Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

+10
moute
ZeCid
Jabba
Farine
StefK
Peco
Gilthanas
Vulkan
Kirou
babass
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Vulkan Dim 30 Nov 2014 - 10:38

Un super tournoi que je recommande fortement; l'ambiance était super décontractée, les coachs sympas, le lieu très accueillant (avec de la triple Karmeliett à 2,60€ Very Happy ) et on a bien été gâté niveau lots (un ballon uskarl miniature pour chaque coach + la fig exclusive pour une inscription à 5 € c'est donné).

Résumé de mes matchs:

Ronde 1:
J'affronte LuintoST et ses nécromantique pour un match à sens unique. Je tire blitz sur sa première attaque et le contre. Il tente de scorer avant la mi-temps et tente la longue passe à un 3/4 au contact de 2 défenseurs et avec une tentative d'interception de ma part et sans relance (bref il est dans la merde Twisted Evil ). Il fait un fumble et a oublié de marquer un de mes skinks démarqué qui se fait passer la balle par un coéquipier et score à nouveau.
J'attaque en deuxième mi-temps et score proprement pour un 3-0 maitrisé.

Le choix de compétences de mon adversaire l'a clairement défavorisé car il n'avait pris que des blocages sur ses loups-garou, golems de chair et sa goule

Victoire 3-0

Ronde 2:
Je rencontre kwèk et ses halflings. Le monsieur est célèbre car c'est son 103ème match NAF en halfling et il est à plus de 50% de victoire. Je comprend tout de suite pourquoi vu son placement irréprochable et sa maîtrise totale de ses 3 hommes-arbres. Je tente au tour 4 de blitzer son porteur de balle en relevant un de mes saurus garde que j'ai laissé traîner au sol au milieu de sa cage et que j'arrive à pousser à côté du porteur (après qu'il se soit relevé donc pas de block possible). C'est donc un skink qui vient mettre deux dés au porteur mais n'arrive pas à le faire tomber (de toute façon autour c'était bien couvert donc peu de chance que je mette la main sur la balle).
Mon adversaire fait ensuite sa seule erreur qui va lui coûter son attaque: il laisse un halfling au contact d'un saurus (il ne l'avait pas vu à cause de l'homme-arbre devant) qui me permet de pousser un autre saurus contre son porteur et de le blitzer à deux dés pour le pousser au milieu des gros copains qui mettaient une forte pression en faisant un nasse autour de la cage. Je fais donc tomber le porteur et arrive à récupérer la balle mais puggy arrive à faire tomber mon skink et je n'arrive pas ensuite à contrôler le ballon.

J'attaque donc en deuxième mi-temps ou l'arbitre s'est fait lyncher. Je me permet donc d'agresser sans arrêt, ce qui combiné à des blocks bien sentis envoie pas mal de halflings à l'infirmerie. Je blesse également Puggy pour me sentir bien libéré fessee

Je score tour 16 et me place pour éviter le one-turn halfling qui sera raté sur une maladresse de l'homme-arbre.
Victoire 1-0

Ronde 3:
Je rencontre GhostDog et ses humains mené par Zug la bête pour la première place du tournoi.
Il gagne le toss et choisit de commencer à attaquer.
Je commence fort en ratant un blocage tour 2 avec le Kroxigor qui sort sur civière (heureusement mon apo le remet sur pied). Malgré cela, j'arrive à enrayer son attaque (peu inspirée car uniquement frontale; un choix douteux contre des hommes-lézard) et presque à le contrer mais il s'en sort à coup d'esquives, de double go for it...).

Je repars donc à l'attaque en deuxième mi-temps. Zug me blitze un de mes skink et vient coller un de mes porteurs et là je vois une super occasion car aucun de mes saurus n'est marqué et toute l'équipe de mon adversaire est du même côté du terrain; il n'aurait donc jamais pu revenir défendre efficacement). Malheureusement Nuffle en a décidé autrement car mon saurus qui blitze Zug pour libérer mon slink me sort un blocage à deux dés qui m'envoie au sol malgré la relance et le sonne par dessus le marché. Mon adversaire pousse en conséquence et me rend la tâche difficile mais j'ai toujours la possibilité de relancer mon attaque.
Cependant je subis deux blessés dans le même tour qui me grève complètement mes effectifs et le reste de la mi-temps est à sens unique car il doit me sortir 6-7 résultats à 10+ d'affilée sur les jets d'armure/blessure.
Il ne reste donc plus que 5 joueurs en fin de seconde mi-temps. Mon adversaire est en position de marquer à son tour 15 (il ne me resterai donc qu'un tour pour attaquer) et choisit de ball-contrôler un tour de plus (ce qui est une énorme erreur car il ne lui reste plus de relances contrairement à moi et que je peux mettre facilement un blocage à deux dés contre à son porteur qui n'a ni esquive ni blocage). Je le tente donc mais malheureusement le skink ne parvient pas à faire tomber le porteur.

Défaite 1-0
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  babass Dim 30 Nov 2014 - 21:59

on m'a signalé une ou deux erreurs de saisie.
dont le match Luintost-Kirou (désolé Kirou)

j'ai corrigé le classement

Vulkan a écrit:Ronde 2:
Je rencontre kwèk et ses halflings. Le monsieur est célèbre car c'est son 103ème match NAF en halfling et il est à plus de 50% de victoire.

Tu oublies une centaine de matchs:

Halflings 144.21 60/55/86 -41 (217-258)

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Kirou Dim 30 Nov 2014 - 22:07

ça me semblait bizarre en effet... Pas de soucis Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Vulkan Lun 1 Déc 2014 - 7:52

Vulkan a écrit:Ronde 2:
Je rencontre kwèk et ses halflings. Le monsieur est célèbre car c'est son 103ème match NAF en halfling et il est à plus de 50% de victoire.

Tu oublies une centaine de matchs:

Halflings 144.21 60/55/86 -41 (217-258)[/quote]

Ah oui effectivement clap

J'avais oublié de dire un grand merci à notre Moute national pour nous avoir conduit bisou
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Simon Lun 1 Déc 2014 - 12:02

Excellent petit tournoi, un bon cru belge comme d'habitude. Merci Babass Wink

Côté jeu, la déchatte vient surtout du fait que je rencontre 3 elfes sur les 3 rounds. Y'en avait 4 sur 34 équipes^^ Du coup, ça passe contre du sylvains (2-0), ça perd des points contre des elfes noirs à cause d'un double double skull (1-1), et ça craque contre de l'elfe pro alors que j'avais en main la victoire du 2-1 (défaite 1-2). Faut dire aussi que terminer à 5 sorties faites pour 5 prises avec du nurgle contre des elfes... ça aide pas Razz

Vulkan a écrit:Malgré cela, j'arrive à enrayer son attaque (peu inspirée car uniquement frontale; un choix douteux contre des hommes-lézard)

Au contraire, c'était bien joué de sa part. Avec des humains, si tu t'enfonces sur un côté, le lézard te bloque plus facilement et t'écrase contre la touche sans possibilité de retour en arrière. Après, c'est compliqué c'est sur, physiquement les humains sont en dessous (et en plus tu jouais avec 3 guards je crois).
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Vulkan Lun 1 Déc 2014 - 12:39

Simon a écrit:Excellent petit tournoi, un bon cru belge comme d'habitude. Merci Babass Wink

Côté jeu, la déchatte vient surtout du fait que je rencontre 3 elfes sur les 3 rounds. Y'en avait 4 sur 34 équipes^^ Du coup, ça passe contre du sylvains (2-0), ça perd des points contre des elfes noirs à cause d'un double double skull (1-1), et ça craque contre de l'elfe pro alors que j'avais en main la victoire du 2-1 (défaite 1-2). Faut dire aussi que terminer à 5 sorties faites pour 5 prises avec du nurgle contre des elfes... ça aide pas  Razz

Vulkan a écrit:Malgré cela, j'arrive à enrayer son attaque (peu inspirée car uniquement frontale; un choix douteux contre des hommes-lézard)

Au contraire, c'était bien joué de sa part. Avec des humains, si tu t'enfonces sur un côté, le lézard te bloque plus facilement et t'écrase contre la touche sans possibilité de retour en arrière. Après, c'est compliqué c'est sur, physiquement les humains sont en dessous (et en plus tu jouais avec 3 guards je crois).

Il avait deux gardes, Zug, un ogre et je me sors tout seul le kroxi garde tour deux donc physiquement il avait tout ce qu'il fallait.

Je ne dis pas qu'il faut jouer sur le bord de touche mais plutôt faire un jeu de course en exploitant la largeur du terrain et le fait que les saurus ne sortent pas des zones de tacle pour éliminer une partie de la défense. Lui a choisi de cager et de progresser case par case.
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Simon Lun 1 Déc 2014 - 22:07

C'est sur que la sortie du krox n'aide pas. Mais avec 6 saurus dont 3 guards, t'as pas moins l'impact physique que lui. Après, c'est d'autant mieux pour lui d'avancer au milieu du coup.

Pour la cage, t'es un peu obligé à cause des skinks. Suffit de faire 9 esquives de skink pour te coller un 2 dés imprévus à ton porteur. Ca m'est arrivé en Lorraine où le gars me fait 15 esquives et 7 ou 8 GFI et me colle 2 dés porteurs du coup... imprévisible Smile

Après oui, faut essayer de taguer les saurus. Mais difficile contre un bon joueur. Sans compter que ça comporte le risque de prendre des sorties/KO rapidement. C'est pour ça que c'est vraiment compliqué avec des humains contre des lézards.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  babass Mar 2 Déc 2014 - 18:09

Simon a écrit:Excellent petit tournoi, un bon cru belge comme d'habitude. Merci Babass Wink

Côté jeu, la déchatte vient surtout du fait que je rencontre 3 elfes sur les 3 rounds. Y'en avait 4 sur 34 équipes^^ Du coup, ça passe contre du sylvains (2-0), ça perd des points contre des elfes noirs à cause d'un double double skull (1-1), et ça craque contre de l'elfe pro alors que j'avais en main la victoire du 2-1 (défaite 1-2). Faut dire aussi que terminer à 5 sorties faites pour 5 prises avec du nurgle contre des elfes... ça aide pas  Razz

Vulkan a écrit:Malgré cela, j'arrive à enrayer son attaque (peu inspirée car uniquement frontale; un choix douteux contre des hommes-lézard)

Au contraire, c'était bien joué de sa part. Avec des humains, si tu t'enfonces sur un côté, le lézard te bloque plus facilement et t'écrase contre la touche sans possibilité de retour en arrière. Après, c'est compliqué c'est sur, physiquement les humains sont en dessous (et en plus tu jouais avec 3 guards je crois).
+1
les lezards, c'est un des rares rosters qui gagne quasi toujours à défendre en 1ere mitemps

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Kirou Ven 5 Déc 2014 - 15:51

Les gars, ce soir je fête ma 2ème place en prix peinture en ouvrant la bouteille que j'ai gagné Smile

Avis aux intéressés Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Gilthanas Ven 5 Déc 2014 - 16:09

Kirou a écrit:Les gars, ce soir je fête ma 2ème place en prix peinture en ouvrant la bouteille que j'ai gagné Smile

Avis aux intéressés Smile

Raaah, je suis absent ce soir Mad
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  ZeCid Sam 6 Déc 2014 - 23:19

Par contre rapport au tableau, je suis pas de Lille mais de Paris cheers
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  babass Lun 8 Déc 2014 - 7:20

Désolé : mais je ne vais pas rééditer le tableau pour ça Wink

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  ghostdogacp Mar 9 Déc 2014 - 15:39

Vulkan a écrit:
Ronde 3:
Je rencontre GhostDog et ses humains mené par Zug la bête pour la première place du tournoi.
Il gagne le toss et choisit de commencer à attaquer.
Je commence fort en ratant un blocage tour 2 avec le Kroxigor qui sort sur civière (heureusement mon apo le remet sur pied). Malgré cela, j'arrive à enrayer son attaque (peu inspirée car uniquement frontale; un choix douteux contre des hommes-lézard) et presque à le contrer mais il s'en sort à coup d'esquives, de double go for it...).

Je repars donc à l'attaque en deuxième mi-temps. Zug me blitze un de mes skink et vient coller un de mes porteurs et là je vois une super occasion car aucun de mes saurus n'est marqué et toute l'équipe de mon adversaire est du même côté du terrain; il n'aurait donc jamais pu revenir défendre efficacement). Malheureusement Nuffle en a décidé autrement car mon saurus qui blitze Zug pour libérer mon slink me sort un blocage à deux dés qui m'envoie au sol malgré la relance et le sonne par dessus le marché. Mon adversaire pousse en conséquence et me rend la tâche difficile mais j'ai toujours la possibilité de relancer mon attaque.
Cependant je subis deux blessés dans le même tour qui me grève complètement mes effectifs et le reste de la mi-temps est à sens unique car il doit me sortir 6-7 résultats à 10+ d'affilée sur les jets d'armure/blessure.
Il ne reste donc plus que 5 joueurs en fin de seconde mi-temps. Mon adversaire est en position de marquer à son tour 15 (il ne me resterai donc qu'un tour pour attaquer) et choisit de ball-contrôler un tour de plus (ce qui est une énorme erreur car il ne lui reste plus de relances contrairement à moi et que je peux mettre facilement un blocage à deux dés contre à son porteur qui n'a ni esquive ni blocage). Je le tente donc mais malheureusement le skink ne parvient pas à faire tomber le porteur.

Défaite 1-0

J'aime beaucoup ton analyse très objective du match... Certes je reconnais certaines de mes erreurs (il arrive toujours qu'on manque de lucidité surtout enfin de journée avec peu de sommeil, de l'alcool et peu de nourriture dans l'estomac) surtout au tour 15... pour autant j'ai des souvenirs qui différent. Tu parles aussi beaucoup de ma réussite aux dés mais tu oublies les rebonds favorables et les 6 avec tes saurus ou encore certains blocks à 1 dé ou deux dés contre.
En première temps je tente bien de changer d'aile, si 2/3 tours de tempo c du frontal si tu veux... En 2ème j'ai pas non plus trouvé très inspiré de mettre tes 4 skinks à portée de blitz de zug alors que tu pouvais faire bien mieux.

Tu méritais mieux certainement mais tu n'as pas plus brillé par des choix stratégiques judicieux ou une maladresse de tous les instants.

ghostdogacp

Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  babass Mar 9 Déc 2014 - 23:50

je viens d'envoyer les résultats à la naf (désolé j'ai pas eu le temps)
les comptes naf ont été créés mais ils ne sont pas encore activés
Voici vos numéros naf

artag (20965)
dok (20966)
Jean (20967)
stefk (20968)
Farine (20969)
Euromonkey (20970)
adriel (20971)
devid (20972)

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Nostradamos Mer 10 Déc 2014 - 11:41

Gostdog a écrit:Tu méritais mieux certainement mais tu n'as pas plus brillé par des choix stratégiques judicieux ou une maladresse de tous les instants.

T'inquiète Vulkan a l'habitude de dire que ces adversaires ne font que des erreurs et que lui brille par son énorme intelligence tactique. Que lui déchatte tout le temps et que la sainte chagatte de Nuffle est toujours sur son adversaire. Faut le prendre au second degré (pas toujours facile je te l'accorde). Ca lui fait de bonnes excuses quand il fait de la merde en tournoi Very Happy (private joke).

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Gilthanas Mer 10 Déc 2014 - 16:33

Ouais enfin s'inscrire juste pour chouiner, c'est tellement l'esprit Blood Bowl Twisted Evil
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Peter-Pan Jeu 11 Déc 2014 - 16:11

Moi je dis le mec il vient de Saint-Quentin il a forcément raison, désolé Vulkan tu sais comme je t'aime mais tu as tords Very Happy
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Jabba Jeu 11 Déc 2014 - 16:28

Nostradamos a écrit:T'inquiète Vulkan a l'habitude de dire que ces adversaires ne font que des erreurs et que lui brille par son énorme intelligence tactique. Que lui déchatte tout le temps et que la sainte chagatte de Nuffle est toujours sur son adversaire. Faut le prendre au second degré (pas toujours facile je te l'accorde). Ca lui fait de bonnes excuses quand il fait de la merde en tournoi Very Happy (private joke).
C'est pas Simon ça ??? Laughing

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Simon Ven 12 Déc 2014 - 12:03

Oui, mais moi c'est vrai tongue
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Jabba Ven 12 Déc 2014 - 15:52

Simon a écrit:Oui, mais moi c'est vrai tongue
Wink
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  babass Lun 15 Déc 2014 - 6:54

http://member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=view&id=2341

les résultats ont été uploadés sur le site de la Naf Smile Smile

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014 - Page 5 Empty Re: [BloodBowl] Brussels Bowl - 29/11/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum