campagne fin octobre
+5
Huor
Letchaï
Stryke
Kendhal
skianur
9 participants
Page 1 sur 1
campagne fin octobre
C'est parti pour lancer une campagne Mordheim à partir de fin octobre, nous sommes déjà quelques motivés mais il reste encore quelques places. Ce sera une campagne pour 8 joueurs en six parties, utilisant la carte des quartiers de Mordheim du site laelith.
Le droit d'entrer dans la sombre citée :
une bande parmi la liste autorisée, wysiwyg, peinte au moins à 50% et 2 ou 3 bâtiments. Bah oui messieurs pour s'éclater à Mordheim il faut BEAUCOUP de décors! Le but étant d'avoir suffisamment de décors pour avoir 2 tables de 120 par 120 dispo et pouvoir jouer 4 batailles par soirée.
Organisation:
nous partirions sur un rythme de deux vendredi par mois à définir en fonction des dispos de chacun, 5 classiques en 1VS1 et la dernière en multi joueurs 4 joueurs. Chaque joueurs devant livrer deux batailles par mois contre un adversaire différent, la campagne devrait donc durer 3 mois.
Nous utilisons la carte de mordheim du site laelith.fr (je laisserai un exemplaire imprimé au club,avec quelques modifications, il n'y a pas de taxes au niveau des portes, 4 joueurs commenceront aux portes, les 4 autres dans un quartier de mordheim mais il faudra faire une victoire sur un quartier pour bénéficier de ses bonus.
Quelques règles spéciales pour la campagne:
(certaines sont encore soumisse à débat... version définitive au lancement de la campagne)
- Toutes les créatures "monstreuses" (Troll, Ogre, Rat Ogre, Minotaure, Kroxigor) ont la règle Grande Cible.
- Si la figurine utilise 2 armes (ambidextrie) celle ci subit un -1 à sa CC. Le changement d'arme (jouer à 2 mains ou 1 main) ne peut s'effectuer pendant le corps à corps. la compétence "connaissance des armes" permet d'ignorer ce malus.
- La modification de la sauvegarde d'amure ne s'applique qu'a partir de 5 de force.
- Tir en alerte: le tireur peut décider de se mettre en position d'alerte pendant sa phase de tir, il ne pourra pas tirer pendant cette phase, mais pendant la phase adverse il pourra tirer sur le premier ennemi passant dans son champ de vision (même si cette dite figurine fini son mouvement à couvert/caché), le tireur aura droit à un tir avec un malus de -1.
- Lorsque qu'une figurine décide (en charge ou pas) de monter par une échelle ou essaye de grimper un mur, si une figurine ennemie se trouve à 1ps du point d'arrivée, elle subit la règle frappe en dernier lors de son tour (si elle charge).
- Il est impossible de grimper, monter à une échelle ou un escalier, si un combat à lieu au point d'arrivée et bloque le passage.
- une charge plongeante donne +1 pour toucher et +1 en force par étage.
- De plus nous utiliserons toutes les règles optionnelles du livre des règles (coups critiques, cavalier, fuite du combat, armes à poudre noire etc.).
voilà pour le début, des volontaires? un pas en avant!!
skianur- Messages : 109
Un pas en avant!
J'en suis !! Je viens avec ma bande de mort-vivants qui sera full peint et des décors.
Merci d'organiser ça Vinc!
Merci d'organiser ça Vinc!
Kendhal- Messages : 38
Re: campagne fin octobre
Présent avec ma bande d'elfes noirs!
Stryke- Messages : 22
Présent avec mes pécors ! En fouillant je devrais trouver des bâtiments.
Letchaï- Messages : 1348
Juste quelques modifications que l'on avait vu avec Vin's:
- Lorsque qu'une figurine décide (en charge ou pas) de monter par une échelle, un escalier ou essaye de grimper un mur, si une figurine ennemie se trouve à 1ps du point d'arrivée, elle subit la règle frappe en dernier lors de son tour (si
elle charge) et lors du tour ennemi (si l'ennemi la charge).
- En regardant de plus près, uniquement le Troll et le Kroxigor n'ont pas Grande Cible, mais ont des règles équivalentes qui équilibre le tout, donc on garde les règles tel quel.
- Il sera interdit de commencer avec des figurines directement au 2ème étage ou plus (phase de déploiement).
Alors après concernant certaines choses auxquelles j'ai pensé:
- Pas de malus de CC pour l'utilisation de pistolets au cac. En effet 1 ou 2 attaques utilisable une seule fois par combat, et le personnage ne combat pas vraiment avec il décharge son/ses flings dans la geule de son opposant .
- Remplacement de la règle Force 5 pour le malus de -1 à l'armure, par une réduction le prix des armures (de 50%?), ce qui justement relancerai les armures sans qu'elles ne soient abusées avec la F4 = -1 armure.
(Je jouerai avec un Culte de Possédés, ou la Kermesse du Chaos, des mecs sympas et gentils en somme ^_^)
- Lorsque qu'une figurine décide (en charge ou pas) de monter par une échelle, un escalier ou essaye de grimper un mur, si une figurine ennemie se trouve à 1ps du point d'arrivée, elle subit la règle frappe en dernier lors de son tour (si
elle charge) et lors du tour ennemi (si l'ennemi la charge).
- En regardant de plus près, uniquement le Troll et le Kroxigor n'ont pas Grande Cible, mais ont des règles équivalentes qui équilibre le tout, donc on garde les règles tel quel.
- Il sera interdit de commencer avec des figurines directement au 2ème étage ou plus (phase de déploiement).
Alors après concernant certaines choses auxquelles j'ai pensé:
- Pas de malus de CC pour l'utilisation de pistolets au cac. En effet 1 ou 2 attaques utilisable une seule fois par combat, et le personnage ne combat pas vraiment avec il décharge son/ses flings dans la geule de son opposant .
- Remplacement de la règle Force 5 pour le malus de -1 à l'armure, par une réduction le prix des armures (de 50%?), ce qui justement relancerai les armures sans qu'elles ne soient abusées avec la F4 = -1 armure.
(Je jouerai avec un Culte de Possédés, ou la Kermesse du Chaos, des mecs sympas et gentils en somme ^_^)
Huor- Messages : 113
Ha, ha, ha on en redemande bandes de loqueteux
Bien sur je viens, avec décors et soit mes Kislevites soit mes gladiateurs (si je fini la peinture).
A bientôt ...
Bien sur je viens, avec décors et soit mes Kislevites soit mes gladiateurs (si je fini la peinture).
A bientôt ...
detchevus- Messages : 86
Pour moi ce sera répurgateur, j'ai tout ce qu'il faut!
orc-en-tongs- Messages : 157
Règles officielles : "Il est toujours possible de tirer sur une "Grande cible" si le tireur peut la voir, peu importe que celle-ci soit à couvert ou ne soit pas la cible la plus proche.
Un modificateur de +1 pour toucher s'applique pour tout tir vers une "Grande cible" et toute figurine de plus de 2ps de haut ou de large."
Source : errata des règles Mordheim
J'aime cette logique.
Attention toutefois aux revenus de votre campagne : dans les parties classiques ça passe nickel mais si vos revenus sont conséquents ce n'est pas la peine (je repense au scénario du manoir par exemple ou on aurait pu se payer une armure en gromril rubis sur l'ongle).
Du coup vous pourriez couper la poire en deux si les revenus sont plus élevés que la normale: 50% sur les armures des hommes de main et le prix normal pour les héros (après tout les héros survivent mieux et se parent des plus beaux atours)
Sur ce je sors, après tout ce n'est pas moi qui organise la campagne. Même si je ne participerais pas j'aimerai amener des décors.
Un modificateur de +1 pour toucher s'applique pour tout tir vers une "Grande cible" et toute figurine de plus de 2ps de haut ou de large."
Source : errata des règles Mordheim
Remplacement de la règle Force 5 pour le malus de -1 à l'armure, par une réduction le prix des armures (de 50%?), ce qui justement relancerai les armures sans qu'elles ne soient abusées avec la F4 = -1 armure.
J'aime cette logique.
Attention toutefois aux revenus de votre campagne : dans les parties classiques ça passe nickel mais si vos revenus sont conséquents ce n'est pas la peine (je repense au scénario du manoir par exemple ou on aurait pu se payer une armure en gromril rubis sur l'ongle).
Du coup vous pourriez couper la poire en deux si les revenus sont plus élevés que la normale: 50% sur les armures des hommes de main et le prix normal pour les héros (après tout les héros survivent mieux et se parent des plus beaux atours)
Sur ce je sors, après tout ce n'est pas moi qui organise la campagne. Même si je ne participerais pas j'aimerai amener des décors.
Princeps- Messages : 1361
Après la partie du manoir était une partie multi, et vous avez eu de la chance aux jets. Avec les scenarios de 1v1, les revenus sont beaucoup moins important. On tournera maximum a 100 couronnes par parties je pense .
Pour la partie discussion sur les règles on continuera sur un autre post histoire de pas embrouiller celui-çi, merci.
Sinon voici déjà nos 8 joueurs réunis! nous avons donc:
Orc-en-tongs (Mathieu) en répurgateurs
Huor (Corentin) en Possédés
Kendhal (Gael) en mort-vivants
Stryke (Galdric) en Elfes noirs
Letchaï (nicolas) en Bretonniens
Skianur (vincent) en Soeurs de sigmar
Princeps (Alex) en Hommes bêtes
Detchevus (Romain) en Kislévite ou Gladiateurs
Quatre bandes maléfiques, quatre bandes "pseudo" gentille tout ça s'annonce pas mal du tout
des que j'aurais eu confirmation des bandes jouées je vous indiquerai votre quartier de départ.
bonne soirée
Sinon voici déjà nos 8 joueurs réunis! nous avons donc:
Orc-en-tongs (Mathieu) en répurgateurs
Huor (Corentin) en Possédés
Kendhal (Gael) en mort-vivants
Stryke (Galdric) en Elfes noirs
Letchaï (nicolas) en Bretonniens
Skianur (vincent) en Soeurs de sigmar
Princeps (Alex) en Hommes bêtes
Detchevus (Romain) en Kislévite ou Gladiateurs
Quatre bandes maléfiques, quatre bandes "pseudo" gentille tout ça s'annonce pas mal du tout
des que j'aurais eu confirmation des bandes jouées je vous indiquerai votre quartier de départ.
bonne soirée
Dernière édition par skianur le Sam 20 Sep 2014 - 10:20, édité 1 fois
Valide le culte de possédés pour moi. Envie de prendre le temps pour la kermesse ^^
Bonjour à tous,
Je vois que les inscriptions pour la campagne sont déjà bouclées, mais est-il possible en marge de celle-ci de disputer une ou deux parties à l'occasion?
Clemich.
Je vois que les inscriptions pour la campagne sont déjà bouclées, mais est-il possible en marge de celle-ci de disputer une ou deux parties à l'occasion?
Clemich.
Clemich- Messages : 341
Salut Clémich,
la campagne est effectivement complète mais plusieurs joueurs seront surement ravis d'affronter un nouvel adversaire je pense, histoire de tester une nouvelle bande ou de jouer en dehors de la campagne.
Le truc est de s'organiser en avance car nous sommes quasi tous sur d'autre jeux et les 4 vendredis par mois passent bien vite , après c'est aussi souvent le niveau de décors adaptés au club qui posent problème car nous n'avons pas réélement de "section Mordheim", donc nous ramenons les nôtres et empruntons ceux de la section Warhammer lorsque c'est possible...
En espérant te croiser prochainement dans les sombres ruelles, n'hésite pas a venir nous voir lorsque l'on jouera la campagne histoire de mettre un visage sur un pseudo
Tu joues quelles bandes au fait?
la campagne est effectivement complète mais plusieurs joueurs seront surement ravis d'affronter un nouvel adversaire je pense, histoire de tester une nouvelle bande ou de jouer en dehors de la campagne.
Le truc est de s'organiser en avance car nous sommes quasi tous sur d'autre jeux et les 4 vendredis par mois passent bien vite , après c'est aussi souvent le niveau de décors adaptés au club qui posent problème car nous n'avons pas réélement de "section Mordheim", donc nous ramenons les nôtres et empruntons ceux de la section Warhammer lorsque c'est possible...
En espérant te croiser prochainement dans les sombres ruelles, n'hésite pas a venir nous voir lorsque l'on jouera la campagne histoire de mettre un visage sur un pseudo
Tu joues quelles bandes au fait?
Ok je passerais bien volontiers vous faire un petit coucou en cours de campagne. Pour ma part, je participe à la campagne de patrouille warhammer, donc je fait au mieux pour venir régulièrement.
Sinon j'ai une bande de Middenheimers, une de répurgateurs. Je suis également en train de monter/convertir une bande de possédés. Je possède quelques décors.
Clément.
Sinon j'ai une bande de Middenheimers, une de répurgateurs. Je suis également en train de monter/convertir une bande de possédés. Je possède quelques décors.
Clément.
Clemich- Messages : 341