[CDA#5] Une nouvelle version, un nouveau CDA ??
+2
Mykeul
Tzeentch
6 participants
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CDA#5] Une nouvelle version, un nouveau CDA ??
Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je ne suis pas passé chez les MLF. Il y a eu cette terrible annonce depuis cette été, mais heureusement la communauté est bien présente et voici le neuvième age.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis passé à ce nouveau système dont la V1 devrait sortir le 16 Avril (cette semaine donc). Et je me suis aperçu que j'avais encore des tonnes de figs grises =)
Je suis donc de retour pour un 5ème choix des armes. Alors oui, souvent ça se casse la gueule au bout de 6 mois, on arrive rarement à mettre tous le monde d'accord, c'est pas facile. mais (oui il y a un MAIS) c'est que de 1200pts en 1200pts on arrive vite à avoir une armée presque entièrement peinte. Alors je reviens avec un énième choix des armes.
Comme d'hab, le but est de peindre, de se faire plaisir, de commencer ou continuer une armée existante, de venir se taper dessus au club avec nos nouveaux pitous peinturluré
Et pour changer voici les règles :
- 2 mois pour peindre 400pts d'armée (c'est un rythme assez soutenu pour ceux qui ne peigne jamais, attention donc).
- La première tranche doit être entièrement composer d'un unique héro (pas plus, pas moins) et d au moins 3 unités de bases.
- Chacun est libre du thème, de raconter une histoire ou non, le CDA se déroule sous forme de campagne (il y aura donc une continuité à votre personnage ainsi qu'aux unités).
- Vous pouvez faire la campagne sans faire le CDA, mais vous aurez les même restrictions (donc un peu frustrer aux départ)
- Fin de la première tranche le 12 Juin
Je vous dit donc à vos pinceaux, j'espère que l'appel prendra.
J'arrive avec des
Ca fait un bail que je ne suis pas passé chez les MLF. Il y a eu cette terrible annonce depuis cette été, mais heureusement la communauté est bien présente et voici le neuvième age.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis passé à ce nouveau système dont la V1 devrait sortir le 16 Avril (cette semaine donc). Et je me suis aperçu que j'avais encore des tonnes de figs grises =)
Je suis donc de retour pour un 5ème choix des armes. Alors oui, souvent ça se casse la gueule au bout de 6 mois, on arrive rarement à mettre tous le monde d'accord, c'est pas facile. mais (oui il y a un MAIS) c'est que de 1200pts en 1200pts on arrive vite à avoir une armée presque entièrement peinte. Alors je reviens avec un énième choix des armes.
Comme d'hab, le but est de peindre, de se faire plaisir, de commencer ou continuer une armée existante, de venir se taper dessus au club avec nos nouveaux pitous peinturluré
Et pour changer voici les règles :
- 2 mois pour peindre 400pts d'armée (c'est un rythme assez soutenu pour ceux qui ne peigne jamais, attention donc).
- La première tranche doit être entièrement composer d'un unique héro (pas plus, pas moins) et d au moins 3 unités de bases.
- Chacun est libre du thème, de raconter une histoire ou non, le CDA se déroule sous forme de campagne (il y aura donc une continuité à votre personnage ainsi qu'aux unités).
- Vous pouvez faire la campagne sans faire le CDA, mais vous aurez les même restrictions (donc un peu frustrer aux départ)
Je vous dit donc à vos pinceaux, j'espère que l'appel prendra.
J'arrive avec des
Dernière édition par Tzeentch le Sam 16 Avr 2016 - 18:16, édité 3 fois
Tzeentch- Modérateur
Re: [CDA#5] Une nouvelle version, un nouveau CDA ??
Une fois n'est pas coutume, ça peut m'intéresser car le gris commence à ressortir dans ma vitrine!
En espérant éviter la coutumière fracture ouverte de la motivation.
En espérant éviter la coutumière fracture ouverte de la motivation.
Mykeul- Messages : 706
Salut,
Après ma petite base en chaos, je voulais remettre à jour mon armée de l'empire et y ajouter toutes ces unités couleur plastique trainant dans les placards.
J'ai déjà une liste de 3000 points de prête, je vais voir si je peux l'adapter et revoir mon planning de peinture pour l'adapter au rythme du CDA. C'est toujours plus sympa de peindre dans une saine émulation^^
Clément.
Après ma petite base en chaos, je voulais remettre à jour mon armée de l'empire et y ajouter toutes ces unités couleur plastique trainant dans les placards.
J'ai déjà une liste de 3000 points de prête, je vais voir si je peux l'adapter et revoir mon planning de peinture pour l'adapter au rythme du CDA. C'est toujours plus sympa de peindre dans une saine émulation^^
Clément.
Clemich- Messages : 341
...................................Bonjour à tous.
...Ce la me plait faut juste que je voie ce que je peux commencer sachant que j'ai le choix entre l'Empire, les Bretonnien, des Nains, des Orques ou des Gobelins, des Haut Elfes et ou Elfes noir, des Homme Lézards et des Elfes Sylvestres
...Faut juste que je voie ce qui peux monter jusqu'au 1200 Pts non peint dans l'une de ses armée.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Ce la me plait faut juste que je voie ce que je peux commencer sachant que j'ai le choix entre l'Empire, les Bretonnien, des Nains, des Orques ou des Gobelins, des Haut Elfes et ou Elfes noir, des Homme Lézards et des Elfes Sylvestres
...Faut juste que je voie ce qui peux monter jusqu'au 1200 Pts non peint dans l'une de ses armée.
...Bonne journée.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Ca fait plaisir =)
On devrait donc être au moins 6 pour l'instant :
Clemich, Pascal, Mykeul, Marc, Christophe et moi. (Marc et Christophe sont des amis qui devrait venir aux MLF pour l'occasion)
Je réfléchis pour la partie campagne, j'ai déjà quelques idées. Le but de la campagne sera de jouer les uns contre les autres, avec des petits bonus d'une partie à l'autre, mais pas d'histoire de carte qui sont impossible à gérer et ce n'est pas le but premier de ce CDA.
Voici un petit d'aperçu des idées qui me sont venus aujourd'hui.
A la fin de la partie chaque joueur jette un dé (le gagnant en jette deux et choisis l'un des effets)
- 1 => 5% de points supplémentaire à la prochaine partie
- 2 => 10% de points supplémentaire à la prochaine partie
- 3 => coffre magique => Un objet magique d'une valeur de 25pts maximum est gratuit dans la liste d'armée (effet permanent)
- 4 => Bannière vétérante, parmi l'ensemble de vos bannières qui ont participé à la bataille, tiré au sort laquelle devient vétérante. Celle ci peut porter une bannière magique de 25pts gratuitement (ne compte pas dans le nombre de bannière pour les unités de bases) et gagne +1A (effet permanent)
- 5 => Unité d'élite, tirez au sort quelle unité devient élite parmis celles de la dernière bataille, elle gagne attaques perforante (+1) au tire ou et au cac (une unité ne peut être promu d'élite qu une seule fois, si celle ci possède déjà l'effet perforant, elle gagne perforant (2)) (effet permanent)
- 6 => +1 Carac supplémentaire à votre général 1D6 => 1M, 2CT, 3CC, 4I, 5A, 6Cd (si déjà cd10 choisir de 1 à 5) (effet permanent)
Normalement ça devrait le faire. Si jamais on fait plusieurs parties, seule la première partie compte pour le jet sur le tableau.
On a donc des armées qui devrait devenir rigolotte sur le long terme, j'imagine déjà le mage avec +1 en I ou les zombies avec attaques perforantes et bannière de rapidité
A bientôt
On devrait donc être au moins 6 pour l'instant :
Clemich, Pascal, Mykeul, Marc, Christophe et moi. (Marc et Christophe sont des amis qui devrait venir aux MLF pour l'occasion)
Je réfléchis pour la partie campagne, j'ai déjà quelques idées. Le but de la campagne sera de jouer les uns contre les autres, avec des petits bonus d'une partie à l'autre, mais pas d'histoire de carte qui sont impossible à gérer et ce n'est pas le but premier de ce CDA.
Voici un petit d'aperçu des idées qui me sont venus aujourd'hui.
A la fin de la partie chaque joueur jette un dé (le gagnant en jette deux et choisis l'un des effets)
- 1 => 5% de points supplémentaire à la prochaine partie
- 2 => 10% de points supplémentaire à la prochaine partie
- 3 => coffre magique => Un objet magique d'une valeur de 25pts maximum est gratuit dans la liste d'armée (effet permanent)
- 4 => Bannière vétérante, parmi l'ensemble de vos bannières qui ont participé à la bataille, tiré au sort laquelle devient vétérante. Celle ci peut porter une bannière magique de 25pts gratuitement (ne compte pas dans le nombre de bannière pour les unités de bases) et gagne +1A (effet permanent)
- 5 => Unité d'élite, tirez au sort quelle unité devient élite parmis celles de la dernière bataille, elle gagne attaques perforante (+1) au tire ou et au cac (une unité ne peut être promu d'élite qu une seule fois, si celle ci possède déjà l'effet perforant, elle gagne perforant (2)) (effet permanent)
- 6 => +1 Carac supplémentaire à votre général 1D6 => 1M, 2CT, 3CC, 4I, 5A, 6Cd (si déjà cd10 choisir de 1 à 5) (effet permanent)
Normalement ça devrait le faire. Si jamais on fait plusieurs parties, seule la première partie compte pour le jet sur le tableau.
On a donc des armées qui devrait devenir rigolotte sur le long terme, j'imagine déjà le mage avec +1 en I ou les zombies avec attaques perforantes et bannière de rapidité
A bientôt
Tzeentch- Modérateur
...La datte pour le commencement du C.D.A
...Bonne soirée.
...Bonne soirée.
Tzeentch a écrit:
...
...
Rappel lors des decomptes de points dans vos liste, vous comptez les persos et les régiments dans le stricte minimum.
Un comte vampire (205) niveau 3 (90) avec Dynastie stryge (30), Malédiction du sang (70), 100pts d'objets magiques (100) sur Dragon zombies (270) ne coute pas 765pts CDA (en revanche sur la liste d'armée oui) mais 475 car les règles pour monter un dragon zombie sont comte vampire (205) et l'option Dragon zombie (270).
Si vous peignez un magicien ou un guerrier et si aucun signe ne prouve qu'il s'agit d'un seigneur, alors il compte pour l'équivalent en tant que héro.
Tzeentch- Modérateur
................................Bonjour à tous.
...Bon la je voulais peindre ma Haute lignée Helfe mai vue que certaines sont cassée ou manque certaine pièce et que le propriétaire d'avant que je ne les rachètes à mis la blinde de colle ce la va me prendre trop de temps pour gratté la colle trouvé les pièce ou remplacé les pièce manquante et de les peindre.
...Je vais donc continué mes comtes Vampire.
...Donc la question qui me viens est que j'ai commencer il y a deux semaines une unité de Zombie dont j'ai commencer seulement mes unité de complément est-ce que je peu la compté dans les 400 pts ou je reprends cette unité seulement avec les figurine qui ne sont pas peintes
...Bonne journée.
...Bon la je voulais peindre ma Haute lignée Helfe mai vue que certaines sont cassée ou manque certaine pièce et que le propriétaire d'avant que je ne les rachètes à mis la blinde de colle ce la va me prendre trop de temps pour gratté la colle trouvé les pièce ou remplacé les pièce manquante et de les peindre.
...Je vais donc continué mes comtes Vampire.
...Donc la question qui me viens est que j'ai commencer il y a deux semaines une unité de Zombie dont j'ai commencer seulement mes unité de complément est-ce que je peu la compté dans les 400 pts ou je reprends cette unité seulement avec les figurine qui ne sont pas peintes
...Bonne journée.
En théorie tu recommences avec des tout nouveaux zombies.
En pratique tu fais ce que tu veux. A 55pts l unité de 20 zombies si tu dois en peindre 100 pour la première tranche tu vas devenir fou lol. L idée c est juste de se motiver à peindre donc au plus tu peins au mieux c est.
Moi par exemple j ai pris des goules que j ai compté en 2x15 (230pts). En réalité a part lors du premier jour du CDA elles seront toujours en 1 pack de 30 (265pts).
Du coup deux CV dans ce CDA
Au fait première tranche c est au moins 3 unités
En pratique tu fais ce que tu veux. A 55pts l unité de 20 zombies si tu dois en peindre 100 pour la première tranche tu vas devenir fou lol. L idée c est juste de se motiver à peindre donc au plus tu peins au mieux c est.
Moi par exemple j ai pris des goules que j ai compté en 2x15 (230pts). En réalité a part lors du premier jour du CDA elles seront toujours en 1 pack de 30 (265pts).
Du coup deux CV dans ce CDA
Au fait première tranche c est au moins 3 unités
Tzeentch- Modérateur
salut salut
je serais fortement intéressé mais le petit hic c'est que le 12 juin je serais sur avignon
donc je ne pourrais pas trop faire la campagne
ce que je me disais c'est
est-ce que je pourrais faire le CDA sans faire la campagne ?
je serais fortement intéressé mais le petit hic c'est que le 12 juin je serais sur avignon
donc je ne pourrais pas trop faire la campagne
ce que je me disais c'est
est-ce que je pourrais faire le CDA sans faire la campagne ?
izydroph- Messages : 501
Pas de soucis, à bientôt Izy
Tzeentch- Modérateur
Salut à tous,
J'ai un petit problème pour ma liste : dans mes bases, je complète des unités que j'ai peint il y a longtemps et je retouche les Figurines déjà peintes pour leur refaire une beauté. Donc techniquement je ne vais pas les peindre complètement. Ça peut le faire quand même? Pour les autres types de troupes et les personnages, ça sera de la peinture complète par contre.
Clément
J'ai un petit problème pour ma liste : dans mes bases, je complète des unités que j'ai peint il y a longtemps et je retouche les Figurines déjà peintes pour leur refaire une beauté. Donc techniquement je ne vais pas les peindre complètement. Ça peut le faire quand même? Pour les autres types de troupes et les personnages, ça sera de la peinture complète par contre.
Clément
Photos avant, et photos après, il faut qu'il y ai un changement majeur, c'est tout
Par majeur, je veux dire pas seulement refaire les lacets ou les mains mais si tu retravailles la tunique, les armes, remet au gout du jours les métaux ça le fait.
Il faut qu'il y ai une avancé réelle c'est tout.
Par majeur, je veux dire pas seulement refaire les lacets ou les mains mais si tu retravailles la tunique, les armes, remet au gout du jours les métaux ça le fait.
Il faut qu'il y ai une avancé réelle c'est tout.
Tzeentch- Modérateur
Mykeul a écrit:Salut Arnaud,
Encore des questions, toutes mes excuses, c'est parce que tu m'as motivé à peindre, ce qui est rare.
Le format du CDA
Le but est d'arriver à une armée de 1600pts ? ou ya pas réellement de fin ?
Dans le cas d'un format final fixé, j'arrive à me projeter et faire un planning de 400pts à peindre tous les 2 mois.
Dans le cas contraire, j'ai du mal à me projeter en fonction de ce je dois peindre pour la liste finale.
Est-ce qu'on pourrait se dire :
- format cible 2000pts, 400pts points à peindre tous les 2 mois avec tes restrictions qui sont très bien
(ou 2400 pour fêter son anniversaire à la fin de la 6ème tranche )
Notre personnage
Je suis d'accord avec toutes tes restrictions sauf 1 !
A partir de la 3e tranche, il n'y a plus de restrictions sur les seigneurs ?
Je pensais qu'on montait une armée autour d'un personnage, donc un héros initialement (cf 1ère tranche). Si, à partir de la 3ème tranche, les seigneurs ont la possibiité d'arriver, notre héros peut "passer au deuxième plan" non ?
Ma remarque est principalement d'un point de vue fluff. Si je me lance dans un petit historique de mon personnage (la probabilité n'étant pas énorme), je me connais je vais y passer 8h. Si au bout de 2 tranches, il peut ne plus être la tête d'affiche, ça me motive moins à passer 2 soirs sur la partie fluff.
En termes de jeu, je suis ptet le 1er à jouer un seigneur en perso. Jouer sans seigneur c'est pas mon truc à la base.
Dans le cadre du CDA, ça fait la part belle aux autres unités qu'on va peindre.
Egalement ça laisse le leadership à notre héros initial.
De ce point de vue, ça donnerait une armée de 2400 avec 4 ou 5 héros, 1 monstre/monstre monté maximum et pas mal d'unités autour.
Les parties
Pour les listes d'armées pour la campagne, quid des options/objets magiques ?
Par exemple, ta 1ère liste de 400pts peinture.
Tu la joues toute nue telle quelle ?
Ou alors c'est possible de l'habiller en rognant sur les unités de base pour prendre 1 ou 2 babioles magiques sur ton baron mercure ?
Bon dimanche.
Puisque les questions peuvent intéresser tous le monde, autant répondre devant tous le monde
1 => On va partir sur 2400pts c'est une belle armée, ça fera 1 an, courage les gars !!!!
2 => La restrictions de la première tranche permet de jouer un peu équilibré au tour 1 (pour ceux qui souhaites faire une partie de 400pts, l’idéal serait d'en faire une avec l'ensemble des participants)
Si tu veux scénariser ton personnage, le mettre en avant, rien n’empêche ton héro de monter en grade lors de la tranche 3 ou alors que ton perso principal n'arrive qu'à la tranche 3 et que les tranches précédentes narrent le récit d'un personnage secondaire (une quête annexe par exemple).
3 => Pour les parties, rien n'oblige les joueurs de jouer à 400pts, on peut au choix monter en points (histoire de caser certains objets magique) ou diminuer le nombre de figurines d'une unité peinte (seulement pour la première tranche). J'ai oublié de dire qu'à chaque partie, au minimum l'ensemble des figurines de la tranches doivent être présentes.
Les scénarios seront étudiés afin d'être jouable pour la tranche en cours.
1er scénario prévu pour 400pts
2ème scénario prévu pour 800pts
....
6ème scénario prévu pour 2400pts
Ajout : le domaine de la mort est interdit lors de la tranche 1
Tzeentch- Modérateur
Photos avant, et photos après, il faut qu'il y ai un changement majeur, c'est tout Wink
Ok, je lance mon post alors^^
Salut tout le monde,
Je suis partant également, pour l'armée ce sera soit du nain, soit du bretonnien, soit du haut elfe.
Comme Pascal, faut que je regarde ce que je peux peindre en 1200 points.
En tout cas merci pour CDA N°5
Paul
Je suis partant également, pour l'armée ce sera soit du nain, soit du bretonnien, soit du haut elfe.
Comme Pascal, faut que je regarde ce que je peux peindre en 1200 points.
En tout cas merci pour CDA N°5
Paul
Bombast- Messages : 102
Plus on est de fou ...
bienvenue
bienvenue
Tzeentch- Modérateur
Bonjour,
Petite question qui me taraude: vous faites des listes V9 en fait?
Parce que de mon côté, j'ai monté une liste V8 :p
Petite question qui me taraude: vous faites des listes V9 en fait?
Parce que de mon côté, j'ai monté une liste V8 :p
Oui, liste 9e age lol
Tzeentch- Modérateur
.............................Bonjour à tous.
...Je viens aux nouvelles, alors qui avance dans son choix des armes
...Bonne journée.
...Je viens aux nouvelles, alors qui avance dans son choix des armes
...Bonne journée.
Coucou
J'ai fait une bonne partie des zombies pour ma part :
Il y a le lavis aussi, mais je n'ai pas pris de photos. Il me reste le socle à faire.
Je vais commencer les goules, j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, ça devrait aller assez vite, mais j'ai un soucis d'aero. Je voulais sous couché en elf flesh, je pense que je vais devoir faire cette etape à la main
J'ai fait une bonne partie des zombies pour ma part :
Il y a le lavis aussi, mais je n'ai pas pris de photos. Il me reste le socle à faire.
Je vais commencer les goules, j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, ça devrait aller assez vite, mais j'ai un soucis d'aero. Je voulais sous couché en elf flesh, je pense que je vais devoir faire cette etape à la main
Tzeentch- Modérateur
Bonjour, de mon côté, le capitaine et 10 hallebardiers de terminés. J'ai juste des problèmes de place sur la carte mémoire pour les photos.
Clément.
Clément.
Moi j'ai presque fini mes 20 barbares, le plus gros du boulot. Je mettrai une photo quand ce sera fini à 100%.
Restera le perso et les 10 molosses.
Restera le perso et les 10 molosses.
Mykeul- Messages : 706
............................Bonjour à tous.
...Question les deux mois pour la première tranche ce fini non Si oui je peut passé à la deuxième tranche ou faut que j'attende que tous le monde est fini sa première tranche
...Bonne journée.
...Question les deux mois pour la première tranche ce fini non Si oui je peut passé à la deuxième tranche ou faut que j'attende que tous le monde est fini sa première tranche
...Bonne journée.
Bonjour Pascal,
La fin de la première tranche est le 12 Juin.
J'avoue ne pas poster de photos, mais je n'ai pas fini une seule figurine, il reste les socles des zombies, et j'ai bientôt terminé la peau des goules. Ensuite j'attaque le vampire.
Wahou, je suis un peu à la bourre.
La fin de la première tranche est le 12 Juin.
J'avoue ne pas poster de photos, mais je n'ai pas fini une seule figurine, il reste les socles des zombies, et j'ai bientôt terminé la peau des goules. Ensuite j'attaque le vampire.
Wahou, je suis un peu à la bourre.
Tzeentch- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 1 sur 2