Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

+5
Tjallodin
damsetoi
Dudu
Tzeentch
Mykeul
9 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Empty Re: [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

Message  Dudu Mer 16 Sep 2009 - 17:18

Non, si j'en ai pas d'ici début de semaine prochaine j'envoie un mail au cas ou il n'est pas averti de ses MP.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Empty Re: [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?

Message  Dudu Mer 23 Sep 2009 - 18:25

Au final, j'ai de quoi jouer Nains avec pleins de trucs peints (pas bien d'avoir craqué, mais à ce prix Shocked ) donc tu peux garder tes tunnels.

le bon coté des choses c'est que ça fera un méchant puissant et pas tout naz avec de l'ogre.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Gilthanas Mer 23 Sep 2009 - 19:01

Au final, j'ai de quoi jouer Nains avec pleins de trucs peints (pas bien d'avoir craqué, mais à ce prix [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_eek ) donc tu peux garder tes tunnels.

T'as racheté des Nains? [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_biggrin
Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

Message  Dudu Mer 23 Sep 2009 - 19:12

peints :

- 15 arque
- 15 arba
- 35 guerriers
- 15 mineurs métal
- 15 BF
- 15 Marteliers
- 15 tueurs
- 5 héros nains
- 1 maitre ingé métal
- 1 maitre des runes
- 1 roi sur bouclier
- 1 enclume
- 1 baliste
- 1 cata
- 1 orgue

Le niveau de peinture est moyen (couche de base principalement), mais en fait ce sera parfait pour tremper dans la lasure quand j'aurai le temps.

Non peint :

- roi sur trone
- 2 ingés
- 1 tueurs de démons
- 15 LB métal
- 1 nain blanc édition WD 100

275 euros + une malette GW. Il voulait le vendre plus mais moi j'avais pas les sous, il m'a gentillement baisser le tout et comme c'était de la main propre bah trop content.

Bref je joue nains à la grosse partie et défendrait mes tunnels!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Jeu 24 Sep 2009 - 7:14

Attendez, attendez...

Les 2 plus grands défenseurs du sacro-saint fluff sont en train de sous-entendre qu'un Elfe et un Nain vont s'allier au cours d'une même bataille??? [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 477281

J'vais finir par jouer Démons si vous continuez comme ça! [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_wink [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_smile
Ou alors je rajoute une règle spéciale pour tout Nain se trouvant dans un rayon de 12ps autour d'un Elfe et vice versa! [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_twisted

roi sur trone
Un Nain qui vénère Nurgle? [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 477281

le bon coté des choses c'est que ça fera un méchant puissant et pas tout naz avec de l'ogre.
Mais quand c'est manié par un joueur qualité, c'est très différent!

On doit arriver en fin de compte à ces équipes normalement :

Bien : 1/TOM, 2/Pascal, 3/Sylvain, 4/Quentin
Mal : 1/AURELIEN (?), 2/Arnaud, 3/Mickael, 4/??

Encore des interrogations côté méchants, soit on trouve un bad guy, soit on supprime un good guy. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_twisted

Des nouvelles de mike pour ses rats? Lui-même est-il peut-être intéressé par cette bataille? Un CV ou un EN serait pas de refus! [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_cool
Mykeul
Mykeul

Message  Dudu Jeu 24 Sep 2009 - 7:36

Les 2 plus grands défenseurs du sacro-saint fluff sont en train de sous-entendre qu'un Elfe et un Nain vont s'allier au cours d'une même bataille???

Erreur : Si A et allié à B et que C et allié a A, ce n'est pas pour autant que B et C sont alliés même si dans certaines circonstances ils peuvent être amener à combattre ensemble.

Et puis, première interrogation, comment peut-on COMBATTRE ensemble quand on parle d'un elfe?

Mais quand c'est manié par un joueur qualité, c'est très différent!

fais, attention, des coéquipiers vont le prendre mal Very Happy .

Bien : 1/TOM, 2/Pascal, 3/Sylvain, 4/Quentin
Mal : 1/AURELIEN (?), 2/Arnaud, 3/Mickael, 4/??

Tom : HL / pascal : EMP? / Sylvain : ES / Quentin : NA
Auré/myke : skav / Arnaud : DEM / Mickael : HB / Auré (si myke) GdC? ou Johny CV/EN?

Des nouvelles de mike pour ses rats? Lui-même est-il peut-être intéressé par cette bataille? Un CV ou un EN serait pas de refus!

Mail envoyé car il n'a pas du avoir mon MP.

Dudu cowboy

EDIT :

Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. J'ai choisi les 3DP/3DD en commun au lieu des 2DP/2DD de l'autre fois, cela permet d'attribuer 1DP à chaque armée en moyenne et c'est un bon compromis, je trouve, entre les 2DP/2DD commun et les 2DP/2DD chacun.

Comment fonctionne mon bonus de dés de pot commun? Mon camp à 5DD de base, 4DD, j'ai une RM1 sur toute mes unités? je vais déjà les emmerder à pas pouvoir jouer de la magie alors si je peux les aider en dissipation c'est bien

Dernière édition par Dudu le Jeu 24 Sep 2009 - 7:41, édité 1 fois
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tjallodin Jeu 24 Sep 2009 - 7:41

Tout d'abord, bravo Dudu pour tes nains ! ^^
C'est chouette qu'il y est un joueur nain parmi nous !

Dudu a écrit:Et puis, première interrogation, comment peut-on COMBATTRE ensemble quand on parle d'un elfe?

2nd interrogation : comment peut-on combattre ENSEMBLE quand on parle d'un nain ? Razz

Dudu a écrit:Auré/myke : skav / Arnaud : DEM / Mickael : HB / Auré (si myke) GdC? ou Johny CV/EN?

Ah vi tien ^^
Je peux jouer GdC (mais la j'ai rien de chez rien de peints).

Sinon !!
*roulement de tambour*
J'ai acheté un canon à malefoudre et surtout je viens de commander 5 jezzails sur Maelstrom !!! (car les figs ne vont pas être rééditées comme dit auparavant, donc...). Mon armée ska se modernise ! Attention à vous choses-hommes !
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Dudu Jeu 24 Sep 2009 - 7:45

Niveau comportemental, un elfe m'a toujours fait penser à un italien... (aucune méchanceté envers les italiens Rolling Eyes )

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Jeu 24 Sep 2009 - 8:34

Dudu a écrit:Erreur : Si A et allié à B et que C et allié a A, ce n'est pas pour autant que B et C sont alliés même si dans certaines circonstances ils peuvent être amener à combattre ensemble.
Si l'ennemi de mon ennemi est mon ami, alors l'allié de mon allié est mon ami. Personnellement, c'est comme ça que je vois les choses, épicétou j'suis obtu comme un bouc! [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_razz (même si l'expression n'existe pas et ne veut rien dire)

Tjallodin a écrit:
Dudu a écrit:Et puis, première interrogation, comment peut-on COMBATTRE ensemble quand on parle d'un elfe?
2nd interrogation : comment peut-on combattre ENSEMBLE quand on parle d'un nain ?
Je ne peux que plussoyer tous autant que vous êtes. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_biggrin

Dudu a écrit:fais, attention, des coéquipiers vont le prendre mal
Mais non! Allez, pour tout ceux qui l'ont mal pris, voici mon propre "niveau" :
- mon bilan Démons à Marquette : 0V / 1N / 2D !

Voilà, ça c'est fait. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_redface

Dudu a écrit:Comment fonctionne mon bonus de dés de pot commun? Mon camp à 5DD de base, 4DD, j'ai une RM1 sur toute mes unités? je vais déjà les emmerder à pas pouvoir jouer de la magie alors si je peux les aider en dissipation c'est bien
Je vais y réfléchir. Ptet une Rune de Gronaz imprimée sur le front du général Nain et qui octroirait des bonus/malus...

Tjallodin a écrit:C'est chouette qu'il y est un joueur nain parmi nous !
Je le répète sans cesse, on a toujours besoin d'un plus petit que soi! Aussi petit soit-il! Même microscopique dans notre cas. On en a besoin, c'est tout. Au pire, ça sert de paillasson.

Mykeul [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_pirat
Mykeul
Mykeul

Message  Dudu Jeu 24 Sep 2009 - 8:46

Euh... finalement, vous savez quoi, on va faire 3 putins de camps, les bien, les gros doudou, et les nains en colère ok?
Ici nous mourrons pour laver les injures portés à notre encontre! A la fin, il n'en restera plus qu'un, le roi nain! Very Happy Bah oui, c'est le seul qui peut taper autre part que dans les genoux adverses, il est juché sur un bouclier.

Et encore, à 20000 points contre 2.500 ils seraient encore capable de me tirer dessus et me lancer de la magie plutôt que de m'offrir une belle mort. Peuples faiblards!

Dudu
cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tjallodin Jeu 24 Sep 2009 - 9:02

Dudu a écrit:
Et encore, à 20000 points contre 2.500 ils seraient encore capable de me tirer dessus et me lancer de la magie plutôt que de m'offrir une belle mort. Peuples faiblards!

T'as raison, te laisse pas faire chose-naine ! [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Skaven

Au pire, nous pouvons toujours tous les deux négocier un petit arrangement durant la bataille... *niak niak* (rire maléfique)
Que dirais tu de t'allier à nous, la suprême race ? Hein ? Petite-chose-naine.... [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Skaven
Allons allons, n'es pas peur... Tu pourras taper de l'elfe autant que tu veux... et on te laissera même prendre de l'or dans les mines trouvées...

Qu'en dis tu ? Hmmm hmm ?? Ne serait-ce pas tentant ?
T'as juste qu'à signer là... oui oui là sur le parchemin ou y'a marqué "je vends mon âme au Rat-Cornu"...
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Dudu Jeu 24 Sep 2009 - 9:05

T'as juste qu'à signer là... oui oui là sur le parchemin ou y'a marqué "je vends mon âme au Rat-Cornu".

Pour un coup de hache runique dans sa gue***...
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Gilthanas Jeu 24 Sep 2009 - 9:35

Tu pourras taper de l'elfe autant que tu veux...

Attrape moi si tu peux [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 40471
Gilthanas
Gilthanas

Message  Tjallodin Jeu 24 Sep 2009 - 9:56

Dudu a écrit:Pour un coup de hache runique dans sa gue***...

Comme tu veux chose-naine ! Faudra pas regretter ensuite...

Gilthanas a écrit:Attrape moi si tu peux [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 40471

Bah... de toute façon ça se passe entre chose-naine et toi !
Je parie que le nain sait pas rattraper l'elfe ! On ouvre les paries ? Very Happy

Sinon pour en revenir au sujet, ca pourrait être chouette un joueur EN ou GdC chez les mauvais. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Dudu Jeu 24 Sep 2009 - 10:48

Je parie que le nain sait pas rattraper l'elfe ! On ouvre les paries ? Very Happy

Rien ne court plus vite qu'un boulet de canon!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Dudu Jeu 24 Sep 2009 - 17:53

cela dépend de la date en décembre sinon pourquoi pas si cela est bien pensé

mike q

Bref, pour pouvoir avancer il faut :

- une date
- un scénario fixe

Mais on a peut être notre joueur skaven!

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Ven 25 Sep 2009 - 7:22

sinon pourquoi pas si cela est bien pensé
Ah mais il met la pression le mike. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_smile

Bon pour la date : on était sur le 12 Décembre. Notre grand chef doit me confirmer si la salle serait dispo. Cette date convient-elle aux autres présumés participants?

Pour le scénario : faut le boucler ce week-end si possible... ça tombe bien, ma partie de ce soir est annulée.

Si mike est là, Aurélien joue Guerrier du Chaos?
Mykeul
Mykeul

Message  Tjallodin Ven 25 Sep 2009 - 7:32

Mykeul a écrit:Si mike est là, Aurélien joue Guerrier du Chaos?

Plop !

Je serai finalement là le week-end du 12/12 !
Donc pour en revenir aux moutons, si pas de joueurs skavens, je peux l'être (mais je ne sais pas aligner 5000 points... 4000 encore ca peut être jouable).
Si quelqu'un est là pour faire la skaven, je peux jouer 2500 points de Guerrier du Chaos (de Slaanesh Twisted Evil ) mais ca sera du non-peint (priorité à mes ES, mes eshers et mon empire coté peinture pour le moment).

A ce propos.... Embarassed
mon armée GdC est totalement dévoué à Slaanesh comme je vous l'ai dit... et à ce titre je voulais inclure juste une unité de Démonettes dans mes parties (avec accord de mes adversaires) en tant qu'unité allié (et choix d'unité rare ?).
Cela serait il possible ici aussi ?

Bien à vous Smile

Auré
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Gilthanas Ven 25 Sep 2009 - 7:40

mon armée GdC est totalement dévoué à Slaanesh comme je vous l'ai
dit... et à ce titre je voulais inclure juste une unité de Démonettes
dans mes parties (avec accord de mes adversaires) en tant qu'unité
allié (et choix d'unité rare ?).
Cela serait il possible ici aussi ?

Perso ça me pose pas de problèmes : les démonettes sont loin d'être ce qui se fait de pire en démons, et tu te prives de choix rares intéressants pour les jouer [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_wink
Gilthanas
Gilthanas

Message  Mykeul Ven 25 Sep 2009 - 8:06

Tu peux jouer tes Bêtes de slaanesh en allié, ça ne me pose aucun souci! Ah non c'est pas ça que tu voulais jouer? [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_razz
Aucun souci pour moi. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_wink

Sylvain, le 12/12, c'est ok pour toi?
Mykeul
Mykeul

Message  Gilthanas Ven 25 Sep 2009 - 8:31

Je peux pas encore dire, j'ai mon calendrier au taf que d'un mois à l'autre [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_biggrin
Gilthanas
Gilthanas

Message  mighty mike Ven 25 Sep 2009 - 8:44

ok pour moi le 12/12 [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 90722 dites moi les restrictions et le scénario et combien de points de rats nouvelles versions je dois ramener . [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 27544

les équipes aussi .( équilibrées [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 374615 ???? )

début à quelle heure ? , 10 h pour moi pas avant le samedi 12/12

MIKE Q
mighty mike
mighty mike
Modérateur

Message  damsetoi Ven 25 Sep 2009 - 8:51

Vous pouvez compter sur moi pour le 12/12/2009 (en même temps, je n'ai pas encore demandé à madame !!).

Il faut juste me préciser l'heure (bon je sais on a le temps !!!!), figer les équipes (pour pouvoir faire des "forum" privés et discuter stratégie...) et savoir avec qui je tiens finalement et aussi connaître et figer le (les) scénarios !!
damsetoi
damsetoi

Message  Dudu Ven 25 Sep 2009 - 8:52

moi je suis là.

J'ai pas mal de questions pour aider à bouclier le règlement :

Le Général Nain divisera ses forces en 4 parties qui arriveront toutes par dessous-terre. Ces deux entrées devront être présentes dans la moitié de terrain des forces du bien. Lors du déploiement, le joueur Nain choisit où placer son entrée et lance un dé d'artillerie et de dispersion. S'il fait un incident de tir, il devra refaire le jet au début du tour 1 et ainsi de suite. Dès que le tunnel est ouvert, toutes les unités en sortent en même temps.

Comment on procède :

- je place un tunnel et dit ce qu'il y a dedans
- je dévie si ça foire est-ce que je peux tenter de faire sortir les figs du tunnel via un autre (je pense pas)
- je divise mes forces en 4 tunnels, mais si je veux en utiliser que 4-3-2-1 ? Je vais déjà pas être nombreux donc si je dois mettre 1 unité par tunnel Very Happy.

Les unités Naines sont déployées à 6ps de l'entrée et comptent comme s'être déplacées si elles arrivent en cours de partie. Aucune unité du bien ne peut rentrer dans le tunnel au cours de la partie, sauf pour déloger un ennemi qui serait en train de le saccager. Elle devra en ressortir dès que possible.

Comment déployer mon armée à 6 ps? Même si ça prend pas de place ça me fait en gros un cercle de 12 ps de diamètre (sachant qu'à part les machines, le déploiement sur deux rangs...) et en gros 10 ps de "front" pour déployer mes troupes de contacts. Est-ce que toutes mes figs doivent être dans ces 6 ps ou seulement 1 figs de l'unité (je n'utiliserai pas la collone pour être 40 ps devant la sortie du tunnel). Ou alors je peux coller tous les tunnels les uns à coté des autres pour dire de sortir avec une ligne de bataille convenable? Mais ça va bien faire chier les gens derrière Very Happy

Je me déploie quand, en même temps que les autres, avant, après,, je parle dans le cas ou j'arrive à ouvrir le tunnel lors du déploiement? J'ai accès à des mineurs, des spécialistes du forage, je peux même leur fournir une foreuse à vapeur, des charges de démolition, j'ai également à disposition des brises fers, gardiens des souterrains qui vivent en continuent loin des forteresses à patrouiller dans les tunnels... si je sélectionne ce genre d'unité, est-ce que je peux avoir des bonus pour mes tunnels? Je dis ça principalement pour mes machines histoire d'éviter qu'elles se ratent et ne puissent pas tirer tour 1 voir plus si la poisse est en moi.

Voilà, du coté des barbus, pas d'autre question.

Dudu

cowboy

PS: je suppose qu'un gyrocopter n'est pas le bienvenu dans de tel condition Laughing
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mykeul Ven 25 Sep 2009 - 9:13

Yes, w've got our rat!

Date qui va bien pour le moment : 12/12
Début : 10h, c'est l'heure à laquelle on avait commencé l'autre fois [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_smile
Format skaven : 5000pts de V7 [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_twisted

Les équipes qui pour moi semblent définitives (je mettrais à jour le 1er post plus tard) :

=> Camp des "gentils"
Tom : 5000 / HL
Pascal : 2500 / EMP
Sylvain : 2500 / ES
Quentin : 2500 / Nains

=> Camp des "méchants"
Mike : 5000 / SKV
Arnaud : 2500 / DDC
Aurélien : 2500 / GDC
Moi : 2500 / HB

Est-ce que c'est équilibré? J'en sais rien, c'est les listes qui vont faire le boulot. Je joue HB mais Arnaud rattrape le coup avec ses Démons, les GDC c'est pas la meilleure des armées V7, les SKV on sait pas trop. De l'autre côté, le niveau est équilibré entre les 4 armées, un peu moins les ES (mais j'en sais rien en fait! [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_smile ).

Je m'occupe de mettre à jour / finaliser le scénario ce week-end (je pense qu'il est ok à 90%).
Le scénario et les règles spéciales se trouvent dans le 1er post, lisez-le et dites-nous ce que vous en pensez afin que l'on boucle ça rapidement. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_biggrin

On voit le bout. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_cool

EDIT pour Dudu :
Pas mal de question sur les tunnels. En effet, c'est pas simple à gérer (enfin pour un HB on va dire!), donc je prends aussi note de toutes propositions que vous pourriez me faire. [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ? - Page 5 Icon_smile
Sinon, j'y pencherais ce week-end.

Pour le gyrocoptère, quand je vois ce que fait Supercopter, pour moi ya pas de problèmes!
(merde j'ai l'air de la chanson dans la tête maintenant!)
Mykeul
Mykeul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant