Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Warmachine] retour d'expérience

2 participants

[Warmachine] retour d'expérience Empty [Warmachine] retour d'expérience

Message  Solosub Sam 19 Juil 2014 - 10:20

Salut Smile

Recherchant un système de jeu en 28mm dans l'univers Fantasy, j'ai testé hier soir sous l'impulsion d'Olivier, le jeu Warmachine. 

C'est vrai que ce système n'est pas nouveau, qu'il est accessoirement aussi le concurent direct de Battle (quoi que...), le tout dans un univers extrêmement détaillé et bien conçu. 

Disponible en Français (full : règles et cartes), il ne nécessite pas un nombre conséquent d'éléments sur la table (Figs+ tokens+ cartes)....un plus donc en terme d'encombrement et d'ergonomie de jeu  Cool  

Concernant les figurines, l'arrivée du plastique semble avoir démocratisé davantage le jeu et il faut bien avouer que le graphisme des Figs (Warmachine et Horde) laisse la place à toute la palette qu'offre l'héroic Fantasy.
Pour un peintre modeste comme moi, il faut aussi bien reconnaitre que le montage et la peinture des Figs sont un véritable plaisir. 
Pas besoin d'ailleurs de peindre un semi-remorque de figurines pour constituer une armée, le principe du jeu n'étant pas à ce niveau, même si l'envie ne manque pas de faire toutes les factions  Razz 
Bref, 4 modèles (parfois moins) pour commencer à sérieusement s'amuser et faire une partie d'une heure ou deux.

Le jeu en lui même...même si mon expérience est très courte (une partie) il est vraiment intéressant de noter l'aspect extrêmement stratégique du jeu : gestion, anticipation et placement sont les maîtres mots. 
La dimension compétitive ainsi que la compo des armée sont aussi éléments primordiaux qui amène à vraiment adapter sa tactique à chaque tour, car même si les dés sont présents (peu d'ailleurs), ils ne semblent pas constituer l'élément décisif du jeu. 

Voilà pour un premier retour et au moment ou j'hesitais à me lancer dans Battle, voilà une belle alternative qui va réorienter mon choix initial vers les bons gros Warjacks Wink
Solosub
Solosub

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine] retour d'expérience Empty Re: [Warmachine] retour d'expérience

Message  Olivier_40K Sam 19 Juil 2014 - 13:39

Merci Laurent pour ce retour trés agréable a lire ^^
Je trouve également que le jeu & ses figurines sont méga addictives (vite un patch warma/hordes) mais bon je suis un acheteur compulsif, un collectionneur avisé auras certainement un autre discours.

J'ai a titre perso hâte de récolter + d'xp du jeu pour fluidifier encore le game-play lors des parties au club afin de pouvoir ajouter a nos parties des Jacks/Beast Lourdes, des solos, des units. J'en ai une de prévue ce jeudi normalement (je/mon adversaire dois confirmé nos présences) j’essaierais de vous faire un retour rapidement sur la dite partie.

Effectivement en thermes d'effectif comme tu/vous avez pu le voir avec un battle groupe on arrive très vite a 25pts donc le rapport euro dépensé/armée jouable est super intéressant. En plus de ça pas besoin de codex le tout est fourni dans la mesure ou l'achat est un achat d'une version MK II le tour est joué.

A therme je pense me prendre un BG warmachine aussi (je sais pas encore lequel) mais pas avant septembre.

A vous !
Olivier_40K
Olivier_40K

Revenir en haut Aller en bas