Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Jeu 9 Oct 2014 - 6:34

je ne cherche pas à l'optimiser juste à le rendre plus fun.

J'ai entendu Fun ? Very Happy Hop deux inventions vite fait :

exemple : la compétence "Hypnotisme" nerfée afin de fonctionner pour affaiblir la volonté : vampire uniquement.

Le vampire provoque un test de commandement sur une fig socle à socle, si réussi rien ne se passe, si raté la figurine perd 1 point en Cd pendant un tour. L'effet cesse immédiatement si le vampire est mis à terre, sonné, hors de combat ou si pour raison quelconque son socle n'est plus en contact avec celui de la victime. De plus la victime ne peut pas décider de fuir le combat car elle est sous l'emprise du vampire.

exemple : la compétence "Soif de Sang" : vampire uniquement.

Si le vampire est seul en contact avec une figurine sonnée (cad pas d'autres figurines ennemies en contact avec lui) il peut étancher sa soif de sang, pour cela déclarez que le vampire utilise sa compétence au lieu d'allouer une touche à la figurine sonnée, jetez un dé : sur un jet de 1,2 ou 3, retirez la figurine sans autres effets (pas de gain d'XP pour avoir sorti une fig), sur un 4+ le vampire récupère un PV perdu précédemment et gagne son point d'XP en tant que héros mettant hors de combat un ennemi (donc pas 2 pts d'XP mais bien un seul). Effet kisscool possible : si le vampire veut étancher sa soif sur une victime hypnotisée et sonnée il gagne un +1 sur son jet.
De plus cette compétence ne s'utilise qu'une seule fois par partie et le vampire ne peut allouer qu'une seule touche même s'il possède plusieurs attaques. Il récupère donc au max 1PV et ne peut excéder ses PV de départ.




Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Kendhal Jeu 9 Oct 2014 - 8:19

J'aime bien tes propositions Alex. Surtout la soif de sang, imaginer le vampire se payer un bon cocktail en pleine partie ça donne envie!
J'abandonne l'idée de proposer des compétences pour la campagne mais en partie unique pourquoi pas les essayer, notamment tes propositions?

Kendhal
Kendhal

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  skianur Jeu 9 Oct 2014 - 8:52

Hello,


Les règles spé sont pas mal pour une fois ( moi qui ne suis pas fan du tout des ajouts de fans sur internet)

Je vote pour car c'est fluff et correspond à la description même du vampire de warhammer.

J'ai eu peur que les transformation permettent tout simplement au vampire de s'échapper une fois à terre mais comme il reste au corps à corps avec les carac d'un animal et les malus si il était à terre, cela me parait ok.

Le regard hypnotique ne me choque pas plus que ça, il ne touche qu'une cible, il n'est pas plus violent que certains sorts donnant les mêmes résultats, c'est juste qu'il doit venir au close au lieu de faire un test de magie et de toute façons quand le vampire est au close la plupart du temps c'est qu'il est déjà trop tard pour sa pauvre victime. Twisted Evil

le livre des morts me plait également beaucoup, les morts vivants ont ainsi une sorte d'équivalent du grimoire de magie ou du livre saint pour les autres bandes et vu son prix et sa rareté on ne peut pas parler d'abus.

Bref c'est bon pour moi, dans tout les cas il finira sur le bucher! armure







skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Jeu 9 Oct 2014 - 9:11

Certains sorts qui ont beaucoup plus de restrictions quand même, qui te force a rapprocher ton mage du CAC et a sortir du jet10 le.plus souvent Very Happy. Ex: contre un rat ogre, le combat p-e serré, alors qu'avec la competence ta creature avec E5 et Pv3 peut se faire fumer sa mouille assez facilement Very Happy. Pour les propositions d'Alex, la soif de sang est bien et rp par contre pas compris la restriction d'xp, en tuant une fig meme si t'es un hero tu gagnes un seul 1pts d'xp et pas 2, ensuite je pense que la competence devrait etre reutilisable si le vampire n'arrive pas a pomper le sang toujours jusqu'a la limite d'1Pv récupéré. En ce qui concerne l'hypnotisation elle manque de Punch je trouve, et ca fait cher la combinaison des 2 competences, a orienter plus vers un malus de combat, que la cible soit plus facile a toucher ou blesser, un malus sur les attaques etc Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Jeu 9 Oct 2014 - 10:32

@ Skianur : c'est marrant que tu ne vois pas le potentiel bourrin de la compétence.
Comme le dit Huor : Rat Ogre pas immunisé à la psycho, Cd4, 3Pv, tu fonces avec des loups funestes : bye bye le rat ogre sans effort !


De plus il est plus violent qu'un sort étant donné que ce dernier n'est jamais choisi : une compétence si ! Donc la comparaison Sort/Compétence s'arrête là.


@ Huor : le coup des pts d'XP c'est pour éviter les malentendus.

Et d'ailleurs pour l'ensemble de mes propositions je me suis basé sur le fait qu'à la base il n'y a rien du tout pour les MV donc chaque proposition est marrante sans plus...et surtout ce sont juste des exemples. C'est vrai que le vampire est déjà bien costaud à la base hein !

Ex : l'hypnotisation qui ferait dans ma version perdre 1 pt de Cd c'est sympa si tu cibles un Chef qui doit dérouter et qui est coriace.

J'ai déjà pensé à des malus en CC mais bon t'as déjà la peur ! Si tu foires t'es déjà bien alors on va pas en rajouter une louche !

Pour rappel un Vampire c'est quand même : M6 CC4 CT4 F4 E4 I5 A2 Cd8 + les règles spé de base déjà bien sympa Wink
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  skianur Jeu 9 Oct 2014 - 11:26

Ca tombe bien il n'y a pas de rat ogre dans la campagne! tongue

je ne veux pas partir dans un débat de règles donc je n'argumenterai pas plus (d'ailleurs j'aurai pas du commencer).
Les compétences sont valider pour la campagne!

Libre à chacun évidement de débattre et de l'accepter ou non dans le cadre d'autres parties..

bisous et rail de malpierre!





skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Jeu 9 Oct 2014 - 11:56

Pour des modifications de règles officielles nous en débattons et nous votons, mais des règles non officielles de fans sont acceptées sans que nous en discutions un minimum? C'est moyen quand meme Very Happy.
Heureusement mon MV préféré n'en abusera pas Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  skianur Jeu 9 Oct 2014 - 12:32

je suis bien d'accord avec toi huor sur le principe et si on en avait parlé avant je l'aurais inclus dans le questionnaire avec le reste mais maintenant c'est trop tard je vais pas m'amuser à renvoyer 7 mails et attendre les retours (sachant que je n'ai déjà pas les réponses de tout le monde du précédent mail)

je suis ok pour la démocratie quand les délais le permettent mais sinon je passe en mode impérium et je tranche Wink
bizoux
skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Jeu 9 Oct 2014 - 12:59

Fanatique, tu brûleras sur ton propre bûcher! J'vais en fabriquer un en balsa juste pour toi!
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Jeu 9 Oct 2014 - 14:16

Ouais alors ça tombe bien j'ai une liste de franc tireurs Homme bêtes non officiels...nan j'déconne ! Laughing
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Jeu 9 Oct 2014 - 14:43

Au temps pour moi en relisant c'est moins bourrin. Pour les attaques traités la fig comme mise a terre, donc la fig garde ses PV. Et n'a pas a se relever (donc taper en dernier etc). En gros les attaques touchent automatiquement.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Jeu 9 Oct 2014 - 16:32

Figurines à terre : touches auto, 1 blessure = Hors de combat direct.

Donc un Ogre par exemple, puisque les Rats Ogres ne seront pas là n'est ce pas, doit faire un jet de Cdt, s'il le rate, il est considéré comme à terre et une seule blessure le met hors de combat.

En fait il faut normalement faire perdre tous les PV pour être mis "A terre" et crier : pitié me tuez pas ! Sauf que là non et donc :

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Guerri10
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Jeu 9 Oct 2014 - 18:39

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 <a href=Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Hypno13" />

La figurine est traitée comme à terre pour les attaques qu'elle subit. La figurine n'est pas à terre, car pour les sorts, il est bien précisé que la figurine est immédiatement mise à terre. La subtilité est vraiment légère mais je pense que c'est ça qui change tout et qui n'en fait pas une compétence overpowered. Si je me trompe, ba c'est fumé Very Happy
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  skianur Jeu 9 Oct 2014 - 19:06

Je l'avais compris également dans sa version la plus dure et il y a de quoi s'interroger sur la tournure de phrase qui te donnerait raison Huor, après comme c'est fait par du fan je penserai facilement qu'ils se sont plantés...

Ps c'est bon j'ai trouvé, il faut allait à la source en rosbif pour avoir la réponse (je savais bien que mon sejour chez les roux alcooliques me serviré ^^)

"The target must make a Leadership roll or freeze, captured by the Vampires will. Hypnotized models may not fight in the ensuing phase of HtH combat and all HtH attacks against them automatically hit. They recover from being hypnotized at the end of the HtH phase."

Donc c'est bien des touches automatiques mais sans mise à terre et mort instantané en cas de blessure. c
skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Jeu 9 Oct 2014 - 19:27

Oh putain, encore des connards de traducteurs qui ne sont pas foutu de faire leur taff o_o!
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Jeu 9 Oct 2014 - 20:42

Ça reste ultra bourrin...
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 3 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum