Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Français à la WC

+5
Peter-Pan
rovieli bojca
Kirou
M
Manx
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Français à la WC - Page 2 Empty Re: Les Français à la WC

Message  moute Mar 10 Nov 2015 - 12:32

Félicitations à eux..
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clement0 Mar 10 Nov 2015 - 16:02

Allez pour M.ManX:

World Cup III - Lucca (Italie) - 6-8 novembre 2015
Team Azes Tech (Darth Maël-MV-Cap, Zoul-EN, Hely-Nécros, Silkoun-Humains, Galladur-Orcs, Clement0-ES)
Roster: Elfes Sylvains

1 HA
2 DDG
4 Receveurs
4 TQ
Compétences:
J1: DDG Strip Ball & Frenzy, Receveur Dext
J2: Receveur Garde, TQ Block
J3: TQ Lutte, TQ Dodge
Match 1: Nazgob - Team Chaos (Angleterre) - Orcs
FAME -1
On tombe contre une équipe plutôt faible en première ronde (une équipe gobs, une de halfs...). Je me tape par contre un roster orcs toujours pénible, sans gob mais avec un blitzer dext qui me gène un peu.
Je gagne le toss et choisis d'attaquer. Mon adversaire joue bien la ligne élargie, difficile à passer. Je parviens enfin à faire un trou avec un bliz un dé et commence à avancer mon porteur. Je commets alors une grosse erreur d'appréciation puisque que je retrouve blitzable à deux dés avec juste une esquive simple et deux GFI. Mon adversaire y va et me couche. A ma décharge, j'avais alors une vue directe sur le stand Greebo sur lequel se trouvait une charmante demoiselle qui allait plus tard se déguiser en female-Griff Oberwald.
Bref, derrière, je n'arrive pas à récupérer et pire, le blitzer dext fait le taff met la main sur la balle. Je me fais donc contrer.
En seconde, mon HA se root tour 9 et je défends à 6 sans stripper. Bref, injouable.
Défaite 0-2
Match 2: Devils Reject - Thunderhawks (Australie) - Elfes Pros
FAME -1
Je défends en premier et prends deux sorties tour un sur deux TQ. Mon adversaire marque vite puis j'égalise dans la foulée. Je contre ensuite sur un double as opportun du porteur elfe pro sur une esquive pour aller marquer.
En seconde, je porte au DDG mais il se fait coucher (à un dé...). Je dois me sortir un peu les doigts en sautant puis en utilisant le receveur dext pour aller ramasser en zones. Je m'en sors et score 3-1.
Je tire ensuite Blitz sans grande conséquence. Il reviens donc à 3-2. Je score le 4ème pour faire du score (micro risque en connaissance de cause).
Victoire 4-2
Match 3: Flix - HellHound (Allemagne) - Elfes Noir
FAME -2. Mon adversaire a une pile de trophées NAF en guise de marqueurs. Ca joue fort en face.
J'attaque en premier. C'est compliqué avec 3 KO et une sortie subits pour un KO effectué.
Je marque tour 7.
Il arrive à égaliser tour 8 suite à une action assez dégueu, impliquant transmit puis bliz à la furie porteuse (lutte) devant impérativement donner deux fois de la flèche puis esquive 4+, 2+ et du GFI. J'aurais pu optimiser un poil plus mon positionnement pour géner.
En seconde, il met le 2-1 tour 11 sur un GFI.
Je marque alors en 2 tours, bien aidé par un double as adverse sur GFI. Je pense que suite à cet échec, j'aurais pu BC un tour de plus. Je choisis de toute manière de scorer de façon à jouer la gagne.
Il arrive à scorer tour 16 après passe 3+ et transmit. Le OT foirera.
Défaite 2-3
Match 4: Budwiser - Pilous (France) - Pacte du Chaos
FAME +1 (Yes!)
Je défends en première et fait deux sorties sur maraudeurs. Un Wild Animal très bienvenu du mino m'évite un push public de deux de mes joueurs (dont un DDG qui venait de foirer son GFI de replacement).
Je parviens à mettre la main sur la balle après un saut-strip-dext. Mais mon porteur se prend le POW qui va bien. Le deuxième essai se solde sur un double skull du stripper. Une dernière tentative à deux dés contre redonne un skull et la mi-temps se termine.
Mon TQ block KO ne rentre pas et j'attaque à 10 contre 11.
En seconde, mon HA se root tour 9 pour aller coller le mino. Je m'engage à fond sur une aile.
Je fais ensuite un push public sur le mino adverse et le sors! Je suis bien et choisis donc de scorer.
Je défends donc alors à 11 contre 9!
Le 2-0 est possible mais pas suffisament assuré et je risque même le contre. Mais ça tient.
Victoire 1-0
Match 5: Harioch76 - Holy Six (Italie) - Elfes Sylvains
FAME +2
J'attaque et BC jusqu'au tour 8, sans casse (1 receveur KO).
Le OT adverse foire sur le 1er block (double both down de l'HA).
Sur la défense, on se retrouve à -3 (KO). Harioch fait un joli double as sur le ramassage.
Puis on passe à -4. Il marque tour 12. 2 KO rentrent.
On score ensuite en deux tours suite à un blitz du DDG porteur frénésie. Les deux derniers KO rentrent, on se retrouve à 11-11, sans RR de part et d'autre et ça tient jusqu'au bout.
Victoire 2-1
Match 6: Velkor - Ayundandes de Santa Claws (Espagne) - Nécromantiques
FAME -1.
Il pleut et je laisse donc la réception. Je récupère la balle sur un Blitz-Saut un dé push au strip, balle dans le public, récup du dext en zone, puis esquive 3+ et 2+. TD en contre tour 4.
En seconde, j'attaque à 6 contre 9, aucun de mes 4 KO ne rentre...
J'engage des joueurs aile gauche en gardant le porteur en fond de terrain. Il engage sa défense complète sur cette aile et je fais donc une course de basculement au porteur (3 GFI). J'ai le mauvais réflexe de ne pas le coller à la touche et il parvient donc à me le chopper au blitz zombie avec deux GFI. Il me salit et me contre derrière.
Pour l'anecdote, alors que je ne suis plus qu'à 3 sur le terrain, il laisse son porteur (goule blodge) à une case de mon HA qui est marqué. Esquive 5+-GFI et Blitz à 3 dés de l'HA... Je ne sors pas le POW. Tour d'après, il tient tabsolument à coucher mon HA fou et block à un dé au garou... Skull, RR Flèche, frenzy, Skull... Encore deux dés gratuits sur la goule porteuse mais j'arrive toujours pas à la coucher.
Nul 1-1
Match 7: Vencarl - Noobz (France) - Nécromantiques
FAME -1
Je gagne le toss et attaque. L'attaque est sous pression (les RR partent vite, les dés de blocage sont cata en début de match, premier jet double skull...). Je marque tour 5 en profitant d'une ouverture laissée par Vencarl (et à une série d'esquives 2+ réussies qui crâme quand même ma dernière RR).
Je tiens bien le score jusqu'à la mi-temps en faisant une défense collage sur une aile (les golems étant gardés par l'HA) pour le coup super efficace. Je sors ensuite très vite les deux goules (la chef sur un blitz et la blocage sur une esquive ratée).
En supériorité, j'arrive donc à contrer tour 15, histoire de tenter de tirer Blitz! Mais on est reste là.
Victoire 2-0
Match 8: Purplegoo - Team WaterBowl (Angleterre) - Hommes Lézards
FAME -1
Je gagne le toss et choisis de kicker.
La défense se déroule bien et je suis à deux doigts de contrer tout 8 (double as sur la réception pour y aller).
On reprend à 11vs11. En confiance suite à la première mi-temps, je choisis de scorer tour 10, moyennant un GFI.
Sur la dernière défense, je mets vite un skink KO puis un saurus que Purplegoo apothique. Le contre est donc bien facilité.
A noter que sur ce match, Purplegoo ne me fait pas une seule sortie, ni un seul KO. Victoire 2-0
Match 9: Tripleskulls - Latino Lovers (Danemark) - Elfes Sylvains
FAME -1
J'attaque en premier et me fais contrer tour 7. Je commets l'erreur de donner la balle à un de mes receveurs qui se fait stripper. Les rebonds font que Tripleskulls peut récupérer la balle et la messe est dite. Je m'arrache pour scorer le OT tour 8, aidé par un Quick Snap. Puis on retire Quick Snap sur la tentative de Tripleskulls qui échoue.
En seconde, Tripleskulls me donne un leçon d'attaque sylvains vs sylvains et cageant autour de son DDG strip et en empéchant tout autre action que le deux dés contre. J'y vais quand même à un moment donné mais échoue malgré la RR.
Le dernier OT tour 16 foirera.
Défaite 1-2

Bilan:
Personnel: j'ai surtout chié mon premier match, sur lequel je dois au moins assurer le nul. Mes deux autres défaites sont plus acceptables, avec une histoire de choix contre Flix, et tout simplement une question de niveau contre Tripleskulls (mais parfait, au moins j'ai appris quelque chose).
Le nul contre Velkor est naze et pas mérité mais bon, je peux aussi m'en vouloir. En tout cas, on s'est bien marré sur ce match.
Enfin les 5 victoires ont été plutôt maîtrisées. Pas le sentiment d'avoir du sortir des dés magiques pour arracher des trucs scandaleux...

La Team: Oh My God... C'est quoi ce parcours sérieux. On est dans le coup jusqu'à la dernière ronde, en restant tables 1-2-3-4 dès le match 3, sans jamais descendre et sous-mariner. 7 équipes du top 20 recontrées. Que des matchs hard avec notament des wins contre Hellhound, Pilous, Noobz et nul face aux WaterBowl! Une grosse cohésion d'équipe et de l'envie, qui nous a fait tenir jusqu'au bout. Vraiment top, dommage qu'on n'accroche pas le podium mais on rentre largement dans notre objectif top 10. Immense bravo aux 5 comparses. Moyennant une prépa un poil plus poussée, on aurait pu le faire. Néanmoins, on se rend compte que sur ce format, la loterie des appariements joue énormément et je trouve dommage que des points d'équipes voire de table ne soient absolument pas pris en compte. Ca rendrait certainement le classement final moins resserré et plus représentatif d'un tournoi par équipe.

Le tournoi: Bluffé par l'orga italienne. On le pressentait un peu avant l'événement, mais sur place, ça a vraiment été la folie. Absolument rien à redire, même la bouffe du midi peut avoir mon indulgence. Le lieu, le local, l'ambiance, l'orga générale, les stands... Magnifique.
Clement0
Clement0

Message  Manx Mar 10 Nov 2015 - 16:45

Cool, j'lis ça dès ce soir Very Happy
Manx
Manx

Message  battleaxe Mar 10 Nov 2015 - 17:06

Clement0 a écrit:A ma décharge, j'avais alors une vue directe sur le stand Greebo sur lequel se trouvait une charmante demoiselle qui allait plus tard se déguiser en female-Griff Oberwald.

On a trouvé son talon d'Achille !

GG Patron Wink
battleaxe
battleaxe

Message  Manx Mar 10 Nov 2015 - 22:00

Clement0 a écrit:Pas le sentiment d'avoir du sortir des dés magiques pour arracher des trucs scandaleux...
Bin, après, quand c'est une habitude, on s'en rend plus compte, ... et c'est là qu'on imagine ce que peut être tes dès magiques  Laughing
Nan, j'déconne, encore bravo.

Par contre la journée 3, fût fatale à Silkoun?!
Manx
Manx

Message  Clement0 Mer 11 Nov 2015 - 7:14

Oui, il fait 2 nuls et une défaite en J3.

Faut dire qu'il faisait table 1 chez nous, et qu'il prend en J3 Titouch, Podfrey et MissSweden.
Clement0
Clement0

Message  Manx Mer 11 Nov 2015 - 7:37

J'imagine de gros joueurs. Sinon, ses humains ont bien fonctionné apparemment, même si la troisième journée l'a fait chuté de sa première place.

j'dis ça, vu qu'on m'dit toujours, "ouais les humains c'est bien , mais bon!" du coup ça m'intéressait.
Manx
Manx

Message  M Mer 11 Nov 2015 - 9:54

Merci pour le compte-rendu Mr Clement0 et bravo ! Super parcours ! On a intérêt à s'entraîner car tu vas être imprenable Smile Encore une fois, bravo Very Happy
M
M

Message  Manx Mer 11 Nov 2015 - 11:33

P'tite question, pourquoi les gars revenus de la WC mettent du Angelo Branduardi sur le forum de FBBL?! Une raison particulière?
Manx
Manx

Message  Clement0 Mer 11 Nov 2015 - 15:05

C'est la musique qu'ils lançaient 5 minutes avant la fin des rondes.
Clement0
Clement0

Message  Simon Mer 11 Nov 2015 - 22:19

Manx a écrit:J'imagine de gros joueurs. Sinon, ses humains ont bien fonctionné apparemment, même si la troisième journée l'a fait chuté de sa première place.

3 énormes joueurs oui.

Les humains étaient très bien dans ce format. Après, c'est sur qu'avec le nombre de sorties qu'à fait Silkoun sur les 2 première journées, il ne pouvait rien lui arriver Very Happy

Merci en tout cas à ceux qui ont suivis cette coupe du monde, et bravo à Clémento et son équipe pour ce parcours magnifique.

Le notre (Joe le Taxi) fut beaucoup plus en dent de scies. Et finalement à partir de la J2, je me suis retrouvé à jouer la locomotive de l'équipe avec un beau 5-3-0 avant le dernier match.

Petit compte rendu rapide:

Norses avec:
- 1 yéti
- 2 ulfs
- 1 lanceur
- 1 runner
- 8 linemans
- 1 apo
- 2RR
- 1 pop

Compétences:
- J1: châtaigne yéti, bloc et guard sur les Ulfs
- J2: esquive runner, guard lineman
- J3: chef lanceur, tacle lineman

J1: un espagnol de la team TBBL
Gros joueur d'entrée, le bougre joue en plus bas fond avec 3 châtaignes, skitter et fezglich. Je me fais laver la raie proprement en première mi-temps, que nous finissons à 8 (lui) contre 5 (moi). Il croit m'empêcher de marquer mais un double push push + esquive 3+ et 2 GFI me donnent le TD tour 8.

En seconde je défends à 7, je me prends le TD tour 5 sans rien pouvoir faire, et arrive à garder le match nul sur une passe dans le vide tour 16 dans son camp.

1-1, 3 sorties à 6 pour mon adversaire.

J2: Pépé Silence de la Lémovice, en MV.
Pour le coup, c'est beaucoup moins bon que le premier joueur. Ca m'offre gratos 3 ou 4 blocs par tour sur mon attaque, ainsi que 2 joueurs dans le public. Résultat, à la mi-temps je mène 1-0 tranquillou. Heureusement pour lui, mon adversaire réussit toutes ses régénérations.

Son attaque est du genre elfique, et ça ne l'aide pas. Mais après 4 dés pour rien sur le porteur il marquera suite à une action d'éclat à base de (nombreux) jets 5+ et 3+. Je finis le travail en marquant tour 16 tranquillement.

Victoire 2-1, 6 sorties à 3 en ma faveur.

J3: Karaak de la Turone Bashlords, en elfe noir
Un classique. On est très safe tous les 2, et mon griffes châtaigne envoie dans la fosse 2 elfes en première mi-temps. Karaak défend très bien, et je tente le TD tour 7 sur une passe 3+ du lanceur et réception 3+. La passe échoue directement 2RR2.

Karaak attaque à 9 en seconde et je décide de la jouer aggressif pour tenter le contre et la win. Mais le yéti se craque dés le premier bloc, et les elfes noirs passent ma défense. Je l'oblige à marquer tour 3, et assure ainsi le match nul sur mon attaque.

1-1, 2 sorties à 1 en ma faveur.

J4: Toni85, une équipe italienne, en Elfes noirs
C'est solide en face, ça défend bien. Rapidement je me retrouve à -2 avec le yéti dehors (apo pour le mettre en réserve). Malgré tout j'arrive à trouver une faille dans la défense suite à un blitz 2 dés Ulf bloc. Je passe le runner dodge puis 2 linemans à coup d'esquive 3+ en cramant une RR. Et score tour 8, mon adversaire ratant la 5+ pour mettre 1 dé.

En seconde le yéti fait 2 ko rapidement, ce qui me permet de sortir la défense de fer et d'être à un 3+ de le contrer.

Victoire 1-0, 2 sorties à 2.

J5: Farina, Master of Tilea, en nains
On se tape l'équipe vainqueur, et moi sans doute le meilleur joueur nain du monde avec Podfrey.
J'attaque et ça tape mou des 2 côtés. Le yéti sort un nain guard T4, que Farina fait revenir grâce à l'apo. Je feinte une attaque sur la gauche et met dans le vent les nains sur la droite T6. Je marque assez tranquillement T8.

En seconde Farina montre qu'il est bien un super coach, et j'en chie pour bloquer les nains. Heureusement il déchatte pas mal avec 2RR cramés sur ses T9 et 10, sur des double skulls. J'arrive à toper la balle T13 sur un nouveau doube skull de Farina, mais il me sort une action de folie à base de 4+ pour se remettre bien. Mon tour 14 est parfait et je bloque Farina qui est obligé d'y aller à l'arrache avec son porteur. Je le couche tour 15 et on en reste la. Surement mon plus beau match tactique du wk, c'était chaud bouillant.

Victoire 1-0, 1 sorties à 1.

J6: Noder, la 3ème équipe des Azes, chaos
Le match débutte mal, je suis rapidement à -2. De plus mon yéti se troue au moment de taper le mino que m'offrait Noder. Il se rattrappe bien T6 en envoyant dans la fosse un guerrier bloc. Noder met un tour de trop à mon sens à s'activer vers le TD, et j'arrive à placer une défence efficace qui l'empêchera de passer le milieu de terrain avec la balle.

En seconde c'est le massacre, le yéti fait le café. Je marque tranquillou tour 16.

Victoire 1-0, 3 sorties à 3.

J7: Jazmin, les santa clauz espagnols, en lizardmens
Match up contre moi, surtout qu'il joue 2 saurus châtaigne. Heureusement une défense parfaite m'évite la catatrosphe sur la Los. Je ne tombe pas dans son piège du droite/gauche, et je l'écrase contre la touche quand il déclenche son attaque tour 4 et vire le krox à la griffe. Il arrive alors à marquer avec 4 esquives 3+ (dont 2 sur mon tacleur) et 2 GFI. Je dégage un saurus T5 et je vais marquer tranquillement T8.

En seconde le bougre se défend bien, mais avec le krox et un saurus en moins, j'arrive à gérer sans soucis. TD T16.

Victoire 2-1, 3 sorties à 1.

J8: Elrik, team Suisse, en elfes sylvains
Je prends blitz d'entrée, j'arrive cependant à récupérer la balle et à cager proprement. T5, je trouve la faille dans le double rideau sylvain et j'infiltre 2 joueurs. Mais le seul GFI du match se solde par un 1RR1 qui permet à Elrik de blitzer mon porteur de balle. Un méga push push doit me permettre de mettre le DDG porteur dans le public: 1RR1 à nouveau. 8 jets au total dans cette première mi-temps, 6 fois 1. De plus il me défonce sur le peu de bloc qu'il a et je termine à -2. Injouable, je prends le TD tour 8.

Il attaque à 10 contre 10, et ça pue la première défaite. Je sors alors de la magie avec une défense parfaite (sorry de m'envoyer des fleurs comme ça, mais en fait je me suis ébloui moi même sur cette seconde mi-temps^^). T7 il n'a d'autre choix qu'une passe 4+ qu'il réussit sur un DDG alors bien esseulé au milieu de terrain. Mon tacleur envoie 2 dés dessus et le met à terre. Je peux alors tenter la passe 5+ réception 3+ pour l'égalisation: ça passe! Son one-turn rate.

1-1, 3 sorties à 3. L'une de mes meilleures défenses contre du sylvain à 10 contre 10, le bougre a pourtant bien négocié son ball control.

J9: Matt le Fou, Pilous 1, en MV
C'est bien connu, après un match cata, vous avez normalement un match de chatte. Et bien non, c'est une légende du BB.

J'attaque et au tour 3 je suis déjà -4 avec un Ulf en moins. Et j'ai utilisé mon apo sur un KO. Tour 6 je suis -7. Je réussis une passe dans le vide tour 8 pour essayer de garder le nul à la mi-temps mais Matt réussit les 6 GFI, la passe 5+, le ramassage et la réception 3+ sans trembler.

Je défends à 6 en seconde mi-temps et malgré un ramassage raté et une petite déconcentration de Matt qui m'offrira un 1 dé sur le porteur après une pauvre esquive 3+ (action ratée), c'est le 2-0 assuré. Même pas fait un ko sur le match. Je termine avec un joueur sonné sur le terrain, 7 en fosse, 5 en KO.

Défaite 0-2, 0 sortie à 5 pour Matt.

Individuellement, un peu dég de ne pas avoir pu défendre ce match, qui voit ma 1ère défaite du tournoi. Je perds du coup au goal-average le trophée du meilleur norse du tournoi, malgré un bilan similaire: 5-3-1. Content cependant du niveau de jeu que j'ai affiché. Je déchatte 3 matchs, et j'arrive à choper 2 nuls pourtant contre de très bons coachs. Enfin, dés le samedi j'ai été la locomotive de l'équipe, jouant table 1 à chaque fois. J'ai enfin assuré de nouveau ma 1ère place mondiale en norses (NAF 240).

Mes coéquipiers n'auront malheureusement pas été au diapason. Les 2 premières journées se soldent par des appareillements relativement en notre défaveur. La où notre sylvain aura joué 0 lézard du tournoi, le notre s'en sera pris 4 lors des 7 premières journées. Couplés aux autres matchs up souvent en notre défaveur, ce fut compliqué. On réussit néanmoins à revenir dans la partie grâce à une branlée (5pts) face aux suisses en round 8. Ce qui nous permet de jouer le podiu en table 3 en round 9. Les dés ont alors été clairement du côté pilous, Azz et moi nous faisons défoncer en table 1 et 2 (-7 pts contre les MV de Matt, -4 pour Azz contre les elfes sylvains de Galmor).

Le différentiel de sorties est par exemple criant:
82-92 pour Joe le Taxi
115-70 pour les Azes Tech

Il revient donc de relativiser la contre performance que nous avons fait (13ème).

Ce fut en tout cas un évènement gigantesque et organisé de main de maitre par les italiens, une aventure humaine incroyable en compagnie de tous, et surtout de mes coéquipiers Joe le Taxi et de l'équipe anglaise Waterbowl avec qui nous partagions une villa. Je resigne les yeux fermés pour la WC suivante, et souhaite bonne chance aux orgas pour essayer de faire aussi bien!
Simon
Simon

Message  Manx Mer 11 Nov 2015 - 23:03

Hé bin! bravo tout de même.
Sans cette satanée dernière ronde, on vous aurez vu dans les trois premiers comme au ch'ti bowl Wink
Manx
Manx

Message  M Jeu 12 Nov 2015 - 10:07

Beau combat Mr Simon! On en attendait pas moins ! Bravo ! Very Happy
Les matchs contre Farina et Elrik ont l'air particulièrement intéressants. J'aurais bien aimé y assister !
M
M

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2