Décapage
+3
Admin
chris0308
Tjallodin
7 participants
Page 1 sur 1
Décapage
Bonjour les Marie-Lou !
j'avais une petite question : qu'utilisez vous pour décaper vos figurines ?
J'ai besoin de décaper quelques figurines métal (van saar et eshers de nécro) afin de les repeindre et de leur donner un aspect un peu plus convenable que celle que je leur avais donné quand j'étais au collège... Bref, ces figs ci avaient donc étaient peintes (certaines avec peinture Games d'autre avec de la peinture Heimmell pour maquette) et je souhaiterai maintenant me débarrasser de la couche de peinture (souvent en gros paté....) afin de les repeindre.
Suite à des posts que j'ai vu sur de nombreux forums sur internet, j'ai essayé le bain d'alcool à bruler suivi de la brosse à dent ... sans trop de succès ... (peut-être je m'y prends mal... :s).
Avant de tenter la solution du décap'four (souvent conseillé) je me suis demandé si vous étiez vous aussi déjà passé par la, et auxquels-cas qu'est ce que vous aviez fait et que me conseilleriez vous ?
Tjallodin
j'avais une petite question : qu'utilisez vous pour décaper vos figurines ?
J'ai besoin de décaper quelques figurines métal (van saar et eshers de nécro) afin de les repeindre et de leur donner un aspect un peu plus convenable que celle que je leur avais donné quand j'étais au collège... Bref, ces figs ci avaient donc étaient peintes (certaines avec peinture Games d'autre avec de la peinture Heimmell pour maquette) et je souhaiterai maintenant me débarrasser de la couche de peinture (souvent en gros paté....) afin de les repeindre.
Suite à des posts que j'ai vu sur de nombreux forums sur internet, j'ai essayé le bain d'alcool à bruler suivi de la brosse à dent ... sans trop de succès ... (peut-être je m'y prends mal... :s).
Avant de tenter la solution du décap'four (souvent conseillé) je me suis demandé si vous étiez vous aussi déjà passé par la, et auxquels-cas qu'est ce que vous aviez fait et que me conseilleriez vous ?
Tjallodin
Tjallodin- Ancien Admin
Re: Décapage
perso ,j'utilise de l'acétone !frot frot à la brosse à dents et
je retrouve la figurine métal comme neuve !
en évitant d'y mettre les socles bien sur car ils fondent très rapidement
Chris
je retrouve la figurine métal comme neuve !
en évitant d'y mettre les socles bien sur car ils fondent très rapidement
Chris
chris0308- Messages : 1772
Pour le métal, l' acétone est le must.
Un petit bain d' une heure (pas plus, c'est pas utile et l' acétone est volatile !) et brossage énergique.
Pour le plastique/ la résine, j' utilise du liquide de frein pour voiture (le moins cher à Auchan).
Un petit bain de 24 ou 48h et la peinture part avec un coup de brosse à dents.
Note: ça fonctionne trés trés bien pour les peinture acryliques; pour la peinture à maquette (huile ?) je ne sais pas.
Maya - Décapeur fou
Un petit bain d' une heure (pas plus, c'est pas utile et l' acétone est volatile !) et brossage énergique.
Pour le plastique/ la résine, j' utilise du liquide de frein pour voiture (le moins cher à Auchan).
Un petit bain de 24 ou 48h et la peinture part avec un coup de brosse à dents.
Note: ça fonctionne trés trés bien pour les peinture acryliques; pour la peinture à maquette (huile ?) je ne sais pas.
Maya - Décapeur fou
Admin- Messages : 214
Oki !!
Bon ben je m'en irai chercher de l'acétone je pense. ^^ Je suppose que le port de gants est obligatoire.
En tout cas, merci bien pour vos réponses !
Bon ben je m'en irai chercher de l'acétone je pense. ^^ Je suppose que le port de gants est obligatoire.
En tout cas, merci bien pour vos réponses !
Tjallodin- Ancien Admin
le port des gants n'est pas indispensable car ils risquent de fondre
sur les doigts ,ce n'est pas aussi nocif car les filles l'utilisent pour enlever leur vernis à ongles
ça assèche un peu la peau !
mais c'est nocif à l'inhalation et très volatile comme le dit la petite abeille !
j'en avais mis dans un pot à confiture et un mois après il était vide
il faut le stocker dans un emballage bien hermétique !
chris
sur les doigts ,ce n'est pas aussi nocif car les filles l'utilisent pour enlever leur vernis à ongles
ça assèche un peu la peau !
mais c'est nocif à l'inhalation et très volatile comme le dit la petite abeille !
j'en avais mis dans un pot à confiture et un mois après il était vide
il faut le stocker dans un emballage bien hermétique !
chris
chris0308- Messages : 1772
Autant pour moi ! J'ignorai (naturellement) qu'il y avait de l'acétone dans le dissolvant de vernis à ongle.
Me v'la moins bête ^^
Merci pour ces conseils. Je tacherai de trouver un truc pour le conserver.
Me v'la moins bête ^^
Merci pour ces conseils. Je tacherai de trouver un truc pour le conserver.
Tjallodin- Ancien Admin
Sa bouteille d' origine ?Je tacherai de trouver un truc pour le conserver
:sors:
Admin- Messages : 214
Maya the Bee a écrit:Sa bouteille d' origine ?
Ouais autant c'est ce que je ferai... ^^""
Mais ne sachant pas encore à quoi va ressembler cette bouteille... :p
Bref je vais pas vous raconter ma vie non plus.
Tjallodin, futur acétoneur
Tjallodin- Ancien Admin
Si tu tiens à ta santé le sterilium facilement trouvé en pharmacie fait très bien le boulot. Ca sert à se laver les mains.
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
une petite solution
tu peut décaper tes figs métal au décape four a l'acide coustique amicalement beowulf
pour le metal -> acétone
pour le plastique: mieux que le liquide de frein: le glanzer: liquide detachant pour les sols... aux rayon de monsieur propre: 48h de trampage ou plus ( ca n a de limite que le temps mini... mais plus tu laisses mieux c est )
pour le plastique: mieux que le liquide de frein: le glanzer: liquide detachant pour les sols... aux rayon de monsieur propre: 48h de trampage ou plus ( ca n a de limite que le temps mini... mais plus tu laisses mieux c est )
Yeurl- Admin
Merci bien pour vos réponses !
A tien ça je ne l'avais pas encore lu.
Je ne connaissais pas ce produit, pour le moment j'ai pas de figs plastiques à décaper mais c'est bon à savoir (et à tester) !
Merci encore ! ^^
A tien ça je ne l'avais pas encore lu.
Je ne connaissais pas ce produit, pour le moment j'ai pas de figs plastiques à décaper mais c'est bon à savoir (et à tester) !
Merci encore ! ^^
Tjallodin- Ancien Admin
doit me rester des fig glanzerisé ... je regarde ca ce soir et je prend des photos
Yeurl- Admin
Le glanzer ça marche du tonnerre! Surtout sur les figurines plastiques! testé et approuvé!
Mérovée- Messages : 142
Page 1 sur 1