Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Apo incoming

+5
Kiki
Zeg
Letchaï
Drust
Asta
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Apo incoming - Page 3 Empty Re: Apo incoming

Message  Letchaï Lun 29 Aoû 2016 - 16:43

C'était trop bieeeeeeeen !!! ^^

La table était un chouïa trop grande en effet. Beaucoup d'unités ont fait de la figuration, parce que même 48 pouces de portée c'était pas toujours suffisant Shocked

Je me suis fait raser tout ce que j'avais envoyé pour récupérer la base BT, donc non, à la fin je la tenais pas.
On tenait le centre de commandement par contre.

J'étais bien content de pouvoir sortir toute ma collec', même si c'est pas du tout opti pour de l'apo Smile

@Drust: je plussoie, c'était assez hallucinant ta poisse !
Letchaï
Letchaï

Revenir en haut Aller en bas

Message  Asta Mar 30 Aoû 2016 - 9:00

Épilogue
Le premier assaut des forces du chaos a été repoussé et ce qui semblait être la victoire au cours d’une bataille pourrait bien signifier la défaite de tout l’Imperium.

Inquisition
La bête vit !
Les Grands Inquisiteurs Vancarth et Joe, encore couverts de la poussière et du sang de la bataille, ont été accueillis par la défiance de tous les Saints Ordres. Leur mission première était de récupérer le champ de stase, seule relique dans tout l’empire connu en mesure de neutraliser la bête. Ils ont non seulement pas récupéré l’artefact, mais pire, ils n’ont même pas esquissé un seul ordre pour récupérer l’artefact volé. Les deux grands inquisiteurs seront jugés devant une cour martiale extraordinaire, ils savent tous deux la peine encourue dans l’inquisition lorsque l’on ignore un ordre direct…

Les démons ont corrompus le monolithe et ses alentours et ont même pu commencer leur rituel impie. Les centaines de milliers de morts et la guerre aux proportions apocalyptiques ont nourri le démon enfermé. La porte de la prison est entre-ouverte, le démon a regagné toute sa puissance, pourquoi alors ne se libère-t-il pas ?

À présent, la corruption exercée par le monolithe frappe de plein fouet toute la planète. Des milliers d’humains rejoignent les rangs de cultistes chaque jour et des démons sont aperçus sur toute la planète. Le monolithe émet une lueur rouge inquiétante et agit comme une balise dans le warp. Il s’agit là d’une véritable catastrophe.

GI
En effet, le général renégat Zegogo est bien loin. Il n’a jamais été inquiété et ses troupes n’ont subi que très peu de pertes. Il a gagné la faveur des dieux de la corruption et a rallié l’œil de la terreur avec l’artefact dérobé. Un mystérieux personnage vêtu de noir est venu lui offrir une récompense inattendue et décevante au premier abord… un étrange objet de la forme d’un petit œuf rouge.

« - C’est un Béhélit, ou Œuf du conquérant, qui s’ouvre quand le sang est versé, salutations à toi, humain… »

Tau (et Eldars)
L’empire Tau n’a pas pu détruire la planète pour le bien commun. Cependant, ils ont eu accès par l’ordinateur central des Black Templars à de nombreux secrets de l’Imperium : codes d’accès, plans de toutes les installations défensives de la planète, …
L’empire Tau n’a plus d’intérêts dans cette région, mais son intervention a renforcé son alliance avec les Eldars et mets les deux races extraterrestres en position favorable pour frapper de façon décisive, d’autant que les Eldars sont désormais les seuls à détenir la technologie pour sceller le monolithe…

Black Templars
Le Haut Marshal Capitaine Nicolaï Letchaï a combattu vaillamment et bien que les forces black templars n’ont pas pu récupérer leur base à temps, les troupes reviennent auréolées de gloire. Les space marines ont frappé tous leurs ennemis, ils ont combattu de façon exemplaire. La base est restée intacte, elle a été rangée et même nettoyée. Le Capitaine retrouve un mot sur le frigo de la cantine du baraquement :
« - Merci pour le séjour, on a fait la vaisselle avant de partir et il reste de la pizza dans le frigo, bisoux l’éthéré Drust. »

Tous les jeunes frères-croisés sont galvanisés, d’autres chapitres frères Astartes ont déjà envoyé des messages de soutien aux Black Templars pour leur proposer leur aide.
Exemplarité dans le devoir, honneur dans la bataille, tout commandant sait que la gloire peut être plus importante que la victoire pour un Astartes et les Hauts Marshall de l’Eternal Crusader ont décidé d’ouvrir l’armurerie de la flotte à Nicolaï Letchaï.
Dotation :
- Armure du Marshal, armure entièrement noire qui confère à son porteur une formidable invulnérabilité.
- Couronne sanctifiée de l’empereur, symbole du haut commandement Astartes, il donne autorité à son porteur sur ses frères des autres chapitres qui décideraient de lui venir en aide.

Orks
Entre l’invasion démoniaque, les hérétiques, les traîtres et les xénos, les forces impériales ont sous-estimé forces Orks. Trois gigantesques hordes se réveillent dans le sud, attirées par la puissance décuplée du monolithe du Dieu de la guerre.
Asta
Asta

Message  Asta Mar 30 Aoû 2016 - 9:24

Bon sinon, comme on est beaucoup, je pensais proposer 2 apos:

- un apo scénarisée plus fun et plus bordélique
- un apo classique bourrin, scénarios du bouquins

Pour l'apo scénarisé, il prendrait place à la suite du premier, j'aurais besoin de 2 ou 3 joueurs orks. Et pour compenser les problèmes de distance et de partie sur 3 tours je pensais à quelques changements de règles:

Khorne Ascendant
- les unités de cac (qui se déplacent de 6, qui n'ont pas d'armes de tir ou qui ne tirent pas) peuvent rajouter 6ps à leur distance de mouvement et de sprint
- les unités de cac (qui se déplacent de 12) peuvent sprinter 2 fois à chaque phase de tir.
Asta
Asta

Message  Vancarth Mar 30 Aoû 2016 - 12:43

....Ou comment réarranger l'histoire quand on est l'orga Rolling Eyes

Alors non seulement on devait défendre le monolithe et le centre de commandement tout en capturant le champ de stase au milieu des lignes ennemies là ou le chaos n'avait qu'à avoir des morts autour du monolithe pour gagner, ce qui était difficilement évitable avec autant de démons qui fep T1 tout autour du monolithe...

En gros tu laisse faire, tu perds, tu sécurises, tu perds, yeah on reviendra!
Vancarth
Vancarth

Message  Asta Mar 30 Aoû 2016 - 16:24

"Objectif secret sista :
Ordre de mission
- Votre mission est de récupérer le Champ de stase et d’empêcher que le Monolithe ne tombe aux mains des forces du chaos."

===>>> Joe et toi êtes les seuls à avoir reçu cet ordre. Je l'ai écrit exprès simple et court, (je me doutais bien que ça vous intéresserait moins...) pour vous permettre quand même de saisir votre objectif.

"Scénario:
"De récentes excavations visant à construire un nouveau complexe minier ont mis en évidence un gigantesque Monolithe. Des recherches intensives menées par une congrégation d’inquisiteurs ont révélé que le monolithe constituait la prison d’une très ancienne créature du chaos…
… qui n’est pas restée inactive pendant les recherches ! Son influence s’est peu à peu étendue et son œuvre de corruption a pu commencer. Le commandant de la garde et une grande partie de sa division ont succombé aux murmures insidieux du chaos ! Celui-ci obéit aux ordres qui lui sont transmis télépathiquement par la créature et vole le Champ de stase, relique inquisitoriale permettant de neutraliser un artefact du chaos, même un si puissant que le monolithe"

Pour les généraux de l’inquisition et leurs alliés du chapitre des Black Templar, l’objectif est évidemment de récupérer le Champ de stase dans le camp GI, de neutraliser le démon prisonnier du monolithe..."

Effectivement, c'était prévu pour être mission difficile pour les deux camps avec:
- 1 attaquant contre le défenseur adverse
- 1 défenseur contre l'attaquant adverse
- 1 attaquant/défenseur contre 1 attaquant/défenseur

Dernière édition par Asta le Mer 31 Aoû 2016 - 21:42, édité 1 fois
Asta
Asta

Message  Asta Mar 30 Aoû 2016 - 16:27

Pour info2, voici l'ordre de mission de Letchaï. Je sais qu'il kiffe le fluff et l'ambiance, alors je me suis un peu plus cassé le cul pour son ordre:

Objectif secret BT :
Communication
- La tempête warp ayant neutralisé les défenses et les systèmes de détection orbitaux, votre chapitre n’a pas pu prévoir l’invasion Tau et les défenses de votre base secrète sur Atavia ont été complètement annihilées par ces xénos alors que vous regroupiez vos forces avec celles de l’inquisition.

)))---Informations CONFIDENTIELLES--(((
Réservées uniquement au commandant de l’Adeptus Astartes du chapitre des Black Templar !
Toute divulgation à l’extérieur du chapitre sera sanctionnée par la mort.

---- Ordre de mission ----
Vous devez à tout prix récupérer la base qui a un accès centralisé aux dossiers secrets du chapitre des Black Templars, qui abrite de nombreuses reliques mais surtout qui renferme une quantité importante du stock génétique du chapitre, ce stock ne doit jamais tomber aux mains des forces chaotiques ou xénos !

Si possible, aidez vos alliés dans la mission de récupérer le Champ de stase et d’empêcher que le Monolithe ne tombe aux mains des forces du chaos, mais rappelez-vous : vous devez récupérer la base du chapitre à tout prix et aucun personne extérieure au chapitre ne doit être au courant !

Au travail, Templier.

Objectif :
Contrôler la base Black Templar à la fin de la partie pour gagner. Aucune unité ennemie ne doit se trouver dans un rayon de 3 ps.

Objectif alternatif :
Contrôler le champ de stase à la fin de la partie.

Objectif alternatif :
Contrôler le centre de commande à la fin de la partie pour faire exploser la planète.
Asta
Asta

Message  Asta Mar 30 Aoû 2016 - 16:31

Les ordres GI et tau:

Objectif secret GI :
Ordre de mission
- Si possible, votre mission est de contrôler le Monolithe, mais surtout d’empêcher que le Champ de stase ne tombe aux mains des forces de l’Imperium.
Les démons peuvent se charger du Monolithe, si vous veniez à le contrôler, Commandant, votre avenir dans les forces de la destruction serait assuré...

Objectif :
Contrôler le champ de stase à la fin de la partie pour gagner. Aucune unité ennemie ne doit se trouver dans un rayon de 3 ps.

Objectif alternatif :
Contrôler le monolithe à la fin de la partie.

Objectif secret Tau:
Communication
- Le commandement suprême a été contacté par Eldrad Ulthran des Eldars qui leur a montré un grand danger pour l’empire Tau émanant de la planète Atavia. Les forces impériales doit absolument être détruites ! Si nécessaire, le démon peut être lâché sur l’imperium, mais il devra être détruit une fois la menace impériale et inquisitoriale éliminée !

)))---Informations CONFIDENTIELLES--(((
Réservées uniquement au commandant des forces Tau sur Atavia !
Toute divulgation à l’extérieur sera sanctionnée par le bannissement.

---- Ordre de mission ----
Vous devez à tout prix faire exploser la planète. Pour cela, vous devrez accéder au centre de commande du complexe thermo-nucléaire, y introduire un virus qui déclenchera une réaction en chaîne dans le noyau de la planète.

Au travail, commandant.

Objectif :
Contrôler le centre de commande à la fin de la partie pour gagner. Aucune unité ennemie ne doit se trouver dans un rayon de 3 ps.

Objectif alternatif :
Contrôler le monolithe à la fin de la partie.

Asta
Asta

Message  Vancarth Mar 30 Aoû 2016 - 16:44

A la lumière de ce post, je me rends effectivement compte que j'étais complètement passé à coté du champ de stase dans le camp adverse, autant pour moi. Dans ma tête c'était " faut tenir le centre de commandement et le monolithe" ce qui, tu en conviendras, correspond exactement à ce que j'ai fait. Je m'insurge néanmoins sur le fait que, bien que le monolithe ai été défendu, nous en sommes tout autant pénalisé, je ne donne pas cher de nous quand nous nous présenterons devant la main gauche de l'Empereur (pauvre de nous, autant ne pas rentrer). Quel était donc l'objectif des démons du chaos dans ce cas?

Et je n'ai rien contre le fluff, il m'intéresse d'ailleurs beaucoup. Et en quoi mon état d'esprit est différent des 5 autres joueurs présents ? Je ne pense pas avoir rendu la partie moins agréable à quiconque, ou alors personne ne me l'a dit. J'ai eu le sentiment d'avoir participé à une partie fort sympathique, diable! J'ai même offert le ravitaillement du midi à 2 de mes confrères présents, et qui pour 50% d'entre eux n'étaient même pas de mon équipe ^^ Je ne pense pas non plus avoir râlé plus que de raison vis à vis des joueurs présents, ni m'être défilé pour l'installation ou le repliement des tables et décors.

Bref je trouve ta charge un tantinet disproportionnée.
Vancarth
Vancarth

Message  Vancarth Mer 31 Aoû 2016 - 6:48

Et pour compléter un peu, voici les photos!

Apo incoming - Page 3 Wp_20114

Apo incoming - Page 3 Wp_20110

Apo incoming - Page 3 Wp_20111

Apo incoming - Page 3 Wp_20112

Apo incoming - Page 3 Wp_20113
Vancarth
Vancarth

Message  L'infatigable Ven 2 Sep 2016 - 8:31

Bravo , la classe

J'en serai pour la prochaine 5000pts de tyty