Stabilité et joueur au sol
4 participants
Page 1 sur 1
Stabilité et joueur au sol
Lors de ma J5, plusieurs joueurs expérimentés dont je tairai le nom (sauf si on insiste, même légèrement ) m'ont certifié que Stabilité pouvait être utilisé même lorsque le joueur qui possède la comp est à terre.
Il se trouve que je suis en train de relire les règles et qu'est ce que je vois p23, section compétences ?
Stabilité étant une comp' de force, elle ne s'applique pas lorsque le joueur est à terre.
Présence perturbante s'applique, mais c'est clairement une exception indiquée dans la description de la comp.
Alors ? C'est qui le patron ?
Il se trouve que je suis en train de relire les règles et qu'est ce que je vois p23, section compétences ?
LRB6 a écrit:Seules les compétences Extraordinaires fonctionnent lorsqu'un joueur est à terre ou sonné
Stabilité étant une comp' de force, elle ne s'applique pas lorsque le joueur est à terre.
Présence perturbante s'applique, mais c'est clairement une exception indiquée dans la description de la comp.
Alors ? C'est qui le patron ?
battleaxe- Messages : 1028
Re: Stabilité et joueur au sol
Il y a des joueurs expérimentés chez nous ? A part çà je suis en phase avec vous M Battleaxe !
Je me pose d'ailleurs une une autre question avec Juggernaut : "...Lorsque ce joueur effectue un Blitz, les joueurs adverses ne peuvent pas utiliser stabilité...". Je suis tenté de dire qu'en cas de joueur A repoussé par un juggernaut sur B qui a stab, le jour B ne peut pas utiliser stab même s'il est debout et qu'il n'est pas la "cible directe" du blitz puisque la description de Juggernaut ne fait pas mention de joueur "cible" et à l'inverse précise bien les joueurs adverses ...
Pas sur de mon coup mais bon ca doit pas arriver tous les jours...
NB : bond n'est pas une compétence extraordinaire ? on peut donc pas l'utiliser quand on est au sol ?
Je me pose d'ailleurs une une autre question avec Juggernaut : "...Lorsque ce joueur effectue un Blitz, les joueurs adverses ne peuvent pas utiliser stabilité...". Je suis tenté de dire qu'en cas de joueur A repoussé par un juggernaut sur B qui a stab, le jour B ne peut pas utiliser stab même s'il est debout et qu'il n'est pas la "cible directe" du blitz puisque la description de Juggernaut ne fait pas mention de joueur "cible" et à l'inverse précise bien les joueurs adverses ...
Pas sur de mon coup mais bon ca doit pas arriver tous les jours...
NB : bond n'est pas une compétence extraordinaire ? on peut donc pas l'utiliser quand on est au sol ?
Bapt- Trésorier des MLFs
Bapt a écrit:
"Si un joueur est repoussé sur un joueur ayant stabilité, aucun des deux joueurs ne bouge" LRB6 (FRA) p68
Cependant en utilisant la règle en anglais je dirais que le joueur avec stabilité peut décider de ne pas utiliser stabilité puisque le texte en anglais dit "un joueur utilisant stabilité"...
"If a player is pushed back into a player using stand firm, then neither player moves" Blood Bowl Competition rule p67
Voilà voilà
M- Messages : 538
Jabba a écrit:Ah !!! Mais dans le cadre d'une jabboute mon bon monsieur ...
Jab'
Ouais ben dans le cadre d'une battloute, je demande que me soient rendus les 110 kPO de mon loup garou qui est mort pendant ce match à cause de ça (ou à peu près...)
Des noms des noms !battleaxe a écrit:Lors de ma J5, plusieurs joueurs expérimentés dont je tairai le nom (sauf si on insiste, même légèrement )
M- Messages : 538
je ne peux rien dire...
L'un est un commissaire/contrebandier ayant les meilleurs chasseurs de prime de l'univers à son service.
L'autre est un membre de l'équipe de France.
Je me dois de préserver leur anonymat...
L'un est un commissaire/contrebandier ayant les meilleurs chasseurs de prime de l'univers à son service.
L'autre est un membre de l'équipe de France.
Je me dois de préserver leur anonymat...