Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

+26
StefK
damsetoi
Gus le halfling en kilt
Gloubiboulga
Peter-Pan
humungurk
Solosub
arkis
TALRI113
Horus
detchevus
Kirou
Peco
Mykeul
Olivier_40K
Clemich
scargot
stef_le_preux
ZeCid
Asta
Letchaï
Gilthanas
Goul
Princeps
Tzeentch
Le Francgauloisceltic
30 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 7 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch Dim 12 Juil 2015 - 3:22

Oops Embarassed
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 7 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul Dim 12 Juil 2015 - 9:55

J'ai refais une petite partie avec le fiston.

de mon côté
10 forestiers, 12 gardes, 7 kurnous, 5 avaliers, 2 sorciers et un seigneur à pied.

de son côté
perso spé skwick coupe tête, 10 storm vermin, 10 rats des clans, 1 prophete gris, une abomination, 5 jezzails.

contrairement au test de la veille ça a été plutôt fluide. Les tests de déroute chez les skaven on le sent bien.
l'abo a fait le café et a arraché les régiments les uns apres le autres.
je finis table raze et Lucas a son abo et son prophete en fin de partie.
la même partie en V8 aurait donné à peu pres le même résultat vu les forces en présence.

GUS : quand tu veux Wink même pas peur.
Goul
Goul

Message  humungurk Ven 17 Juil 2015 - 7:29

1 ère partie test hier soir, Chaos Vs Chaos, 5 warscrolls chacun :

1 Seigneur sur Monture Démoniaque
2 unités de 20 ChW
1 unité de 3 chars
1 unité de 7 ChKn
pour moi, tous voués à Nurgle

et pour lui :
1 Seigneur sur Monture Démoniaque de Khorne
1 unité de 10 ChW de Khorne
1 unité de 6 ChW sur Juggernaut de Khorne
1 unité de 5 Blightknights ... de Nurgle !  :-)
1 unité de 10 ChKn ... de Khorne.

--> il aurait pu revendiquer la Mort Subite ... mais on a oublié, soit !       le principal, n'est pas là ...

une partie finalement bien équilibrée, jusqu'à la fin,
le tournant du match : il reste 6 PV à son Seigneur, il rate les 6 sauvegardes à faire ... !  et ouais !     = perte stratégique importante, voir plus bas *

quant à moi, je rate mes 3 lancers de charge au 1er tour, dont avec mes Chars (double 1...) qui ont donc perdu de l'impact (...) !!
et mes Chevaliers (2+1 aux dés) ...
Bref, je dirai égalité, belle partie disputée, dans la bonne humeur et le fair-play !

sinon, points positifs importants :
- peignez bien vos persos et vos EM, ça vaut la peine désormais !  Certaines figs, voire unités vont rester longtemps sur la table, et ça j'M moi !
- le 1er choc est important, certes, mais maintenir sa ligne reste quand même primordial !
- 'y a de la tactique : bien choisir l'ordre de ses combats, et aussi selon si on a l'initiative ce tour-ci ou pas !    il faut bien réfléchir, ne rien lâcher !
- 'y a de la stratégie : * l'ordre de commandement de base du général, C balaise - on s'en rend compte surtout quand on a plus de général
bien choisir l'unité qui ne déroute pas est 1 must !  ça, j'M aussi !!
- avec cette version, G même pu appliquer la tactique macédonienne à mes Guerriers du Chaos !!!  Ouais !   ;-)
phalange = 2 unités de ChW, dont 1 ou l'autre indémoralisable au bon moment et au bon endroit; la cavalerie sur 1 flanc, l'autre étant refusé ...
génial, j'adore !
- les persos sont moins bourrins au combat, le général tient enfin son rôle de général

points négatifs ?
- ben ouais, C + le même Warhammer, C vrai ...
- sinon ? euh ... ? peut-être encore 1 peu équilibrer les armées, dans le recrutement des Warscrolls ou des Points de Vie
- bon, maintenant, à voir contre du tir et/ou de la magie (surtout d'invocation)

Bon Weekend, sur ce !
A+++++++++

PS : EDIT : j'allais oublier ...
le fait de relancer pour l'initiative à chaque tour rajoute 1 peu de piment, un peu de hasard,
ce qui n'est pas un mal , je trouve : ça change, c'est rafraîchissant.
et puis, frapper 2 fois d'affilée avec ses Chevaliers ou ses Juggernauts, ça fait plaisir ...
:-))
humungurk
humungurk

Message  humungurk Dim 26 Juil 2015 - 13:07

2ème partie hier soir, donc ... et 2ème victoire !  
enfin, 1ère réelle victoire, plus nette, mais pas encore écrasante ... même si question pertes, mon adversaire a subi 2 fâcheux coups durs tôt, très tôt, dans la partie.

7 warscrolls chacun,
moi WoC full nurgle,
lui WoC full khorne, avec les nouvelles unités de la boite de base - bien méchants de la mort qui bute si correctement coordonnés !
mais mon artillerie - canon APO - en a décidé autrement, et en 3 tours, il perdait son général frénétique et son totem de guerre anti-magie
;-))
bon, c'est vrai, l'artillerie, du moins le canon APO qui ne nécessite pas de ligne de vue ... - c'est balaise !     Mais G eu de la chance sur le 1er mort : 5 PV et 5 blessures mortelles sur 1 seule touche réussie, ouf !
alors que 2 tours m'ont été nécessaires pour buter l'autre ... donc, 3 tours = 2 persos en moins ... mais ... mais après, plus rien !  ce diable de démon a foncé trois fois vers l'ennemi, sans que les servants à courtes pattes puissent le rattraper, et donc tirer ...
donc, ma réelle chance fut de buter le totem au 1er tour !     balaise mais pas ultime ?!!?
avant, on ne pouvait pas faire grand chose contre des persos s'ils rejoignaient 1 unité ; maintenant, on peut TOUT leur faire ! ;-))
c'est peut-être 1 peu bourrin, qd même ... ??

j'avais pris aussi de la magie, avec sorcier sur Manticore : bof, réussi 1 seul sort sur 6 tours !   ;-))
au dernier tour, oui ...
il fut plus efficace à contenir les peons adverses depuis mon tour 2), avant de les achever au 5ème tour,
pas ultime du tout, donc !

mon dernier atout, était mon Seigneur du Chaos : à chaque tour, sur 4+, une unité de base nous rejoint en tant que réserves !
n'importe où, et joue son tour normalement !!!
et hop, 3 chars qui chargent dans le dos des Juggernauts !   ;-))
mais c'est tout ce que j'ai eu en 4 tours : tjrs pas ultime ...

les dragon Ogres : bof, bof ...
les Elus ?  là oui, bien !  même très bien !!   ;-))

au final,
j'avais une armée bien balancée : une ligne d'infanterie solide et mortelle, soutenue par le mortel canon APO et les 2 persos utiles, la contre-attaque au bon moment, et une réserve qui a pris l'adversaire à revers encore une fois au bon moment ...
je peux pas me plaindre des jets de dés, lui 1 peu plus,
il a dû courir derrière le résultat dès le tour 1 ;
et pourtant, je remporte le scénario au dernier tour, au dernier combat : l'armée avec le plus de figs au centre de la table au 6ème tour gagne.

j'espère être assez objectif :
mon armée était peut-être mieux balancée que la sienne,
j'ai eu de la chance aux dés aussi,
etc etc,
je l'emporte, mais ce ne fut pas du pur sens unique non plus !
le jeu me semble tjrs pas trop mal équilibré quand même !  ;-))

il faut maintenant essayer une liste avec forts magie et tir !!
humungurk
humungurk

Message  Goul Lun 27 Juil 2015 - 7:43

Donc ton avis est plutôt positif sur le jeu ?
Goul
Goul

Message  humungurk Lun 27 Juil 2015 - 8:02

Very Happy
pour moi, oui !
humungurk
humungurk

Message  TALRI113 Lun 27 Juil 2015 - 9:00

Et toi Goul ?
TALRI113
TALRI113

Message  Goul Lun 27 Juil 2015 - 10:59

Moi je trouve ça amusant.
Simple à appréhender et à mettre en oeuvre.

Globalement je suis content d'avoir un nouveau jeu sans devoir investir dans de nouvelles figurines.

Mes parties, par contre se sont concentrées sur le centre de la table où les gars se tapent avec d'autres derrière qui attendent leur tour... Sans doute je ne maitrise pas bien le jeu et la possibilité de quitter un corps à corps.
Sans doute aussi que les armées utilisées n'étaient pas équilibrées même si elle le paraissaient...

si je prends ma dernière partie ES contre gobelins... Ben j'avais l'avantage du sous-nombre mais une armée vraiment beaucoup plus balaise. être plus balaise et avoir l'avantage de la mort subite c'est quand même pas terrible.

je ne veux pas trancher sur j'aime bien ou j'aime pas... Je dois tester d'avantage. y'a des bons côtés et des choses qui me dérangent.

Dans tous les cas, je continuerai à jouer à la V8 qui reste vraiment mon coup de coeur stratégiquement parlant.
AoS sera plus occasionnel. Peut être que quand des tournois se mettront en place et que tout le monde aura trouvé ses repères on pourra alors prendre plaisir à jouer.
Goul
Goul

Message  Gus le halfling en kilt Jeu 30 Juil 2015 - 12:35

Intéressez vous a King of War.

C'est ce qui risque de remplacer la V8 en tournoi.
L'alliance, l'ost avesnois, DGNR et les halflings sont déjà en train de potasser les règles...
Gus le halfling en kilt
Gus le halfling en kilt

Message  Clemich Jeu 30 Juil 2015 - 14:53

J'y vais de mon petit retour après une unique partie (ce sont mes gobelins qui ont souffert contre Goul^^)

Je partage moi aussi une impression de points d'ancrages centraux avec des unités qui attendent leur tour pour se lancer dans la mêlée.

Outre le déséquilibre de la partie (ma capacité à sortir plein de 1 et de 2, sauf pour la bravoure, ne m'a surement pas aidé:p ), les règles m'ont semblé simples à appréhender (trop simples?). Cette simplicité est contrebalancé par le temps pris à rechercher les warscrolls pour vérifier les règles spéciales et jets des unités.

Pour l'instant je ne suis pas emballé par le jeu, pas rebuté non plus. Il faudra trouver le temps de tester sur plusieurs parties pour un avis définitif (et découvrir les subtilités du jeu).

P.S: Bon sinon le franglais, beurk et je n'accroche toujours pas au style de la nouvelle faction (même si techniquement ça semble être de la qualité). Enfin, le nouvel univers me laisse un peu froid pour le moment...

Clemich

Message  Letchaï Jeu 30 Juil 2015 - 15:31

Qui veut tester avec moi la semaine prochaine ?
Letchaï
Letchaï

Message  Mykeul Jeu 30 Juil 2015 - 16:01

Letchai, si t'es ok fin aout pour moi.
Mykeul
Mykeul

Message  humungurk Jeu 30 Juil 2015 - 17:12

Goul a écrit:Moi je trouve ça amusant.
Simple à appréhender et à mettre en oeuvre.

Globalement je suis content d'avoir un nouveau jeu sans devoir investir dans de nouvelles figurines.

exactement ! Very Happy

pour la "fuite", sauf erreur, C assez simple ... et intéressant tactiquement !
du moins si tu joues ton tour en 1er ... ou si tu joues le tour suivant en 1er aussi, bien sûr !
donc, encore 1 choix / 1 risque à prendre ; encore réfléchir donc ... j'adore ! Razz
humungurk
humungurk

Message  Goul Jeu 30 Juil 2015 - 18:39

Gus le halfling en kilt a écrit:Intéressez vous a King of War.

L'alliance, l'ost avesnois, DGNR et les halflings sont déjà en train de potasser les règles...

Y'a beaucoup de monde qui fait ce genre de remarque. Pourquoi pas. Le problème c'est que Mantic ne va pas éditer toutes les armées. On en reviendra à des règles maisons pour les armées non supportées.
LA V1 de KoW me plaisait déjà pas mal. Je m'investirais dans la V2. Au pire ça fait 3 jeux avec les mêmes figs.
Goul
Goul

Message  Letchaï Ven 31 Juil 2015 - 6:54

Mykeul a écrit:Letchai, si t'es ok fin aout pour moi.
OK !

A la lecture ça a l'air assez sympa. Très différent de warhammer, mais bon à tester quoi.

Et puis les Bretos sont remis à jour Smile
Letchaï
Letchaï

Message  Princeps Lun 3 Aoû 2015 - 6:19

En ce qui me concerne, ceci devient warhammer battle v9.
Princeps
Princeps

Message  Goul Lun 3 Aoû 2015 - 7:24

je l'attends avec impatience aussi celui là Smile
fin 2016...
Goul
Goul

Message  Letchaï Lun 3 Aoû 2015 - 9:12

L'image ne s'affiche pas... C'est quoi ?

EDIT: ah ok une vidéo ^^
Letchaï
Letchaï

Message  Princeps Lun 3 Aoû 2015 - 18:16

Arf Smile, oui fin 2016 avec plein de DLC j'imagine déjà le truc ça va être top !
Princeps
Princeps

Message  Horus Lun 10 Aoû 2015 - 22:29

slt et sur ps4?

Horus

Message  Princeps Mer 19 Aoû 2015 - 7:24

J'ai jamais vu de RTS poussés fonctionner sur console et j'ai jamais vu de total war autre part que sur Pécé...donc a priori je dirais non.
Princeps
Princeps

Message  Daïr Daulaween Mer 19 Aoû 2015 - 8:32

Goul a écrit:
Gus le halfling en kilt a écrit:Intéressez vous a King of War.

Y'a beaucoup de monde qui fait ce genre de remarque. Pourquoi pas. Le problème c'est que Mantic ne va pas éditer toutes les armées. On en reviendra à des règles maisons pour les armées non supportées.
LA V1 de KoW me plaisait déjà pas mal. Je m'investirais dans la V2. Au pire ça fait 3 jeux avec les mêmes figs.

Il semble bien que mantic supporte toutes les armées maintenant.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Message  Goul Mer 19 Aoû 2015 - 8:42

bah pourquoi pas alors. même si j'aurais l'impression de revenir à une V6-V7
Au final, 3 jeux avec les mêmes figs, c'est pas si mal... Mais c'est du court termes car j'ai le sentiment que GW fait comme rackham à la fin.
Ils ne prenaient pas en compte les remarques des clients et ont fini par mourrir tout seul.
J'ai bien peur que battle soit voué à la même chose chez GW. J'ai donc pas le sentiment qu'on verra un jour une V10...

à 48 euros les 10 maraudeurs de khorne... Y'a franchement plus grand monde qui pourra suivre. En tout cas, moi qui suis acheteur compulsif, j'ai franchement plus envie de dépenser le moindre euros dedans.
Goul
Goul

Message  Goul Mer 19 Aoû 2015 - 11:21

Je viens de lire la V2 de KoW.
C'est pas mal en effet. Plus simple que battle mais plus riche que AoS au niveau des règles (pas des troupes)
mais tous les bouquins ne sont pas repris.
Il n'y a pas les Bretonniens ou d'équivalent, les humains étant plus proches de l'empire. Il n'y a pas d'elfes sylvains, de rois des tombes, d'hommes lézards, de skaven, de démons, de chaos...
On est loin d'une reprise complète des armées battle, en tout cas pour le moment.
Et puis au niveau de chaque livre, il y a des tas de figs non reprises : machine mortis, héliobolis/huricanum, Tanks à vapeur, etc...

Je peux, avec toutes les figs que j'ai effectivement jouer à KoW sans soucis, mais ça ne peut pas, en l'état, remplacer battle
Goul
Goul

Message  ZeCid Mer 19 Aoû 2015 - 11:24

Pourquoi vouloir remplacer battle ? c'est pas parce que GW abandonne qu'on va arrêter de jouer bounce
ZeCid
ZeCid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant