devient du grand n'importe quoi...
Pas uniquement pour les sorts... Prends les HE et leur FirstStrike pour tous ses membres y compris les pécores des balistes... de manière générale WhB reprend une tournure "bourrine" dont on était enfin réussi à sortir à la v6

Gilthanas a écrit:Le 25+ reste pour moi anecdotique : c'est le genre de sort qu'on tentera juste de faire passer en irrésistible, car dans le cas contraire c'est 5 dés minimum pour le lancer et c'est parcho direct si pas de fiasco/irré...

Précisément : le sort devient anecdotique car inlançable : car minimum 5 dés pour le lancer et donc une chance énorme de faire un fiasco... Et si réussit (1 fois sur ...?) j'ose penser que ton adversaire aura un PAM. Si ce sort va exister vraiment, je ne pense même pas arriver à le lancer une fois dans ma vie... ^^

Gilthanas a écrit:On est à la V7 là? Et non, c'est le come back de la v5 et son supplément Magie Laughing

V4 plutôt. A la v5 y'avait un supplément magie mais je t'assure que les sorts étaient déjà moins bourrin que la v4 (et puis ce supplément était du n'importe quoi car y'avait même plus les 8 collèges !!! Mad !!)

Breeeeef !
On verra bien quand le LA sortira Wink
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Dudu Jeu 3 Sep 2009 - 10:50

Pour la malédiction du rat qui put. C'est fort, uniquement en pouvoir irré (5D6 = 17.5 de moyenne, même si on a un PdP => 24.5 ça passe pas en stat). Y'a deux optiques :

- si y'a des OM qui permettent de relancer des jets de dé de magie (genre pour annuler un fiasco ou creer un PI) ça va devenir immonde. Si y'a des OM qui permettent d'éviter les fiasco ou de s'en prévenir, là aussi ça va devenir immonde. Dans les autres cas non, je pense que ça restera un sort "fun" qui ne sera pas comme la les listes GdC faille relativement puissantes. je dis ça parce que même si la plupart des gens considère cette liste comme optimale pour les Guerriers du Chaos, elle comporte énormément de lacune, de némésis et surtout : elle est tout sauf prévisible. La faille est un bon sort, mais très handicapant, je le trouve en rien abusé. Le soucis de ce sort, c'est ce qui tourne autour : les objets pour donner +1 au lancement (parfois sur plusieurs sorciers) l'homocule pour fiabiliser le truc et éviter les fiascos etc... Bref, le sort en lui même n'est pas violent, mais le LA permet de trop optimiser ce sort, si il en va de même (on peut le craindre) pour la malédiction du rat qui put, oui ça risque de piquer. Mais attendons de voir!

Pas uniquement pour les sorts... Prends les HE et leur FirstStrike pour tous ses membres y compris les pécores des balistes... de manière générale WhB reprend une tournure "bourrine" dont on était enfin réussi à sortir à la v6

Complétement d'accord.
L'objectif de la V6 c'était moins de bourrinisme, de l'infanterie utile et donc un nerf de la cavalerie.
- OG : infanterie bien meilleure, cavalerie grosso merdo à chiée et surtout LA équilibré
- Empire : infanterie revalorisée mais à quelle prix : boost des flagellants. Réapparition de l'autel bien trop bon marché, apparition du tank formule 1 qui gache tout. Sinon, la cav est bien moins bonne (loup blanc à chié, CI en spé)
- HE : stellaire, FeP, PdC
- CV : chevaliers de sang, infanterie ? Ok des spectres Very Happy
- Démons : ...
- EN : la oui l'infanterie est meilleur : elle tape en premier (garde noir bannière classique), et surtout elle mitraille : en rien elle ne cherche le combat. Haine sur tout le monde
- GdC : chevalier du chaos
...

Oui, si le départ était bon (OG) ça a très vite parti en cacahouette (empire-HE ça commence puis ensuite CV-DEM-EN les 3 armées qui trustent tout).
Mais bon, c'est pas forcément anormal selon moi. La V6 était exactement pareil, lors de la sortie des bretonniens c'était le scandale, les skavens? Toujours uber bourrin en magie/tir , les ES et les Nains toujours chiant à souhait à affronter. D'ailleurs ce sont les 4 armées qu'on retrouvent encore dans des tournois type inter ré / ETC. La V6 avait c'est bourrin!

La V7 elle met en avant deux principes :
- des règles d'armées trop fortes : FeP (HE), Haine (EN)
- des unités kikoulol pas besoin de savoir jouer dans chaque livre (Tank, Stellaire, Spectre, incendiaires, Chevaliers du Chaos de nurgle, steg) etc...

On verra avec la V8! C'est logiquement un bon moteur, comme le V6, le problème c'est que V7 est techniquement impossible Very Happy

Bon revenons à nos moutons svp.

Je suis vos aventures car j'adore le fluff de votre histoire à venir ,mais même si ça me démange de sortir mes orques ,je sais que je vais pas du tout m'éclater à cause du coté "interminable" et de la lenteur du jeu lors des grandes bagarres !
Mais je prend beaucoup de plaisir à vous lire !
vivement les histoires !

Et oui, je confirme, c'est bien le problème de ces parties: le manque de fluidité, déjà se concenter avec les autres c'est long, ensuite les mouvements sont très complexe et très nombreux (généralement les objectifs poussent à se bouger et encore heureux) vient ensuite la phase de magie avec 48 DP, 36 DD et 19 PAM et demie, ah mais j'oubliais on a +1 pour machin truc... par quels sorts commence-t-on? Ensuite tu devinnes. Les tirs sont généralement plus rapides, ça se résoud vite et un seul camp joue (contrairement au mouvement ou l'autre peut fuir, à la magie ou l'autre dissipe, au cac on ou se bat des deux coté) le tir est a sens unique, l'autre ne fait que des sauvegardes et des tests, il n'a aucun pouvoir de décision. Vient enfin les CaC, généralement très long (plein de fig).

Mais c'est quand même excellent de voir autant de figurines sur une table de jeu!

Bon aller, on attend tous que Mykeul nous pondent le scénar!

Dudu : nous manque toujours un skav Very Happy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tjallodin Jeu 3 Sep 2009 - 11:06

Dudu a écrit:Pour la malédiction du rat qui put.

Et les Ogres ca pue pas peut-être ? :p

Dudu a écrit:Pour la malédiction du rat qui put. C'est fort, uniquement en pouvoir irré (5D6 = 17.5 de moyenne, même si on a un PdP => 24.5 ça passe pas en stat).

Oui sauf que t'oublie un truc primordiale ! Very Happy
L'irrésistible chez les skavens c'est sur un jet total de 13... donc si 25 on est bien au dessus de 13 donc jamais de Pouvoir irrésistible. Ensuite ils vont peut être changer ça, mais visiblement ca risque de rester (d'après les rumeurs... mais bon en même temps avec des "si" on met Rome en bouteille ;p).

Dudu a écrit:Oui, si le départ était bon (OG) ça a très vite parti en cacahouette (empire-HE ça commence puis ensuite CV-DEM-EN les 3 armées qui trustent tout).

Yep Crying or Very sad

Dudu a écrit:Mais c'est quand même excellent de voir autant de figurines sur une table de jeu!

Bon aller, on attend tous que Mykeul nous pondent le scénar!

Dudu : nous manque toujours un skav Very Happy

Oui c'est grandiose (si c'est peint surtout) mais très long aussi en effet... c'est ce qui me rebiffe un peu :s faire une grande bataille pourquoi pas... mais si ca dure plus de 5-6h de jeu d'affilé ca me tape ensuite sur les nerfs...

Sinon j'ai hâte de voir le scénar aussi ! Smile Que je joue ou pas (skaven ou autre).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Dudu Jeu 3 Sep 2009 - 11:19

ça dure largement plus de 5heure!

Ceux qui s'engagent doivent s'attendre à 10 heure de jeu! Néanmoins on fait des coupures pour les repas ou on va tous manger ensemble! Bon après je vous certifie pas qu'un fois au macdo ou autre on ne parle pas battle Very Happy .

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Jeu 3 Sep 2009 - 11:26

+1 Dudu, en 5h on aura fait à peine 3 tours.

Pour la malédiction du roi qui pue, le sort ne sera jamais lancé avec succès, mais si le PI reste sur un résultat de 13, alors pas besoin de lancer 50000dés, 3 suffisent car un PI fonctionne même si la valeur de lancement n'est pas atteinte. Ca peut être immonde!

Dudu a écrit:Bon aller, on attend tous que Mykeul nous pondent le scénar!
Ouh pinaise! J'suis à la bourre on dirait. Bon, je penche dessus les soirs de la semaine et samedi toute la journée. J'essaie de vous proposer un truc ce dimanche.
Mykeul
Mykeul

Message  Gilthanas Jeu 3 Sep 2009 - 11:31

les ES et les Nains toujours chiant à souhait à affronter

Je rebondis là-dessus : j'ai choisis les Nains car j'aime bien les Machines de guerres. Amha, ils ne sont pas plus chiants à affronter que l'Empire 4 canons/2 TAV, des démons, des GDC Faille, des HE MSU, etc..., bref ce qui dénature l'esprit de Battle.

Les Nains et les ES sont pour moi deux armées atypiques (surtout les ES en fait), et c'est ce qui fait leur charme Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Message  Mykeul Jeu 3 Sep 2009 - 11:55

Ben si les Nains c'est chiant : tu avances, il tire, tu charges, tu rebondis sauf contre les machines de guerre où t'exploses avec elle. Smile

Gilthanain a écrit:Les Nains et les ES sont pour moi deux armées atypiques (surtout les ES en fait), et c'est ce qui fait leur charme Very Happy
La barbe, 'xcuse moi, mais c'est pas du tout sex! Laughing

Bon, trève de HS, j'ai un scénar à pondre y parait! Very Happy
Mykeul
Mykeul

Message  Dudu Jeu 3 Sep 2009 - 11:57

Généralement les nains sont chiants parce que prévisible, et ce qui est prévisible est ennuyeux (selon moi). Par contre, à jouer ils sont sympa, a affronter moins, mais quand on les attrapent au moins on a une bonne baston en perspective.
Les ES sont atypiques, c'est certains, néanmoins ils restent pour moi un OVNI a warhammer le jeu des BATAILLES fantastiques. Ils ont leur rôles dans des jeux d'escarmouches, mais ils vont en contre sens du jeu en lui même. Personnellement même si je passe généralement de bons moments car mes adversaires sont cool, rien ne me rebute plus comme armées qu'affronter des ES et même si je gagne, généralement j'ai pas apprécié la partie. Le syndrome de la légion romaines contre les Samnites aux farouches caudines... La frustration de ne rien pouvoir tenter.

Bon après, une armée de plus à battle c'est cool. Et puis on se marre bien parfois quand en tournoi y'a des tables très light en décors, la on peut se venger!

Bon aller je ronge mon frein mes p'tits machin en tutu vert! J'espère qu'en V8 on bourra tous équiper nos unités de torches

Dudu cowboy Very Happy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tjallodin Jeu 3 Sep 2009 - 12:12

Je sais bien que cette partie va durer plus de 5h ! ^^ C'est justement pour ca que je disais "quand ca dure plus de 5h/6h ". Enfin bref ! Smile

Dudu a écrit: Personnellement même si je passe généralement de bons moments car mes adversaires sont cool, rien ne me rebute plus comme armées qu'affronter des ES et même si je gagne, généralement j'ai pas apprécié la partie. Le syndrome de la légion romaines contre les Samnites aux farouches caudines... La frustration de ne rien pouvoir tenter.

Je plussoie Dudu, leur style de jeu est à l'inverse du jeu dans un sens. En même temps c'est justement ce qui les rend intéressant (et si dur à jouer pour moi ^^")

Dudu a écrit: Bon aller je ronge mon frein mes p'tits machin en tutu vert! J'espère qu'en V8 on bourra tous équiper nos unités de torches

Rêves toujours !
Et les tutus verts te foutront des flèches là où je pense tu vas voir... Razz
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Gilthanas Jeu 3 Sep 2009 - 14:34

Allez, mon fluff :

Lettre du scribe Sven Borginsson au Haut-Roi de Kazak-a-Karak, Thorgrim le Rancunier.

Votre majesté,

Voici les informations que j’ai pu recueillir suite à votre demande concernant la forteresse de Karak Zorn.

Il est de notoriété publique que la forteresse et ces habitants sont considérés comme perdu depuis près de 2000 ans. On peut entendre moultes légendes les soirs de victoires, où la bière de Bugman fait son effet sur nos braves guerriers, et celles-ci sont plus invraisemblables les unes que les autres.

Cependant, certains faits méritent d’être étudié de plus prêt. Plusieurs témoignages de mercenaires de passage dans l’Empire et ailleurs font état de Nains se battant aux côtés des fils des Anciens dans les Terres du Sud, en particulier ceux de la cité nommée Zlatan. Faut-il donner crédit à ces mots ? On pourrait être tenté de dire que ce ne sont que de pures affabulations, mais la précision de ces témoignages quand aux insignes de l’armée naine, ses étendards, me font croire que la forteresse de Karak Zorn ne doit pas être aussi vide que ce que l’on raconte.

Une chose en particulier retient mon attention : aux cours de mes recherches, lors d’une halte dans la ville de Sartosa, un vétéran, membre d’une compagnie de mercenaires et survivants de nombreuses compagnes, me fit un récit ma foi fort surprenant. Il me raconta que lors d’une campagne dans les Terres du Sud, engagé pour protéger quelque délégation « diplomatique », il fut attaqué par un fort parti d’Hommes-Rats. Sa délégation, qui devait être amenée à la cité de Zlatan par une escorte d’Hommes-Lézards, était encerclée, et bien qu’humains et saurus se battaient côte-à-côte, l’espoir de survie semblait mince. Et tout à coup surgit de nulle part un fort parti de Nains, qui, dit-il, portaient de grandes arbalètes en bois et des haches de jets ouvragées (à n’en pas douter, une patrouilles de Rangers), avec sur leur livrée, un anneau au d’une montagne. Reconnaissant là la livrée du Roi Nibelung, premier roi de Karak Zorn, je pressais mon interlocuteur de puiser dans ses souvenirs d’autres détails. Mais tout ce qu’il pu me dire, c’est que les Nains ne semblaient pas étonnés de trouver là des Sauriens, et inversement. Le chef de la patrouille naine échangea même quelques mots avec le prêtre skink qui menait la délégation.

Comme vous le savez Majesté, l’Anneau au cœur de la Montagne est le symbole de la famille des Nibelungen, qui fondèrent Karak Zorn. Cependant, après plus de 2000 ans sans aucune nouvelle de la forteresse, cela semble impossible de voir cette livrée resurgir du passé…

Cela ne présage rien de bon pour nous : les rapports des Brises-Fer et des mineurs se font de plus en plus préoccupants quand à l’activité des Hommes-rats, et il est à craindre une invasion prochaine, d’une ampleur jamais inégalée.

C’est pourquoi, votre Majesté, je vous demande humblement l’autorisation de réunir nos plus vaillants Brises-Fer et nos meilleurs mineurs pour tenter de retrouver les tunnels perdus menant à Karak Zorn, et retrouver nos frères perdus. Je pense que leur aide, ainsi que celle de leurs alliés Hommes-Lézards, est indispensable pour la guerre qui s’avance vers nous. Avec l’Anneau des Nibelungen à nos côtés, l’espoir et la vaillance nous permettront de vaincre.

Votre dévoué serviteur,

Sven Borginsson, scribe de la bibliothèque royale.
Gilthanas
Gilthanas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant