Tournoi du Gnome de fer
Page 1 sur 1
Tournoi du Gnome de fer
.............................Bonsoir à tous.
...Et un autre tournoi en vue pour les seigneurs de guerre qui veulent conquérir d'autre terre.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Et un autre tournoi en vue pour les seigneurs de guerre qui veulent conquérir d'autre terre.
Le tournoi du Gnome de fer - Informations et règlement
1) Inscription :
Les frais d'inscription comprennent un sandwich et une boisson 33 cl.
Date limite du dépôt de la liste et du paiement le 07/05/15
- Adresse :
Verlynde François
77 rue du contre torpilleur le triomphant
Appartement 414
59140 DUNKERQUE
- Les chèques devront être a l'ordre de : Gnomes et associés
Votre liste devra être envoyé par courriel (verlynde.françois@gmail.com). Toute liste manuscrite ne sera pas pris en compte.
L’inscription au tournoi sera validée qu’après règlement de votre participation et envoie de la liste d’armée.
2) Composition de la liste :
Lors du tournoi, nous utiliserons les règles de Warhammer version 8. La liste d'armée sera de 2400 points maximum et identique tout le long du tournoi.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorité.
End of times non autorisés
Tous les livres d'armées officiells sont autorisées. (les mercenaires, l'armée de tueurs nains ne sont pas autorisés. )
Nous utiliserons les dernier Erratas et FAQ Française que vous pouvez télécharger ici :
https://mega.co.nz/#!4VgnxSiA!Ar_--oEkh274HEw3WGXPX9nxSBy-X-Z4q-vPv71Gmeg
L'armée devra être WYSIWYG, toute figurine ne respectant pas cette règle sera retirée de la table sans modification de la liste.
3) Peinture :
L'armée n'est pas obligée d'être peinte, mais doit être au moins sous couché. Toutefois, des points bonus seront attribués de la façon suivante :
Armée entièrement peint 6 points
Armée sous coucher et peint 4 points
Armée entièrement sous coucher 2 points
4) Notation :
Un maximum de 86 points de victoire pourront être gagné durant cette journée. Ils seront réparties tel quel :
Pour chaque partie :
Massacre 20 points
Victoire 15 points
Égalité 10 points
Défaite 5 points
Pour l'intégralité du tournoi :
Fair-play 20 points (Ceci vous sont attribués au début du tournoi et pourront vous être retiré si les organisateurs le juge nécessaire)
Peinture 6 points
Pour départager les égalités, nous utiliserons les points d'armées que vous avez tué chez votre adversaire pour déterminer votre avérage. Les conditions de victoire normales seront appliqués avec les modifications suivantes :
- Mort ou en fuite :
Le joueur reçoit un nombre de points de victoire égal à la valeur de chaque unité ennemi détruite, en fuite ou ayant fui hors de la table.
- Unité ennemie à demi force :
Un joueur marque un nombre de points de victoire égal à la moitié de la valeur d'une unité ennemi si elle est réduite à la moitié ou moins de ses effectifs initiaux. Les figurines qui se battent seules (comme les personnages, les chars et les monstres) donnent un nombre de points de victoire égal à la moitié de leur point si elles ont perdu au moins la moitié de leurs points de vie d'origine. Ne comptez pas ces points de victoires si l'unité à déjà donné des points de victoire pour avoir été détruite.
5) Décors :
Il y aura 3 décors magique et 4 décors non magique par tables. Celle-ci mesureront 48ps x 72ps.
6) Ligne de vue :
Nous utiliserons le système des lignes de vues réelles conventionnées.
- Les Grandes cibles n'ont pas de couvert.
- Les nuées n'offrent aucun couvert.
- Si une unité cache au moins 50 % d'une autre unité, il y a un couvert lourd.
- Si une unité cache une partie significative (au moins une ligne de vue du tireur passe par-dessus une autre unité) il y a un couvert léger.
- On considère que le socle d'une figurine fera référence sur ce qui est caché ou non (pas la peine de coucher les figurines ou de mettre sur les 2 pattes arrières vos bêtes de guerre ...)
- Les canons doivent voir le point d'impact et l'unité visée pour tirer.
7) Matériels :
- Avoir son matériel : livre d'armée, errata à jour, dés, mètre et/ou réglé, gabarit, liste d'armée.
- Toute personne apportant son matériel est responsable de celui-ci.
- L'association ne peut être tenue responsable en cas de perte, vol ou détérioration.
Information concernant la salle :
- Chacun est prié de respecter les locaux, tables, décors, matériel mis à disposition.
- Il y a un distributeur de billets dans le village.
- Chaque participant à ce tournoi s'engage à accepter la prise de photographies de son armée ou de lui-même. Ces photos pourront alors être publiées dans la presse, sur Internet ou sur les sites des différentes associations participantes
- Un plan de la place du village et de l'endroit ou se trouve la salle vous sera envoyé par mail une fois la liste validée
-Un contact téléphonique vous sera également communiqué pour toute difficulté à vous orienter
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoi du Gnome de fer
..................................Bonsoir à tous.
...Le tournoi approche à grand pas et seul Goul et inscrit personne d'autre pour vivre cette aventure
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Le tournoi approche à grand pas et seul Goul et inscrit personne d'autre pour vivre cette aventure
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Sujets similaires
» Tournoi SAGA - Mea Culpa & Tournoi Convention Day 2013
» tournoi 40k mlf
» [DW] Ligue A.S.N. et tournoi
» Ier tournoi d'Yggdrasil!
» Tournoi de l'Alliance
» tournoi 40k mlf
» [DW] Ligue A.S.N. et tournoi
» Ier tournoi d'Yggdrasil!
» Tournoi de l'Alliance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum