Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
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Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
Bonjour à tous,
Je vous envois ce mail pour vous rappeler que les listes sont a remettre pour dans 13 jours (17 juin 23 h 59 max) afin de bénéficier des points de remise de listes.
La version du CPM qui sera prise en compte sera celle publiée le 05 juin. Si rien n'est sorti d'ici là, la version employée sera celle du 15 mai.
-> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770
Il va de sois que les nouveaux codex n'étant pas répertorié dans le CPM à cette date ne seront pas employé. Je pense au codex marines par exemple. Il faudrat donc prendre la version correspondante au CPM employé.
Les scénarios seront envoyé le mercredi précédent le tournois.
Ne tardez pas à inviter ceux qu'il désire s'inscrire à le faire. Surtout pour le samedi car les place sont limiter. Pour le dimanche ce ne serap as un soucis.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bien à vous,
Joe
PS : Je vous répondrais le plus rapidement possible ( car je suis en examen ^^ )
Je vous envois ce mail pour vous rappeler que les listes sont a remettre pour dans 13 jours (17 juin 23 h 59 max) afin de bénéficier des points de remise de listes.
La version du CPM qui sera prise en compte sera celle publiée le 05 juin. Si rien n'est sorti d'ici là, la version employée sera celle du 15 mai.
-> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770
Il va de sois que les nouveaux codex n'étant pas répertorié dans le CPM à cette date ne seront pas employé. Je pense au codex marines par exemple. Il faudrat donc prendre la version correspondante au CPM employé.
Les scénarios seront envoyé le mercredi précédent le tournois.
Ne tardez pas à inviter ceux qu'il désire s'inscrire à le faire. Surtout pour le samedi car les place sont limiter. Pour le dimanche ce ne serap as un soucis.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bien à vous,
Joe
PS : Je vous répondrais le plus rapidement possible ( car je suis en examen ^^ )
joe- Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 34
Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
blop les filles, finalement je prends ma voiture samedi toutefois afin d'éviter de faire la route tout seul je propose de covoiturer l'un d'entre vous afin d'éviter l'ennui profond d'une route d'une heure; en revanche cette personne devra se trouver un chauffeur pour le retour car je ne fais que le tournoi du samedi...
Kiki- Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 43
Localisation : Lille
Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
Bon nous revenons de la seconde journée par équipe et ma modestie naturelle m'empêche de m'étendre sur le résultat. Je me contenterais donc d'une stat :
3 parties à 2000 pts jouées => 6200 pts d'armée détruits (non pas d'erreur de calcul)
Et de deux fun facts :
- charge du chevalier fantôme sur 10 chiens et un seigneur. lancer de grenades antichar en contre charge => 6, 6, 2, 4 => premier PV perdu!
- fin de la dernière partie, c'est l'hallahi. Les chevaliers gris décident de jouer le panache et tente de OS le chevalier au vortex avec l'une des deux dernières escouades... et dévie sur la seconde! Le drame.
Merci pour la ballade zeg!
3 parties à 2000 pts jouées => 6200 pts d'armée détruits (non pas d'erreur de calcul)
Et de deux fun facts :
- charge du chevalier fantôme sur 10 chiens et un seigneur. lancer de grenades antichar en contre charge => 6, 6, 2, 4 => premier PV perdu!
- fin de la dernière partie, c'est l'hallahi. Les chevaliers gris décident de jouer le panache et tente de OS le chevalier au vortex avec l'une des deux dernières escouades... et dévie sur la seconde! Le drame.
Merci pour la ballade zeg!
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
argument supplémentaire pour dire que le chevalier c'est pas fumé, nous avons perdus, de mémoire :
partie 1 : un escadron de motos, 5 scouts et un archiviste
partie 2 : une moto d'assaut, 5 rangers (donnés en pâture à un buveur de sang....) et trois marcheurs eldars
partie 3 : 5 rangers, 1 marcheur et quelques motojets...
de toute façon, c'est simple : c'est violent !
partie 1 : chevalier gruuu !
tour 1 : deux vindics, tour 2 un prince démon, tour 4 un autre prince démon au close, sauvagement piétiné
partie 2 : chevalier crack boom
tour 1 : 1 buveur de sang, 10 chiens de khorne et un patron sur juggernaut
là par contre c'est marrant : grosse liste deamonkin, 35 chiens à gérer, on se déploie, ils scouts, on se dit que 35 chiens en deux tours ça se fait, chaud, mais ça se fait
et ils nous reprennent l'init... bon... donc ce sera 35 chiens en 1 tour ou tchitchi
Azu se lance, il bouge, il tir, il mesure tout, il charge, il lance des défis, des trucs, des machins, il transpire, il se prend bien la tête pour péter 3 clébards et un autre genre de blaireau de khorne, et quand il a terminé il se retourne et vois ma moitié de table nettoyée proprement, en laissant un trou du même diamètre que l'anus de Vorak, avec le chevalier au milieu, recouvert d'éclaboussure de sang, l'air ébahi d'avoir joué avec ses copains toutous, mais un peu gêné par une écharde dans le pied (oui mon grand, on appelle ça une hache de fureur aveugle, vient par là que je te la retire....)
avec le coup d'éclat de Vorak de lui avoir effectivement retiré un pv à la grenade antichar de contre charge
partie 3 : chevalier piew piew splatch
tour 1 : un cuirassier
tour 2 : un pod et quelques marines
tour 3 : un razorback
tour 4 : rien, il loupe une charge à 5"
tour 5 : il souffle sur le vortex que lancent les chevaliers gris et du coup ils se la reprennent dans le nez, il en profite pour charger ce qu'il reste et les aplatir joyeusement
en bref, ça n'a absolument rien à faire sur une table de 40k à 2000pts, aussi ingérable que ridiculement puissant
@ azu : ouais, balade c'est le mot
partie 1 : un escadron de motos, 5 scouts et un archiviste
partie 2 : une moto d'assaut, 5 rangers (donnés en pâture à un buveur de sang....) et trois marcheurs eldars
partie 3 : 5 rangers, 1 marcheur et quelques motojets...
de toute façon, c'est simple : c'est violent !
partie 1 : chevalier gruuu !
tour 1 : deux vindics, tour 2 un prince démon, tour 4 un autre prince démon au close, sauvagement piétiné
partie 2 : chevalier crack boom
tour 1 : 1 buveur de sang, 10 chiens de khorne et un patron sur juggernaut
là par contre c'est marrant : grosse liste deamonkin, 35 chiens à gérer, on se déploie, ils scouts, on se dit que 35 chiens en deux tours ça se fait, chaud, mais ça se fait
et ils nous reprennent l'init... bon... donc ce sera 35 chiens en 1 tour ou tchitchi
Azu se lance, il bouge, il tir, il mesure tout, il charge, il lance des défis, des trucs, des machins, il transpire, il se prend bien la tête pour péter 3 clébards et un autre genre de blaireau de khorne, et quand il a terminé il se retourne et vois ma moitié de table nettoyée proprement, en laissant un trou du même diamètre que l'anus de Vorak, avec le chevalier au milieu, recouvert d'éclaboussure de sang, l'air ébahi d'avoir joué avec ses copains toutous, mais un peu gêné par une écharde dans le pied (oui mon grand, on appelle ça une hache de fureur aveugle, vient par là que je te la retire....)
avec le coup d'éclat de Vorak de lui avoir effectivement retiré un pv à la grenade antichar de contre charge
partie 3 : chevalier piew piew splatch
tour 1 : un cuirassier
tour 2 : un pod et quelques marines
tour 3 : un razorback
tour 4 : rien, il loupe une charge à 5"
tour 5 : il souffle sur le vortex que lancent les chevaliers gris et du coup ils se la reprennent dans le nez, il en profite pour charger ce qu'il reste et les aplatir joyeusement
en bref, ça n'a absolument rien à faire sur une table de 40k à 2000pts, aussi ingérable que ridiculement puissant
@ azu : ouais, balade c'est le mot
Dernière édition par zegogo le Lun 29 Juin 2015 - 8:36, édité 1 fois
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
J'y suis allé avec L'infatigable en Chevaliers Gris/Salamenders.
1ere partie contre du Blood Angels/Chevaliers Gris.
Ils ont 2 stromravens qu'ils décident de blinder d'un dread + terminators avec l'archi pour le CG et d'une tactique + dread achi pour le blood. Ok, on met la pression au tour 1 faisant le ménage avant les réserves. Elles arrivent au tours 2, on les gèrent sans trop de difficulté (petite pensé avec la malédiction rendant les tir reçu perfo + les lances flammes des Salamanders sur une unité de termi...).
On fini tours 4 : 20 à 0. Sa commence bien !
2e partie contre du Sista/Iron Hand.
Ils ont 2 dominions + 1 pod avec tactique et archi. On les laissent commencer et foncent avec leur dominions pour tenter de fumer un razorback et le thunderfire. Ils ne feront qu'un PV et point de coques. Le pod arrivent devant Vulcan et un cuirassiers et ciblent ce dernier lui faisant perdre 3 pv. A nous : On fait arriver un pod au cul du vindicator le faisant exploser. Le cuirassier loupe sa charge (double 1, il y a eu trop de morts au tir sur la tactique fraichement débarquer). Et mes termi loupent leur FEP les renvoyant en réserves !
Leur tours 2 n'a été que malchance, alors que nous laissons aucune chance et prenons un grand avantage sur la table et en poutre.
On fini tour 4 en contrôlant tout les objectifs : 18 à 2. Super mais sa sent la final mlf...
3e partie : contre les Eldars/White Scares de Zegogo et Azuriel.
Bon déjà sur le papiers ils ont une liste ayant plus de tirs à longue porté, une meilleure résistance et plus mobile que la notre et sans compter le chevalier fantôme.
Bref on tente l'honneur et on arrive à tenir niveau points d'objectif jusqu'au tours 4 où ils nous ont fini et repris l'avantage en points.
Pour résumer : quelques erreurs tactique (pas évident face à une telle liste...), les termi arrivant qu'au tour 4 (avec archi ayant le votex force D) et les dé qui ne voulaient nous laisser aucune chance.
Bref au tour 4, je tente l'honneur et envoi un vortex sur le chevalier fantôme. Je lance tout les dé généré ce tour ci et il passe malgré la relance du test d'abjuré par le grand prophète. Et là c'est le drame : une déviation allant pile sur mon incursion à 8 ps de la cible et je fais double 6...
Ils nous massacre : 20 à 0, sa pique et sa promet une belle descente au classement.
Finalement nous finissons 4e, bien content de cet place !
Super organisation, merci au orga. Sa vaut le coup en Belgique avec la bière pas chère :p
1ere partie contre du Blood Angels/Chevaliers Gris.
Ils ont 2 stromravens qu'ils décident de blinder d'un dread + terminators avec l'archi pour le CG et d'une tactique + dread achi pour le blood. Ok, on met la pression au tour 1 faisant le ménage avant les réserves. Elles arrivent au tours 2, on les gèrent sans trop de difficulté (petite pensé avec la malédiction rendant les tir reçu perfo + les lances flammes des Salamanders sur une unité de termi...).
On fini tours 4 : 20 à 0. Sa commence bien !
2e partie contre du Sista/Iron Hand.
Ils ont 2 dominions + 1 pod avec tactique et archi. On les laissent commencer et foncent avec leur dominions pour tenter de fumer un razorback et le thunderfire. Ils ne feront qu'un PV et point de coques. Le pod arrivent devant Vulcan et un cuirassiers et ciblent ce dernier lui faisant perdre 3 pv. A nous : On fait arriver un pod au cul du vindicator le faisant exploser. Le cuirassier loupe sa charge (double 1, il y a eu trop de morts au tir sur la tactique fraichement débarquer). Et mes termi loupent leur FEP les renvoyant en réserves !
Leur tours 2 n'a été que malchance, alors que nous laissons aucune chance et prenons un grand avantage sur la table et en poutre.
On fini tour 4 en contrôlant tout les objectifs : 18 à 2. Super mais sa sent la final mlf...
3e partie : contre les Eldars/White Scares de Zegogo et Azuriel.
Bon déjà sur le papiers ils ont une liste ayant plus de tirs à longue porté, une meilleure résistance et plus mobile que la notre et sans compter le chevalier fantôme.
Bref on tente l'honneur et on arrive à tenir niveau points d'objectif jusqu'au tours 4 où ils nous ont fini et repris l'avantage en points.
Pour résumer : quelques erreurs tactique (pas évident face à une telle liste...), les termi arrivant qu'au tour 4 (avec archi ayant le votex force D) et les dé qui ne voulaient nous laisser aucune chance.
Bref au tour 4, je tente l'honneur et envoi un vortex sur le chevalier fantôme. Je lance tout les dé généré ce tour ci et il passe malgré la relance du test d'abjuré par le grand prophète. Et là c'est le drame : une déviation allant pile sur mon incursion à 8 ps de la cible et je fais double 6...
Ils nous massacre : 20 à 0, sa pique et sa promet une belle descente au classement.
Finalement nous finissons 4e, bien content de cet place !
Super organisation, merci au orga. Sa vaut le coup en Belgique avec la bière pas chère :p
burlok- Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 39
Localisation : Cambrai (59)
Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
Je repense à ton commentaire sur le manque de complémentarité d'un double eldar et effectivement, avec un scénario comme celui du tour 2 on aurait pris par tchitchi je pense.
Je voudrais juste préciser que j'ai réquisitionné toute l'armée eldar (sauf pépère) pour m'aider à gérer le flanc gauche face à la vague du chaos (et qu'on a failli réussir) et que tous ensemble, on a tenu autant que le chevalier seul en gros...
Je voudrais juste préciser que j'ai réquisitionné toute l'armée eldar (sauf pépère) pour m'aider à gérer le flanc gauche face à la vague du chaos (et qu'on a failli réussir) et que tous ensemble, on a tenu autant que le chevalier seul en gros...
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Esprit Joueur 2015 - 40 k - 1 vs 1 - 1850 pts - 27/06
la complémentarité, l'équilibre, c'est la vie
c'est une belle leçon que nous donne Warhammer 40000 en ce jour mes frères
c'est une belle leçon que nous donne Warhammer 40000 en ce jour mes frères
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
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