Organisation soirée peinture à domicile
+2
Zeg
pepkiller
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Organisation soirée peinture à domicile
Bonsoir,
durant l'année scolaire 2015-2016 (et hors vacances scolaires) je serai coincé à la maison tous les jeudis soirs pour garder les enfants.
Habituellement j'utilise ce temps pour bidouiller des bidules ou pire jouer sur internet.
Mais j'ai envie de me recentrer sur les figues. Alors j'invite toute personne du club qui souhaite faire une session peinture d'environ 2h (voire un peu plus) les jeudis soir, à venir la faire chez moi.
Y aura du café, du thé, diverses boissons froides et des bonbecs !
J'ai pas mal de peintures, un aéro (+compresseur bien sur) quelques outils de découpe & assimilé, des pigments et autres produits (bombe de vernis, essences diverses, Glenzer...) que je peux mettre à disposition pour éviter de trimballer trop de matos. J'éviterai juste de mettre à disposition mes pinceaux car comme je les lèche tout le temps, il sont une extension de mes parties intimes .
Si à vous aussi, la motivation manque parfois, nous arriverons certainement à nous motiver à plusieurs.
J'habite à Lomme, proche du Auchan d'Englos et pas trop loin de la station de métro Bourg. Début théorique vers 20h30 (heure de dodo des enfants). Fin souhaitée vers 23h à la louche (c'est qu'il y a école le lendemain ).
Et pouf, c'est là (faut cliquer pour agrandir l'limage):
Dernière édition par pepkiller le Sam 26 Sep 2015 - 21:24, édité 10 fois
Re: Organisation soirée peinture à domicile
super initiative, merci à toi je le note
Zeg- Président des MLF
Et PAF, c'est partie pour la 1ère session de peinture le jeudi 10/09 chez moi. Isy se joint à moi.
Si vous voulez en être envoyez moi un petit MP que je vous pousse mes coordonnées.
Et si vous préférez, vous pouvez juste passer pour papoter et prendre un café pendant que nous mangerons de la peinture.
Si vous voulez en être envoyez moi un petit MP que je vous pousse mes coordonnées.
Et si vous préférez, vous pouvez juste passer pour papoter et prendre un café pendant que nous mangerons de la peinture.
Hello
J'en suis si vous voulez bien m'accueillir... ;-)
ça me fera du bien de consacrer une soirée rien qu'à la peinture...
J'envoie un MP...
Thomas
J'en suis si vous voulez bien m'accueillir... ;-)
ça me fera du bien de consacrer une soirée rien qu'à la peinture...
J'envoie un MP...
Thomas
scargot- Messages : 589
Je confirme pour ce soir, nous serons 3. Scargot, Izy et moi.
Si je n'ai pas la flemme je prendrai des photos.
Si je n'ai pas la flemme je prendrai des photos.
Une soirée bien sympathique ! Merci !
Merci à tous les 2 d'être venus ! Nous avons pu barbouiller nos figues et également discuter pendant environ 2h/2h30.
Ce fut une séance test qui mérite quelques aménagements pour nous permettre de mieux/plus peindre la prochaine fois :
- une table de décharge ou l'espace central pour poser notre basard car à 3 nous avions déjà pris presque toute la table (alors que l'on peut y manger à 6 sans forcer).
- un multiprise supplémentaire pour brancher plein de truc.
- une nappe papier jetable pour éviter de s'embêter à positionner des journaux sur ma table de salon.
- au moins une lampe supplémentaire pour avoir plus de luminosité dans la pièce (genre halogène), mes plafonniers n'étant pas assez puissants pour faire de la peinture. Et puis ça évitera au flash de se déclencher lorsque je prends des photos évitant ainsi une surexposition (cf photos ci-dessous).
- une lampe de peinture supplémentaire par personne. Avec une seule petite lampe à lumière du jour c'est trop juste. D'ailleurs améliorer l'éclairage global de la pièce permettra peut être de se passer de lampes d'appoint.
J'ai pris quelques photos du travail effectué avant/après :
- Des carquois pour des conversions de hauts elfes pour scargot :
- Un sangoku acheté à vil prix à la braderie et en cours de repeinture pour Izy :
- 1 terminator et demi peint avec sa couleur verdâtre fantomatique pour moi :
Bref, niveau productivité nous pouvons progresser. Mais nous avons avancé, ce qui est déjà vachement bien.
Normalement je remets ça jeudi 17/09. Une fin vers 23h (figues et matériels rangés) me semble acceptable.
Ce fut une séance test qui mérite quelques aménagements pour nous permettre de mieux/plus peindre la prochaine fois :
- une table de décharge ou l'espace central pour poser notre basard car à 3 nous avions déjà pris presque toute la table (alors que l'on peut y manger à 6 sans forcer).
- un multiprise supplémentaire pour brancher plein de truc.
- une nappe papier jetable pour éviter de s'embêter à positionner des journaux sur ma table de salon.
- au moins une lampe supplémentaire pour avoir plus de luminosité dans la pièce (genre halogène), mes plafonniers n'étant pas assez puissants pour faire de la peinture. Et puis ça évitera au flash de se déclencher lorsque je prends des photos évitant ainsi une surexposition (cf photos ci-dessous).
- une lampe de peinture supplémentaire par personne. Avec une seule petite lampe à lumière du jour c'est trop juste. D'ailleurs améliorer l'éclairage global de la pièce permettra peut être de se passer de lampes d'appoint.
J'ai pris quelques photos du travail effectué avant/après :
- Des carquois pour des conversions de hauts elfes pour scargot :
- Un sangoku acheté à vil prix à la braderie et en cours de repeinture pour Izy :
- 1 terminator et demi peint avec sa couleur verdâtre fantomatique pour moi :
Bref, niveau productivité nous pouvons progresser. Mais nous avons avancé, ce qui est déjà vachement bien.
Normalement je remets ça jeudi 17/09. Une fin vers 23h (figues et matériels rangés) me semble acceptable.
Bonjour,
je propose de faire une soirée peinture le jeudi 17/09 chez moi. De 20h30 à 23h.
Je n'ai pas encore acheté/retrouvé tout le matos d'environnement nécessaire mais avec un peu d'organisation ça devrait le faire.
Si vous êtes intéressé, postez directement ici ou envoyez un MP.
je propose de faire une soirée peinture le jeudi 17/09 chez moi. De 20h30 à 23h.
Je n'ai pas encore acheté/retrouvé tout le matos d'environnement nécessaire mais avec un peu d'organisation ça devrait le faire.
Si vous êtes intéressé, postez directement ici ou envoyez un MP.
Hello
Je ne pourrai pas me libérer ce Jeudi...
amusez vous bien !!
Je ne pourrai pas me libérer ce Jeudi...
amusez vous bien !!
POUF POUF, personne ne s'est manifesté pour ce soir, néanmoins j'avancerai dans ma peinture.
Si vous voulez passer à l'arrache, je consulterai le forum jusqu'à 21h.
Si vous voulez passer à l'arrache, je consulterai le forum jusqu'à 21h.
Chuis au basket ce soir...
;-)
;-)
Bien que seul ce soir, j'ai réussi à garder la motivation et à finir une figue.
Pfiou, je suis encore lent mais ça avance. Ce soir c'était éclaircissement de toutes les arrêtes noires en gris.
Une photo avant et une photo après :
Je vais devoir sérieusement devoir accélérer ma cadence si je veux être au rdv en fin de mois.
Pfiou, je suis encore lent mais ça avance. Ce soir c'était éclaircissement de toutes les arrêtes noires en gris.
Une photo avant et une photo après :
Je vais devoir sérieusement devoir accélérer ma cadence si je veux être au rdv en fin de mois.
Et hop je relance pour jeudi prochain, le 24/09.
J'aurai un peu de retard donc début des hostilités à 21h pour les motivés jusqu'à 23h.
J'aurai un peu de retard donc début des hostilités à 21h pour les motivés jusqu'à 23h.
Pouf, je précise qu'il y aura un invité extérieur au club demain soir pour ma soirée peinture.
C'est le moment d'exhiber vos projets. Pour ma part je continuerai mes terminators.
C'est le moment d'exhiber vos projets. Pour ma part je continuerai mes terminators.
Finalement personne n'est venu hier. Du coup je n'ai rien fait
Je sais ce n'est pas bien. Il va falloir que je me remette une bonne dose de motivax dès ce we.
Je sais ce n'est pas bien. Il va falloir que je me remette une bonne dose de motivax dès ce we.
Petite mise à jour traditionnelle du sujet pour signaler que je serai présent le jeudi 1er octobre et que j'accueille tous ceux qui voudraient peindre de jusqu'à de 20h30 à 23h.
Nota : j'ai mis à jour le post principal avec l'affiche que je mettrai sur ma boite aux lettres le soir et j'ai également mis un plan.
Nota : j'ai mis à jour le post principal avec l'affiche que je mettrai sur ma boite aux lettres le soir et j'ai également mis un plan.
Salut Pep, pour le premier octobre a priori c'est bon pour moi.
J'aime ton initiative étant donné que les soirée peinture du Lundi intéresse plus grand monde. Est ce parce que c'est le Lundi ? ou autre il faudrait faire un sondage d'opinion au club.
Bref, je ramène des bières et du soda pour ceux qui veulent
J'aime ton initiative étant donné que les soirée peinture du Lundi intéresse plus grand monde. Est ce parce que c'est le Lundi ? ou autre il faudrait faire un sondage d'opinion au club.
Bref, je ramène des bières et du soda pour ceux qui veulent
Princeps- Messages : 1361
Alors je propose cette soirée chez d'une part parce que je suis coincé chez moi le jeudi soir, et d'autre part pour essayer de nous auto-motiver, sans notion de performance ou de rentabilité.J'aime ton initiative étant donné que les soirée peinture du Lundi intéresse plus grand monde. Est ce parce que c'est le Lundi ? ou autre il faudrait faire un sondage d'opinion au club.
Peut être que le lundi n'était pas un bon jour à cause du début de semaine ? Une sorte d'auto-censure psychologique pour se donner bonne conscience et ne pas abandonner le domicile familial ? Mais ça n'a peut être rien avoir.
Pour ma part le lundi tombe mal d'un point de vue logistique personnelle en vue de la préparation de mon mardi. Rien de plus.
Ne te charge pas inutilement, mais frigo est bien rempli.Bref, je ramène des bières et du soda pour ceux qui veulent
D'accord, bon ben je ramène juste mes pinceaux ^^. J'ai du Chevalier Gris à faire.
Princeps- Messages : 1361
Salut
Ya de la place pour les nouveaux?
Ya de la place pour les nouveaux?
nainfa- Messages : 146
Vi, plus on est de fou.nainfa a écrit:Ya de la place pour les nouveaux?
Nous risquons d'être 4 ou 5, il faudra juste éviter de trop nous étaler afin de ne pas empiéter sur l'espace des autres.
Et si vous avez des lampes sur pied ça serait pas mal (sinon ce sera halogène), je n'ai qu'une lampe lumière du jour tout juste suffisante pour une seule personne.
Ca marche
J'impose une contrainte : ne pas se moquer des noobs en peinture
J'impose une contrainte : ne pas se moquer des noobs en peinture
nainfa- Messages : 146
Plop, allez je viens !
Letchaï- Messages : 1348
Meuh voui,je t'avais gardé une place.Letchaï a écrit:Plop, allez je viens !
Je vous envoie à tous mes coordonnées par MP demain ou mercredi.
Page 1 sur 2 • 1, 2