[Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
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[Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Chef :
Deux Hâches, Armure légère, Bouclier, Dague.[+1PV; +1CDT; +1A, coups puissants]
Relique Maudite, Porte Bonheur, Lanterne, patte de lapin (abusé ce truc !), filet, cordes et grappins
Chaman :
Masse, Hâche, Dague. Sang Noir.[+1I;+1I]
Porte Bonheur, Molosse, patte de lapin, Filet
Bestigor :
Épée,Bouclier, Dague.[Dur à cuire; +1PV]
Herbes de soins, Filet, cordes et grappins
Bestigor :
Deux Haches, Bouclier, Dague.[Coups précis; coups puissants]
Cordes et Grappins, Filet, patte de lapin
Centigor :
Hallebarde, Dague, Armure légère, Bouclier[+1E ; +1A; +1A]
Lanterne, Filet
Gor : avec Epée, Hâche, Dague [+1A], [Ce gars là est doué, coups puissants; dur à cuire]
1er Groupe d'hommes de main : 2 x Gors avec Epée, Hâche, Dague [+1I]
2eme groupe d'hommes de main : 4 x Chiens du Chaos
3eme groupe : Minotaure, Hallebarde [+1CC]
4eme groupe : 2 x Gors avec Epée, Masse, Bouclier, Dague
Valeur de bande : 215
Réserve d'équipement : 1 hallebarde, 1 épée
Magot : 18 co.
Effets des quartiers : Temple maudit (sauvegarde de 5+ contre la mort des héros) / Palais du Comte (accès au chiens en équipement à moitié prix)
Résumé j1 : Prospection dans le quartier du marché contre les Kislévites de Detchevus. 2 fragments sur la tables. Je perds.
Je tente un sang noir qui passe mais ne blesse pas sur l'ours qui défoncera mon flanc droit épaulé par le dompteur qui a rammassé un cailloux, le centigor est plein comme une huître et n'aura cure du combat, les clebs ont peur pour charger mais pas au CaC, l'ours les défoncera un par un. Je charge son chef avec un de mes héros et le met hors de combat avant de me faire sortir.
Sur le flanc gauche, je trébuche sur un fragment (on a joué les événements aléatoires) et j'en ramasse un autre, je tente de débarasser un batiment de ses occupants mais un seul guerrier kislevite arrive à bloquer l'assaut dans un étroit corridor.
Arrivé à un moment je dois tester et je rate mon premier test de déroute. Victoires aux alcooliques de L'Est.
Je gagne 80co et trouve une armure légère sur un cadavre. MAJ de la bande.
Résumé j2 : Rencontre fortuite dans la Fosse contre les Bretoniens de Letchaï. Je transporte 3 fragments, mon adversaire 3 aussi. Je gagne.
Le placement en quart de table nous rapproche inévitablement. Tour 1 je place, tour 2 on se charge dans tout les sens, la chance est avec moi et le Centigor éclate un chevalier avec sa force de 5 ! Je fais en sorte de bien positionner mes chiens pour le tour suivant.
Mes Gors se battent avec toute la haine possible et perce la défense adverse avec l'avantage du nombre.
Puis ça sera une mise hors de combat d'un autre héros breto par mon chef qui avait saisi l'opportunité de finir un de mes Gors à terre.
Enfin le chef ennemi après avoir tué un de mes chiens se mange un centigor motivé...ça sent le roussillon pour Letchaï qui décide prudemment de laisser les HB fouiller les décombres de la fosse.
Je trouve 3 fragments dans le quartier + les 3 en ma possessions + 4 héros en face mis Hors de Combat donc encore 3 fragments...j'explore et je trouve 4 fragments soit 13 fragments au total => LOL, mon adversaire lui ne trouve qu'un seul fragment mais il ne subit aucune perte à part son équipement aux arènes pour son chevalier!
Résumé j3 : Occupation dans le quartier du Temple Maudit contre les Soeurs Sigmarites de Skianur. Il faut occuper 4 batiments ou provoquer une déroute volontaire de l'adversaire. Je gagne.
La partie s'est résumée globalement comme ceci : je scinde ma force en deux, mon adversaire également, jusque là ça va. Je me rapproche vite en essayant d'éviter les cailloux qui volent un peu partout, 3 soeurs chargent vaillamment mon Centigor qui a décidé d'être sobre sur cette partie et malgré le poids du nombre : rien !
Et ça va être comme ça pendant au moins deux tours du côté de skianur qui enchaine les 1 et les 2 pour toucher ou blesser, en fasse d'un humain ça craindrait déjà pas mal...mais en face d'Hommes Bêtes 200% Testostérones ça ne pardonne pas.
Résultat : que ce soit sur le flanc droit ou gauche, ça sent pas bon pour les Soeurs qui décident pourtant de continuer le combat pour un Dieu qui les a visiblement abandonné. 8 Soeurs se feront casser les pattes et seulement un Gor et un chien du Chaos seront mis KO. Skianur se rend à l'évidence et abandonne. 3 Soeurs sont mortes au champ d'honneur.
Forcément je pex comme un porc et surtout je rammasse la caillasse. Après une offrande de 3 cadavres de vierges amochées, le Minotaure accepte de nous suivre pour accomplir sa Destinée.
Résumé j4 : Chasse au trésor dans le Palais du Comte contre les Répurgateurs d'Orc en Tong. Il faut fouiller chaque bâtiment. Je gagne.
Le but du jeu est simple, on rentre dans une ruine, on fouille, sur un 12 sur 2d6 on trouve le trésor sinon maison suivante, la dernière maison étant forcément celle qui contient le trésor.
Mon adversaire et moi même faisons la même chose c'est à dire jouer le jeu en fouillant tout en partant du bord de table vers le centre, nous fouillons en tout 12 batiments sur les 14 fouillables et rien, il reste deux batiments sur mon flanc gauche à fouiller vers le centre de la table. Comme mon adversaire a choisi de se planquer pour tirer-et il aura eu raison car il a abattu le minotaure-il a négligé l'exploration de son flanc droit. Je profite donc de l'occasion pour fouiller la maison la plus vers mon adversaire en priant pour ne pas faire un 12 à ce moment là et envoie finalement mon chef sur le bâtiment le plus proche de mon bord de table (bâtiment tout de même proche du milieu).
On tire un évènement aléatoire "positif" le camelot : un marchand qui fait 1/2 prix sur plein d'articles en sa possession pour le vainqueur.
Je décide alors de basculer tout les hommes bêtes vers ce flanc pour retenir la poursuite inévitable des répurgateurs, le chaman arrive sur le coffre pour aider mon chef à s’exfiltrer (007) et j'envoie deux chiens du chaos ralentir un peu la progression des flagellants et de leur toutous. Le sacrifice des chiens du chaos me permet de prendre la poudre d'escampette.
Résultat des courses je trouve 3 fragments + 1 du quartier +1 dans un puit, Je trouve un vagabond que je sacrifie pour pexer mon chef, j'en revends pour 100co, + le trésor qui me rapporte 26 co, j'achète pour 113co de bibelots au Camelot (ce qui représente en réalité le double 226co) et j'en garde un peu de côté pour le jour qui arrivera j'espère où j'essuierai des pertes. Pas de nouvelles recrues. Mais les persos UP dans tout les sens.
Nouvelle valeur de bande : 184
Résumé J5 : No Match : pas de chance vs du tir chanceux.
Résumé J6 : No match : tir aux pigeons
Résumé J7 : No match : magie bourrine + tir bourrin + cac bourrin + chance vs magie pourrie + pas de tirs + cac bourrin + énorme malchance = fail
J8 partie multijoueurs enfin la fin !
Deux Hâches, Armure légère, Bouclier, Dague.[+1PV; +1CDT; +1A, coups puissants]
Relique Maudite, Porte Bonheur, Lanterne, patte de lapin (abusé ce truc !), filet, cordes et grappins
Chaman :
Masse, Hâche, Dague. Sang Noir.[+1I;+1I]
Porte Bonheur, Molosse, patte de lapin, Filet
Bestigor :
Épée,Bouclier, Dague.[Dur à cuire; +1PV]
Herbes de soins, Filet, cordes et grappins
Bestigor :
Deux Haches, Bouclier, Dague.[Coups précis; coups puissants]
Cordes et Grappins, Filet, patte de lapin
Centigor :
Hallebarde, Dague, Armure légère, Bouclier[+1E ; +1A; +1A]
Lanterne, Filet
Gor : avec Epée, Hâche, Dague [+1A], [Ce gars là est doué, coups puissants; dur à cuire]
1er Groupe d'hommes de main : 2 x Gors avec Epée, Hâche, Dague [+1I]
2eme groupe d'hommes de main : 4 x Chiens du Chaos
3eme groupe : Minotaure, Hallebarde [+1CC]
4eme groupe : 2 x Gors avec Epée, Masse, Bouclier, Dague
Valeur de bande : 215
Réserve d'équipement : 1 hallebarde, 1 épée
Magot : 18 co.
Effets des quartiers : Temple maudit (sauvegarde de 5+ contre la mort des héros) / Palais du Comte (accès au chiens en équipement à moitié prix)
Résumé j1 : Prospection dans le quartier du marché contre les Kislévites de Detchevus. 2 fragments sur la tables. Je perds.
Je tente un sang noir qui passe mais ne blesse pas sur l'ours qui défoncera mon flanc droit épaulé par le dompteur qui a rammassé un cailloux, le centigor est plein comme une huître et n'aura cure du combat, les clebs ont peur pour charger mais pas au CaC, l'ours les défoncera un par un. Je charge son chef avec un de mes héros et le met hors de combat avant de me faire sortir.
Sur le flanc gauche, je trébuche sur un fragment (on a joué les événements aléatoires) et j'en ramasse un autre, je tente de débarasser un batiment de ses occupants mais un seul guerrier kislevite arrive à bloquer l'assaut dans un étroit corridor.
Arrivé à un moment je dois tester et je rate mon premier test de déroute. Victoires aux alcooliques de L'Est.
Je gagne 80co et trouve une armure légère sur un cadavre. MAJ de la bande.
Résumé j2 : Rencontre fortuite dans la Fosse contre les Bretoniens de Letchaï. Je transporte 3 fragments, mon adversaire 3 aussi. Je gagne.
Le placement en quart de table nous rapproche inévitablement. Tour 1 je place, tour 2 on se charge dans tout les sens, la chance est avec moi et le Centigor éclate un chevalier avec sa force de 5 ! Je fais en sorte de bien positionner mes chiens pour le tour suivant.
Mes Gors se battent avec toute la haine possible et perce la défense adverse avec l'avantage du nombre.
Puis ça sera une mise hors de combat d'un autre héros breto par mon chef qui avait saisi l'opportunité de finir un de mes Gors à terre.
Enfin le chef ennemi après avoir tué un de mes chiens se mange un centigor motivé...ça sent le roussillon pour Letchaï qui décide prudemment de laisser les HB fouiller les décombres de la fosse.
Je trouve 3 fragments dans le quartier + les 3 en ma possessions + 4 héros en face mis Hors de Combat donc encore 3 fragments...j'explore et je trouve 4 fragments soit 13 fragments au total => LOL, mon adversaire lui ne trouve qu'un seul fragment mais il ne subit aucune perte à part son équipement aux arènes pour son chevalier!
Résumé j3 : Occupation dans le quartier du Temple Maudit contre les Soeurs Sigmarites de Skianur. Il faut occuper 4 batiments ou provoquer une déroute volontaire de l'adversaire. Je gagne.
La partie s'est résumée globalement comme ceci : je scinde ma force en deux, mon adversaire également, jusque là ça va. Je me rapproche vite en essayant d'éviter les cailloux qui volent un peu partout, 3 soeurs chargent vaillamment mon Centigor qui a décidé d'être sobre sur cette partie et malgré le poids du nombre : rien !
Et ça va être comme ça pendant au moins deux tours du côté de skianur qui enchaine les 1 et les 2 pour toucher ou blesser, en fasse d'un humain ça craindrait déjà pas mal...mais en face d'Hommes Bêtes 200% Testostérones ça ne pardonne pas.
Résultat : que ce soit sur le flanc droit ou gauche, ça sent pas bon pour les Soeurs qui décident pourtant de continuer le combat pour un Dieu qui les a visiblement abandonné. 8 Soeurs se feront casser les pattes et seulement un Gor et un chien du Chaos seront mis KO. Skianur se rend à l'évidence et abandonne. 3 Soeurs sont mortes au champ d'honneur.
Forcément je pex comme un porc et surtout je rammasse la caillasse. Après une offrande de 3 cadavres de vierges amochées, le Minotaure accepte de nous suivre pour accomplir sa Destinée.
Résumé j4 : Chasse au trésor dans le Palais du Comte contre les Répurgateurs d'Orc en Tong. Il faut fouiller chaque bâtiment. Je gagne.
Le but du jeu est simple, on rentre dans une ruine, on fouille, sur un 12 sur 2d6 on trouve le trésor sinon maison suivante, la dernière maison étant forcément celle qui contient le trésor.
Mon adversaire et moi même faisons la même chose c'est à dire jouer le jeu en fouillant tout en partant du bord de table vers le centre, nous fouillons en tout 12 batiments sur les 14 fouillables et rien, il reste deux batiments sur mon flanc gauche à fouiller vers le centre de la table. Comme mon adversaire a choisi de se planquer pour tirer-et il aura eu raison car il a abattu le minotaure-il a négligé l'exploration de son flanc droit. Je profite donc de l'occasion pour fouiller la maison la plus vers mon adversaire en priant pour ne pas faire un 12 à ce moment là et envoie finalement mon chef sur le bâtiment le plus proche de mon bord de table (bâtiment tout de même proche du milieu).
On tire un évènement aléatoire "positif" le camelot : un marchand qui fait 1/2 prix sur plein d'articles en sa possession pour le vainqueur.
Je décide alors de basculer tout les hommes bêtes vers ce flanc pour retenir la poursuite inévitable des répurgateurs, le chaman arrive sur le coffre pour aider mon chef à s’exfiltrer (007) et j'envoie deux chiens du chaos ralentir un peu la progression des flagellants et de leur toutous. Le sacrifice des chiens du chaos me permet de prendre la poudre d'escampette.
Résultat des courses je trouve 3 fragments + 1 du quartier +1 dans un puit, Je trouve un vagabond que je sacrifie pour pexer mon chef, j'en revends pour 100co, + le trésor qui me rapporte 26 co, j'achète pour 113co de bibelots au Camelot (ce qui représente en réalité le double 226co) et j'en garde un peu de côté pour le jour qui arrivera j'espère où j'essuierai des pertes. Pas de nouvelles recrues. Mais les persos UP dans tout les sens.
Nouvelle valeur de bande : 184
Résumé J5 : No Match : pas de chance vs du tir chanceux.
Résumé J6 : No match : tir aux pigeons
Résumé J7 : No match : magie bourrine + tir bourrin + cac bourrin + chance vs magie pourrie + pas de tirs + cac bourrin + énorme malchance = fail
J8 partie multijoueurs enfin la fin !
Dernière édition par Princeps le Mar 10 Fév 2015 - 14:44, édité 8 fois
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Expérience
Salut Alex.
Je me permets de reprendre un joueur vétéran comme toi mais il me semble que tu as oublié d'ajouter 20 pts d'expériences à ta bande après le recrutement du minotaure.
Et oui c'est terrifiant et c'est pas pour rien!
Je me permets de reprendre un joueur vétéran comme toi mais il me semble que tu as oublié d'ajouter 20 pts d'expériences à ta bande après le recrutement du minotaure.
Et oui c'est terrifiant et c'est pas pour rien!
Kendhal- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Nan mais c'est normal le vétéran ne joue jamais de gros trucs bourrin d'habitude. Je savais bien que ça me paraissait peu 5 xp pour un tel monstre.
Je corrige. Au fait c'est dans quel errata que tu as trouvé ça ?
J'ai regardé Homme bête rien, c'est pas un franc tireur, donc c'est pas pareil qu'un Ogre, je pense que tu as raison mais je ne retrouve pas l'errata.
Je corrige. Au fait c'est dans quel errata que tu as trouvé ça ?
J'ai regardé Homme bête rien, c'est pas un franc tireur, donc c'est pas pareil qu'un Ogre, je pense que tu as raison mais je ne retrouve pas l'errata.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Ce n'est pas un errata, livre des règles, page 65, calcul de la valeur de bande: rat-ogre et autres créatures monstrueuses valent 20 pts d'xp plus leur expérience.
Huor- Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Tu n'as rajouté que 15 pts Alex. Ton minotaure coute 20 d'xp, et 5 d'xp car c'est un homme de main. Donc tu devais passer a de 156 a 176.
Huor- Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Ah oui je viens de voir ça par contre c'est juste 20 pts à rajouter pas 20 + 5, en fait un bonhomme vaut 5 et une grosse créature 20 et ensuite tu rajoutes l xp éventuelle.
Si tu veux le minotaure vaut seul 20 au lieu de 5. Donc j'ai bon.
Comme j'avais compté 5 au lieu de 20 pour une valeur de 156 donc je retire les 5 et je rajoute 20 : 156 - 5 + 20 = 171
Si tu veux le minotaure vaut seul 20 au lieu de 5. Donc j'ai bon.
Comme j'avais compté 5 au lieu de 20 pour une valeur de 156 donc je retire les 5 et je rajoute 20 : 156 - 5 + 20 = 171
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
"La valeur de bande est tout simplement le nombre de guerrier multiplié par 5, plus l'expérience de chaque guerrier. Les grosses créatures comme les rats-ogre, valent 20 pts plus leur expérience." En relisant j'arrive à la même conclusion que toi, mais le fait que l'ogre rajoute 25 d'xp me fait douter :o.
Huor- Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Vincent m'a confirmé par SMS que c'est bien 20 et non 25 on ne compte pas deux fois le truc.
L'ogre c'est un franc tireur, c'est pour ça qu'il coûte 25, d'ailleurs si tu regardes le gladiateur augmente la valeur de bande de 22 alors que ce n'est pas une grande créature, et si tu prends les Dramatis Personae alors là tu as des records : 100 pts pour Aenur, 60 pour Johann, 105 pour Bertha, bref les valeurs des francs tireurs dépassent largement le cadre de la création de bande.
N'empêche bien vu pour la page 65, c'est la première fois que je vais jouer un gros monstre je suis comme un fou là
L'ogre c'est un franc tireur, c'est pour ça qu'il coûte 25, d'ailleurs si tu regardes le gladiateur augmente la valeur de bande de 22 alors que ce n'est pas une grande créature, et si tu prends les Dramatis Personae alors là tu as des records : 100 pts pour Aenur, 60 pour Johann, 105 pour Bertha, bref les valeurs des francs tireurs dépassent largement le cadre de la création de bande.
N'empêche bien vu pour la page 65, c'est la première fois que je vais jouer un gros monstre je suis comme un fou là
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Ouep c'est logique. Je ne sais pas si Orc partage ton enthousiasme . En tout cas c'est cool d'en voir une
Huor- Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Je vais surtout savoir ce que ça fait d'être de l'autre côté pour une fois. L'enthousiasme sera de courte durée si ledit minotaure ravage tout sans effort.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Festin
Je te défis pour la J5. J'ai du monde à nourrir et toi du bon steak. Tas d'viande!
Kendhal- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Clic ! => GREUUUUUH !
=> GROOOR !
=> GROOOR !
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [Evolution de la Bande] Greuh ! Homme Bêtes
Ah ben si finalement on avait trouvé le truc pour la valeur du minotaure XD, putain de mémoire défaillante.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
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