FIGOPEDIA - Volume 1 / Painting Miniatures Angel Giraldez
5 participants
Page 1 sur 1
FIGOPEDIA - Volume 1 / Painting Miniatures Angel Giraldez
Bonjour à tous.
Je me permets de poster un petit fil pour vous informer de la préparation d'un livre qui pourrait aider notre communauté de peintres (pour le volume 1... )
Il s'agit du livre FIGOPEDIA - Vol 1.
L'auteur, vous devez sans doute tous le connaître, Jérémie Bonamant Teboul, est en voyage et je pense qu'il n'aura pas beaucoup de temps pour venir faire un petit tour par ici et vous l'annoncer de lui même.
Le projet est en cours. Je vous laisse le découvrir à cette adresse : - Lien -
Je n'ai aucune action sur cet ouvrage, mais je pense que c'est vraiment quelque chose qui mérite de voir le jour.
A vous d'en juger et de soutenir le projet si le cœur vous en dit!
Merci !
Chouak !
https://www.indiegogo.com/projects/figopedia
Je me permets de poster un petit fil pour vous informer de la préparation d'un livre qui pourrait aider notre communauté de peintres (pour le volume 1... )
Il s'agit du livre FIGOPEDIA - Vol 1.
L'auteur, vous devez sans doute tous le connaître, Jérémie Bonamant Teboul, est en voyage et je pense qu'il n'aura pas beaucoup de temps pour venir faire un petit tour par ici et vous l'annoncer de lui même.
Le projet est en cours. Je vous laisse le découvrir à cette adresse : - Lien -
Je n'ai aucune action sur cet ouvrage, mais je pense que c'est vraiment quelque chose qui mérite de voir le jour.
A vous d'en juger et de soutenir le projet si le cœur vous en dit!
Merci !
Chouak !
https://www.indiegogo.com/projects/figopedia
Dernière édition par musfig le Ven 10 Avr 2015 - 8:57, édité 1 fois
Re: FIGOPEDIA - Volume 1 / Painting Miniatures Angel Giraldez
Ça ne va pas faire doublon avec le Grand Livre de la Peinture sur figs/d'armée ?
3'45", COMPRENDRE ET APPLQUER LES COULEURS, il manque le I dans appliquer.
Bonne initiative de synthétisation. Après faut en avoir l'utilité, apparemment c'est aussi bien destiné au débutant qu'aux confirmés. J'espère qu'il y a un chapitre sur les matériaux.
Bonne initiative de synthétisation. Après faut en avoir l'utilité, apparemment c'est aussi bien destiné au débutant qu'aux confirmés. J'espère qu'il y a un chapitre sur les matériaux.
Princeps- Messages : 1361
Mais c'est que ça m'a l'air très intéréssent ça!
@ Gilthanas: Non je ne crois pas qu'il y ai doublon d'après la présentation, même si on retrouvera forcément des notions identiques, là on est entièrement centré sur les couleurs et la façon d'expliquer les choses diffère.
J'aime bien l'idée de présenter deux fig en comparaison sur un sujet: la théoriquement correcte, et l'autre.
Je peins pour le jeu et pas pour l'exposition mais je suis sûr que je vais y trouver des choses très intéressentes.
Ca pourrait bien donner un ouvrage de référence suplémentaire...C'est très bien.
Je regrette juste de ne pas avoir l'avoir vu avant: J'aurai contribué!
@ Gilthanas: Non je ne crois pas qu'il y ai doublon d'après la présentation, même si on retrouvera forcément des notions identiques, là on est entièrement centré sur les couleurs et la façon d'expliquer les choses diffère.
J'aime bien l'idée de présenter deux fig en comparaison sur un sujet: la théoriquement correcte, et l'autre.
Je peins pour le jeu et pas pour l'exposition mais je suis sûr que je vais y trouver des choses très intéressentes.
Ca pourrait bien donner un ouvrage de référence suplémentaire...C'est très bien.
Je regrette juste de ne pas avoir l'avoir vu avant: J'aurai contribué!
Anvil- Messages : 102
J'ai contribué à cette campagne et j'ai été contacté hier par l'équipe qui fait le bilan du nombre de bouquins en anglais/français.
Dès que je reçois le bouzin, je passerai au club avec.
Dès que je reçois le bouzin, je passerai au club avec.
J'ai reçu le livre qui me semble intéressant même si les conseils théoriques et pratiques prodigués ont déjà été abordés dans d'autre ouvrages. Néanmoins les thèmes sont abordés selon la perception de Jérémie et c'est le vrai plus du bouquin, en plus de traiter les sujets sur des figurines fantastiques.
Enfin le bouquin ne traite que de la lumière et des couleurs, il n'y a pas de sujet technique sur les peaux, métaux ou autre. Cela fera peut être l'objet d'autres bouquins.
Je peux venir vendredi avec si besoin. Je serai à la table warmachine.
Enfin le bouquin ne traite que de la lumière et des couleurs, il n'y a pas de sujet technique sur les peaux, métaux ou autre. Cela fera peut être l'objet d'autres bouquins.
Je peux venir vendredi avec si besoin. Je serai à la table warmachine.
Oui je l'ai eu ce week end à la Painting Crusade
Il parait qu'un No 2 traitera sur la sculpture
Il parait qu'un No 2 traitera sur la sculpture
Reçu pendant mes vacances!
Je l'ai juste feuilleté mais ca me parait déjà des plus intéressant.
Je l'aurai aussi avec moi à mon prochain passage au club.
Je l'ai juste feuilleté mais ca me parait déjà des plus intéressant.
Je l'aurai aussi avec moi à mon prochain passage au club.
Anvil- Messages : 102
Acheté, lu à 100%, approuvé !
Si tu veux connaitre les règles de bases de l'illustration, achète ce bouquin !
Si tu veux connaitre les règles de bases de l'illustration, achète ce bouquin !
Un nouveau livre vient de sortir, le premier opus d'une série de livre du peintre espagnol Angel Giraldez: Painting Miniatures,Masterclass volume 1
D'après Jérémie Bonamant,il est très complémentaire de son livre Figopédia, car il parle de l'aérographe, ou aborde des techniques plus spécifiques aux figurines
« de jeux ».
Voici des extraits :
http://www.figone.fr/
D'après Jérémie Bonamant,il est très complémentaire de son livre Figopédia, car il parle de l'aérographe, ou aborde des techniques plus spécifiques aux figurines
« de jeux ».
Voici des extraits :
http://www.figone.fr/
J'ai acheté le bouquin de Giraldez, je ne l'ai pas encore lu je vous dirais quoi.
Pour le moment le feuilletage est sympa quoiqu'un peu rébarbatif : ce sont des photos étapes par étapes, intéressant pour la méthodologie mais finalement peu de théories de la couleur etc.
Effectivement c'est certainement complémentaire du travail de Jérémie et comparses sur Figopédia.
A suivre.
Pour le moment le feuilletage est sympa quoiqu'un peu rébarbatif : ce sont des photos étapes par étapes, intéressant pour la méthodologie mais finalement peu de théories de la couleur etc.
Effectivement c'est certainement complémentaire du travail de Jérémie et comparses sur Figopédia.
A suivre.
Je sais pas si tu a eu une fig. exclu qui est offerte avec le livre,chez Hobby Max ils le font
Oui je l'ai eu. Jolie figurine.
Jeanne D'Arc, la pucelle qui faut pas faire chier sinon pan pan à ton culcul.
Jeanne D'Arc, la pucelle qui faut pas faire chier sinon pan pan à ton culcul.