Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Propositions modifs réglement 2019/2020

+4
Gilthanas
Vanhu
Nard
Kirou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Kirou Mer 22 Mai 2019 - 13:23

1- Maxi 2 rosters par races (pas pour personnellement, ni wildcard)

2- En plus des +10K pour match jouer chez ManX, ajouter une clause : "Chaque joueur devra au minimum jouer 50% de ses matchs (nombre précis défini en début de ligue) chez ManX, sous peine de ne pouvoir prétendre aux Play-Offs. Si joueur venait à être déclasser pour cette raison, le suivant au classement le remplacerai si il remplit le prérequis"

3- Utilisation des nouveaux positionnels halflings

4- Suppression des erreurs couteuses pour les halflings et les gobelins


Dernière édition par Kirou le Mer 22 Mai 2019 - 13:29, édité 1 fois
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Nard Mer 22 Mai 2019 - 13:26

Kirou a écrit:1- Maxi 2 rosters par races (pas pour personnellement, ni wildcard)

2- En plus des +10K pour match jouer chez ManX, ajouter une clause : "Chaque joueur devra au minimum jouer 50% de ses matchs (nombre précis défini en début de ligue) chez ManX, sous peine de ne pouvoir prétendre aux Play-Offs. Si joueur venait à être déclasser pour cette raison, le suivant au classement le remplacerai si il remplit le prérequis"

3- Utilisation des nouveaux positionnels halflings

Ça me plaît bien,
Rien de spécial pour les rosters minus pour la tresorie (pour les halfling par exemple je trouve que c'est rude le truc des erreurs coûteuses)

Bisous

Nard

Messages : 346
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Kirou Mer 22 Mai 2019 - 13:29

On peut envisager la suppression des erreurs couteuses pour les halflings et gobs... Je l'ajoute en points...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Nard Jeu 23 Mai 2019 - 7:10

Kirou a écrit:On peut envisager la suppression des erreurs couteuses pour les halflings et gobs... Je l'ajoute en points...

cool Smile

note que c'est surtout pour les halflings, les golbelins on sait faire avec une trésorie qui reste dans le premier pallier (mais bon j'avoue que ça peut être bien quand même Wink )

Bisous sur la fesse !

Nard

Messages : 346
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Jeu 23 Mai 2019 - 7:35

1- je suis partagé ..... au moins pour les rosters challenge, comme c'est le cas actuellement, il me semble ? Peut être faire une liste un peu plus étendue de rosters autorisés en double, mais laisser les rosters "power" en simple ?

2- en pratique, c'est utile ? cette saison ci, est-ce que quelqu'un a fait moins de la moitié de ses matches à la salle de Manx ?

3- j'ai pas vu les nouveaux positionnels, c'est quoi ?

4- idée intéressante...... ou peut être simplement décaler d'une colonne pour ces équipes, au lieu de complètement virer les erreurs couteuses ?
Pour info, dans notre ligue, comme on a aussi le problème de stockage de gold et d'impossibilité d'utiliser toutes les techniques de dépenses (stade, starplayers permanents, etc.....), on a mis en place une mécanique simple qui dit en gros "tu peux dépenser un peu à la fin du match pour décaler d'une colonne dans les erreurs couteuses" (on appelle ca se payer un expert comptable, et on l'a mis à 10k gold Smile ). C'est pas une solution parfaite, loin de là, mais ca fonctionne pas trop mal pour permettre de stocker un peu plus de tréso, mais pas trop.

Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Gilthanas Jeu 23 Mai 2019 - 7:48

Pour la 1 je suis contre, vive la variété ! On a tous plusieurs équipes de toute façon.

Le reste ok !
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Kirou Jeu 23 Mai 2019 - 7:51

@vanhu :

1- On peut élargir en effet un poil la liste en incluant par exemple, bas-fonds, chaos-pact, vampires, slanns ?

2- Je ne sais pas, pas sur que ça soit utile, j'essaye de trouver une motivation supplémentaire à faire jouer chez manx Very Happy

3- Ils devraient sortir officiellement sous peu, à priori rien de bien méchant, juste un peu de fraicheur

4- Pourquoi pas décaler en effet pour les minus. L'expert ça me parait un peu cheat, au final, les grosses équipes on pas forcément besoin de stocker de la thune Wink
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Gilthanas Jeu 23 Mai 2019 - 8:14

Kirou a écrit:@vanhu :

2- Je ne sais pas, pas sur que ça soit utile, j'essaye de trouver une motivation supplémentaire à faire jouer chez manx Very Happy

)


Pas de gain de POP pour les matchs joués hors de l'antre de ManX ?
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Jabba Jeu 23 Mai 2019 - 8:26

Gilthanas a écrit:
Kirou a écrit:@vanhu :

2- Je ne sais pas, pas sur que ça soit utile, j'essaye de trouver une motivation supplémentaire à faire jouer chez manx [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

)


Pas de gain de POP pour les matchs joués hors de l'antre de ManX ?
Euh... ça va encourager à ne pas jouer chez ManX ça...

Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Kirou Jeu 23 Mai 2019 - 8:48

Ah ah, on reconnait les optimisateur de tv :p

Sinon autre idée, gains plafonnés à 40K (mais on garde le jet quand même) par joueur pour les matchs joué en dehors de chez ManX, bah oui, y'a pas de public donc moins de sous pour les entrées...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Jeu 23 Mai 2019 - 9:36

Kirou a écrit:@vanhu :

1- On peut élargir en effet un poil la liste en incluant par exemple, bas-fonds, chaos-pact, vampires, slanns ?

Par exemple, ca donnerait déjà un peu de potentiel de diversité.
Pour l'instant, les doubles de rosters autorisés, c'est goblins, halflings et ogres, c'est ca ?


2- Je ne sais pas, pas sur que ça soit utile, j'essaye de trouver une motivation supplémentaire à faire jouer chez manx Very Happy

Oui, et c'est bien !
Mais en pratique, je me dis que donner un bonus pour ceux qui y vont est mieux que de menacer ceux qui n'y vont pas assez souvent Smile



3- Ils devraient sortir officiellement sous peu, à priori rien de bien méchant, juste un peu de fraicheur

Ok, à voir Smile



4- Pourquoi pas décaler en effet pour les minus. L'expert ça me parait un peu cheat, au final, les grosses équipes on pas forcément besoin de stocker de la thune Wink
L'expert, c'était un exemple de ce que nous on fait.

L'idée de départ de la réflexion, c'est que les "nouvelles" règles disent d'un coté "vous n'allez plus pouvoir stocker votre argent aussi facilement", mais disent aussi d'un autre coté "on vous fournit de nouveaux moyens de dépenser votre trésorerie" (champions en résidents, stades, etc.....).
Et, dans notre ligue comme ici, on ne permet pas, pour différentes raisons, de profiter de tous ces nouveaux moyens de dépenser les gold, donc la question se pose de modérer un peu en contrepartie le "on ne va plus stocker les golds aussi facilement", sans le virer pour autant.

Petite précision pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité: dans notre ligue, l'expert est à payer (si on le souhaite) à chaque jet d'erreurs coûteuses.

Maintenant, ca pourrait être aussi un autre système ici, peut être un expert plus cher (on se pose la question dans notre ligue aussi, par exemple de le faire payer plus cher quand la tréso est plus élevée), peut être dispo uniquement si on joue dans l'antre, ou peut être carrément un autre système, ou peut être laisser comme c'est actuellement, donc Smile

D'un autre coté, si je regarde par exemple mon équipe MLF cette année, je n'ai jamais eu besoin de gold, quand j'en avais, je ne savais pas quoi en faire, et quand j'ai eu une grosse erreur coûteuse, limite ca m'a simplifié la vie Very Happy


Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Dim 26 Mai 2019 - 19:59

Alors, au vu des derniers messages de la J9 de la saison en cours, je rajouterais bien un truc qui pénalise clairement les gens qui font des forfaits.

Je veux bien que, dans certains cas, il y ait de vrais impératifs personnels qui fassent que c'est pas possible, mais là, ca me donne un peu l'impression de "on s'en fout ca ne change plus rien", sauf que ca aurait pu changer des choses pour d'autres joueurs, le classement, etc.....

Au minimum, 1 forfait => une place plus tard dans l'ordre de choix de son roster la saison suivante, par exemple ?

Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Maryan Mar 28 Mai 2019 - 10:02

Mes commentaires :

1 - je partage l'avis de Ghiltanas, faut favoriser la variété.

2 - c'est rude. je mettrais plutôt un désavantage en play off.

3 - encore heureux !

4 - pas d'avis.
Maryan
Maryan

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sainghin en Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Peco Mer 29 Mai 2019 - 13:55

Perso j’aime bien concept d’un roster max, cela assure de ne jamais jouer deux fois contre le même roster par saison. Cela apporte vraiment de la variété, c’est sympa. Après je comprends la frustration de se retrouver avec aucun roster qu’on aime.

Du coup on intègre pas les nouvelles primes de matchs ? C’est dommage, y en a des vraiment sympas notamment pour les Gobelins. Very Happy
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Mer 29 Mai 2019 - 21:09

Quelle est la règle sur les starplayers disponibles ?

ceux de LRB6 ? Ceux de BB2016 ? Ceux des extensions, spike magazine, etc.... ?

Il me semble que certains starplayers sont dans une catégorie "trop fumés", non ?

Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Jabba Mer 29 Mai 2019 - 21:39

Si utilisation de nouvelles règles, champions, inducement, ... faudra faire un écrit parce que j'ai aucun suivi sur les nouveautés... et je ne pense pas être le seul.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Peco Jeu 30 Mai 2019 - 8:16

Il me semble que c’est les règles officielles (made in GW) à jour : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

Tout n’est pas à garder mais il y a vraiment des options sympas (notamment les primes de match / certains nouveaux champions).
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Jabba Jeu 18 Juil 2019 - 12:25

Je reprends ici la proposition des plays-offs sur une journée barbecue.
Si ça se fait, il faut que la date soit bloquer dès septembre. Reste à savoir ou peut se faire ce tournoi.

En parallèle, coupe consolante? Afin que le maximum puisse participer?

À vous !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  battleaxe Jeu 18 Juil 2019 - 14:45

le pbme des PO barbecue, c'est que dès la fin du 1er match, y'a 50% du champ qui ne sera plus concerné

A tester, mais faut prévoir la bière et le rosé en conséquence Very Happy
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Jeu 18 Juil 2019 - 14:49

Jabba a écrit:Je reprends ici la proposition des plays-offs sur une journée barbecue.
Si ça se fait, il faut que la date soit bloquer dès septembre. Reste à savoir ou peut se faire ce tournoi.

En parallèle, coupe consolante? Afin que le maximum puisse participer?

À vous !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pouvoir garantir longtemps à l'avance que tous les participants aux PO pourront être là à une journée complète, c'est sympa sur le papier, mais en pratique, ca me parait au moins autant ambitieux que de dire qu'on va réussir à finir les PO avant le démarrage de la nouvelle saison dans le mode actuel Very Happy

Faudrait peut être juste poser des deadlines pour les différentes phases ?
Genre les 1/4 doivent être joués en juin (sinon, doubles forfaits, ou pile ou face, etc......), les 1/2 en juillet (et pour l'instant, cette saison, on s'y tient), et la finale avant fin aout ?

Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  battleaxe Jeu 18 Juil 2019 - 15:03

Vanhu a écrit:Pouvoir garantir longtemps à l'avance que tous les participants aux PO pourront être là à une journée complète, c'est sympa sur le papier, mais en pratique, ca me parait au moins autant ambitieux que de dire qu'on va réussir à finir les PO avant le démarrage de la nouvelle saison dans le mode actuel Very Happy

Faudrait peut être juste poser des deadlines pour les différentes phases ?
Genre les 1/4 doivent être joués en juin (sinon, doubles forfaits, ou pile ou face, etc......), les 1/2 en juillet (et pour l'instant, cette saison, on s'y tient), et la finale avant fin aout ?

Ouaip, genre un match par mois quoi... Smile
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Jeu 18 Juil 2019 - 15:52

battleaxe a écrit:
Vanhu a écrit:Pouvoir garantir longtemps à l'avance que tous les participants aux PO pourront être là à une journée complète, c'est sympa sur le papier, mais en pratique, ca me parait au moins autant ambitieux que de dire qu'on va réussir à finir les PO avant le démarrage de la nouvelle saison dans le mode actuel Very Happy

Faudrait peut être juste poser des deadlines pour les différentes phases ?
Genre les 1/4 doivent être joués en juin (sinon, doubles forfaits, ou pile ou face, etc......), les 1/2 en juillet (et pour l'instant, cette saison, on s'y tient), et la finale avant fin aout ?

Ouaip, genre un match par mois quoi... Smile

En arrondissant un peu, ca doit pas tomber bien loin de ca Very Happy

Note que ca serait déjà carrément mieux que la saison dernière, il me semble, non ? Smile

Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Jabba Jeu 18 Juil 2019 - 16:05

Un match par mois:
Dernière journée en mai.
1/4 en juin.
1/2 en juillet.
Finale en aout.

Hors le rythme des PO de cette année semble contesté...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Nard Jeu 18 Juil 2019 - 17:13

Peco a écrit:Il me semble que c’est les règles officielles (made in GW) à jour : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

Tout n’est pas à garder mais il y a vraiment des options sympas (notamment les primes de match / certains nouveaux champions).

Sabotage ! On a plus morv ni fungus chez les gobs Sad
Pfffff enfoirés de GW

Nard

Messages : 346
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Vanhu Mer 24 Juil 2019 - 14:47

Avec les récentes mises à jour, on fait quoi des nouveaux coups de pouces, nouveaux starplayers, changements de coups de pouce existants (allez lire le nouveau sort du sorcier générique, qui remplace l'éclair Smile ), etc.... ?

Perso, je suis pour le fait de suivre le mouvement (sauf pour les starplayers "de l'age d'or").

Question bonus: et pour les stades, sponsorings, embauches potentielles de starplayers, arbitres célèbres, ballons spéciaux, etc...... ?

Vanhu

Messages : 346
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Propositions modifs réglement 2019/2020 Empty Re: Propositions modifs réglement 2019/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum