Debrief Lallaing
2 participants
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Debrief Lallaing
Tournoi annuel de Lallaing cette année, ils ne devaient pas en faire, finalement si, sans trop de comm', du coup on était que 10 joueurs.... pas grave
l'occasion de tester une nouvelle liste, que voici :
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars
HQ1 : Captain(90), Chapter Master (40), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [210]
Troup1 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0), Combi-Gravitons(10) [145]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 2 Fuseur(20), 4 Moto(28), Apothecary (15), Moto(7) [160]
FA1 : 2 Attack Bike Squad (40 + 1*40), 2 Multi-fuseur(20) [100]
FA2 : 3 Scout Bike Squad (54), Scout Biker Sergeant (0), Balise de localisation(10), Bombes à fusion(5) [69]
HS1 : Stormraven Gunship (200) [200]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Total detachment : 1039
DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Inquisitor Coteaz (100) [100]
HQ2 : Ordo Hereticus Inquisitor (25), Psyocculum(25), 3 Servo-skull(9) [59]
Elite1 : 3 Inquisitorial Henchmen Warband(3*0), 3x Acolyte(4) [12]
Elite2 : 3 Inquisitorial Henchmen Warband(3*0), 3x Acolyte(4) [12]
Total detachment : 183
DETACHMENT : Skyhammer Annihilation Force
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [100]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [100]
HS1 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Chérubin de l'Armorium (5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [270]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Chérubin de l'Armorium (5), Space Marine Sergeant (0), Combi-Gravitons(10) in Transport 2 [155]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 625
ARMY TOTAL [1847]
Grosso modo la skyhammer arrive automatiquement tour 1 ou 2, les devas ont implacables et les assauts peuvent charger
ce qui est déjà sympa, mais encore plus en white scars pour se désengager ensuite ^^
Tour 1 contre Nemesor en nécrons, liste classique, avec du guerriers en arches, 2x6 spectres, seigneur destroyer, volant
je commence, avance très légèrement mes troupes pour faire une salve de tirs de bolters, j'arrive à dessouder 2 spectres et c'est tout, de son côté il avance du maximum qu'il peut, ses quelques tirs ne font rien, les motos tanks sans souci
tout 2 la skyhammer arrive, les assauts engagent le pack de guerrier + cryptek, les grav focussent les spectres, j'immobilise une arche, le reste des motos engage l'unité de spectres entamée et les scarabs ; les guerriers parviennent a fuir (je loupe l'init contre du necron....), il reste un spectre et deux socles de scarabs
il vient me closer, je limite la casse en tankant sur le maitre de chapitre qui perd deux points de vie, je tombe quelques spectres et désengage toute mon armée
Tour 3 je remonte tout son flanc, je finit au tir les spectres et les arches, il tente de partir avec ses reliques mais je termine par une belle charge combinée qui écrase les quelques survivants sous les roues des motos
20-0 pour moi
Tour 2 contre Binur, SMC nurgle full zombies typhus, 2 helldrake, 2 ferrocerberus, enfants du chaos et sorcier a moto
il commence et fait avance ses enfants du chaos avec le sorcier, j'en profite tant que je peux et me concentre dessus entre tir et charge, au final il ne reste que deux enfants avec 1pv chacun, niquel, je me désengage loin des ferros et j'attend. Un helldrake arrive et crame les scouts + coteaz (fucking 2+....), rien d'autre. Tour 2 je dois mettre le paquet, tout arrive des réserves, les devastators fument les obliteratos (chouette), se loupent sur un ferro (zut), je tente le gravgun, 9 tirs, rien (chié).... me reste le stormraven que je partage entre un autre ferro et le helldrake, et il se loupe (merde...). me reste les motos d'assauts, qui... se foirent (caca liquide). Les assauts parviennent à détruire une escouade de zombis, bravo donc là je me retrouve avec deux ferros vénéres, et possiblement deux helldrake au dessus de ma tête, pas chouette...
Le 2e volant arrive, a eux deux ils crament deux escouades, les ferros chargent le reste.... l'un deux se rate et laisse un deva multifuseur qui se désengage, l'autre bute deux motos, alors que je parviens a tuer du pesteux et du zombi en retour ! cool, a partir de là c'est plié
je me désengage, vais prendre les objos et une série de tirs après, il ne reste que typhus et les deux helldrake, la partie s'arrête là
20-0 également
dernière partie contre Crafouin et ses Imperial Fists, du vét podé avec Lysander, 3 tactiques en razorback, centurions laser, thunderfire, devastatos missiles, archiviste termi, LS typhoon et dread a patte
du plutot gentil donc, mais si il s'est hissé en finale, c'est qu'il y'a un truc
il commence, je ne parviens pas a reprendre l'init, son pod tombe et fume une unité de motos (haaa oui ok, son truc à lui, c'est les jets de dés....) ! la skyhammer tombe tout de suite, j'entame son dread vénérable, tombe le thunderfire, quelques vétérans et surtout j'englue Lysander avec les escouades d'assaut et les motos scouts, sinon avec sa F10 au close il va faire un carnage. On continue les échanges d'amabilité au rythme des cartes objos qui tombent, je tire des meilleurs objos et je focus toutes ses unités mobiles malgrès un manque flagrant de réussite, il me grignote méchamment mais je mène aux points
20-0 itou ^^
Réflexions unité par unité
Maître de chapitre : le tank parfait, rien à redire, rapide et qui tape fort
Escouade de comm' à moto : le chausson parfait, pareil, un classique, comme l'autre unité avec des gravitons, ça on le savait, peut être voir à les rendre un peu plus efficace au close
Motos scouts : n'ayant pas confiance en leur résistance, je ne les ais pas assez avancé, donc la balise de loc n'a quasi pas servie, il ne faut pas hésiter a les envoyer en avant et surtout ne pas oublier leur règle "scouts".... bref, à jouer plus pour mieux maitriser
Thunderfire et stormraven, RAS
Skyhammer :
l'impact des escouades d'assauts m'a semblé un peu léger, soit augmenter les effectifs, soit mettre des armes spés de close
devas gravitons et multifuseurs, parfaites, ça apporte ce qu'il faut où il faut
la skyhammer en soit n'est pas fumée, je ne crois pas qu'elle se soit rentabilisé une seule fois au cours du tournoi, pour autant elle apporte une souplesse tactique extrêmement intéressante pour combiner les attaques, engluer les unités pénibles, et le désengagement accroit énormément sa survavibilité
Coteaz : toujours bien, sa capacité sur la reprise d'init n'a servie a rien, et au final je n'avais pas trop d'unité où le mettre, peut être de façon plus agressive dans un pod de dévas ?
inquisiteur : les servos cranes ne m'ont presque pas servi, en tout cas ça ne vaut pas 1pm, mais d'un autre côté je ne me suis pas frotté à du daemonkin ou du dark angels.... je ne dit pas non, mais à creuser, le psyocculum a servi 2 parties sur 3 et a bien fiabilisé le thunderfire
2x3 acolytes, j'en mettais toujours 1 en réserve et l'autre dans le stormraven, ils m'ont permis de prendre les objos sur la partie 2, pas ouf ouf mais pour 24pts je n'ai pas de raison de ne pas les prendre
l'occasion de tester une nouvelle liste, que voici :
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars
HQ1 : Captain(90), Chapter Master (40), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [210]
Troup1 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0), Combi-Gravitons(10) [145]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 2 Fuseur(20), 4 Moto(28), Apothecary (15), Moto(7) [160]
FA1 : 2 Attack Bike Squad (40 + 1*40), 2 Multi-fuseur(20) [100]
FA2 : 3 Scout Bike Squad (54), Scout Biker Sergeant (0), Balise de localisation(10), Bombes à fusion(5) [69]
HS1 : Stormraven Gunship (200) [200]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Total detachment : 1039
DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Inquisitor Coteaz (100) [100]
HQ2 : Ordo Hereticus Inquisitor (25), Psyocculum(25), 3 Servo-skull(9) [59]
Elite1 : 3 Inquisitorial Henchmen Warband(3*0), 3x Acolyte(4) [12]
Elite2 : 3 Inquisitorial Henchmen Warband(3*0), 3x Acolyte(4) [12]
Total detachment : 183
DETACHMENT : Skyhammer Annihilation Force
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [100]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [100]
HS1 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Chérubin de l'Armorium (5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [270]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Chérubin de l'Armorium (5), Space Marine Sergeant (0), Combi-Gravitons(10) in Transport 2 [155]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 625
ARMY TOTAL [1847]
Grosso modo la skyhammer arrive automatiquement tour 1 ou 2, les devas ont implacables et les assauts peuvent charger
ce qui est déjà sympa, mais encore plus en white scars pour se désengager ensuite ^^
Tour 1 contre Nemesor en nécrons, liste classique, avec du guerriers en arches, 2x6 spectres, seigneur destroyer, volant
je commence, avance très légèrement mes troupes pour faire une salve de tirs de bolters, j'arrive à dessouder 2 spectres et c'est tout, de son côté il avance du maximum qu'il peut, ses quelques tirs ne font rien, les motos tanks sans souci
tout 2 la skyhammer arrive, les assauts engagent le pack de guerrier + cryptek, les grav focussent les spectres, j'immobilise une arche, le reste des motos engage l'unité de spectres entamée et les scarabs ; les guerriers parviennent a fuir (je loupe l'init contre du necron....), il reste un spectre et deux socles de scarabs
il vient me closer, je limite la casse en tankant sur le maitre de chapitre qui perd deux points de vie, je tombe quelques spectres et désengage toute mon armée
Tour 3 je remonte tout son flanc, je finit au tir les spectres et les arches, il tente de partir avec ses reliques mais je termine par une belle charge combinée qui écrase les quelques survivants sous les roues des motos
20-0 pour moi
Tour 2 contre Binur, SMC nurgle full zombies typhus, 2 helldrake, 2 ferrocerberus, enfants du chaos et sorcier a moto
il commence et fait avance ses enfants du chaos avec le sorcier, j'en profite tant que je peux et me concentre dessus entre tir et charge, au final il ne reste que deux enfants avec 1pv chacun, niquel, je me désengage loin des ferros et j'attend. Un helldrake arrive et crame les scouts + coteaz (fucking 2+....), rien d'autre. Tour 2 je dois mettre le paquet, tout arrive des réserves, les devastators fument les obliteratos (chouette), se loupent sur un ferro (zut), je tente le gravgun, 9 tirs, rien (chié).... me reste le stormraven que je partage entre un autre ferro et le helldrake, et il se loupe (merde...). me reste les motos d'assauts, qui... se foirent (caca liquide). Les assauts parviennent à détruire une escouade de zombis, bravo donc là je me retrouve avec deux ferros vénéres, et possiblement deux helldrake au dessus de ma tête, pas chouette...
Le 2e volant arrive, a eux deux ils crament deux escouades, les ferros chargent le reste.... l'un deux se rate et laisse un deva multifuseur qui se désengage, l'autre bute deux motos, alors que je parviens a tuer du pesteux et du zombi en retour ! cool, a partir de là c'est plié
je me désengage, vais prendre les objos et une série de tirs après, il ne reste que typhus et les deux helldrake, la partie s'arrête là
20-0 également
dernière partie contre Crafouin et ses Imperial Fists, du vét podé avec Lysander, 3 tactiques en razorback, centurions laser, thunderfire, devastatos missiles, archiviste termi, LS typhoon et dread a patte
du plutot gentil donc, mais si il s'est hissé en finale, c'est qu'il y'a un truc
il commence, je ne parviens pas a reprendre l'init, son pod tombe et fume une unité de motos (haaa oui ok, son truc à lui, c'est les jets de dés....) ! la skyhammer tombe tout de suite, j'entame son dread vénérable, tombe le thunderfire, quelques vétérans et surtout j'englue Lysander avec les escouades d'assaut et les motos scouts, sinon avec sa F10 au close il va faire un carnage. On continue les échanges d'amabilité au rythme des cartes objos qui tombent, je tire des meilleurs objos et je focus toutes ses unités mobiles malgrès un manque flagrant de réussite, il me grignote méchamment mais je mène aux points
20-0 itou ^^
Réflexions unité par unité
Maître de chapitre : le tank parfait, rien à redire, rapide et qui tape fort
Escouade de comm' à moto : le chausson parfait, pareil, un classique, comme l'autre unité avec des gravitons, ça on le savait, peut être voir à les rendre un peu plus efficace au close
Motos scouts : n'ayant pas confiance en leur résistance, je ne les ais pas assez avancé, donc la balise de loc n'a quasi pas servie, il ne faut pas hésiter a les envoyer en avant et surtout ne pas oublier leur règle "scouts".... bref, à jouer plus pour mieux maitriser
Thunderfire et stormraven, RAS
Skyhammer :
l'impact des escouades d'assauts m'a semblé un peu léger, soit augmenter les effectifs, soit mettre des armes spés de close
devas gravitons et multifuseurs, parfaites, ça apporte ce qu'il faut où il faut
la skyhammer en soit n'est pas fumée, je ne crois pas qu'elle se soit rentabilisé une seule fois au cours du tournoi, pour autant elle apporte une souplesse tactique extrêmement intéressante pour combiner les attaques, engluer les unités pénibles, et le désengagement accroit énormément sa survavibilité
Coteaz : toujours bien, sa capacité sur la reprise d'init n'a servie a rien, et au final je n'avais pas trop d'unité où le mettre, peut être de façon plus agressive dans un pod de dévas ?
inquisiteur : les servos cranes ne m'ont presque pas servi, en tout cas ça ne vaut pas 1pm, mais d'un autre côté je ne me suis pas frotté à du daemonkin ou du dark angels.... je ne dit pas non, mais à creuser, le psyocculum a servi 2 parties sur 3 et a bien fiabilisé le thunderfire
2x3 acolytes, j'en mettais toujours 1 en réserve et l'autre dans le stormraven, ils m'ont permis de prendre les objos sur la partie 2, pas ouf ouf mais pour 24pts je n'ai pas de raison de ne pas les prendre
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Debrief Lallaing
GG! Comment étaient les scénarios?
Merci pour le débrief. J'ai tenté un peu mais après le WE dernier + l'euro au niveau WAF c'était pas jouable.
Merci pour le débrief. J'ai tenté un peu mais après le WE dernier + l'euro au niveau WAF c'était pas jouable.
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Debrief Lallaing
ils étaient biens, je te les envois
Scénar 1 - 2 reliques chacun (qui pouvaient bouger de 12"), qu'il fallait amener chacune dans une zone définie à l'avance
Scénar 2 - déploiement en quart de table, 3 objos d'une valeur aléatoire le long de la diagonale, avec un champ magnétique qui attaque les véhicules, on pouvait le péter pour 1PV supplémentaire (perso on a pas eu le temps, poutre oblige)
Scénar 3 - MOW avec le tableau ETC + 1 objo chacun dans son camps
Scénar 1 - 2 reliques chacun (qui pouvaient bouger de 12"), qu'il fallait amener chacune dans une zone définie à l'avance
Scénar 2 - déploiement en quart de table, 3 objos d'une valeur aléatoire le long de la diagonale, avec un champ magnétique qui attaque les véhicules, on pouvait le péter pour 1PV supplémentaire (perso on a pas eu le temps, poutre oblige)
Scénar 3 - MOW avec le tableau ETC + 1 objo chacun dans son camps
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
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