Rumeurs et nouveautés 9 éme âge
+26
StefK
damsetoi
Gus le halfling en kilt
Gloubiboulga
Peter-Pan
humungurk
Solosub
arkis
TALRI113
Horus
detchevus
Kirou
Peco
Mykeul
Olivier_40K
Clemich
scargot
stef_le_preux
ZeCid
Asta
Letchaï
Gilthanas
Goul
Princeps
Tzeentch
Le Francgauloisceltic
30 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge
J'ai même carrément l'impression que Nagash n'a aucune chance face à 30 zombies...
Goul- Messages : 2610
........................Bonjour à tous.
...Alors comme je l'ai écrit sur d'autre forum, pour moi il n'y a pas à en discuter étant donner que c'est clairement un autre jeux donc moi je continu à jouer aux batailles fantastiques même comme certains le prétendent que la version avec la quelle ont jouent n'aura plus de réédition.
...Aller bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Alors comme je l'ai écrit sur d'autre forum, pour moi il n'y a pas à en discuter étant donner que c'est clairement un autre jeux donc moi je continu à jouer aux batailles fantastiques même comme certains le prétendent que la version avec la quelle ont jouent n'aura plus de réédition.
...Aller bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Gloubiboulga a écrit:Normalement il y a un truc qui vient après, on verra rien que des points ou un autre système de compo ça me suffirait.
vrai !
des campagnes narratives à base de plusieurs scénatios tous différents, des système de compo, y compris pour les tournois, etc ...
de nouveaux warscrolls, des règles, ... et tjrs également dispos GRATOS sur le site (de même qu'une APP qui reprendra tout ça) ! GRATOS !
on peut râler, mais on nous offre qd même 1 nouveau jeu, et GRATOS ! (je l'ai déjà dit ?)
on peut garder et tjrs jouer la V8, et je V d'ailleurs le faire (!!) aussi , et aussi jouer à AoS - qui est 1 autre jeu, certes, mais avec nos armées et univers bien connus.
et marrant de voir que les 1ères réactions à chaud changent déjà en qlqes jours ...
je ne dirais pas comme Ghoul que le "jeu est bluffant" et génial, mais quand même, C à tester comme il se doit, moi je dis !
humungurk- Messages : 732
J'ai pas dit génial, j'ai dit que j'étais bluffé qu'ils aient réussi à faire un truc qui semble tourner sans coûts en points. En soit c'est une révolution.
Et +1 avec ce que tu dis, on a un nouveau jeu gratos et comme il est radicalement différent de warhammer V8 il ne lui fait pas d'ombre et la V8 pourra continuer.
je suis donc doublement content car j'adore la V8.
Et +1 avec ce que tu dis, on a un nouveau jeu gratos et comme il est radicalement différent de warhammer V8 il ne lui fait pas d'ombre et la V8 pourra continuer.
je suis donc doublement content car j'adore la V8.
Si 30 zombies peuvent venir a bout de Nagash ou d'un Buveur de sang, c'est pas ce que j'appellerais "équilibré"...monoligne informatif
Princeps- Messages : 1361
... trouvé sur Bell of Lost Souls ...
...
Princeps : certes ... mais aussi, justement ! ça reste 1 Warscroll Vs 1 Warscroll, chacun sa chance, donc c'est équilibré, non (du moins dans 1 jeu sans budget) ?
à confirmer -
mais encore 1 fois,
je pense que AoS ressemble 1 peu à Conf' (mais j'y ai pas bcp joué, j'avoue), à Chronopia etc ... et aux jeux de cartes genre Magic ou 40K CCG : avantage à l'attaque, à l'initiative, à la combo, etc
'faut vraiment que j'essaie ...
ça sera sera sûrement violent et rapide ! (ce qui paradoxalement, me fait 1 peu ch..., moi, j'ai envie de laisser mes belles figs à peine montées et peintes avec amour
un certain temps sur la table et pas juste 1 tour ! --> pour ça, 'y Kings of War !)
quelle période bénie pour nous, les Fantasygamers ; Battle, AoS, KoW ...
...
Princeps : certes ... mais aussi, justement ! ça reste 1 Warscroll Vs 1 Warscroll, chacun sa chance, donc c'est équilibré, non (du moins dans 1 jeu sans budget) ?
à confirmer -
mais encore 1 fois,
je pense que AoS ressemble 1 peu à Conf' (mais j'y ai pas bcp joué, j'avoue), à Chronopia etc ... et aux jeux de cartes genre Magic ou 40K CCG : avantage à l'attaque, à l'initiative, à la combo, etc
'faut vraiment que j'essaie ...
ça sera sera sûrement violent et rapide ! (ce qui paradoxalement, me fait 1 peu ch..., moi, j'ai envie de laisser mes belles figs à peine montées et peintes avec amour
un certain temps sur la table et pas juste 1 tour ! --> pour ça, 'y Kings of War !)
quelle période bénie pour nous, les Fantasygamers ; Battle, AoS, KoW ...
Princeps a écrit:Si 30 zombies peuvent venir a bout de Nagash ou d'un Buveur de sang, c'est pas ce que j'appellerais "équilibré"...monoligne informatif
Oui 30 zombies accompagnés du buff qui va bien pour les rendre plus costauds.
30 zombies sur une fig comme nagash c'est 30 attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 3+ Donc logique que ça gagne en théorie sur le papier.
mais un jeu de figurine, Nagash va bouger et invoquer avant de se faire engluer. Donc tout va bien.
J'ai un une fais liste franchement dégueulasse, en 30sec, après une simple lecture de base des régles/warscroll, et je ne pense pas que le jeu soit équilibré ou s'auto-équilibre sans structure/cout en point.
Enfin c'est mon avis.
Vous gouterez à ma liste lors des premiers tournois v9
Enfin c'est mon avis.
Gus le halfling en kilt- Messages : 42
Gus le halfling en kilt a écrit:Vous gouterez à ma liste lors des premiers tournois v9
euh ... non pas déconner, je peux pas entendre ça mr Gus.
à la limite lors des premiers tournois AoS, mais pas V9 ...
Tzeentch- Modérateur
Gus le halfling en kilt a écrit:J'ai un une fais liste franchement dégueulasse, en 30sec, après une simple lecture de base des régles/warscroll, et je ne pense pas que le jeu soit équilibré ou s'auto-équilibre sans structure/cout en point.
Enfin c'est mon avis.
Quand tu veux
quelqu'un aurait-il la bonté de m'envoyer tous les PdF de ce nouveau jeu ?
Mon adresse mail : thomas.mailer(at)eiffage.com
Merci les loulous !
(je n'ai pas accès au site de games o taff et des soucis d'internet chez moi...)
Mon adresse mail : thomas.mailer(at)eiffage.com
Merci les loulous !
(je n'ai pas accès au site de games o taff et des soucis d'internet chez moi...)
damsetoi- Messages : 1153
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/news-comment-equilibrer-vos-parties-de-age-of-sigmar
Un semblant d'équilibrage ...
Mais ma liste cradass passe toujours ...
Un semblant d'équilibrage ...
Mais ma liste cradass passe toujours ...
ouais, un semblant ...
Sinon,
les réactions sont de + en + positives, qd même ...
et bcp soulignent le fait de jouer fun, fluff, équilibré et scénarisé !
--> retour à l'amusement, pas à l'optimisation.
c'est vrai que ça me rappelle 1 peu Le Seigneur des Anneaux à ses débuts, ça ...
certains vont même jusqu'à dire que AoS est d'ores et déjà mieux que 40K !!!
ouais ! 40K dispose d'un système de points, lui, et n'est pourtant pas non plus équilibré !
C pas faux ...
les points négatifs disparaissent peu à peu, pour laisser place aux bonnes surprises,
il faut le reconnaître !
Sinon,
les réactions sont de + en + positives, qd même ...
et bcp soulignent le fait de jouer fun, fluff, équilibré et scénarisé !
--> retour à l'amusement, pas à l'optimisation.
c'est vrai que ça me rappelle 1 peu Le Seigneur des Anneaux à ses débuts, ça ...
certains vont même jusqu'à dire que AoS est d'ores et déjà mieux que 40K !!!
ouais ! 40K dispose d'un système de points, lui, et n'est pourtant pas non plus équilibré !
C pas faux ...
les points négatifs disparaissent peu à peu, pour laisser place aux bonnes surprises,
il faut le reconnaître !
oui un semblant qui parait pas mal
après pour ta liste, je crois que sur le papier on peut faire des tas de trucs cradasses dans beaucoup d'armée.
Je ne sais pas comment tu arrives à savoir si ta liste tourne même avec les mécanismes d'infériorité numérique.
J'attends de tester en vrai pour mieux comprendre les mécanismes.
le gros hic pour moi c'est le fait que potentiellement un joueur peut faire 2 tours à la suite ce qui peut renverser la bataille au bon moment.
Inquiétude également sur la puissance des tireurs. Ca me parait un poil abusé en surnombre et peut one-shot n'importe quel perso. D'autant qu'ils peuvent en plus se battre au CAC.
après pour ta liste, je crois que sur le papier on peut faire des tas de trucs cradasses dans beaucoup d'armée.
Je ne sais pas comment tu arrives à savoir si ta liste tourne même avec les mécanismes d'infériorité numérique.
J'attends de tester en vrai pour mieux comprendre les mécanismes.
le gros hic pour moi c'est le fait que potentiellement un joueur peut faire 2 tours à la suite ce qui peut renverser la bataille au bon moment.
Inquiétude également sur la puissance des tireurs. Ca me parait un poil abusé en surnombre et peut one-shot n'importe quel perso. D'autant qu'ils peuvent en plus se battre au CAC.
Ma liste est très fun, et fluff.
En plus c'est avec que des figurines que j'adore .
Moi je trouve que c'est un mélange, entre
- 40k (cohésion d'unité, etc),
- SdA (systeme de déroute, profil),
- Warmahorde (Seigneur qui buff les unités, escarmouche),
- Magic the gathering (Le "do what you want" un peu à conception de deck),
et
- Munchkin (pour les trucs débiles et random dissimilé dans les unité (Kurt Helborg et la moustache par exemple ...))
J'attends vraiment un tournoi pour voir ce que ça donne.
"Arbitre !!!"
"Oui ?"
"Qui a la plus belle moustache ?"
"..."
Les belges devraient bien nous gratifier d'un petit tournoi un de ses quatre, histoire qu'on aille rigoler ...
EDIT:
La règles qui rend le jeu rapide et le full tir vraiment badass, c'est la déroute ... même si tu subit une pertes, tu peux voir dégager des mecs de l'unité ...
Pour ma liste, je t'assure Franck, c'est du beau combo :p
En plus c'est avec que des figurines que j'adore .
Moi je trouve que c'est un mélange, entre
- 40k (cohésion d'unité, etc),
- SdA (systeme de déroute, profil),
- Warmahorde (Seigneur qui buff les unités, escarmouche),
- Magic the gathering (Le "do what you want" un peu à conception de deck),
et
- Munchkin (pour les trucs débiles et random dissimilé dans les unité (Kurt Helborg et la moustache par exemple ...))
J'attends vraiment un tournoi pour voir ce que ça donne.
"Arbitre !!!"
"Oui ?"
"Qui a la plus belle moustache ?"
"..."
Les belges devraient bien nous gratifier d'un petit tournoi un de ses quatre, histoire qu'on aille rigoler ...
EDIT:
La règles qui rend le jeu rapide et le full tir vraiment badass, c'est la déroute ... même si tu subit une pertes, tu peux voir dégager des mecs de l'unité ...
Pour ma liste, je t'assure Franck, c'est du beau combo :p
On pourra toujours faire des trucs cradasses dans les jeux GW car c'est LE MOTEUR DE VENTE des jeux GW : chatouiller les bourses des grosbills pour qu'ils rappliquent à la boutique...malheureusement AoS ne fera pas exception j'en ai peur.
En revanche je suis convaincu que le système est original et amusant, histoire de convertir le païen, parceque bon les figurines ne font pas l'unanimité quoi !
En revanche je suis convaincu que le système est original et amusant, histoire de convertir le païen, parceque bon les figurines ne font pas l'unanimité quoi !
Princeps- Messages : 1361
Princeps a écrit:On pourra toujours faire des trucs cradasses dans les jeux GW car c'est LE MOTEUR DE VENTE des jeux GW : chatouiller les bourses des grosbills pour qu'ils rappliquent à la boutique...malheureusement AoS ne fera pas exception j'en ai peur.
je , et deux fois !
en reprenant 1 peu les limitations apparemment proposées aux revendeurs par GW, j'ai pondu le système suivant, assez semblable :
de 1 à 12 warscrolls,
dont 1/3 max de perso / sorcier (min 1 ! + arrondi à l'inférieur)
dont 1/3 max de monstres (ou 1/4 ?) arrondi à l'inférieur
+ max 2 fois la même unité
+ max 1 fois 1 perso (pas de doublon)
pour essayer d'avoir des armées fluff typiques ...
exemple : armée WoC avec 10 warscrolls
3 persos (1 seigneur sur manticore + 1 sorcier + 1 prince démon)
+ 3 monstres ou plutôt 2, si limitation = 1/4 (1 géant + 1 muthalix)
restent 4 à 5 slots (2 unités 20 WoC + 1 unité 5 Chevaliers + 1 unité de 3 chariots / + 1 unité 20 Elus)
en points V8, ça ferait grosso modo 2500 pts
soit, une grosse partie bien longue en perspective, mais avec AoS ... = ??
alors
de 1 à 12 warscrolls,
dont 1/3 max de perso / sorcier (min 1 ! + arrondi à l'inférieur)
dont 1/3 max de monstres (ou 1/4 ?) arrondi à l'inférieur
+ max 2 fois la même unité
+ max 1 fois 1 perso (pas de doublon)
pour essayer d'avoir des armées fluff typiques ...
exemple : armée WoC avec 10 warscrolls
3 persos (1 seigneur sur manticore + 1 sorcier + 1 prince démon)
+ 3 monstres ou plutôt 2, si limitation = 1/4 (1 géant + 1 muthalix)
restent 4 à 5 slots (2 unités 20 WoC + 1 unité 5 Chevaliers + 1 unité de 3 chariots / + 1 unité 20 Elus)
en points V8, ça ferait grosso modo 2500 pts
soit, une grosse partie bien longue en perspective, mais avec AoS ... = ??
alors
Salut a tous,
pour info, le livre de regle Age of sigma sort demain en boutique (ainsi que les unite en boite separees)
il va contenir les regles etendues du jeu (et plus seulement les 4 pages) plus du background pour un total de 250 pages.
ca permettra sans doute d'avoir une meilleure vue sur le jeu
pour info, le livre de regle Age of sigma sort demain en boutique (ainsi que les unite en boite separees)
il va contenir les regles etendues du jeu (et plus seulement les 4 pages) plus du background pour un total de 250 pages.
ca permettra sans doute d'avoir une meilleure vue sur le jeu
StefK- Messages : 161
Testé, non approuvé.
hier j'ai joué avec Thierry
on a fait 2 petites armées "fluff" pour tester.
Thierry a pris le warscroll de fin de bouquin elfe noir auquel il a ajouté une sorcière
de mémoire 3 troupes de base 2x14 arba, 20 lanciers, 1 dynaste sur dragon, 7 cavaliers légers et 10 chevaucheurs à sang froid et la sorcière
moi
1 vampire, 2 nécro (voyant qu'il n'avait pas de magie j'ai enlevé un nécro)
30 zombies, 20 gardes des cryptes, 20 squelettes et 10 émissaires d'outre tombe.
pour mettre quelques règles à tester, 1 machine mortis et un chariot macabre.
Donc rien d'optimisé, on n'a pas joué sur les combos qui tachent.
Thierry gagne au dé, il me fait commencer (bien vu).
je lance 2 sorts, j'invoque 20 zombies et 10 émissaires (craquage aux dés).
j'avance le reste.
Thierry tire et me flingue 3 émissaires dans chaque unité et me charge avec le dragon et avec ses sang froid.
on fera 6 ronde de corps à corps sans bouger.
le jeu est resté super statique avec des cac au centre et des unités qui attendaient d'avoir la place pour remplacer les morts
on n'a pas eu de stratégie.
à mon troisième tour j'ai arrêté de faire des sorts car j'avais plus de place pour invoquer des troupes... Et je n'avais que 2 sorciers...
les tireurs qui peuvent tirer dans les CAC sans pénalité ni malus... C'est juste immonde.
En gros 20 archers elfes sylvains ont 3 attaques chacuns... 2 au tir et 1 au CAC... abusé, ça les rend plus puissant que n'importe quelle infanterie non archer.
En plus quand c'est ta phase tu fais les attaques de tir au corps à corps avant que ce ne soit les corps à corps donc sans riposte
et ce qui m'a vraiment gavé c'est les mouvements.
Warhammer : tu charges avec 20 zombies, tu regardes la distance et tu déplaces le plateau pour les mettre en contact
AoS tu avances de 4 ps : donc tu les déplaces, jusque là avec le plateau
puis tu charges, tu les redéplaces mais là individuellement car tu dois avancer au max pour maximiser les contacts et encercler l'ennemi
puis tu engages, là tu redéplace individuellement tes 20 zombies 1 à 1...
C'est chiant, vraiment chiant. C'est lent, c'est mou, tu passes ton temps à bouger des figurines.
ça plus le fait que le surnombre et les figs à 1 PV sont pénalisant, on ne jouera que peu d'infanterie...
Bref, jouer avec quelques figs comme celles de la boite de base doit sans doute être intéressant mais jouer des armées de masse est juste impossible. C'est beaucoup plus lent que warhammer.
hier j'ai joué avec Thierry
on a fait 2 petites armées "fluff" pour tester.
Thierry a pris le warscroll de fin de bouquin elfe noir auquel il a ajouté une sorcière
de mémoire 3 troupes de base 2x14 arba, 20 lanciers, 1 dynaste sur dragon, 7 cavaliers légers et 10 chevaucheurs à sang froid et la sorcière
moi
1 vampire, 2 nécro (voyant qu'il n'avait pas de magie j'ai enlevé un nécro)
30 zombies, 20 gardes des cryptes, 20 squelettes et 10 émissaires d'outre tombe.
pour mettre quelques règles à tester, 1 machine mortis et un chariot macabre.
Donc rien d'optimisé, on n'a pas joué sur les combos qui tachent.
Thierry gagne au dé, il me fait commencer (bien vu).
je lance 2 sorts, j'invoque 20 zombies et 10 émissaires (craquage aux dés).
j'avance le reste.
Thierry tire et me flingue 3 émissaires dans chaque unité et me charge avec le dragon et avec ses sang froid.
on fera 6 ronde de corps à corps sans bouger.
le jeu est resté super statique avec des cac au centre et des unités qui attendaient d'avoir la place pour remplacer les morts
on n'a pas eu de stratégie.
à mon troisième tour j'ai arrêté de faire des sorts car j'avais plus de place pour invoquer des troupes... Et je n'avais que 2 sorciers...
les tireurs qui peuvent tirer dans les CAC sans pénalité ni malus... C'est juste immonde.
En gros 20 archers elfes sylvains ont 3 attaques chacuns... 2 au tir et 1 au CAC... abusé, ça les rend plus puissant que n'importe quelle infanterie non archer.
En plus quand c'est ta phase tu fais les attaques de tir au corps à corps avant que ce ne soit les corps à corps donc sans riposte
et ce qui m'a vraiment gavé c'est les mouvements.
Warhammer : tu charges avec 20 zombies, tu regardes la distance et tu déplaces le plateau pour les mettre en contact
AoS tu avances de 4 ps : donc tu les déplaces, jusque là avec le plateau
puis tu charges, tu les redéplaces mais là individuellement car tu dois avancer au max pour maximiser les contacts et encercler l'ennemi
puis tu engages, là tu redéplace individuellement tes 20 zombies 1 à 1...
C'est chiant, vraiment chiant. C'est lent, c'est mou, tu passes ton temps à bouger des figurines.
ça plus le fait que le surnombre et les figs à 1 PV sont pénalisant, on ne jouera que peu d'infanterie...
Bref, jouer avec quelques figs comme celles de la boite de base doit sans doute être intéressant mais jouer des armées de masse est juste impossible. C'est beaucoup plus lent que warhammer.
Bonjour
Trouvé sur Warfo, comme quoi tout n'est pas à jeter avec cet AoS :
Age of Sigmar
Trouvé sur Warfo, comme quoi tout n'est pas à jeter avec cet AoS :
Age of Sigmar
Mykeul- Messages : 706
Toujours pas fan des sigmarites et pas encore testé les règles mais des décors à venir qui semblent vraiment sympas. À voir pour le prix par contre. Quand on voit l'instrument de mesure à... 25 €:-P
D'autres retours sur les premiers tests sinon?
D'autres retours sur les premiers tests sinon?
Clemich- Messages : 341
J'explique ma liste à mes adversaires, et ils abandonnent avant même de commencer, donc pas plus de retour que ça de notre coté ...
Si jamais vous avez loupé cet excellent topic du warfo (au passage ils m'ont ban 2 semaines pour avoir dit
enfin bref.
Donc à la base je vous parle de ce sujet :
AoS : Troll pour de rire
Qui pour le coup aide à ne pas avoir recours aux anti dépresseurs. Pas mal de vidéo/image en anglais, parfois avec des sous-titre français, et je trouve ces détournements très très bon
Mon préféré : http://captiongenerator.com/48884/Hitler-discover-that-AoS-is-the-end-of-Battle
- ban:
- : chouette des ultramarines .... en voyant cette superbe photo :
enfin bref.
Donc à la base je vous parle de ce sujet :
AoS : Troll pour de rire
Qui pour le coup aide à ne pas avoir recours aux anti dépresseurs. Pas mal de vidéo/image en anglais, parfois avec des sous-titre français, et je trouve ces détournements très très bon
Mon préféré : http://captiongenerator.com/48884/Hitler-discover-that-AoS-is-the-end-of-Battle
Tzeentch- Modérateur
C'est justement dans mon lien un peu avant.
J'ai trouvé ça excellent.
J'ai trouvé ça excellent.
Mykeul- Messages : 706
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10