[30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
+8
Kwak
Kiki
arkis
jarak
Drust
Zeg
Azuriel
Kirou
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Je me préinscris mais c'est au conditionnel, à voir d'ici là niveau faction wife. Je me suis inscrit aussi avec les eldars, dans le doute, à voir si j'arrive à faire une liste compétitive à 2PM avec démon/démonkin/SW ou si le nouveau dex eldar change vraiment les choses.
Asta- Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
codex eldar : l'actuel ou celui qui sort samedi ?
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
C'est en cours de réfléxion... Le soucis c'est que le CPM va forcément avoir du mal à suivre et vu le nombre d'eldars inscrits on a un peu peur que ça "pourrisse" tout le tournoi si c'est pas adapté... Après, pas sur que ça soit pire que actuellement au niveau des eldars, donc...
Mais étant donné que c'est dans 1 mois, je pense qu'on partira sur le nouveau...
Mais étant donné que c'est dans 1 mois, je pense qu'on partira sur le nouveau...
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Pfiou ça va être tendu pour bouffer le dex et tester un peu avant le 8. Broarf on fera face.
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
ça va surtout être tendu pour avoir un minimum de retours objectifs et de recul par rapport au nouveau dex
si vous voulez un coup de main sur les limitations....
si vous voulez un coup de main sur les limitations....
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
quelle version du cpm alors ?
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Baaah ce serait bien d'être fixé
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Au niveau scénar, ça va être dans la même veine que le précédent? Plein d'objos?
On peut avoir les scénars à l'avance pour s'entraîner? ^^
On peut avoir les scénars à l'avance pour s'entraîner? ^^
Asta- Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Kirou a écrit:
- Aucune doublette d’Elite, d’Attaque Rapide et Soutien ne seront autorisées.
Ah merde je viens juste de voir cette restriction Ca élimine le khorne daemonkin, une des formations que tout le monde prend demande 2 unités de motos et 1 unité de chiens (AR).
Ma liste comprenait:
- 2 x3 motos
- 2 broyeurs
- 2 unités de chiens (10 et 19)
Sans les doublettes de chiens et de broyeurs je suis à 0 PM. Sans doublettes le daemonkin ne peut pas avoir plus de 0 PM. Le daemonkin khorne c'est vraiment moisi . Encore moins contre 7 eldar inscrits.
A moins de s'allier avec des démons pour reprendre une 2eme unité de chiens...
Asta- Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Marc, envoie ta liste complète, on verra si ça peut passer.
Sinon oui, scénars à objos principalement. Et je pense pas qu'on aura le temps de les publier avant. (peut-être une semaine pour que tout le monde puisse au moins les lire).
Sinon oui, scénars à objos principalement. Et je pense pas qu'on aura le temps de les publier avant. (peut-être une semaine pour que tout le monde puisse au moins les lire).
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Hello! Je me posais à peu près la même question que le camarade ci-dessus concernant les formations du codex Khorne Daemonkin: le Gore pack ou le Brazen Onslaught nécessitant de prendre plusieurs entrées d'attaque rapide ou d'élites sans que ce ne soit super optimisé (Ce qui est ironique, c'est que dans ces formations, ce sont des unités plutôt molles, comme les motos ou les juggernauts, que l'on doit prendre en plusieurs exemplaires alors que les unités plus balai ses comme les chiens ou les terminators peuvent n'être prises qu'en 1 seule unité).
J'envoie une liste vite fait moi aussi et vous me direz?
J'envoie une liste vite fait moi aussi et vous me direz?
Deadpool- Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Hello messieurs, il nous manque un joueur pour pouvoir monter à 22 (grand maximum), personne d'intéressé ? Asta, Mamour ?
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Bonjour,
Si il reste une place et que personne d'autre n'est intéressé, je suis motivé !
Si il reste une place et que personne d'autre n'est intéressé, je suis motivé !
Jujuocc- Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2014
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Ok Jujuocc, envoi ta liste/paiement et inscrit toi sur T3
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Super, je m'occupe de ça dans l'après midi. Les skitarii sont ils autorisés pour le tournoi ? Vu que c'est la version des CPM du 30 mars j'en doute...Merci
Jujuocc- Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2014
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Non, ça va être compliqué vu qu'il n'y a pas encore de CPM pour les skitariis
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
bon allez, puisse que tout le monde s'en fout, je fais mon debrief, ça vous apprendra bande de mécréant !
déjà moi, j’arrive à 12h, donc je commence avec 10pts sur la première partie (j’ai tilté après, z’avez oublié la prime de sang, jaurais du avoir 12 pts ;p )
Donc première vraie partie contre Kwak en tyty, on se plante sur le scénar du coup je rame un peu, mes troupes sont mal positionnées, je suis obligé de dessouder du gaunt à coup de dread de la CDLM pour nettoyer les objos, si c’est pas malheureux…. Au final victoire mineure pour ma poire, ça se joue au point près, niquel, très bonne mise en bouche (ceux du fond qui pensent à faire des blagues salaces, fermez là ! oui, toi aussi là !!)
Ensuite je tape Karandras, joueur inconnu, un de la bande à Corback, qui joue eldar / chevaliers gris…. Bon bah on y va.
Scénar à objo qui scorent à la fin de chaque tour, il fait l’erreur de jouer en premier : Kaldor et ses copines invisibles arrivent, le cuirassier aussi, et les spinneurs me pinent de loin, grosse pression dés le T1, va falloir se sortir les doigts si je veux que ça rentre. Par contre ses serpents et ses motojets avancent sur les objectifs, alors qu’on ne score qu’à partir du tour 2, je comprend pas trop… ma CDLM charge un serpent, je bute les motojets au tir, je recule Pask pour attirer Kaldor dans ma zone et les motos gravitons reculent hors de portée de tir. Tour 2 il avoine, son cuirassier laisse Pask immobilisé avec un seul PC, les spinners pilonnent ma CDLM et le reste de ses unités avancent de nouveau sur les objos. Mes motos reviennent finir le cuirassier, mes vétérans endommagent un serpent, le storm arrive et se loupe autant sur les spinners que sur le GP tout seul en moto à poil dans la pampa, Astorath finit les vengeurs et se planque dans une ruine tandis que ma CDLM charge un 3e serpent et se loupe. Mon rhino met les gaz (mon adversaire sera surpris de la distance que je fais, jusqu’à ce qu’il tilt : haaaa ouais c’est des véhicules rapides !!!! ) et conteste l’objo du centre ^^ je mets 5-1 fin du tour 2. T3 et dernier tour, son archiviste charge des scouts, Kaldor charge Pask, ses dragons de feu pétent mon rhino et des chevaliers gris prennent pour cible son contenu, et sa dernière unité de CG arrive des réserves et fait 2 pc à la wyvern, pas assez pour la péter ou l’empêcher de tirer…. En fait je commence a bien remonter et à impacter sa puissance de feu parce que ses véhiculent fondent ou zigzag. Il fait turbobooster ses chassis antigravs pour contester mon propre objo (non défendu par des unités super opés), le reste se positionne sur son objo et l’objo central. Me reste plus qu’à faire le voleur de poule : le dread débarque, fume les deux spinners dans sa zone et prend un objo, les scouts courent et se positionnent sur le central, la wyvern défonce les CG qui gardaient ce dernier, Astoto reste là où il est, mes vétérans restent là où ils sont, les motos finissent un serpent au gravgun et le storm défonce le dernier, j’ai les 5 objos à la fin, score final 14-2 parce qu’il a buté mon seigneur de guerre. Excellente partie, adversaire très sympa, j’en veux bien tous les jours des tournois comme ça.
En tout cas c’est ce que je pensais jusqu’à présent….
(la suite quand ma chef aura le dos tourné)
déjà moi, j’arrive à 12h, donc je commence avec 10pts sur la première partie (j’ai tilté après, z’avez oublié la prime de sang, jaurais du avoir 12 pts ;p )
Donc première vraie partie contre Kwak en tyty, on se plante sur le scénar du coup je rame un peu, mes troupes sont mal positionnées, je suis obligé de dessouder du gaunt à coup de dread de la CDLM pour nettoyer les objos, si c’est pas malheureux…. Au final victoire mineure pour ma poire, ça se joue au point près, niquel, très bonne mise en bouche (ceux du fond qui pensent à faire des blagues salaces, fermez là ! oui, toi aussi là !!)
Ensuite je tape Karandras, joueur inconnu, un de la bande à Corback, qui joue eldar / chevaliers gris…. Bon bah on y va.
Scénar à objo qui scorent à la fin de chaque tour, il fait l’erreur de jouer en premier : Kaldor et ses copines invisibles arrivent, le cuirassier aussi, et les spinneurs me pinent de loin, grosse pression dés le T1, va falloir se sortir les doigts si je veux que ça rentre. Par contre ses serpents et ses motojets avancent sur les objectifs, alors qu’on ne score qu’à partir du tour 2, je comprend pas trop… ma CDLM charge un serpent, je bute les motojets au tir, je recule Pask pour attirer Kaldor dans ma zone et les motos gravitons reculent hors de portée de tir. Tour 2 il avoine, son cuirassier laisse Pask immobilisé avec un seul PC, les spinners pilonnent ma CDLM et le reste de ses unités avancent de nouveau sur les objos. Mes motos reviennent finir le cuirassier, mes vétérans endommagent un serpent, le storm arrive et se loupe autant sur les spinners que sur le GP tout seul en moto à poil dans la pampa, Astorath finit les vengeurs et se planque dans une ruine tandis que ma CDLM charge un 3e serpent et se loupe. Mon rhino met les gaz (mon adversaire sera surpris de la distance que je fais, jusqu’à ce qu’il tilt : haaaa ouais c’est des véhicules rapides !!!! ) et conteste l’objo du centre ^^ je mets 5-1 fin du tour 2. T3 et dernier tour, son archiviste charge des scouts, Kaldor charge Pask, ses dragons de feu pétent mon rhino et des chevaliers gris prennent pour cible son contenu, et sa dernière unité de CG arrive des réserves et fait 2 pc à la wyvern, pas assez pour la péter ou l’empêcher de tirer…. En fait je commence a bien remonter et à impacter sa puissance de feu parce que ses véhiculent fondent ou zigzag. Il fait turbobooster ses chassis antigravs pour contester mon propre objo (non défendu par des unités super opés), le reste se positionne sur son objo et l’objo central. Me reste plus qu’à faire le voleur de poule : le dread débarque, fume les deux spinners dans sa zone et prend un objo, les scouts courent et se positionnent sur le central, la wyvern défonce les CG qui gardaient ce dernier, Astoto reste là où il est, mes vétérans restent là où ils sont, les motos finissent un serpent au gravgun et le storm défonce le dernier, j’ai les 5 objos à la fin, score final 14-2 parce qu’il a buté mon seigneur de guerre. Excellente partie, adversaire très sympa, j’en veux bien tous les jours des tournois comme ça.
En tout cas c’est ce que je pensais jusqu’à présent….
(la suite quand ma chef aura le dos tourné)
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
et donc 3e partie, comme Vorak me devait une revanche suite au dernier tournoi (no match total pour moi) on fait des pieds et des mains auprès de Kirou pour s'affronter
ce qui marche ! tout content, on s'installe, et Vorak me dit "tiens c'est marrant on était exactement à la même place l'année dernière".... ha ouais tiens... hum
on commence et au début du T1 on se rend compte qu'on s'est planté de déploiement (décidément, 2 erreurs sur la même journée....), on est en marteau et enclume, en face j'ai une armée de Khorn bien vénér et le but c'est de la traverser pour aller dans la zone de déploiement adverse... comme on joue sur la largeur, je peux pas échapper à sa deathstar de patron juggernaut tankeur et d'enfants du chaos....
chouette, ça commence bien ^^ je me met en mode "vous ne passerez pas !" et je place un max d'unités dans le stormraven pour faire le voleur de poule....
donc il avance et profite d'une erreur de ma part pour flinguer la chimère de mes vétérans qui se retrouvent comme des cons à patte... bon ok, celle là elle est pour moi !
mon tour, ma CDLM mange les chiens scouts tandis que je mets toute ma puissance de feu sur sa deathstar : au delà de mon festival de "1" (ce sera le fil rouge de la partie, ma déchatte ayant atteint des sommets), son patron tank une quinzaine de blessures, sans sourciller.... (moi astorath s'est pris 2 blessures par les chiens, j'ai eu la gentillesse de perdre un pv... bref)
donc son armée avance derechef, sa deathstar charge ma CDLM et ne laisse que 4 marines, donc elle sera au close pendant mon tour, chouette... le heldrake arrive et flambe mes motos, ça commence a dauber sérieux du fion cette revanche !
mon plan : reculer et buter un max d'unités fragiles pour limiter les troupes dans ma zone de déploiement, quitte à laisser son gros pack se balader. J'avoine du cultiste, du sanguinaire, impossible de flinguer ses motos, par contre mon storm a la gentillesse de faire exploser son helldrake, c'est toujours ça de pris ! et la blague de la partie, ce qui me sauve, c'est le round de close entre ses patrons et le reste de ma cdlm : il reste 1 unique marines à la fin qui a survécu a 72000 attaques en tout genre, gros lol pour le coup ^^
plan de la dernière chance, débarquer mon dread et closer sa deathstar, avec la F10 je mets de la MI sur toutes ses figs. Charge réussie ! chouette ! 6 attaques ? 2 touches, 2 morts... bon... bah.... on prend quand même, mais j'écrase une larme.... à côté je fais rien de spé, quelques cultistes, quelques sanguinaires, le ferrotrucmachinchose... pas folichon, mais son armée commence a fondre (moins vite que la mienne, mais quand même)
a son tour il explose un rhino, les marines dedans sont pilonnés (double 6 oui madame), finit mes motos et entame la wyvern.... me reste presque plus rien... son pack est tours au close contre mon dread (qui s'est pris une bombe à fusion dans les jambes), Vorak me dit : bon bah j'ai force 6 avec lui, je tape avant, je tente le tout pour le tout : 7 attaques, 5 touches, et il paye son double 6... dread dead.... pute vierge, pourquoi ça fait pas ça avec moi ?
dernier tour, pask s'embourbe dans une ruine (oui, malgré une lame de bulldozer) mais arrive à terminer la deathstar, mon stormraven file dans sa zone et mes vétérans s'engluent avec un possédé.
Au final c'est une égalité, j'ai une légère avance à la poutre, ce qui est clairement incroyable vu comment la baston était partie !
Le khorne Daemonkin est vraiment puissant, les bonus que tu peux prendre sont très bons (à la fin c'était +1 attaque, charge féroce, haine, FNP etc...), en plus de pouvoir invoquer des unités, ce codex m'a très clairement surpris !
donc c'était Ze grosse baston de la journée, finir là dessus c'est vraiment pô facile, merci encore à Vorak ^^
au final, 7e je crois, plutôt pas mal vu que je n'avais pas joué ma première partie
merci encore à Jarak et Kirou pour la journée et le chili qui a achevé Azu, il ne s'en est pas remis le pauvre
ce qui marche ! tout content, on s'installe, et Vorak me dit "tiens c'est marrant on était exactement à la même place l'année dernière".... ha ouais tiens... hum
on commence et au début du T1 on se rend compte qu'on s'est planté de déploiement (décidément, 2 erreurs sur la même journée....), on est en marteau et enclume, en face j'ai une armée de Khorn bien vénér et le but c'est de la traverser pour aller dans la zone de déploiement adverse... comme on joue sur la largeur, je peux pas échapper à sa deathstar de patron juggernaut tankeur et d'enfants du chaos....
chouette, ça commence bien ^^ je me met en mode "vous ne passerez pas !" et je place un max d'unités dans le stormraven pour faire le voleur de poule....
donc il avance et profite d'une erreur de ma part pour flinguer la chimère de mes vétérans qui se retrouvent comme des cons à patte... bon ok, celle là elle est pour moi !
mon tour, ma CDLM mange les chiens scouts tandis que je mets toute ma puissance de feu sur sa deathstar : au delà de mon festival de "1" (ce sera le fil rouge de la partie, ma déchatte ayant atteint des sommets), son patron tank une quinzaine de blessures, sans sourciller.... (moi astorath s'est pris 2 blessures par les chiens, j'ai eu la gentillesse de perdre un pv... bref)
donc son armée avance derechef, sa deathstar charge ma CDLM et ne laisse que 4 marines, donc elle sera au close pendant mon tour, chouette... le heldrake arrive et flambe mes motos, ça commence a dauber sérieux du fion cette revanche !
mon plan : reculer et buter un max d'unités fragiles pour limiter les troupes dans ma zone de déploiement, quitte à laisser son gros pack se balader. J'avoine du cultiste, du sanguinaire, impossible de flinguer ses motos, par contre mon storm a la gentillesse de faire exploser son helldrake, c'est toujours ça de pris ! et la blague de la partie, ce qui me sauve, c'est le round de close entre ses patrons et le reste de ma cdlm : il reste 1 unique marines à la fin qui a survécu a 72000 attaques en tout genre, gros lol pour le coup ^^
plan de la dernière chance, débarquer mon dread et closer sa deathstar, avec la F10 je mets de la MI sur toutes ses figs. Charge réussie ! chouette ! 6 attaques ? 2 touches, 2 morts... bon... bah.... on prend quand même, mais j'écrase une larme.... à côté je fais rien de spé, quelques cultistes, quelques sanguinaires, le ferrotrucmachinchose... pas folichon, mais son armée commence a fondre (moins vite que la mienne, mais quand même)
a son tour il explose un rhino, les marines dedans sont pilonnés (double 6 oui madame), finit mes motos et entame la wyvern.... me reste presque plus rien... son pack est tours au close contre mon dread (qui s'est pris une bombe à fusion dans les jambes), Vorak me dit : bon bah j'ai force 6 avec lui, je tape avant, je tente le tout pour le tout : 7 attaques, 5 touches, et il paye son double 6... dread dead.... pute vierge, pourquoi ça fait pas ça avec moi ?
dernier tour, pask s'embourbe dans une ruine (oui, malgré une lame de bulldozer) mais arrive à terminer la deathstar, mon stormraven file dans sa zone et mes vétérans s'engluent avec un possédé.
Au final c'est une égalité, j'ai une légère avance à la poutre, ce qui est clairement incroyable vu comment la baston était partie !
Le khorne Daemonkin est vraiment puissant, les bonus que tu peux prendre sont très bons (à la fin c'était +1 attaque, charge féroce, haine, FNP etc...), en plus de pouvoir invoquer des unités, ce codex m'a très clairement surpris !
donc c'était Ze grosse baston de la journée, finir là dessus c'est vraiment pô facile, merci encore à Vorak ^^
au final, 7e je crois, plutôt pas mal vu que je n'avais pas joué ma première partie
merci encore à Jarak et Kirou pour la journée et le chili qui a achevé Azu, il ne s'en est pas remis le pauvre
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
En route pour 4 parties!
Petite boule à l'estomac quand je me prends Corback T1. Je me concentre sur ma table et sa liste... tellement que je n'entends pas l'annonce du scoring à partir du tour 2. La partie se déroule parfaitement à tout point de vue. Point de vue scoring, je commence, il ne saisit pas, je m'installe au centre de la table et chez lui et coupe les jambes de ses scouts. À son tour 2 il détruit mes spinners avec ses dragons et attaque mes motos au garde fantôme mais du coup ils sont à l'extérieur et vulnérable. Avec mon T2 j'élimine quasiment les dernières menaces. Il me faudra encore 2 tours pour achever les derniers résistants mais ça passe. Corback encaisse avec philosophie, connait les règles sur le bout des doigts et m'apprend que les rangers ont dissimulation et pas discrétion. Pas de quoi les PMiser mais c'est toujours bon à prendre.
Seconde partie contre Némésor et ses nécrons. Bon c'est pas la même. Beaucoup de figurines planquées dans des véhicules ou bien résistantes grâce au protocole et il commence. Il fonce au centre avec ses scarabés et ses spectres. Bon je suis obligé de gueuler un peu sur les règles parce qu'il donne par défaut un angle de tir de 180° à ses bordées d'arches et veut faire des protocoles sur les PC perdu sur ses chariots! Enfin, j'encaisse grâce à la portée trop courte et je le contre méchamment. Tirs plus charge de moto multiples, les spectres sont réduit à 1 et engagés au CàC contre mes motos ce qui les mets au chaud pour la phase de tir suivante, parfait! les lances dessoude les scarabés. Un seigneur tue les lances au CàC et les traqueurs dégage le thunderfire mais le principal est que mes unités sont libérées au centre de la table à portée de toute l'armée adverse. L'arrivée du storm me permet d'âbimer encore les arches. Au final j'arrive à descendre les pires menaces puis finir le ménage. C'est moche le protocole!
Troisième partie contre Arnaud (Deadpool) et ses daemonkin de Khorne. Je fais pas le malin en lisant la liste et quand il m'explique les règles spé de l'armée mais je commence ce qui peut m'aider à lui tirer plus dessus avant qu'il arrive. Je scoute pour bien me placer... et il saisit! Charge multiples des chiens et il fonce avec le reste! Heureusement les dommages sont limités et je me désangage. Ma phase de tir met 13 chiens au tapis et les lances les chargent sans réussir à les finir. S'ensuit une grosse mélée au centre qui durera les trois tours de la partie. Chacun marque ses points. J'ai une petite chance de gagner si les cultistes loupent leur test de moral mais ils tiennent. match nul
Quatrième partie contre juju et ses tyti. Je rigole pas parce que c'est un peu ma némesis. Sa liste a tout ce qu'il faut pour broyer mes motos. Heureusement je commence. Je fonce dessus, insiste sur le venom et finit par le tomber. Par contre je gravite une bestiole tyti au nom imprononçable au lieu d'un tervigon ce qui sera ma première erreur car elle pondra près de 60 gaunts en 5 tours cette cochonnerie!
À son tour il asmate mon maitre de chapitre comme je le craignais. Tour 2 je dois faire taire ses carni (24 tirs F6 jumelés c'est pas tenable pour ma liste). À la fin des tirs j'ai purgé les gaunts devant et ils sont à 2 pv chacun. Seconde erreur, je fais charger mes SM pour qu'ils encaissent le tir de contre charge plutôt que les lances de lumières qui feront plus mal mais encaisse moins. Je perds 2 motos, me retrouve à 5 ps et fait 4 aux dés. Bon ben je fais charger les lances, me rappelle que l'autarche à un masque de banshee qui interdit le tir de contre charge (GG!), mesure que je suis à 4 ps.... et fait 3! vous savez ce qu'il se passe quand on joue mal et qu'on a pas de bol? Ben oui, on perd! À son T2 il finit mon avant garde et je n'ai pas du tout de quoi arrêter la marée. Il avance, il avance et finit chez moi. Je le pourri et le ralenti tout au long du chemin, mon autarque fait le miracle du jour en éliminant en duel un exocrine avec sa pauvre lance laser et consolide en zone adverse. Au final je m'en sors avec une défaite mineure et je suis bien payé.
Bilan : 4ème et la certitude que je ramène mon repas au prochain tournoi! Trop dangereux sinon.
Petite boule à l'estomac quand je me prends Corback T1. Je me concentre sur ma table et sa liste... tellement que je n'entends pas l'annonce du scoring à partir du tour 2. La partie se déroule parfaitement à tout point de vue. Point de vue scoring, je commence, il ne saisit pas, je m'installe au centre de la table et chez lui et coupe les jambes de ses scouts. À son tour 2 il détruit mes spinners avec ses dragons et attaque mes motos au garde fantôme mais du coup ils sont à l'extérieur et vulnérable. Avec mon T2 j'élimine quasiment les dernières menaces. Il me faudra encore 2 tours pour achever les derniers résistants mais ça passe. Corback encaisse avec philosophie, connait les règles sur le bout des doigts et m'apprend que les rangers ont dissimulation et pas discrétion. Pas de quoi les PMiser mais c'est toujours bon à prendre.
Seconde partie contre Némésor et ses nécrons. Bon c'est pas la même. Beaucoup de figurines planquées dans des véhicules ou bien résistantes grâce au protocole et il commence. Il fonce au centre avec ses scarabés et ses spectres. Bon je suis obligé de gueuler un peu sur les règles parce qu'il donne par défaut un angle de tir de 180° à ses bordées d'arches et veut faire des protocoles sur les PC perdu sur ses chariots! Enfin, j'encaisse grâce à la portée trop courte et je le contre méchamment. Tirs plus charge de moto multiples, les spectres sont réduit à 1 et engagés au CàC contre mes motos ce qui les mets au chaud pour la phase de tir suivante, parfait! les lances dessoude les scarabés. Un seigneur tue les lances au CàC et les traqueurs dégage le thunderfire mais le principal est que mes unités sont libérées au centre de la table à portée de toute l'armée adverse. L'arrivée du storm me permet d'âbimer encore les arches. Au final j'arrive à descendre les pires menaces puis finir le ménage. C'est moche le protocole!
Troisième partie contre Arnaud (Deadpool) et ses daemonkin de Khorne. Je fais pas le malin en lisant la liste et quand il m'explique les règles spé de l'armée mais je commence ce qui peut m'aider à lui tirer plus dessus avant qu'il arrive. Je scoute pour bien me placer... et il saisit! Charge multiples des chiens et il fonce avec le reste! Heureusement les dommages sont limités et je me désangage. Ma phase de tir met 13 chiens au tapis et les lances les chargent sans réussir à les finir. S'ensuit une grosse mélée au centre qui durera les trois tours de la partie. Chacun marque ses points. J'ai une petite chance de gagner si les cultistes loupent leur test de moral mais ils tiennent. match nul
Quatrième partie contre juju et ses tyti. Je rigole pas parce que c'est un peu ma némesis. Sa liste a tout ce qu'il faut pour broyer mes motos. Heureusement je commence. Je fonce dessus, insiste sur le venom et finit par le tomber. Par contre je gravite une bestiole tyti au nom imprononçable au lieu d'un tervigon ce qui sera ma première erreur car elle pondra près de 60 gaunts en 5 tours cette cochonnerie!
À son tour il asmate mon maitre de chapitre comme je le craignais. Tour 2 je dois faire taire ses carni (24 tirs F6 jumelés c'est pas tenable pour ma liste). À la fin des tirs j'ai purgé les gaunts devant et ils sont à 2 pv chacun. Seconde erreur, je fais charger mes SM pour qu'ils encaissent le tir de contre charge plutôt que les lances de lumières qui feront plus mal mais encaisse moins. Je perds 2 motos, me retrouve à 5 ps et fait 4 aux dés. Bon ben je fais charger les lances, me rappelle que l'autarche à un masque de banshee qui interdit le tir de contre charge (GG!), mesure que je suis à 4 ps.... et fait 3! vous savez ce qu'il se passe quand on joue mal et qu'on a pas de bol? Ben oui, on perd! À son T2 il finit mon avant garde et je n'ai pas du tout de quoi arrêter la marée. Il avance, il avance et finit chez moi. Je le pourri et le ralenti tout au long du chemin, mon autarque fait le miracle du jour en éliminant en duel un exocrine avec sa pauvre lance laser et consolide en zone adverse. Au final je m'en sors avec une défaite mineure et je suis bien payé.
Bilan : 4ème et la certitude que je ramène mon repas au prochain tournoi! Trop dangereux sinon.
La preuve!zegogo a écrit:merci encore à Jarak et Kirou pour la journée et le chili qui a achevé Azu, il ne s'en est pas remis le pauvre
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
haaa si il était très bon
il était surtout pour les hommes quoi....
la ptite noreille pointue de chez Smith d'en face n'a pas supporté
il était surtout pour les hommes quoi....
la ptite noreille pointue de chez Smith d'en face n'a pas supporté
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Kirou a écrit:Il était si mauvais que ça mon chili ?
Mais non...très bon ce chili
Kwak- Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 44
Localisation : armentieres
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Par contre on notera le gros nerf des eldars dont aucun ne se classe dans le top 10 contre 3 SMC dans le top 5. Il va falloir revoir les CPM je dirais...
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [30/05/2015] Journée Mort(ad)elle à MJ CRUX LXIX !!!
Azuriel a écrit:Par contre on notera le gros nerf des eldars dont aucun ne se classe dans le top 10 contre 3 SMC dans le top 5. Il va falloir revoir les CPM je dirais...
Oui le CPM eldar est sur-nerfé, je trouve aussi.
Par contre, des SMC dans le top 5? Tu veux dire du daemonkin khorne? Sérieux?
Asta- Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [7 novembre 2015] CRISIS 2015 (Anvers)
» 31/01/2015 - Lucha Bowl 2015
» Journée 4 : Journée libre ! (vendredi 18 juin)
» Championnat SAGA 2012/2013 - Le Dolmen Sacré
» [CDA#4] la mort viens de la mer
» 31/01/2015 - Lucha Bowl 2015
» Journée 4 : Journée libre ! (vendredi 18 juin)
» Championnat SAGA 2012/2013 - Le Dolmen Sacré
» [CDA#4] la mort viens de la mer
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum