Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mordheim à l'automne

5 participants

Mordheim à l'automne Empty Mordheim à l'automne

Message  nainfa Jeu 9 Juil 2015 - 8:44

Hello le groupe Mordheim !

J'arrive sur Lille en août et donc à la MLF, initialement pour du Bloodbowl.

Et là, que vois-je... du Mordheim !!!
J'ai juste toujours voulu y jouer en campagne mais :
- j'avais pas tous les décors
- j'avais pas les potes pour faire les décors

Du coup, ca me tente carrément à la MLF.

Dites moi, vous relancez une campagne après celle qui se termine? Vous acceptez les n00bs? Very Happy
nainfa
nainfa

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim à l'automne Empty Re: Mordheim à l'automne

Message  Clemich Lun 28 Sep 2015 - 14:38

Bonjour,

Je profite du post pour dire que je suis intéressé aussi si une nouvelle campagne était lancée au club. J'ai pas mal joué à la sortie du jeu, mais je suis un peu rouillé :p

Clément.

Clemich

Message  detchevus Mar 29 Sep 2015 - 23:39

Salut amigos,
cool de voir des amateurs de Mordheim.
La 1ère campagne de 8 joueurs s'est terminé avant l'été. Malheureusement sans pouvoir finir la 4 vs 4 joueurs.
La 2ème campagne se profile avec 5 joueurs + vous 2 potentiellement, mais cette fois ci en Lustrie.
Le but étant d'introduire des bandes profilées Lustrie.
Il y aura des nouvelles sous peu.
A vos pinceaux (c'est en effet une bonne motivation pour monter et peindre sa bande), côté décors nous avons tous ce qu'il faut.
Hasta la vista.
detchevus
detchevus

Message  Princeps Mer 30 Sep 2015 - 7:06

Pour les afficionados de Mordheim je vous conseille de bien préparer vos feuilles de bandes.

Si vous voulez vous faire des amis listez varié, c'est mon conseil pour agrandir le cercle de joueurs et non l'étouffer sous un rouleau compresseur de violence gratuite. Mais c'est pas une raison pour vous laisser faire Grrr

Donc mon conseil amical c'est de préparer plusieurs feuilles de bandes :

-Une gentille (variée au niveau des armes et des profils) qui progressera avec les joueurs non opti flower

-Une autre ultra optimisée (avec tous les combos imaginables spams/francs tireurs craqués/) pour tenir la dragée haute face à d'éventuels caïds des bacs à sable. fessee

-Une dernière feuille éventuelle pour la campagne si vous voulez vous joindre à nous (connaissant les zigotos, listez dur pour cette dernière) moderation

Des décors sont disponibles au club pour faire des parties endiablées, il vous sera juste demandé d'en prendre un soin extrême car ils sont assez fragiles. (On connait tous les ravages du communisme sur les biens communs)

Pour ce qui est d'une campagne on en a fait une avec un ressenti mitigé (la faute à la grosbillerie engendrée par une map de campagne trop généreuse en thunes/item/cadeaux). D'ailleurs j'y suis allé en Hommes Bêtes et sur les 4 premières parties c'était assez violent. On avait un joueur débutant Bretonien qu'on a un peu traumatisé avec nos bandes grosbills et d'ailleurs faudrait que je le relance en format bisounours.

Celle qui s'annonce en Lustrie sera donc différente dans le choix des bandes (limitée) ainsi que sur l'évolution des bandes moins rapides. Ceci dit les campagnes c'est contraignant au niveau des rencontres donc si vous voulez jouer je vous conseille d'enchainer les parties amicales. C'est encore ce qu'il y a de mieux pour découvrir le jeu et ses opportunités d'évolution de bande de manière rapide et sans prise de tête.

Vous voilà prévenus aventuriers du vieux monde armure
Ainsi vous serez prêt à toute éventualité ludique.
Princeps
Princeps

Message  nainfa Mer 30 Sep 2015 - 7:11

Une campagne me botte bien, tout comme des parties amicales.

Vous achetez où vos figouzes? Histoire que j'aille pas chasser la malepierre avec mes joueurs de Bloodbowl...
nainfa
nainfa

Message  Princeps Mer 30 Sep 2015 - 7:15

Niveau figouzes je te conseille de piocher parmi les nombreux fabricants via CMON

https://www.coolminiornot.com/shop/miniatures

Si tu fais de l'humain ça sera plus facile de trouver que si tu fais de l'homme lézard par exemple.

Tu as les bandes officielles toujours dispo sur ebay mais bon elles peuvent couter cher.

Les proxys se trouvent un peu partout, si tu postes ce que tu souhaites monter comme bande je suis certains que les membres du forum t'aideront à trouver des références.
Princeps
Princeps

Message  Clemich Mer 30 Sep 2015 - 7:32

Bonjour,

J'avais un projet de bande de possédés de Tzeentch sous le coude, mais vraiment dans l'esprit tourmenté de Mordheim, donc pas forcément adapté à la Lustrie...

J'attends donc de voir quelles seront les limitations pour le choix des bandes pour voir ce qui m'inspire.

Par contre, pour ce qui est de l’optimisation des listes, je suis un peu (beaucoup) rouillé, donc je vais faire de mon mieux :p

Je guette la section Mordheim pour en savoir plus!

Clément.

Clemich

Message  nainfa Mer 30 Sep 2015 - 7:38

Je m'en fiche de jouer en dur / semi dur / mou, tant que j'ai une liste de bande adaptée histoire de pas partir en guerre avec un pistolet à eau Very Happy

Le truc, c'est que comme j'ai jamais joué, bah je sais pas ce qui est dur / semi dur / mou
nainfa
nainfa

Message  Peco Mer 30 Sep 2015 - 15:18

Tiens d'ailleurs, il serait envisageable une partie d'initiation ? J'ai d'anciennes figurines de Battle qui demandent qu'à sortir de leur carton pour découvrir les ruines de Mordheim. Very Happy
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Message  Clemich Mer 2 Déc 2015 - 9:45

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles auprès des joueurs Mordheim. Je sais que les changements d'horaires ont chamboulé les habitudes et les projets, mais une campagne est-elle toujours envisageable?

J'ai plusieurs bandes potentielles dans les cartons: skavens, répurgateurs, tzeentch, voir mercenaires humains.

Clément.

Clemich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé