Nouveaux eldars
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Re: Nouveaux eldars
oui les armes D c'est bien mais ça change pas tout
c'est surtout le statut de créature colossale qui est monstrueux, quasi sans surcout
c'est surtout le statut de créature colossale qui est monstrueux, quasi sans surcout
Zeg- Président des MLF
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Re: Nouveaux eldars
+1 la dessus. L'article le souligne bien, il ne suffit plus d'une paire de venom pour le mettre à terre rapidement.zegogo a écrit:c'est surtout le statut de créature colossale qui est monstrueux, quasi sans surcout
Azuriel- Modérateur W40k
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Re: Nouveaux eldars
Le fait que le chevalier fantôme eldar passe en créature monstrueuse colossal est surtout que l'on n'en verra plus beaucoup sauf si on autorise ce type de figurine.
Pour le reste des règles : les avez vous en français ? Car je n'y comprends rien là...
Pour le reste des règles : les avez vous en français ? Car je n'y comprends rien là...
burlok- Messages : 67
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Age : 39
Localisation : Cambrai (59)
Re: Nouveaux eldars
Ceci dit le piétinement et le fait de tirer avec plus de deux armes ne sont pas à négliger non plus...
Azuriel- Modérateur W40k
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Nouveaux eldars
Letchaï a écrit:T'façon les centu et le thunderfire c'est rien qu'de ta faute en plus
Tu es faible Nico tu te laisse si facilement influencer, Gautier t'a séduit avec son côté obscur. Rentre dans le droit chemin; J'donne pas d'avoine
Kiki- Messages : 190
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Age : 43
Localisation : Lille
Re: Nouveaux eldars
OUlah, la petite règle runes de farseer que gagne les GP est pas dégueu!!
Le hemlock qui passe psy 2 et génère ses pouvoirs, c'est pas vilain non plus.
L'escadron de spinner est pas donné mais peux faire mal à pas mal de choses.
Le hemlock qui passe psy 2 et génère ses pouvoirs, c'est pas vilain non plus.
L'escadron de spinner est pas donné mais peux faire mal à pas mal de choses.
Dernière édition par Azuriel le Ven 24 Avr 2015 - 7:51, édité 1 fois
Azuriel- Modérateur W40k
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Nouveaux eldars
oui elle est sympa
le petit bonus du conseil des prescients est sympa aussi mais me parait plus difficile a jouer
à noter un gros coup dans le pif des araignées spectrales, qui ne sont plus F7 contre les véhicules.... bim, on perd un de nos anti aériens ^^ alors qu'on était pas riche de ce côté là
le petit bonus du conseil des prescients est sympa aussi mais me parait plus difficile a jouer
à noter un gros coup dans le pif des araignées spectrales, qui ne sont plus F7 contre les véhicules.... bim, on perd un de nos anti aériens ^^ alors qu'on était pas riche de ce côté là
Zeg- Président des MLF
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
Oui j'avais lu qu'elles étaient mieux qu'avant, je ne suis pas d'accord. Après ça reste un choix plus que viable, faut pas déconner non plus.zegogo a écrit:à noter un gros coup dans le pif des araignées spectrales, qui ne sont plus F7 contre les véhicules....
Azuriel- Modérateur W40k
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Nouveaux eldars
bah pas forcément, elles étaient excellentes car ultra polyvalentes (anti infanterie, véhicules légers et anti aériens avec le bon pouvoir psy....) en plus d'une très grande mobilité
là leur capacité anti blindage en tout genre perd pas mal, donc leur polyvalence aussi
de l'autre côté, les aigles ont petit up léger en AA....
elles restent bonnes, mais la concurrence parmi les aspects va être encore plus rude qu'avant
là leur capacité anti blindage en tout genre perd pas mal, donc leur polyvalence aussi
de l'autre côté, les aigles ont petit up léger en AA....
elles restent bonnes, mais la concurrence parmi les aspects va être encore plus rude qu'avant
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
burlok a écrit:Le fait que le chevalier fantôme eldar passe en créature monstrueuse colossal est surtout que l'on n'en verra plus beaucoup sauf si on autorise ce type de figurine.
Je pense pas qu'il soit autorisé non plus, c'est dommage elle est belle la BarbiEldar
Kwak- Messages : 60
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Localisation : armentieres
Re: Nouveaux eldars
et je suis tellement content d'en avoir deux ^^
qui a dit "pigeon" ?
qui a dit "pigeon" ?
Zeg- Président des MLF
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
zegogo a écrit:et je suis tellement content d'en avoir deux ^^
qui a dit "pigeon" ?
Ouais même si ça puni le gros bill que tu es
Je trouve ça quand même honteux de la part de Games, de vendre des figs pour en interdire l'utilisation en partie classique 2ans(?) c'est un peu dur à avaler, je l'aurai mauvaise surtout que c'est pas non plus une fig a 15€...
En unbound 1 seule Barbieldar aussi ?
Kwak- Messages : 60
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Age : 44
Localisation : armentieres
Re: Nouveaux eldars
en fait il y'a une formation type "décurie" qui permet d'en prendre normalement (jusqu'à 12 si tu veux savoir....)
y'a déjà des listes de mecs qui se touchent qui tournent sur les forums, genre
- Windrider host
1 grand prophète
1 conseil des prescients
3 unités de motojets
1 escadron de vypers
(alors au minimum tu en as pour 440pts environs)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
et hop, quasi 2000pts
et c'est légal (oui tu as aussi le droit de vomir)
y'a déjà des listes de mecs qui se touchent qui tournent sur les forums, genre
- Windrider host
1 grand prophète
1 conseil des prescients
3 unités de motojets
1 escadron de vypers
(alors au minimum tu en as pour 440pts environs)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
- Wraith-constructs (=1 chevalier fantôme)
et hop, quasi 2000pts
et c'est légal (oui tu as aussi le droit de vomir)
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
Kwak a écrit:zegogo a écrit:et je suis tellement content d'en avoir deux ^^
qui a dit "pigeon" ?
Ouais même si ça puni le gros bill que tu es
m'en fou j'ai eu les deux pour 30€....
et en unbound, tu fais ce que tu veux, c'est le principe du unbound
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
Entre interdire ou limiter à 0-1 c'est quand même très différent. Après oui si on en a deux...
Ben on lit son dex, on prend un guardian host ce qui ouvre la possibilité à un wraith ost (1 chevalier) et un wraith construct (1 autre chevalier). Facile!
Ok je sors
Edit : Oh ben je peux racheter le second pour pas cher alors...
Edit2 : double grillé sur le spam de chevalier.
Ben on lit son dex, on prend un guardian host ce qui ouvre la possibilité à un wraith ost (1 chevalier) et un wraith construct (1 autre chevalier). Facile!
Ok je sors
Edit : Oh ben je peux racheter le second pour pas cher alors...
Edit2 : double grillé sur le spam de chevalier.
Azuriel- Modérateur W40k
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Nouveaux eldars
Pour le changement de statut du chevalier c'est un faux problème.
Au pire, détachement inter-armée = 1 lord of war
décurie eldar : jusque 12 chevaliers.
GW n'a pas interdit le fait de jouer des figs. Après 1 c'est bien, 2 très très bien, après c'est vilain ....
Au pire, détachement inter-armée = 1 lord of war
décurie eldar : jusque 12 chevaliers.
GW n'a pas interdit le fait de jouer des figs. Après 1 c'est bien, 2 très très bien, après c'est vilain ....
arkis- Modérateur W40k
- Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien
Re: Nouveaux eldars
Par contre on peut facilement imaginer qu'on retrouvera dans les règlement un truc du genre : votre liste devra être constitué d'un détachement interarmée et de fait limiter le nombre de chevalier à 1.
Et c'est pas plus mal en milieu mou.
Et c'est pas plus mal en milieu mou.
Azuriel- Modérateur W40k
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Nouveaux eldars
Personnellement je suis absolument contre cette pratique. Je préfère voir un système de CPM limitant le nombre de chevalier ou encore un bon vieux 0-1. Là c'est interdire carrément un truc vraiment novateur et apportant de la différence : la décurie.
arkis- Modérateur W40k
- Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien
Re: Nouveaux eldars
Suis je le seul à penser que la nouvelle mouture Eldar ne sera intéressante à jouer que sur du Méta Dur ? Parce que depuis que je lis certains posts à droite à gauche ce qui revient c'est la difficulter à lister mou en Eldar tellement on peut avoir une liste puissante "sans le faire exprès" m'voyeeeez ?
Après on s'adapte : Vs Eldars ? No pb => Aligner des formations pour contrer la violence, double kaïoken toussa mais bon si c'est vrai c'est dommage ça signifirait des no-match en tournoi sur des dex faiblards ou mal touffus.
Messieurs vous en pensez quoi ? Pensez vous pouvoir jouer mou avec des Guerriers Aspects gonflés aux hormones ?
Après on s'adapte : Vs Eldars ? No pb => Aligner des formations pour contrer la violence, double kaïoken toussa mais bon si c'est vrai c'est dommage ça signifirait des no-match en tournoi sur des dex faiblards ou mal touffus.
Messieurs vous en pensez quoi ? Pensez vous pouvoir jouer mou avec des Guerriers Aspects gonflés aux hormones ?
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: Nouveaux eldars
Honnêtement, déjà jouer mou c'est compliqué alors en Eldars, je pense que je ne vais pas relever le défi.Princeps a écrit: Pensez vous pouvoir jouer mou avec des Guerriers Aspects gonflés aux hormones ?
Azuriel- Modérateur W40k
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Nouveaux eldars
bah.... franchement en l'état j'en sais rien
parce que oui les aspects ont pris un boost, mais ce n'était pas ce qu'on voyait le plus (à part les araignées, qui elles ont été légèrement nerfées)
faut savoir que le serpent est beaucoup moins puissant et moins résistant, donc on perd une grosse partie de la puissance de feu (cumulé avec la perte du verouillage laser), et donc une partie de notre capacité à amener telle unité là où il faut
ce qui, dans le cas des eldars, est absolument primordial, des guerriers de feu sont des péteurs de tanks ultimes avec leurs différents bonus, mais bon à poil dans la pampa avec une endu3 une 3+ et un fusil portée 12".... bizarrement ils font moins peur
avant on pouvait gérer aussi une mini deathstar (ne serait ce que 3/4 loups avec un patron) avec le chevalier, là..... je sais pas avec quoi, peut être les gardes fantomes ? qui ne peuvent plus être en choix de troupe ?
de même que les formations sont sympas, vraiment, mais perdre 'objectif sécurisé' est vraiment compliqué je trouve, on ne peut même plus "ninja" un objo et nos fameuses motojets deviennent useless....
donc tu vois, ça me parait pas si simple (je n'ai pas encore testé le truc), en tout il semble clairement moins no brain que le précédent (excellent point) mais très fort tout de même
pis bon, faut faire attention aussi à la mauvaise foi des joueurs, j'aimerais bien voir la liste de ceux qui disent "hoo je l'ai pas fait exprès, je te jure"
un peu comme les nécrons hein.... la plupart des unités sont excellentes, c'est difficile de faire une liste molle
parce que oui les aspects ont pris un boost, mais ce n'était pas ce qu'on voyait le plus (à part les araignées, qui elles ont été légèrement nerfées)
faut savoir que le serpent est beaucoup moins puissant et moins résistant, donc on perd une grosse partie de la puissance de feu (cumulé avec la perte du verouillage laser), et donc une partie de notre capacité à amener telle unité là où il faut
ce qui, dans le cas des eldars, est absolument primordial, des guerriers de feu sont des péteurs de tanks ultimes avec leurs différents bonus, mais bon à poil dans la pampa avec une endu3 une 3+ et un fusil portée 12".... bizarrement ils font moins peur
avant on pouvait gérer aussi une mini deathstar (ne serait ce que 3/4 loups avec un patron) avec le chevalier, là..... je sais pas avec quoi, peut être les gardes fantomes ? qui ne peuvent plus être en choix de troupe ?
de même que les formations sont sympas, vraiment, mais perdre 'objectif sécurisé' est vraiment compliqué je trouve, on ne peut même plus "ninja" un objo et nos fameuses motojets deviennent useless....
donc tu vois, ça me parait pas si simple (je n'ai pas encore testé le truc), en tout il semble clairement moins no brain que le précédent (excellent point) mais très fort tout de même
pis bon, faut faire attention aussi à la mauvaise foi des joueurs, j'aimerais bien voir la liste de ceux qui disent "hoo je l'ai pas fait exprès, je te jure"
un peu comme les nécrons hein.... la plupart des unités sont excellentes, c'est difficile de faire une liste molle
Zeg- Président des MLF
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
Merci pour vos réponses et ta rapide analyse me fait penser qu'effectivement les eldars restent prenables.
Je suis également de ton avis : un bon test au lieu de crier à la mort me parait plus judicieux.
Je suis également de ton avis : un bon test au lieu de crier à la mort me parait plus judicieux.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: Nouveaux eldars
C'est comme tous les codex finalement, là au moins tu as plus de choix et de latitudes dans la construction de ta liste
avant soit tu venais avec du full piétons et des banshees et tu te faisais retourner, soit tu inclus 1/2 serpents et des motojets et tout d'un coup ta liste devient fumée....
en space wolves tu peux faire des armées qui tournent bien et qui restent variées, ou prétexter "j'ai toujours adoré les cavaliers tonnerres du coup j'en joue 15 avec plein de persos"
en nécrons même raisonnement
bah en eldar ce sera pareil, l'intérêt justement d'avoir des guerriers aspects puissantes, des gardiens quasi obligatoires, des véhicules sympas etc etc c'est que les listes seront bien plus variées déjà (ce qui en soit est un groooos plus) et moins no brain
moi je suis en train de réfléchir à construire une liste efficace et fluff en ulthwe, avec les nouveaux schémas c'est carrément possible et ça me botte à mort
ou alors je ressorts mes deux chevaliers....
avant soit tu venais avec du full piétons et des banshees et tu te faisais retourner, soit tu inclus 1/2 serpents et des motojets et tout d'un coup ta liste devient fumée....
en space wolves tu peux faire des armées qui tournent bien et qui restent variées, ou prétexter "j'ai toujours adoré les cavaliers tonnerres du coup j'en joue 15 avec plein de persos"
en nécrons même raisonnement
bah en eldar ce sera pareil, l'intérêt justement d'avoir des guerriers aspects puissantes, des gardiens quasi obligatoires, des véhicules sympas etc etc c'est que les listes seront bien plus variées déjà (ce qui en soit est un groooos plus) et moins no brain
moi je suis en train de réfléchir à construire une liste efficace et fluff en ulthwe, avec les nouveaux schémas c'est carrément possible et ça me botte à mort
ou alors je ressorts mes deux chevaliers....
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
Voilà ce que je pourrais sortir par exemple :
Gardian Battlehost
Grand Prophète
Unité de gardiens défenseurs 20 gardiens, 2 lances missiles eldars
Unité de gardiens défenseurs 10 gardiens, 1 rayonneur laser
Unité de gardiens défenseurs 10 gardiens, 1 canon stellaire
Serpent lance ardente jumelée
Escadron de Vypers 3 Vypers, 3 canons shurikens, 3 lances missiles eldars
Escadron de marcheurs de guerre 3 marcheurs, 6 lances ardentes
Batteries d'appui 3 pièces, vibros canons
Seer Council
Grand Prophète Echarde d'Anaris
Grand Prophète Motojet
Warlock conclave 2 prescients, 2 motojets
Engines of Vaul
Unité de Night Spinner 1 night spinner
Aspect Host
Warp Spiders 6 Araignées Spectrales
Fire Dragons 5 FireDragons
Serpent canon shuriken, rayonneur laser jumelé, holo champ
Swooping Hawks 6 Aigles chasseurs, exarque
Une grosse base de Gardiens soutenus par plusieurs Prescients et Grand Prophètes et un petit détachement de guerriers aspects
De l'anti troupe, de l'anti char, quelques solutions anti-aériennes (les lances missiles eldars ont de base les missiles AA, quand on prend un Guardian Battlehost les armes lourdes sont gratos, autant en profiter, et les aigles chasseurs peuvent faire des surprises aussi)
Clairement, ce système de "détachements" est super restrictif donc c'est raiment pour du fun et du fluff tellement c'est chiant de faire rentrer ce que tu veux dedans
et le but c'est aussi de pas racheter tout de suite de nouvelles figs (genre un 2e spinner )
Gardian Battlehost
Grand Prophète
Unité de gardiens défenseurs 20 gardiens, 2 lances missiles eldars
Unité de gardiens défenseurs 10 gardiens, 1 rayonneur laser
Unité de gardiens défenseurs 10 gardiens, 1 canon stellaire
Serpent lance ardente jumelée
Escadron de Vypers 3 Vypers, 3 canons shurikens, 3 lances missiles eldars
Escadron de marcheurs de guerre 3 marcheurs, 6 lances ardentes
Batteries d'appui 3 pièces, vibros canons
Seer Council
Grand Prophète Echarde d'Anaris
Grand Prophète Motojet
Warlock conclave 2 prescients, 2 motojets
Engines of Vaul
Unité de Night Spinner 1 night spinner
Aspect Host
Warp Spiders 6 Araignées Spectrales
Fire Dragons 5 FireDragons
Serpent canon shuriken, rayonneur laser jumelé, holo champ
Swooping Hawks 6 Aigles chasseurs, exarque
Une grosse base de Gardiens soutenus par plusieurs Prescients et Grand Prophètes et un petit détachement de guerriers aspects
De l'anti troupe, de l'anti char, quelques solutions anti-aériennes (les lances missiles eldars ont de base les missiles AA, quand on prend un Guardian Battlehost les armes lourdes sont gratos, autant en profiter, et les aigles chasseurs peuvent faire des surprises aussi)
Clairement, ce système de "détachements" est super restrictif donc c'est raiment pour du fun et du fluff tellement c'est chiant de faire rentrer ce que tu veux dedans
et le but c'est aussi de pas racheter tout de suite de nouvelles figs (genre un 2e spinner )
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Nouveaux eldars
Bon alors j'ai testé les nouveaux eldars! (En tant que leur adversaire hein ^^)
Globalement je les trouve plus équilibrés, le serpent explose enfin ^^ Et ils ne passent plus leur temps à relancer tout leurs dés, bon, ne nous leurrons pas, les pouvoirs psy les aident encore grandement mais c'est moins fiable que l'ancien rayonneur laser des familles.
Après je n'ai pas affronté une liste totalement eldar donc mon ressenti n'est pas complet. Mais comme ça à froid après la partie je trouve qu'ils sont plus accessibles qu'avant! Donc plus fun à affronter!
Globalement je les trouve plus équilibrés, le serpent explose enfin ^^ Et ils ne passent plus leur temps à relancer tout leurs dés, bon, ne nous leurrons pas, les pouvoirs psy les aident encore grandement mais c'est moins fiable que l'ancien rayonneur laser des familles.
Après je n'ai pas affronté une liste totalement eldar donc mon ressenti n'est pas complet. Mais comme ça à froid après la partie je trouve qu'ils sont plus accessibles qu'avant! Donc plus fun à affronter!
Vancarth- Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 40
Localisation : Arras
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