Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

+3
Bawon Samdi
Dr Yoshi
orc-en-tongs
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Lun 15 Déc 2014 - 14:52

Bonjour à tous! Voici le Tournois X-wing des Marie-louise des flandres !
On a fait Original et pour l'organisation de ce format l'inscriptions sur T3 est obligatoire, la validation de l'inscription se faisant par la réception des listes et du paiement, maximum 5 jours avant l’événement.

Vous comprendrez en lisant le format

18 places Maximum.
8 euros, les frais d'inscriptions entièrement consacré aux lots, Sponsorisés par notre partenaire Rocambole.
Les lots seront exclusivement des vaisseaux.
Le "premier" choisissant son vaisseau, ainsi que le "meilleur pilote", les autres lots seront tirés au sort en tendant vers un lot pour la moitié des joueurs.
Le dernier aura le droit à une inscription gratuite au prochain tournois.
Les chèques seront à envoyés à l’ordre des Marie Louise des flandres, Chez Mathieu Boin, 2 bis rue d'ennetieres 59000 Lille. Les listes à l'adresse mail suivante: Skankingclub@hotmail.fr

Format:

!!! Attention !!! Les cartes et vaisseaux des extensions Cr-90, Gr-75 et des Extensions Scums and vilains ne seront pas jouables.
Les victoires majeures se faisant à 33 pts d'écarts.

- 1 vaisseau nommé doit être présent dans toutes les listes.
Il faudra compter le nombre de coques, boucliers qu'il détruit tout au long du tournois.
A la première tranche de 8, il gagne gratuitement, à la fin de la partie une amélioration "élite", à 16 une amélioration "modification", à 24 une amélioration "senseurs", à 32 une amélioration "missiles", même s'il ne disposes pas de l'amélioration ou que son choix initial est occupé.
Grâce à son destin héroïque il a le droit à une relance de jet de dés par partie.
S'il est détruit il perd 10 pts d'xp, et donne 10 pts de plus de destruction à votre adversaire (La mort ça fait mal!).

- Pour toutes les parties, un maximum de 5 fois le même vaisseau sur la table.
Pour les deux dernières, il faudra posséder au moins 1 vaisseau à gros socle.
Déroulement des parties:

- 1ere partie: 45 mn, liste à 60 pts
Déploiement sur les coins de tables opposés à maximum 2 de portée du coin.
12 astéroides sur la table, à 1 portée du bord de table et à minimum 1 portée des un des autreset de zones de déploiments (soit à portée 3 des coins concernés.

- 2e partie: 60 mn, liste à 90 pts , 30pts identiques à la liste précédente.
Déploiement sans bords de table.
Les vaisseaux se placent,où il souhaitent par ordre de valeur de pilotage, les héros étant placés en derniers, quels que soient leur valeur de pilotage, mais sur un jet de 3 dés d'attaques, celui ayant le plus d'yeux ayant la force avec lui et se déployant en dernier.

- 3e partie: 75 mn, liste à 120 pts, 50pts identiques à la liste précédente, 1 gros socle minimum.
Déploiement classique.

- 4e partie: 90 mn, liste à 150 pts, 75pts identiques à la liste précédente,1 gros socle minimum.
Déploiement classique.
L'un des Gros socles aura l'équivalent de la carte "prisonnier rebelles", son but sera de sortir de la Table par le bords de table adverse, quand le joueur le souhaitera.
Cette action lui permettant de remporter l'équivalent de 10 pts de destructions et la sauvegarde des points de son vaisseau.
Sa perte, elle, causant 10 pts de destruction en plus de la valeur du vaisseau.

Questions, etc... voire avec moi!

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Dr Yoshi Lun 15 Déc 2014 - 16:07

tu peux ajouter un lien directement vers T3, merci Smile
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Mar 16 Déc 2014 - 0:11

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13547

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Bawon Samdi Mar 16 Déc 2014 - 16:07

génial, un escalation avec des éléments de scenar dedans. C est une super idée.
Je réserve mon 17.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Bawon Samdi Mar 16 Déc 2014 - 23:39

par contre je ne comprends pas bien le pourquoi de l interdiction des cartes présentes dans les extensions GR75 ou Tantive.
Qu'il n'y ait pas de vaisseaux épiques, ok, mais pourquoi interdire certains pilotes de x-wing et leurs droides?
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Ven 2 Jan 2015 - 14:20

Alors les Mlfs! 4 Inscrits seulement! Princeps, Bawon Samdi, mon frangin? On se reveille les gars! Razz

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Ven 2 Jan 2015 - 15:10

Alors les Mlfs! 4 Inscrits seulement! Princeps, Bawon Samdi, mon frangin? On se reveille les gars! Razz

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  detchevus Ven 2 Jan 2015 - 18:02

Présent mon général.
Vérification des gardes faites.
Liste en cours.

Bonne année 2015
A+
detchevus
detchevus

Messages : 86
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Lun 5 Jan 2015 - 11:26

Qu'il n'y ait pas de vaisseaux épiques, ok, mais pourquoi interdire certains pilotes de x-wing et leurs droides?
+1

Bonne question.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Lun 5 Jan 2015 - 13:20

Ok pour les cartes on va pas etre nombreux aperrement

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Lun 5 Jan 2015 - 16:24

Je pense que les fêtes sont encore dans la tête des gens, un peu de communication autour de l'event serait une bonne chose.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Dr Yoshi Mar 6 Jan 2015 - 14:02

Allez les "x-wingers", ce serait bien de gonfler un peu les rangs pour cette première tentative. Il faut participer et soutenir ce jeu si vous l'aimez bien.  cheers  cheers  cheers  cheers

J'aurai bien participé mais je tiens la table MLF avec Damien chez nos potes les Nerviens le même jour.  armure
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Alex59 Ven 9 Jan 2015 - 13:57

jsuis pas la ce weekend la jsuis en plein concert pleure

Alex59

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  StefK Dim 11 Jan 2015 - 18:33

desolé, ca m'aurais bien plu....mais j'ai un tournoi bloodbowl en belgique le meme jour avec Moute et Kirou...


StefK

Messages : 161
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Mer 14 Jan 2015 - 11:41

Pour quelle heure vient on ce samedi 17 ?
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Bawon Samdi Jeu 15 Jan 2015 - 0:32

rdv à 12h30
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Jeu 15 Jan 2015 - 8:18

Merci Smile
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Dim 18 Jan 2015 - 9:11

Bon tournoi,

Je regrette deux choses :

la première c'est le système de score (j'ai toujours pas compris)

la deuxième c'est qu'on ne compte pas les vaisseaux à moitié défoncés ce qui est dommage vu l'effort que cela requiert pour certains !

Faucon : 5 boucliers + 8 PV qui reste à 1 PV t'as pas de points de victoire alors que tu lui a fait 12PV : Suspect FRUSTRATION LEVEL 1 000 000 !!!

Voilà c'est tout à part ça c'était cool !

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Lun 19 Jan 2015 - 12:36

Finalement 8 inscrits!
Merci à Rocambole pour les lots, au joueurs pret à tester ce format et à Chris pour l'ouverture de la salle!
Tous les joueurs étaient content du format qui sort des sentiers battus.
Tout s'est apparemment bien déroulé, ambiance tranquille et familiale.
Le format escalation avec les quelques restrictions du gros socle obligatoire pour 120-150, et maxi 5 fois le même vaisseau et vraiment un must selon moi.
Les parties font varier les plaisirs et le rapport temps-points été idéal (60-45 mn,90-60 mn, 120-75mn, 150-90mn).
Les compos étaient variées et très plaisantes à affronter.
Le peu de joueurs présent est du à une conjoncture où gros tournois sur Paris, au format, que les gros tournoyeurs ont été un peu frileux du changement.
Une belle surprise pour le classement (à part Guillaume "Gros bourrin""Lorcan" Hennebique qui finit premier), Un débutant finis 3e.
Dans le comptage des points de Boucliers-coques du personnage spé obligatoire, nous avons eu un vaisseau qui à réaliser l'exploit de détruire à lui seul 39 points en 4 parties (Mon dash rendar nanerre ).

Pour le Prochain tournois je compte réitérer le meme format, en prenant en compte les critiques pour la mort du héros spé.
Si c'est possible à trés bientot pour un Nouveau Marie Louise de L'espace 2!

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Lun 19 Jan 2015 - 12:37

Sinon pour repondre à princeps sur les points de détruits c'est le jeu qui est calibré pour celà, le choix d'une grosse reserve de points, mais qui ne tire pas, peu fais partit de la strategie, et effectivement perdre à un point de coque de la destruction d'un faucon est frustrant.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Dr Yoshi Lun 19 Jan 2015 - 12:44

Content de voir que tout s'est bien passé.

Si tu souhaites en organiser un second, il faudra surtout y réfléchir bien en avance pour la réservation d'une salle.
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Lun 19 Jan 2015 - 14:24

orc-en-tongs a écrit:
Pour le Prochain tournois je compte réitérer le meme format, en prenant en compte les critiques pour la mort du héros spé.
Si c'est possible à trés bientot pour un Nouveau Marie Louise de L'espace 2!

Pour le prochain tournoi, que l'orga joue passe encore mais qu'il gagne des lots: non, perso j'ai jamais vu ça. Et y'a un mec qui a mis ça sur le tapis sur le ton du reproche amical pendant la remise des lots, je ne peux qu'être d'accord avec lui sur le fond.

A toi de voir mais je serais toi je ferais tout pour éviter d'entendre : "tu as calibré ta liste en fonction des scénars que tu as pondu", ce à quoi tu réponds "non c'est pas vrai je le jure sur la tête des canards"...Comment le prouver ? Je te le demande.
Tu sais très bien que je ne dis pas ça par frustration de ne rien gagner car je ne joue pas dans cette optique. Dis toi que le mieux ça reste de montrer patte blanche à l'égard des autres participants.

J'ai dit ce que j'avais à dire au nom de mes principes. A toi de prendre les mesures qui s'imposent.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Lun 19 Jan 2015 - 16:01

C'est intéressant j'en prendrais note, mais comme j'ai participé à l'achat des lots comme chaque joueurs présents, en rajoutant des lots de ma poche pour que tout le monde reparte avec quelque chose (donc plus que ce que la cotise n'a généré notemment avec deux joueurs inscrits à la dernière minute ). Je ne comprends pas pourquoi je ne pouvais obtenir les lots gagnés.

Il est évident que j'ai fait ma liste en fonction des scénarios du tournois, ceux-ci ont été publiés un mois avant la rencontre, comme chacun pouvait, devait le faire.
Je suppose que ce n'est pas de ça que tu parle.

Ensuite ma liste elle n'a pas été faite en fonction de celle des autres participants. La seule liste que j'ai reçu avant que la mienne eut été élaborée, c'est la tienne. C'est pour ça que je me suis dépêché de faire rapidement la mienne, pour corriger la tienne le 10 janvier. Hors j'ai dut courir après les listes toute la dernière semaine, d'où mes moultes mails de rappels d'envois de listes.

Je pense qu'on partage le même genre de principes, après j'avoue ne pas comprendre.

J'aurais put finir plus bas dans le classement aussi, et donc ne rien remporter comme lots, ce qui ne m'aurait pas du tout déranger (même si j'avais investit beaucoup de ma poche).

Ensuite si c'est vraiment un soucis, la prochaine fois, je ne participerais que pour faire joueur tampon, au cas où.
Je n'investirais pas de ma poche dans les lots, et si je finis dans le top gagnant de lots, le laisserai à l'adversaire en dessous de moi, car n'ayant pas cotisé comme les autres joueurs dans les lots du tournois.

Mais là ta remarque n'est à mon humble avis pas fondée, car l'intégralité des faits la rendent caduque.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  orc-en-tongs Lun 19 Jan 2015 - 17:19

De plus je ne te comprends vraiment pas sur le rapport liste-scénar de ton poste.

En effet, toi même, tu nous a dis que tu n'as pas lu les scénars, sur un ton de rigolade, et que tu ne les lisais jamais.
C'est un choix de jeu qui est tiens.

Là les même regles ont été données pour tout le monde, 33 jours avant le tournois et chacun était à la même enseigne.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Princeps Lun 19 Jan 2015 - 17:40

Bah'est une question d'éthique et d'impartialité vis à vis des gens qui viennent à ton tournoi. Les citations entre guillemets de mon poste sont une retranscription de l'échange que tu as eu avec un des joueurs à la fin du tournoi. D'ailleurs on s'en fou des propos le plus important c'est que le mec a fait un LIEN entre ta place d'orga et ton résultat et même si ça n'a aucun rapport et que pour toi tout est honnête, le simple fait que le problème de délit d'initié soit soulevé DOIT te faire réfléchir.

Passons sur celui ci, je te parle du PROCHAIN tournoi, celui à venir. Je te conseille fortement de ne pas soit participer/soit prendre des lots pour éviter les rumeurs de délits d'initié qui ne feront que ternir la réputation du tournoi et de son orga. C'est un conseil amical.

Tout le monde n'étaient pas logé à la même enseigne, tu es Orga tu es Dieu, un grand pouvoir appelle de grandes responsabilités etc etc.

Pour ce qui est des scénars en fait je les avait lu fin décembre mais je pensais les retrouver imprimés le jour J...bref c'est pas grave mais je vois pas pourquoi tu rebondis là dessus.

Ne prends pas note de ce que je dis, prend une décision claire et nette, il en va de ta crédibilité en tant qu'orga.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier Empty Re: Tournois X-wing format escalation MLF 17 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum