Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

[Hurricane Season] Background général

Aller en bas

[Hurricane Season] Background général Empty [Hurricane Season] Background général

Message  vonhymack le Mer 25 Juin 2014 - 14:05

Un monde en guerre

https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4619-dw-bg-un-monde-en-guerre-trame-generale#77079


Contexte stratégique

La situation tendue au Parlement Britannique due à la pression expansionniste de la faction politique des Chevaliers distraya l'attention de la Couronne sur deux fait diplomatiques capitaux :
1866 - L'Empire du Soleil Flamboyant apporta un soutien financier important à la République du Chili dans un conflit l'opposant à l'Argentine.
1867 - Au bord de la banqueroute, l'Argentine n'a pas de choix autre que de laisser l'Impératrice littéralement racheter le pays. Les protestations des Chiliens se turent rapidement avec la promesse d'accords commerciaux privilégiés et d'une protection éventuelle contre les Etats Fédérés Américains et les SUSA.

Le Grand Général Impérial Testuo Kojima ne fut pas surpris par la tournure que prenait l'entrée en Guerre Mondiale avec l'incident de Singapour. Il était même très confiant dans la mesure où ses forces allaient secrètement s'installer en Argentine (Kanawa) jusqu'à 1871, grâce au soutien logistique du Chili et des Indépendantistes Australiens. Et ceci tout en évitant le passage obligé du Cap Horn et de la base avancée Britannique des Iles Falklands .

Pendant ce temps, en Europe, toute l'attention se focalise sur l'assaut du Colonel Sturm mené en plein cœur de Londres. Malgré les protestations de toute la hiérarchie militaire, le Ministre de la Guerre Lord Westbury, rapatrie le maximum de forces dans l'Atlantique Nord et en Afrique pour pallier à un assaut Prussien.

Mais c'est en 1870 que les deux Empires allaient coordonner leurs ordres de marche sur l'Atlantique : ils pourraient enfin agir de concert sur la mainmise Britannique mais aussi sur la force impressionnante des FSA, que la chance avait pour l'instant opposé aux Russes.
Suite à une chaîne d'incompréhension et d'obstinations mutuelles, le maximum de l'attention Américaine se portait sur l'Alaska et la menace Russe qui y planait.
C'était une occasion à ne pas manquer. Ainsi naquit le Pacte Impérial.
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum