Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Répartitions des quartiers

5 participants

Répartitions des quartiers Empty Répartitions des quartiers

Message  skianur Dim 12 Oct 2014 - 11:10

Bonjour,

Voici la répartition des quartiers:

Repurgateurs: La porte de la rivière
Possédé: La fosse
Bretonniens : La porte Est
Homme bêtes: les baraquement du corbeau
Sœurs de Sigmar: Le Roc
Elfes noirs: le quartier elfe
Detchevus: Le quartier nain
Mort vivants: le cimetière

On utilisera pas le système de taxes au niveau des portes.
Les quartiers donnent des bonus mais il faut faire une victoire dessus pour en bénéficier.
Pour livrer bataille dans un quartier il faudra que l'un des deux protagonistes au moins puisse y accéder (qu'il contrôle un quartier à une case)
Si d'aventure un joueur perd tout ses quartiers, il devra essayer de re-rentrer par l'une des 4 portes de la cité.

Voici la liste des scénarios:
Scénario 1: Prospection
Scénario 2: Rencontre fortuite
Scénario 3: Occupation
Scénario 4: Chasse au trésor
Scénario 5: Percée
Scénario 6: Combat de rue
Scénario 7: Défense du butin
Scénario 8: Partie multi-joueurs

Voilà ainsi tout les joueurs se rencontreront, vous devrez juste faire attention à ce que votre adversaire soit sur le même tour que vous (tous les deux sur leurs 3ème partie, occupation par exemple)

Tout les jets d'après bataille se feront en présence de l'adversaire.
Pour ceux dont la bande possède un sorcier, il tireront leur sorts en présence de leur adversaire avant la première bataille. J'autorise une relance du jet mais le 2nd résultat devra être conservé même si il vous plait encore moins (C'est le jeu ma pauv' lucette)

Bon amusement!
skianur
skianur

Revenir en haut Aller en bas

Répartitions des quartiers Empty Re: Répartitions des quartiers

Message  Huor Dim 12 Oct 2014 - 11:27

Haha ça va chier au scénario 6 Very Happy
Huor
Huor

Message  orc-en-tongs Dim 12 Oct 2014 - 22:03

Euuuuh... je veux pas faire mon trouble fête mais les quartiers des races non humaine ne sont elles pas un peu uber violents pour commencer dessus? Gné

1)Mort vivants qui commence sur le cimetière... et paient leurs goules et zombies 5 et 10 de moins, comment dire... c'est hors de question!!! dgueul
2)Pareil pour les elfes nains and co.
3)Le baraquement du corbeau n'a rien a voir avec les hommes bêtes...
4)Les humains sur les portes se tapent rien, ce n'est pas possible. Grrr

Tout le monde devraient commencer aux portes,par groupe de deux, même les soeurs.

Sinon je vois pas pourquoi les repurgateurs ne peuvent pas démarrer dans le temple de sigmar...

Je ne parle pas non plus des elfes noirs qui pourront aller à peu prés où ils veulent sur la map des le départ. Carton

Dernière édition par orc-en-tongs le Lun 13 Oct 2014 - 3:19, édité 2 fois

orc-en-tongs

Message  Huor Dim 12 Oct 2014 - 22:25

Faut gagner sur le quartier pour avoir le bonus. Et ce n'est pas 3 fois moins cher mais 30 co au lieu de 40 co la goule. Lisez bien avant de crier au cheat ^_^
Huor
Huor

Message  orc-en-tongs Dim 12 Oct 2014 - 22:30

meme sans cela tu as une marche de manœuvre à commencer à l'intérieur bien trop grande

orc-en-tongs

Message  Huor Dim 12 Oct 2014 - 22:46

Encore une fois, relis. Tu pourras choisir de te battre sur un quartier que tu peux atteindre ou que ton adversaire peut atteindre. Si les 2 ne se mettent pas d'accord, les dés sont vos amis. Et on limitera le contrôle de quartier à 2 ou 3. Au pire si ça devient trop compliqué, on supprime les quartiers et il n'y aura plus de soucis.

PS: Les répurgateurs brûle les sorcieres, donc commencer au temple c'est moyen Very Happy
Huor
Huor

Message  orc-en-tongs Lun 13 Oct 2014 - 1:55

D'ailleurs les Bretonniens pourraient commencer sur le quartier du chevalier...

Je tiens à préciser que les joueurs positionnés dans mordheim seront proche des terrains disposant de sur-abondance de malepierre ce qui à mon humble avis ne devraient être accessible, encore moins des la première partie.
Certaines position sont sur cette map bien trop avantageuse par rapport à certaines, les atteindre est plus compliqué et n'est pas censé se faire dés le début.

Ce que je vous propose:

1)Que nous ne pourrons attaquer au jour 1 que des territoires à portée 1 de notre porte.

2)Les joueurs sur un post du forum annonceraient le territoire qu'ils veulent attaquer.
Forcement pour la première partie on affrontera son voisin de porte. (les portes ne peuvent être contrôlées)
il y aura deux choix de destinations, à moins que les joueurs tombent d'accord.

3)Le lieu de la bataille du jour 1 est annoncé sur le post après la bataille, ainsi que le possesseur du territoire.

4) Au jour 2 on pourra proposer une bataille à portée 2 du dernier site où on à jouer.
Et ainsi suite au jour 3 à portée 3 de la veille, etc....
Rapidement on pourra se balader ou on veux.

5) Pour favoriser tout de même le coté "je veux ce territoire car il est lié à ma race"(tableau ci dessus), si une bataille doit avoir lieu entre deux joueurs, en désaccord sur le territoire à attaquer, le joueur, par exemple sista, aura +1 si il souhaite jouer le roc.

En annexe pour équilibrer la prise de territoires et symboliser le fait que contrôler des territoires nécessite des ressources:

6)On pourrait con-troller qu'un territoire par tranche de 5 membres de bande, les francs tireurs, bien entendus ne comptant pas.
Ainsi une bande de 11-12-13-14-15 membres, contrôlera au maximum 3 territoires.

7) Pour aider les bandes "sans terres", ces viles maraudeurs même pas sédentaires, le jet de dés de décision de partie se ferait avec un modificateur de +1 par différence de territoire contrôlés.
EX: des sistas avec 1 territoire souhaitant attaquer le roc, contre une bande de possédés à 2 territoires n'auraint +1 dut à la différence de territoire et +1 car étant le roc.

Mon avis c'est que ce serait simple à gérer et apportant une réelle notion d'exploration, avec des buts à atteindre.
Il va de soi que le positionnement initial sur les portes des bandes doit se faire le plus loin possible des territoires dit "raciaux", de préférence à une portée minimale de 4 d'une porte pour n'arriver qu'à partir du 3e jour au plus rapide.

Detchevus: porte riviere
Mort vivants: porte riviere

Possédé: porte ouest
Elfes noirs: porte ouest

Bretonniens : porte est
Sœurs de Sigmar: porte est

Répurgateurs porte sud
Homme bêtes: Porte sud

Réponse au Ps d'Huor: Bah non c'est là d'où viennent les pretres guerriers de sigmar, le temple de sigmar..., et les répurgateurs fanatiques de lempereur dieu aussi, un peu... et y a pas de sorcieres chez nous, sale hérétique! On va te faire couiner! Au bûcher!

orc-en-tongs

Message  Princeps Lun 13 Oct 2014 - 7:18

En résumé on ne bénéficie des avantages des quartiers uniquement si on remporte une victoire dessus, je trouve cela très bien et logique.

Pour les quartiers ne serait il pas rigolo de tirer au sort le quartier sur lequel les joueurs s'affronteront ? Avec un grand rituel comprenant un chapeau, des petits papiers et une main innocente ? On peut aussi utiliser des balles de ping pong, un indélébile et une boite ! Ou alors un godemichet et .... je crois que je m'écarte du sujet  Laughing

Où alors on peut aussi dire que c'est la valeur de bande la plus faible qui choisi l'endroit, ça peut être une stratégie correcte pour éviter qu'une bande déjà puissante ne s'enrichisse beaucoup. La bande la plus faible choisissant délibérément un quartier qui ne rapporte pas trop en cas de forte probabilité de rouste...

J'dis ça parce que je sens que les déplacements "pas à pas" vont être un peu difficile à mettre en place si personne n'a une vision claire de la map.
Princeps
Princeps

Message  Huor Lun 13 Oct 2014 - 7:50

Merde j'suis d'accord avec Alex, c'est que ça doit une très bonne solution!
Huor
Huor

Message  skianur Lun 13 Oct 2014 - 8:57

Bonjour,

Je reconnais qu'il y a de bonnes idées et que ton intervention est louable,tout comme internet fourmillent de choses intéressante mais pour le moment le système restera ainsi. Entends moi bien je reconnais que cette campagne est simpliste et avec des défaut mais elle est là pour réunir des joueurs, nous motiver à monter nos bandes, des décors et avoir du fun. En prenant en compte les joueurs présent, leurs dispo, les difficultés techniques et d'organisation au club j'ai essayer de réaliser une campagne simple que nous pourrons terminer.

Nous l'avons vu au club lors de la dernière campagne ou même dans d'autres jeux il 'y a toujours un gros engouement au départ mais qui s'estompe rapidement (regarde la campagne à l'antre) perso les 2 dernières campagnes auxquelles j'ai participé n'ont pas dépassé le tour 3...

Nous utilisons la carte de laelith avant tout pour le fun, car elle est initialement prévu pour une dizaine de parties or notre campagne n'en fera que 7. C'est également pour cela que les joueurs devraient bénéficier de revenus important afin de ne pas avoir à attendre 3 parties suite à une défaite sanglante (avec disons 3 pertes) pour pouvoir récupérer sa bande initiale ( ce qui signifierait passer à côté de la moitié de la campagne, une perspective un brin frustrante quand même).

Sinon comme huor l'a préciser il faut faire une victoire sur un quartier pour bénéficier de ses bonus, c'est pour cela que certaines bandes sont directement placées sur des quartiers qui pourrait théoriquement les avantagés mais si personnes ne les attaquent dessus ils ne pourront pas en bénéficier.

L'idée d'un système d'initiative me plait beaucoup mais sera trop contraignant car nous ferons des soirées au club avec deux tables et 4 joueurs pour permettre 2 parties en une soirée contre 2 adversaire différents, certains joueurs n'étant dispo qu'une fois par mois, et pour ma part quand je viens avec deux cartons de décors, ma bandes, les différents suppléments c'est pas pour jouer 1h30 et me tourner les pouces ensuite, encore une fois contrainte technique.

Le but est de faire une première campagne et d'espéré que cela fera un effet boule de neige permettant de faire mieux pour celle d'après. Comme disait Voltaire "le mieux est parfois l'ennemie du bien". Mais moi aussi je rêve d'une campagne avec son propre forum, une version en ligne de la map, des tables permanentes au club, 10,12 voir 15 joueurs mais cela reste irréalisable pour le moment.

Donc voilà après quasi 3 mois de discussion/organisation qui on failli plusieurs fois aboutir à l'annulation pur et simple de la campagne, nous avons un système certes imparfait mais qui devrait tourner en attendant de faire mieux la prochaine fois donc maintenant place au jeu!

Bisous et chocobon
skianur
skianur

Message  Huor Lun 13 Oct 2014 - 9:13

Merde il commence à citer des auteurs! C'est la fin!
Huor
Huor

Message  Princeps Lun 13 Oct 2014 - 9:23

" Usez, n'abusez pas ; ni l'abstinence ni l'excès ne rendent un homme heureux." Voltaire

ça devait cool de jouer à Warhammer avec lui ! Laughing
Princeps
Princeps

Message  orc-en-tongs Lun 13 Oct 2014 - 11:29

Yep autant tirer au hasard avec la main de Princeps, préalablement tranchée histoire quelle redevienne un peu plus innocente...
Au moins pour les prochaines y aura un système de progression de proposé.

«La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force» – Arnold Schwarzenegger

orc-en-tongs

Message  Letchaï Mar 14 Oct 2014 - 18:30

J'ai p'têt loupé un truc mais on est censé voir une carte de la ville ou un truc du genre ? Parce que là vous parlez de quartier de départ, quartier adjacent etc mais j'vois pas ^^

"Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on sait jamais qui en est vraiment l'auteur" Socrate
Letchaï
Letchaï

Message  Huor Mar 14 Oct 2014 - 18:57

http://laelith.fr/JDR/Fichiers/Mordheim/Mordheim-Map-Quartiers-big.jpg
Huor
Huor

Message  Princeps Mar 21 Oct 2014 - 10:35

Ôtez moi d'un doute : les avantages donnés par les quartiers sont ils cumulables ou bien sont ils comme je le pensais utilisables que lors d'une victoire sur celui ci ?

Car je vois tout de suite le côté exponentiellement bourrin de plusieurs victoires d'affilées et ça me plait moyennement m'voyezz
Princeps
Princeps

Message  skianur Mar 21 Oct 2014 - 11:49

Les bonus accordé par les quartiers sont permanents une fois débloqué par une victoire dessus (jusqu'à subir une défaite sur le dit quartier dans une partie ultérieure). Il n'y a que le bonus "abondance de Malpierre" qui ne fonctionne qu'une fois par victoire.
skianur
skianur

Message  Princeps Mar 21 Oct 2014 - 15:03

OK merci.
Princeps
Princeps

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé