Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Brassbowl XIII

+3
Manx
Simon
battleaxe
7 participants

Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Brassbowl XIII

Message  battleaxe Ven 13 Nov 2015 - 12:59

Hello,

Comme indiqué sur le fil "Tournois en Belgique", je suis bien chaud pour le BrassBowl mi décembre à Ostende.

Du coup, j'ai commencé à regarder un peu les possibilités offertes par les règles et 3 4 scenarii se dessinent :

Les règles sont les suivantes :

En fonction de sa catégorie, chaque roster se voit attribuer un nombre de spp à dépenser suivant le barème suivant :
1 spp - 1 comp simple sur un joueur
3 spp - 2 comps simple sur un même joueur
4 spp - 1 comp double et 1 comp simple sur des joueurs différents
4 spp - 1 comp double sur un big guy (ST5+)

sinon, 1 150 000 PO pour faire son équipe

Compo 1 : Nécros 7 spp
- 2 loups Block x2
- 2 Golems Guard x2
- 2 revenants Tackle
- 2 goules Block Wrestle
- 4 zombies
- 3 RR

Compo 2 : Humains 7 spp
- 1 Ogre guard
- 4 Blitzers guard, tackle, Mighty Blowx2
- 2 receveurs Block
- 1 lanceur Leader
- 4 linemen
- Puggy Baconbreath
- 2 RR

Sinon, comme je suis dans mon trip Hommes Lézards  Smile
Compo 3 : Hommes Lézards 4 spp
- 1 Kroxy
- 6 Saurus Blockx3, Break Tackle
- 5 skinks
- 3 RR
- 1 apo

ou alors...

Compo 4 : Chaos 9 spp !!
- 1 Mino Claw
- 4 Guerriers du chaos block, guard, Mighty Blowx2
- 7 Hommes bêtes Big Hand, Wrestle, Frenzy, Block
- 3 RR


Avis et commentaires bienvenus  Wink
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Simon Sam 14 Nov 2015 - 21:16

Nécros:

T'as déjà un revenant tacle, pourquoi prendre une goule wrestle? Perso je préfère d'ailleurs une seule goule et 13 joueurs, 12 joueurs c'est très juste en nécros.

Enfin un golem sans bloc, c'est pas type top je trouve. Je changerai le double guard en double bloc, pour mettre le double guard sur les revenants. Et effectivement dans ce cas la, je mets wrestle sur la goule. Et tu portes la balle avec un loup du coup.


Humains:

Possible que je les joue si je vais au Brassbowl. Pour moi ça sera soit avec Zug:
- Zug
- ogre guard
- 4x blitzers + 3x guard + 1x chataigne
- 1 lanceur + chef
- 1 receveur
- 4 lines + wrestle
- 1 apo

Soit avec Helmut:
- Ogre guard
- 4x blitzers + 3x guard + 1x chataigne
- 1 lanceur + chef
- 1 receveur
- 6 lines + wrestle
- Helmut Wulf
- 1 apo
- 1 RR


Chaos:
Jamais été fan de plusieurs chataigne dans un roster, surtout quand c'est au détriment de bloc. En plus t'as le mino avec lequel tu blitzeras à chaque tour. Du coup tu devrais stabiliser un peu plus le roster avec des blocs. M'enfin c'est ce que je ferais en tout cas Very Happy


Pourquoi pas jouer nurgle, chaos pact, khemri sinon... je me tate, tout ça fait envie. Après pour gagner le tournoi, je me tournerai plus vers humains, norses ou elfes noirs je pense. A réfléchir!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Dim 15 Nov 2015 - 10:45

ah bah quand même ! Y reste des gens ici Very Happy

ta remarque sur les 12 joueurs nécros est judicieuse.
Par contre, le combo guard + SF est sympa je trouve. Ca fait des bons piliers. P-e faire un mix ? A réfléchir...
Pour la goule Wrestle = revenant tackle, c'est juste que j'aime bien avoir un backup dans le cas ou je me suis placé comme une truffe Very Happy (ou que je m'en suis fait sortir un).

Je constate que tu mets l'accent à fond sur les guards en humain.
Ta compo NRA, elle me parait chaude à jouer et l'autre, 13 joueurs + apo + tronço, ça me parait bcp non ? Ce serait pas mieux avec 1 joueur de moins et une RR en plus ?

Pour le Chaos, c'est vrai que MB seul, c'est rarement efficace en fait...
Soit je prends des blocks comme tu dis, soit je sacrifie une comp pour prendre une autre combo Claw+MB.
A la réflexion, je prendrais aussi sure hands plutot que big hand. Plus polyvalent.

battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Manx Dim 15 Nov 2015 - 11:11

battleaxe a écrit:ah bah quand même ! Y reste des gens ici Very Happy
T'es sûr d'vouloir le faire ce tournoi?!

battleaxe a écrit:Avis et commentaires bienvenus  Brassbowl XIII Icon_wink
Ça mange pas d'pains en tous cas  Laughing
Manx
Manx

Messages : 1922
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 57
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Dim 15 Nov 2015 - 11:48

merci Mr Manx !

même si encore une fois, j'ai rien compris Crying or Very sad Rolling Eyes
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Manx Dim 15 Nov 2015 - 12:15

Very Happy
c'est rien, c'était juste pour dire quelque chose! Dire que j'm'intéressais à c'qui s'passe, quoi!
Comme toujours! 

@Humungurk: j'pourrais rajouter "c'est pas parc'qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !" Wink
merci à jean, michel, bernard
Manx
Manx

Messages : 1922
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 57
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Simon Dim 15 Nov 2015 - 14:35

battleaxe a écrit:Je constate que tu mets l'accent à fond sur les guards en humain.
Ta compo NRA, elle me parait chaude à jouer et l'autre, 13 joueurs + apo + tronço, ça me parait bcp non ? Ce serait pas mieux avec 1 joueur de moins et une RR en plus ?

T'es obligé à mon gout de jouer à fond sur les guard. Si tu n'as qu'un seul ou 2 guard, dés que tu tombes contre un gros genre orcs, lézards chaos, nurgle, khemri, nains...etc, t'es comme un con. Chataigne c'est cool, mais à 2 dés contre, c'est beaucoup moins efficace. Avec 4 guards, t'as de quoi répondre contre les lourds.

Enfin contre tous les légers, plus besoin d'avoir ta guard toujours bien placée. T'en as 4, du coup c'est juste horrible pour un elfe, un skaven de vouloir venir te mettre la pression. Tu t'en sortiras toujours s'il te colle.

Quand j'utilise une arme secrete (ce qui est rare^^), je ne la compte jamais en tant que joueur. Donc 13+ apo, ça me va en humain. 12 + apo c'est jouable, pas comme les norses. Mais 13 te permet d'agresser en fin de 1ere mi-temps.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Old Dwarf Jeu 19 Nov 2015 - 10:42

Salut les Lillois Smile

Dites moi, je réfléchis à aller faire le Brassbowl et je me disais que peut etre certains Lillois partiraient le samedi matin ... Le plan serait donc :

J'arrive le vendredi soir par le train, je pionce chez quelqu'un et le samedi matin on covoit ... et le dimanche soir on me dépose à la gare et je rentre sur Paris.

Ca tente quelqu'un de recue_illir un Parisien sur un coin de canapé? Very Happy

Old Dwarf

Messages : 81
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  babass Jeu 19 Nov 2015 - 14:57

Compo 4 : Chaos 9 spp !!
- 1 Mino Claw
- 4 Guerriers du chaos block, guard, Mighty Blowx2
- 7 Hommes bêtes Big Hand, Wrestle, Frenzy, Block
- 3 RR
big hand c'est tout pourri.

Chaos est vraiment bien pour ce ruleset, je partirais la dessus:

1 Mino griffe
4 guerrier tous skillé dont minimum 2 block sinon que des guard
7 HB (4 skills simples, dont 1 dextérité et 1 lutte puis 2 skils parmi guard/block

après, je ne les joues pas assez souvent. mais a priori je pense qu'il faut au moins 2 guards pour que le roster tourne bien. si possible un guard lourd (un guerrier) et un guard mobile. 4 guards me parait pas necessaires. (je pense que j'en prendrais 3 : 2 sur les guerrier, 1 sur un hb)

eventuellement, j'envisagerais l'option suivante:
1 Mino griffe+juggernaut
4 guerrier 2 block 2 guard
7 HB (1 dextérité et 1 lutte)
mais ça te rend encore + dépendant des animal sauvage  de la vachette
Pourquoi pas jouer nurgle, chaos pact, khemri sinon... je me tate, tout ça fait envie.
le format est alléchant pour les rosters du tiers3 (avec 9 skills simples!)
Genre Chaos, Chaos Pact, Khemris, Slanns ou Nurgle Smile

Slanns avec 5 linemen wrestle, et 4 receveurs skillé, ça doit être vraiment chiant à affronter Laughing

Pour la gagne, je pense que les nécros sont le meilleur choix.

Un truc du genre:
- 2 loups Block Block
- 2 Golems Block Block
- 2 revenants Guard Guard
- 1 goules Wrestle (ou Block?)
- 6 zombies
- 3 RR

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Simon Ven 20 Nov 2015 - 10:51

Nécros pour la gagne? Bof. Je préfère humains ou un bon vieux elfes noirs/ elfes sylvains, une valeur sur, surtout contre les tiers 2/3. Le roster chaos est certes très bon, mais contre un gros elfe noir, il ne pourra pas faire grand chose.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Simon Ven 20 Nov 2015 - 10:55

Pour ma part, probablement humains d'ailleurs:

- ogre + guard
- 4x blitzers + 3x guard + MB
- 1 receveur
- 1 lanceur + Leader
- 4 linemans + wrestle
- 1 apo
- Zug la Bête

Même si vampires et khemris me font de l'œil.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  nainfa Ven 20 Nov 2015 - 11:05

Old Dwarf, j'héberge Simon le vendredi soir, tu peux venir aussi stu veux.

On ira en caisse au Brassbowl le samedi matin.

Jme tâte pour ce tournoi.

1) le choix de la classe => Vampire
2) le choix ptite bite => Elfe noir

Ce sera sûrement Vampire ^^
nainfa
nainfa

Messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Ven 20 Nov 2015 - 14:17

babass a écrit:big hand c'est tout pourri.

Chaos est vraiment bien pour ce ruleset, je partirais la dessus:

1 Mino griffe
4 guerrier tous skillé dont minimum 2 block sinon que des guard
7 HB (4 skills simples, dont 1 dextérité et 1 lutte puis 2 skils parmi guard/block

après, je ne les joues pas assez souvent. mais a priori je pense qu'il faut au moins 2 guards pour que le roster tourne bien. si possible un guard lourd (un guerrier) et un guard mobile. 4 guards me parait pas necessaires. (je pense que j'en prendrais 3 : 2 sur les guerrier, 1 sur un hb)

eventuellement, j'envisagerais l'option suivante:
1 Mino griffe+juggernaut
4 guerrier 2 block 2 guard
7 HB (1 dextérité et 1 lutte)
mais ça te rend encore + dépendant des animal sauvage  de la vachette

Bof, le mino griffes + jug', ça fait claquer 3 spp pour un joueur pas fiable.

Je pense partir sur un roster Chaos (Moute, si tu nous lis Razz ), c'est fun, et ça change de ce qu'on joue d'habitude

Mino (Claw)
4 Guerriers (2 Blocks, 2 Guards)
7 HB (Sure Hands, Wrestle, Frenzy, Guard)

Ou alors p'tite bite Very Happy

battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  nainfa Ven 20 Nov 2015 - 14:22

battleaxe a écrit:
Bof, le mino griffes + jug', ça fait claquer 3 spp pour un joueur pas fiable.

Pas fiable, pas fiable... Ok, ya l'animal sauvage mais un big guy qui a jugg, c'est fiable. Tu peux blitzer à 2 dés avec seulement 1 chance sur 36 de te casser la gueule, donc ca va !
nainfa
nainfa

Messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Ven 20 Nov 2015 - 14:32

Oui, pas fiable à cause de l'animal sauvage

Quand le blitz est crucial, tu blitzes pas avec le mino. Et quand tu le fais, y'a souvent moyen de mettre 3 dés avec Cornes, du coup Juggernaut en plus...
Ca fait dépenser bcp de comps qui pourraient être mieux utilisées.

Ou alors, faut jouer comme Moute : Blimse du Mino à tous les tours et advienne que pourra Laughing
Pas mon style de jeu Very Happy
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  nainfa Ven 20 Nov 2015 - 15:03

Bah avec Jugg (ou 3 dés), le blitz à tous les tours de la vachette, ca me gène pas du tout.
nainfa
nainfa

Messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Lun 23 Nov 2015 - 10:07

Je viens d'envoyer mon paiement pour inscription !
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  moute Lun 23 Nov 2015 - 15:39

battleaxe a écrit:Oui, pas fiable à cause de l'animal sauvage

Quand le blitz est crucial, tu blitzes pas avec le mino. Et quand tu le fais, y'a souvent moyen de mettre 3 dés avec Cornes, du coup Juggernaut en plus...
Ca fait dépenser bcp de comps qui pourraient être mieux utilisées.

Ou alors, faut jouer comme Moute : Blimse du Mino à tous les tours et advienne que pourra Laughing
Pas mon style de jeu Very Happy

Pfff...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  nainfa Lun 14 Déc 2015 - 9:19

Un tournoi sympa, c'est cool d'avoir aussi eu des anglais sur place. Et ils ont pris les 3 places du podium ces cons pale

Petit bémol cependant sur la time limit qui a été posée au match Battleaxe / Simon sur la dernière partie. C'était une partie importante sur laquelle un des deux joueurs pouvait faire un podium alors une time à 2 min par tour alors qu'il était à peine 15h, j'ai trouvé ça dommage.
nainfa
nainfa

Messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Simon Lun 14 Déc 2015 - 12:33

Ouep, seule fausse note du tournoi. Si je gagnais, je pouvais potentiellement gagner le tournoi, si c'était Battleaxe, il était sur le podium.

Autrement comme d'habitude, l'accueil belge est juste parfait! Content d'avoir revu également nos amis anglais, et d'avoir été leur bourreau le samedi Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Lun 14 Déc 2015 - 15:11

Petit CR de ma part...

Le format étant généreux avec le Chaos (9 comps), j’étais parti sur la compo suivante :
1 Mino (griffes)
4 GC (2 blocks, 2 gardes)
7 HB (block, garde, lutte, dext)
3 RR

Match 1 : Des Gobs. « Le cirque du Soleil », équipe entièrement peinte et convertie sur le thème du cirque, super sympa !
2 trolls (garde, Ecrasement), Fungus, 1 tronço (esquive), 1 bombardier (main de dieu), 1 pogo stick (Gliss contr),  8 gobs (4 gliss contr), 3 RR

Il gagne le toss, et reçoit. Il écarte ses gros sur tout le terrain et le mino s’en donne à cœur joie. Fungus sort T2 (KO), le troll garde rapidement, + qques gobs. La tronço fait de la merde et finit par se faire shooter. Il tente moultes esquives avec le pogo stick et ça passe pas. Balle à terre et contre T8.

En 2è, il n’a plus assez de joueurs et je marque facilement T16, malgré un blitz sur le coup d’envoi et un coup d’éclat du bombardier qui parvient à mettre la balle au sol. A noter un gob bouffé par le troll.  Very Happy
Le kick est trop profond pour un lancer de gob, fin du match.

Victoire 2-0

Match 2 : Geggster, Hauts Elfes.
2 Blitzers, (tacle, esquive), 4 receveurs (3 esquives, un lutte), 1 lanceur (chef), 5 TQ

Il gagne le Toss et choisit de kicker ( Exclamation ). Je prends une leçon de défense… Il réussit ce qu’il faut de blocks 1dé pour me freiner au début et ensuite, son placement est juste parfait, je ne peux rien faire. Ses joueurs ne sortent pas et moi je gère mal mes gardes, trop écartés les uns des autres pour être efficaces. Du coup, je me replie dans mon terrain pour ne pas me faire contrer. 0-0.

Il galère nettement plus en attaque. Je lui colle une bonne pression mais il parvient à s’en extraire malgré tout. Je dois tenter le 4+ 3+ 2+ T4 pour mettre 2 dés au porteur sous peine de ne plus revoir la balle. Je crame la RR sur le 4+ et foire le 3+ derrière. Son porteur s’échappe mais sur l’esquive suivante, un 1RR1 me permet de venir le blitzer à 2 dés avec l’HB block. Double Pow. Je ramasse la balle mais n’ai pas assez de joueurs à portée pour la protéger. Du coup il me re-blitze et marque T14.

3 tours pour égaliser. J’infiltre des joueurs. Il parvient à coucher le porteur et à ramasser. T16, je dégage un passage  pour mon joueur en position. Après un block 1 dé, je blitze son porteur à 2 dés et le couche. Rebond dans une ZT. J’ai un ramassage 4+, transmission 3+ et un GFI à faire pour marquer, mais je fais 1 sur le ramassage et on en reste là.

Dommage, mais mérité sur l’ensemble du match. En 1ère mi-temps, il me domine totalement et en 2è, je ne vois la balle que parce qu’il déchatte.
Défaite 0-1

Match 3 : Gesmachiene, Orcs
1 troll, 4 ON (2 gardes), 4 blitzers (2 chataignes), 1 TQ, 1 lanceur, 1 gob.

Il gagne le toss et choisit de kicker (encore … ?). Bien joué, il tire blitz sur le coup d’envoi. Kick près de la LOS et il catche la balle… Je m’affole pas et démarre la guerre de tranchées. J’ai l’avantage de la puissance et T2, je fais tomber la balle, la récupère et la met au chaud. Gross bataille près de la los, mais je finis par sortir 2 ON, dont un garde. Ca crée l’ouverture dont j’ai besoin et marque T8. Il fait turnover sur la LOS et ne peut donc pas lancer de gobs.

En 2è, avec 2 ON en moins, c’est juste injouable pour lui. Je contre T16

Roster un peu bizarre avec 4 RR. A sa place, j’aurais pris un apo…
Victoire 2-0

Avec un bilan honorable de 2-0-1, je m’attends à une belle opposition dimanche matin. Aussi, je suis surpris de voir arriver…

Match 4 : des Halflings !!!
Bon, je rigole déjà moins quand le mec m’annonce qu’il est à 2-1-0.
2 HA (2 gardes), 9 halflings (9 side step), Racine Dutronc, Puggy. Masterchef.

Je gagne le toss et choisit de recevoir. Je perds une RR. Je tente de shooter les HA au mino. Si ça passe, je suis méga bien, mais… ça passe pas…  Sad
Mes 4 GC + mino sont consommés contre 3 HA dans une bataille que je ne gagnerai jamais et en plus, je rate le ramassage, ce qui lui permet d’infiltrer 4/5 halflings pour me bloquer. Sans block, pas moyen de les coucher. Sans les coucher, pas de sortie. Mon mino est KO avec un GC block. T8, j’en suis réduit à tenter une passe pour marquer, qui foire. 0-0. L’enfer.  devil

Il est encore 10 et je rentre le mino. Il me pique 2 RR. Le kick est fond de terrain et j’infiltre des joueurs pour lui mettre la pression. Ca marche pas des masses et il arrive sans trop de difficultés (pas mal d’esquives quand même) dans ma moitié de terrain. Je colle comme je peux mais suis pas loin d’être hors de position, quand survient le drame ! Son porteur foire l’esquive en début de tour.
Je ramasse et remonte. Il a perdu pas mal de joueurs, ses HA sont éclatés et donc plus faciles à gérer. T16, je suis en position, dans une cage avec des gardes dans 2 coins opposés. Et là, magie…
Il lance un half sur mon porteur. Il dévie sur un des 2 gardes. Son half dévie dans une case qui bloque le blitz mais sort KO. Il annule mon soutien et blitze 1 dé avec puggy. 4+ mais ouf, flèche. Block 3 dés pour dégager et TD….

J’ai bien fait de l’huile sur ce match…  pale
Victoire 1-0.

Du coup, je suis table 2 et joue le podium…

Match 5 : Simon, Humains
1 Ogre (garde), 3 blitzers (3 gardes, 1 chataigne), 1 lanceur (chef), 1 receveur, 5 TQ (Lutte), Zug.

Il gagne le toss et choisit de recevoir. Je commets l’erreur d’engager mon mino trop tôt. Du coup, il le blitze avec Zug et le sonne. Ensuite, il déroule son attaque sur l’autre aile, le mino passera la mi-temps à essayer de se relever…
Je tente de le bloquer comme je peux (pas mal, mais pas top). Je couche quasi personne, mais en contrepartie, je rate pas une esquive (littéralement). Du coup, T8 je parviens à lui mettre 2 ZT sur le porteur. L’esquive passe, TD.

Je me place comme un goret (tout le monde sur la LOS) et Simon me fait remarquer que c’est une erreur de ne pas au moins mettre un mec pour jouer la balle, on ne sait jamais, émeute, tout ça. Ce faisant, il lance les dés, kick juste derrière la LOS et … Emeute !  Very Happy  
Je vous laisse deviner si Simon a râlé ou pas !   Razz
Je ramasse et infiltre des joueurs pour marquer. Il fait un super double rideau et esquive un TQ de la LOS pour le coller au porteur. Esquive 3+ , transmission 3+, esquives 4+, 4+, 3+, GFI et… TD ! 1-1  Embarassed

En 2è, une grosse mélée s’organise au centre, sans que personne ne prenne l’avantage. Le mino met Zug KO quand on vient nous annoncer qu’on doit finir le match dans 20mn et qu’à partir de là, on a 2mn chacun pour jouer… 2mn, c’est juste du grand n’importe quoi. Tu bouges des figs, tu lances des dés et t’as le temps de rien compter.
Bref, T15 je peux marquer sur un 2+ relançable, mais je choisis de ball controler pour ne pas lui laisser 2 tours pour égaliser, parce que je crois qu’il n’a pas de joueur à portée.
J’ai apparemment oublié un blitzer qui après 2 GFI me blitze à 1 dé, pow, balle dehors, renvoi milieu de terrain, pickup, passe à un TQ qui est en position T16.
Je blitze avec un GC garde. Fleche / both down. Si je choisis le both down, Simon ne peut plus marquer mais c’est turnover. Je relance pour obtenir un pow et tenter la samba pour marquer (pick up, passe 5+, transmission, TD). Je couche mais rate le pick-up. Fin du match.
Match nul 1-1

Je ferai un bilan plus tard  Smile
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  battleaxe Lun 14 Déc 2015 - 19:20

Bilan donc...

Avec un score de 3-1-1, je finis 7è, égalité de points avec le 5è (Simon), mais départagé sur le nbre de TD.

Un peu déçu par le roster... J'ai jamais vraiment été à l'aise avec, sauf contre les orcs qui étaient un bon match-up et les gobs. J'ai galéré comme pas possible contre les halfs en me mettant tout seul dans la m... et ensuite, je fais un nul et une défaite contre 2 top players où j'ai pas mal subi. Mais quand même 2 gros matchs qui me serviront pour l'avenir.

Je ne pense pas que je rejouerai. Je trouve que ça manque de solutions face aux équipes agiles/rapides.

Sur le tournoi en lui même, effectivement, super accueil des belges. Que des adversaires sympas et un super niveau dans l'ensemble.
Le seul bémol en effet est la gestion du temps sur le dernier match. C'est vraiment dur d'être mis sous timer de 2mn pour un match important alors qu'il est encore très tôt.
Peut-être que les organisateurs avaient des impératifs, mais ç'aurait été intéressant que ce soit spécifié avant. Là, on ne s'est pas spécialement speedé et au final, on est pénalisé, c'est dommage.

Aussi, pas fan du système de points :
- 5 pts pour une victoire avec 2TD d'écart
- 4 pts pour une victoire
- 2 pts pour un nul
- 1 pt pour une défaite avec 1 TD d'écart

qui fait que samedi soir, je suis devant simon (11 pts vs 10) alors que je suis 2-0-1 et lui 2-1-0.

Pour le reste, je reviendrai avec plaisir !
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XIII Empty Re: Brassbowl XIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum