suivi campagne
+4
Kendhal
Huor
orc-en-tongs
skianur
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: suivi campagne
" />
La Place du Marché, Le Pilori, Le Manoir des Sorciers, L'Hotel de Ville, Le Palais du Compte, La Fosse ne sont plus libres, il faut donc que vous combattiez un des 2 co-influents du quartier pour l'obtenir. Merci à tous et bon J6.
Huor- Messages : 113
De plus comme vous le savez le scénario du J6 est le combat de rue. Pour que cela soit équitable pour tout le monde et qu'il n'y ait pas de disparités entre les batailles, la rue devra ressembler à un S, qu'elle soit large de 9ps avec possibilité d'étranglements, qu'il y ait des débris, barrières etc servant de couvert. Les bâtiments sont accessibles, pas la zone derrière. Merci de votre attention .
" />
" />
De plus une.précision concernant les quartiers, pour que cela reste compétitif et équitable, si vous perdez sur un de vos quartiers mais que l'adversaire a déjà 3 quartier et qu'il ne veut pas le votre, vous le perdez tout de même. Ex: A vs B, A a le quartier 1 et 2 et B le 4, 5 et 6, vous décidez de jouer sur le 2. A perd contre B mais B a déjà 3 quartiers et ne veut pas du quartier 2. A n'a donc plus que le quartier 1. Même si B ne garde pas le quartier 2 et qu'il y a 1d3 pierre magiques sur ce quartier, il les obtient tout de même (qu'il ait qd même un avantage a vouloir déloger l'autre ). Au niveau "roleplay" ça s'explique par le fait que B a viré A du quartier, qu'il le fouille quand même et se casse .
Le cimetière devient inaccessible (sauf en combattant Kendhal ou moi même). La fosse devient libre.
Il est possible de commencer le J7, en effet il ne vous reste qu'un adversaire en J7, vérifier juste d'avoir fait votre J6 . D'ailleurs Skianur et Letchai pensez a planifier votre rencontre .
Pour la J8 en multi, le "bien" contre le "mal" paraissait alléchant mais il semblerait qu'il y ait de grosses disparités entre les bandes. Donc a la fin de la J7 mettez a jour vos bandes et si 2 bandes humaines (le bien) sont assez puissantes pour affronter les 2 plus gros méchants, nous le ferons, sinon ça sera a la valeur de bande. Par contre pour la J9, les perdants rencontreront les perdants, idem pour les gagnants et nous ne tiendrons pas compte des valeurs de bandes.
Je rappelle a tout le monde de bien vérifier la liste des quartiers indisponibles en rajoutant le cimetière .
Merci de votre attention et bon jeu!
Pour la J8 en multi, le "bien" contre le "mal" paraissait alléchant mais il semblerait qu'il y ait de grosses disparités entre les bandes. Donc a la fin de la J7 mettez a jour vos bandes et si 2 bandes humaines (le bien) sont assez puissantes pour affronter les 2 plus gros méchants, nous le ferons, sinon ça sera a la valeur de bande. Par contre pour la J9, les perdants rencontreront les perdants, idem pour les gagnants et nous ne tiendrons pas compte des valeurs de bandes.
Je rappelle a tout le monde de bien vérifier la liste des quartiers indisponibles en rajoutant le cimetière .
Merci de votre attention et bon jeu!
Penses-tu qu'il sera possible de faire une J9 4 contre 4 (bien vs mal) en compensant la différence de points avec des Dramatis personea ?
Bonne idée pour voir sur la table de légendaires héros au secours de la faction la plus faible
Bonne idée pour voir sur la table de légendaires héros au secours de la faction la plus faible
detchevus- Messages : 86
On m'a fait une suggestion pour la J8 a savoir garder le bien contre le mal et combler la différence d'xp par des mercenaires gratuits. Après si vous voulez faire du 4 vs 4 pour la J9faut prévoir une journée car c'est extrêmement long rien qu'en déplacement de fig etc, les phases de corps a corps vont être une boucherie et il va nous falloir une très grande table de jeu , ça m'a l'air plus compliqué que le 2v2
Pas nécessairement, au lieu de faire 4 tours de joueurs tu ramènes à 1 tour par camp.
Comme une grosse bataille à battle en somme, ça fera un énorme gain de temps et évitera les complications de l'initiative car au lieu d'attendre bêtement que ton voisin aie fini ses 3 phases avant d'agir.
T'imagine sinon ça donnerait 24 phases par TOUR soit 4 tours de jeu normal en 1v1, autant dire qu'il faudrait deux jours lol.
Avec mon système (qui est simplement celui de battle) les 4 joueurs agissent en même temps avec un minimum de coordination ou pas ce qui peut être drôle..
Comme une grosse bataille à battle en somme, ça fera un énorme gain de temps et évitera les complications de l'initiative car au lieu d'attendre bêtement que ton voisin aie fini ses 3 phases avant d'agir.
T'imagine sinon ça donnerait 24 phases par TOUR soit 4 tours de jeu normal en 1v1, autant dire qu'il faudrait deux jours lol.
Avec mon système (qui est simplement celui de battle) les 4 joueurs agissent en même temps avec un minimum de coordination ou pas ce qui peut être drôle..
Princeps- Messages : 1361
J'avais deja dans l'idée de faire un tour par camp, même pour le 2v2 hein . Mais j'ai déjà fait du 2v2 même avec un tour par camp ça prend 3h rien que pour la partie, si on est a 8 sur la table ça va être encore plus long. Ça ne me derange aucunement, mais il faut les 8 joueurs présents et une après midi entière
Je suis pour du tour par tour par camp aussi. Ça sera beaucoup plus simple.
Et aussi pour un beau final en 4 contre 4 histoire de tous se retrouver pour jouer ensemble. Il nous faudra une après midi c'est sur.
La différence entre les bandes peut être comblée par des mercenaires et des personnages spéciaux pour la dernière notamment.
Et aussi pour un beau final en 4 contre 4 histoire de tous se retrouver pour jouer ensemble. Il nous faudra une après midi c'est sur.
La différence entre les bandes peut être comblée par des mercenaires et des personnages spéciaux pour la dernière notamment.
Kendhal- Messages : 38
Je suis carrément pour un bon 4v4 avec du dramatis personae!
Stryke- Messages : 22
[img][/img]
6 quartiers ne sont plus disponibles (sauf si vous affrontez le loulou qui y squatte): Le Cimetière, Le Pilori, Le Palais du Comte, Le Manoir des Sorciers, La Place du Marché, L'Hotel de Ville.
" />
Il ne reste plus que le J7 après les 2 parties en multijoueur. Il ne vous reste normalement qu'un seul adversaire:
- Princeps vs Huor
- Orc vs Stryke
- Letchai vs Kendhal
- Skianur vs Detchevus
Veuillez mettre à jour vos bandes pour le J7 et le post J7, que je puisse commencer à former les paires pour le 2v2. Merci de votre attention
6 quartiers ne sont plus disponibles (sauf si vous affrontez le loulou qui y squatte): Le Cimetière, Le Pilori, Le Palais du Comte, Le Manoir des Sorciers, La Place du Marché, L'Hotel de Ville.
" />
Il ne reste plus que le J7 après les 2 parties en multijoueur. Il ne vous reste normalement qu'un seul adversaire:
- Princeps vs Huor
- Orc vs Stryke
- Letchai vs Kendhal
- Skianur vs Detchevus
Veuillez mettre à jour vos bandes pour le J7 et le post J7, que je puisse commencer à former les paires pour le 2v2. Merci de votre attention
Une précision pour le J7 et le scénario "Défense du Butin"
Pierre magique: Un fragment de pierre magique pour chaque héros des deux bandes se trouvant à l'intérieur du bâtiment objectif lors de la fin la partie (jusqu'a un maximum de 3 fragments par bande)
Si une des bandes déroute (volontairement ou non), celle-ci ne bénéfice pas des pierres magiques supplémentaires même si des héros sont dans le bâtiment objectif. En effet lors d'une déroute, la bande concernée fuit le quartier et donc n'a pas "le temps" de récupérer les pierres magiques. C'est comme ça que je comprends cette règle, et ça permet de vraiment jouer l'objectif .
Donc pour avoir les fragments supplémentaire, avoir ses héros dans le bâtiment, et ne pas avoir dérouté. Le seul moyen pour que les 2 bandes puissent avoir des fragments supplémentaires, c'est que la partie se termine à cause d'une supériorité numérique de l'attaquant voir "Fin de la partie".
Pierre magique: Un fragment de pierre magique pour chaque héros des deux bandes se trouvant à l'intérieur du bâtiment objectif lors de la fin la partie (jusqu'a un maximum de 3 fragments par bande)
Si une des bandes déroute (volontairement ou non), celle-ci ne bénéfice pas des pierres magiques supplémentaires même si des héros sont dans le bâtiment objectif. En effet lors d'une déroute, la bande concernée fuit le quartier et donc n'a pas "le temps" de récupérer les pierres magiques. C'est comme ça que je comprends cette règle, et ça permet de vraiment jouer l'objectif .
Donc pour avoir les fragments supplémentaire, avoir ses héros dans le bâtiment, et ne pas avoir dérouté. Le seul moyen pour que les 2 bandes puissent avoir des fragments supplémentaires, c'est que la partie se termine à cause d'une supériorité numérique de l'attaquant voir "Fin de la partie".
Oyez Oyez bande de geux!
Il ne reste plus que deux J7 à faire avant de passer aux parties multijoueurs.
La J8 sera du 2c2 avec le scénario "Chasse monstre" amélioré: il n'y a normalement qu'un seul monstre à combattre en plus des 2 autres bandes mais étant donné que nous allons jouer avec un allié, un monstre sera rajouter, ils seront à 2 dans le bâtiment central (il faudra qu'il soit assez grand), il faudra donc tuer les 2 monstres et qu'il n'y ait pas d'ennemis dans les 6 ps du repère pour gagner. De plus 2 monstres = 2 trésors. Pour finir j'aimerai savoir si des personnes possèdent les monstres suivant: Hydre, Dragon, Wyverne, Chimère, Griffon, Hyppogriffe. En fonction des monstres que nous avons je ferai une répartition aléatoire.
Voici les bandes qui s'affronteront Soeurs de Sigmar / Répurgateurs contre Morts Vivants / Culte des Possédés et Bretonniens / Kislévites contre Elfes noirs / Hommes-Bêtes. Afin de réduire l'écart de puissance entre les bandes, l'alliance ayant le moins d'expérience pourra si elle le souhaite, combler cette différence par des mercenaires gratuits (règles des mercenaires toujours appliquées ex: 1 type par bande etc), cad si vous avez 100 d'xp de différence vous pouvez par exemple un gladiateur (22 xp) + un ogre (25 xp) + ... jusqu'a 100. De plus il serait préférable que vos mercenaires soient représentés, n'hésitez pas à demander à l'avance aux autres joueurs pour des prêts de fig, pour faciliter cela j'aimerai avoir vos listes de mercenaires à l'avance .
La J9 sera du 4v4, le bien contre le mal (humains contre vils créatures!), avec possibilité comme à la J8 d'avoir des mercenaires gratuits et/ou des Dramatis Personae en fonction de la différence d'xp. Je réfléchis encore pour le scénario, il y aura peut être des objectifs personnels, ils ne feront pas gagner mais seront obligatoires car il y aura pas de seuil de déroute donc ça sera jusqu'à la mort!
PS: Voici une liste des mercenaires autorisés, tout en restant RP (et que leurs présences puissent un minimum être justifiées )
Official Hired Swords
Hired Sword Publication Article
Arabian Merchant Town Cryer 22 Many Bargains, Much Cheapness!
Beast Hunter Empire in Flames
Dwarf Troll Slayer Rulebook
Elf Ranger Rulebook
Freelancer Rulebook
Halfling Scout Rulebook
Highwayman Empire in Flames
Imperial Assassin Mordheim Annual 2002 Show Me the Money
Ogre Bodyguard Rulebook
Pit Fighter Rulebook
Roadwarden Empire in Flames
Tilean Marksman Mordheim Annual 2002 Show Me the Money
Warlock Rulebook
Published Hired Swords (Printed Publications)
Hired Sword Publication Article
Bard Town Cryer 13 Fortune Hunters
Big Game Hunter Town Cryer 13 Lustria
Bounty Hunter Town Cryer 13 Forturne Hunters
Chameleon Skink Town Cryer 12 Lustria
Clan Skryre Rat Ogre Town Cryer 25
Dark Elf Assassin Town Cryer 12 Lustria
Duelist Town Cryer 13 Fortune Hunters
Dwarf Treasure Hunter Fanatic Magazine 8
Elf Mage Fanatic Magazine 5 It’s a Kind of Magic
Halfling Thief Fanatic Magazine 7
Kislev Ranger Fanatic Magazine 6 From Across the Steppes...
Mule Skinner Town Cryer 14 Blazing Saddles
Nomad Scout Town Cryer 19 Khemri
Norse Shaman Town Cryer 12 Lustria
Pathfinder Town Cryer 12 Lustria
Priest of Morr Town Cryer 12
Shadow Warrior Town Cryer 13 Lustria
Snake Charmer Town Cryer 19 Khemri
Thief Town Cryer 19 Khemri
Tomb Robber Town Cryer 19 Khemri
Warrior Priest of Sigmar Town Cryer 28
Witch Town Cryer 13 Fortune Hunters
Wolf Priest of Ulric Town Cryer 8
hello,
Pas vraiment de grosse bête de mon côté mais je peux quand même sortir un wywern (en dégageant le seigneur orque assis dessus), un géant (l'ancien modèle en métal beaucoup moins grand que l'actuel en plastique) en modifiant un peu ses carac il y a moyen de le rendre "jouable" a Mordheim et enfin la chose au fond des bois et des trolls...
bizz
Pas vraiment de grosse bête de mon côté mais je peux quand même sortir un wywern (en dégageant le seigneur orque assis dessus), un géant (l'ancien modèle en métal beaucoup moins grand que l'actuel en plastique) en modifiant un peu ses carac il y a moyen de le rendre "jouable" a Mordheim et enfin la chose au fond des bois et des trolls...
bizz
skianur- Messages : 109
Normalement Detchevus a tout ce qu'il faut. Je ferai a l'avance la répartition aléatoire des 2 monstres par table dans un soucis d'organisation . Il ne reste qu'une partie avant les multi
Salutations,
Je reviens vers vous pour la suite de la campagne, en effet Orc et Stryke n'ont pas pu faire leur partie plus tôt (ils font leur J7 mardi 28 avril).
Étant donné que la campagne dure depuis un moment, je vous propose de ne faire qu'une seule partie multijoueur.
Ce sera du 4v4, la différence de d'xp pourra être combler (cf mon avant dernier post). Je vous laisse le soin de vous organiser avec vos alliés respectifs. Je vous demande juste de poster ici votre valeur de bande post J7 pour savoir combien de renfort le bien aura le droit.
Pour l'organisation de la partie, le plus simple est de se retrouver au club (sauf si quelqu'un veut faire ça chez lui) cependant il vous faudra être a l'heure cad 20h et j'insiste sur l'heure car la partie va être longue (3-4h rien que pour la bataille), j'attends donc vos dispos pour organiser tout ça. Alex et Vin's si vous avez 3 tables (120*180 cm surface totale) pour éviter de prendre celle de 40k ça serait cool. Je demanderai aussi a ceux qui ont des décors de les ramener.
Pour la partie en elle même, 4v4, pour simplifier le tout, un camp joue puis l'autre. En ce qui concerne les événements aléatoires il y en aura jusque 4 et chaque joueur lancera pour sa bande. Pour le seuil de déroute j'hésite a en mettre un ou l'augmenter jusqu'à 50%, mais cela pourra deséquilibrer le jeu, j'atends vos remarques pour cela.
Je pense mettre aussi un ou plusieurs objectifs auxquelles je dois réfléchir.
A très vite dans les rues sombres pauvres fous et j'attends vos réponses.
Je reviens vers vous pour la suite de la campagne, en effet Orc et Stryke n'ont pas pu faire leur partie plus tôt (ils font leur J7 mardi 28 avril).
Étant donné que la campagne dure depuis un moment, je vous propose de ne faire qu'une seule partie multijoueur.
Ce sera du 4v4, la différence de d'xp pourra être combler (cf mon avant dernier post). Je vous laisse le soin de vous organiser avec vos alliés respectifs. Je vous demande juste de poster ici votre valeur de bande post J7 pour savoir combien de renfort le bien aura le droit.
Pour l'organisation de la partie, le plus simple est de se retrouver au club (sauf si quelqu'un veut faire ça chez lui) cependant il vous faudra être a l'heure cad 20h et j'insiste sur l'heure car la partie va être longue (3-4h rien que pour la bataille), j'attends donc vos dispos pour organiser tout ça. Alex et Vin's si vous avez 3 tables (120*180 cm surface totale) pour éviter de prendre celle de 40k ça serait cool. Je demanderai aussi a ceux qui ont des décors de les ramener.
Pour la partie en elle même, 4v4, pour simplifier le tout, un camp joue puis l'autre. En ce qui concerne les événements aléatoires il y en aura jusque 4 et chaque joueur lancera pour sa bande. Pour le seuil de déroute j'hésite a en mettre un ou l'augmenter jusqu'à 50%, mais cela pourra deséquilibrer le jeu, j'atends vos remarques pour cela.
Je pense mettre aussi un ou plusieurs objectifs auxquelles je dois réfléchir.
A très vite dans les rues sombres pauvres fous et j'attends vos réponses.
BLOQUEZ VOTRE 8 MAI 2015 !!!
MERCI
MERCI
Princeps- Messages : 1361
Je ne suis malheureusement pas là le 8. Disponible tous les autres vendredi du mois de mai.
Last man stand
Valeur de bande 286.
Dispo tous les vendredi de mai.
Dispo tous les vendredi de mai.
Kendhal- Messages : 38
Dispo tous les vendredi de mai sauf le 15.
PS : valeur de bande après J7 : 207 pour 12 bonhommes.
PS : valeur de bande après J7 : 207 pour 12 bonhommes.
Stryke- Messages : 22
Moi ce sera dipso le 22, en fait ce sera seulement le 29.
orc-en-tongs- Messages : 157
Salut à tous,
pas de dispo en mai, juin ok.
valeur de bande 164.
pas de dispo en mai, juin ok.
valeur de bande 164.
detchevus- Messages : 86
Hello, j'ai enfin mis ma bande à jour: 10 figurines, 173 points.
Attention, je pars en vacances du 1er au 20 juillet, donc ça laisse plus beaucoup de possibilités pour la dernière partie.
Attention, je pars en vacances du 1er au 20 juillet, donc ça laisse plus beaucoup de possibilités pour la dernière partie.
Letchaï- Messages : 1348
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3