Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nippon armies pour Warhammer et autres listes alternatives.

Aller en bas

Nippon armies pour Warhammer et autres listes alternatives. Empty Nippon armies pour Warhammer et autres listes alternatives.

Message  Anvil Sam 4 Oct 2014 - 19:05

Je suis plutôt centré sur warhammer 40k en ce moment.

Cela dit, à l'occasion, comme je possède une armée de samouraï fin 16ème siècle, début 17ème siècle en 25 mm, pourquoi ne pas jouer à Warhammer battle à partir de ce livre d'armée:

https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iYXlDT0xjcGxOaVE/edit?pli=1

(Si soucis d'affichage du pdf, passez par Mozilla firefox plutôt qu'internet explorer ou chrome, c'est sans soucis)

Bon, certes c'est en anglais...mais rien d'insurmontable quant aux règles.

Et puis je trouve sympa l'idée de pouvoir jouer une armée qui n'est plus traitée dans le jeu depuis sa V2 ou 3.

Certains me diront qu'il existe sur le net une reprise de la liste Nippon (samurai) en français.
Mais le/les auteur(s) français n'ont pas fait que traduire le texte que je vous propose. Ils ont aussi modifié l'équilibre de la liste, et sans nier leur effort je préfère de loin le travail original en anglais proposé par Mathias Eliasson, beaucoup plus intéressant d'un point de vue ludique à mon gout.

De manière générale, le blog Warhammer armies project propose d'ailleurs d'excellentes listes alternatives. Non officielles certes mais de qualité professionnelles tant sur la forme que dans le contenu. Avis donc aux possesseurs de figurines historiques où de vielles séries citadelles voulant s'essayer à quelque chose d'original: Norse (Viking), Arabian, cathay (chine médiévale) ou comme moi Nippon (samurai du 15ème au 17ème siècle) par exemple.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum