Les Marie Louise des Flandres
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Message  Drust Dim 14 Juin 2015 - 18:31

Salut tout le monde, hier est sorti le nouveau codex space marines. J'aime pas les pages à utiliser pour faire des listes d'armée, mais là n'est pas le sujet. Avec ce nouveau codex nous avons droit à des formations, le problème c'est que jusque maintenant je ne m'y étais jamais intéressé, n'ayant aucun codex v7, et là j'ai du mal à comprendre.

Imaginons que je veuille sortir 1 capitaine et 3 escouades de scouts (ouais c'est mou et petit format ...). Il y a la formation de la 10eme compagnie qui demande 3-5 escouades de scouts/motos scouts et 0-1 telion. Donc avec ma liste, j'ai de quoi faire cette formation. Le problème c'est que ça fait quoi au final? Une liste 1 capitaine et 3 escouades de scouts, avec les scouts bénéficiant des bonus de la formation? 1 capitaine en alliance avec 3 unités de scouts, avec les scouts bénéficiant des bonus de la formation (donc je me retrouve avec une armée ne suivant pas le schéma minimum de 1 QG et 2 troupes)?
Drust
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Message  arkis Dim 14 Juin 2015 - 21:35

Alors on va reprendre différents points :

Une armée réglementaire c'est quoi?

Une armée réglementaire est un ensemble de détachements.

Une formation c'est quoi?

une formation est un détachement spécifique avec choix d'unité imposé. Les bonus d'une formation sont donc uniquement pour les unités de cette formation.

Par exemple ta formation de scout c'est 3-5 unités scout et 0-1 Tellion. Donc elle est valable dès 3*5 scout.


Avec quoi je pose cette formation?

Tu peux poser cette formation avec n'importe quel autre détachement (inter armée, allié, gladius strike force, autres formations etc ...).

Le schéma que tu appel minimum est l'inter armée. mais il n'est plus obligatoire pour une armée réglementaire.
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Message  Drust Lun 15 Juin 2015 - 17:13

Oui le détachement interarmes n'est plus obligatoire, mais on se passe de l'objectif sécurisé sur les troupes à ce moment là. Dans mon exemple, je me retrouve donc à avoir un capitaine allié à une formation de 3 escouades de scouts qui n'ont plus objectif sécurisé puisque ni détachement interarmes, ni détachement allié. J'ai bon?
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Message  arkis Lun 15 Juin 2015 - 20:24

En faite tu n'as même pas besoin du capitaine. Ta formation c'est 3-5 scouts et 0-1 Tellion. Si tu ne joue que cela, un sergent scout peux être ton seigneur de guerre.

Après tu veux sortir un capitaine, il te faut jouer un detachement inter-armée (ou autre) en principale et le détachement scout à côté.

Et oui pour objectif sécurisé. En même temps je le trouve situationnel comme point de règle. Il sert sur des motojet eldar mais sur le reste je suis moins convaincu.
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Message  Letchaï Mar 16 Juin 2015 - 4:50

J'avais le même problème que toi Sam ^^
Du coup j'ai relu le chapitre des règles parlant de tout ça, c'est un peu plus clair maintenant.

Sinon assez content de ce codex, plein de baisse de coût (termis à 35 points, land speeder qui valent à peu près leur coût, etc) et de petits ups par-ci par-là: scouts à CT et CC 4, dreads à 4 (4 ! Pleure Zeg ^^) attaques, etc.

Du coup j'ai découvert des trucs: le techmarine du thunderfire a la règle sapeur, comme celui en QG. Je croyais que c'était nouveau, et en fait non, c'était déjà le cas dans le dex V6 -_- Je l'avais jamais joué...

Bref, faut tester tout ça maintenant.
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Message  Zeg Mar 16 Juin 2015 - 8:43

des scouts ct4, des dreads 4A, des motos d'assauts à 40pts et des Land speeders qui valent leur coût comme tu dit...
je l'ai quand même un peu mauvaise, mais d'un autre côté, grâce (ou a cause, selon...) au système d'alliance, je vais compléter ma force par du maroune lambda peint en rouge, je vois pas de raison pour laquelle les BA n'ont pas accès au thunderfire, stormtalon et autres centurions... de même, je peux même pas faire de chapitre successeur vu que je n'ai pas l'entrée des maîtres de chapitre....

grosso modo l'impression que j'en ai c'est que c'est globalement une grosse FAQ plus qu'autre chose, du up un peu partout dans l'ensemble, c'est bien dans le fond mais dans la forme c'est 0 pointé
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Message  Princeps Jeu 25 Juin 2015 - 5:06

Le scout ct 4 cc 4 + formation à base de scouts = Le yoyo des caractéristiques pour délaisser puis faire acheter du scout ...Lamentable bonne nouvelle 😉
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Message  Zeg Jeu 25 Juin 2015 - 10:32

mouais, pas sur que ça change grand chose
les scouts étaient de temps en temps présents, même en tournoi, moi même j'en joue régulièrement et pourtant ils ne sont que cc et ct 3...
leur intérêt, c'est d'être super opé et d'avoir infiltration, ou alors d'être en cape et de faire les gardiens de buts

pis celui qui veut jouer une formation de scout.... c'est qu'il veut jouer fun, donc les caractéristiques des pitous n'y changera rien, y'en a même qui les équipent de fusils à pompe Wink
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Message  Letchaï Jeu 25 Juin 2015 - 11:29

zegogo a écrit: y'en a même qui les équipent de fusils à pompe Wink
Oui ? On m'appelle ? ^^
En effet ça change pas la face du monde. Ceux avec fusil de sniper sont un peu moins des billes quand même.
Et je suis content, le novices BT restent à 10 points en étant uppés Smile
Vont encore plus prendre la mort dans les escouades mixtes, vu que maintenant quand on a une perte en overwatch on gagne rage.
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