Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Swedish comp

4 participants

Swedish comp Empty Swedish comp

Message  ZeCid Jeu 11 Juin 2015 - 16:10

Salut,

Est-ce que vous connaissez et pratiquez ? je viens de découvrir et je trouve le concept génial.

En résumé, c'est un système qui donne des malus qui sont d'autant plus grand que les troupes que vous choisissez sont puissantes/sales/bourrines.

Exemple : à 2400 pts, vous démarrez votre barème de malus à 300. Selon les choix que vous faites, vous décomptez des 300 vos malus. A la fin vous divisez le résultat par 10. Si vous obtenez un résultat entre 14 et 20 votre liste est "fun", entre 8 et 14 vous êtes "mi-dur", et en dessous vous êtes très optimisé.

Il y a même des tournois qui l'utilisent, histoire de pouvoir ressortir des figs qui n'avaient plus leur place dans une liste "sérieuse" et qui prenaient la poussière sur les étagères, et ce sans se faire rouler dessus systématiquement. Ca permet aussi de voir des listes moins stéréotypées en milieu "dur".

Il y a une version en français.
ZeCid
ZeCid

Revenir en haut Aller en bas

Swedish comp Empty Re: Swedish comp

Message  scargot Jeu 11 Juin 2015 - 16:13

Yop !
Tu peux préciser les liens steup ?

Thomas
scargot
scargot

Message  Daïr Daulaween Jeu 11 Juin 2015 - 16:18

Excellent en terme d'équilibre de jeux, mais bien trop compliqué.
Très peu de gens sont prêt à passer autant de temps pour faire une liste, donc tu ne trouvera personne pour jouer avec toi à ce format.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Message  ZeCid Jeu 11 Juin 2015 - 16:20

Bah moi il m'a fallut 10 minutes pour calculer le score de ma liste à 3000 pts (en partant de 375 en faisant le prorata 2400=300 donc 3000=375)

Ici pour la version française la plus récente :
https://www.dropbox.com/s/s2a518hvuh91na4/R%C3%A8glement%20Fri-fight%20saison%202.docx?dl=0

Et en anglais il y a une version 1.16 que je retrouve plus
ZeCid
ZeCid

Message  Goul Jeu 11 Juin 2015 - 18:24

je t'en avais déjà parlé zecid quand tu avais fait un post sur le déséquilibre de warhammer.

perso je trouve qu'il y a de l'idée mais comme tout système d'équilibrage c'est par définition déséquilibré... mais autrement.
Aucun système n'est parfait car quand tu affaiblis (ou diminue le nombre) de truc balaises, les unités qui avaient comme seule faiblesse d'avoir un némesis souvent joué deviennent à leur tour très fortes et déséquilibrant le jeu.

Swedish néanmoins a un énorme travail derrière et bien mieux pensé que l'ETC d'il y a quelques années.
L'ETC progresse pas mal, moins aboutit que swedish mais beaucoup plus simple
swedish est quand même usine à gaz car au delà d'affaiblir des troupes ça affaiblit des combinaisons de troupes

le sorcier de la mort c'est pas bien mais s'il porte un slip rouge et qu'il y'a des soeurs dans l'armée mais attention seulement si elles sont une demi douzaine alors là c'est très mal mais si ....
C'est franchement ingérable. Surtout si tu dois comparer plusieurs armées/combos
Goul
Goul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé