Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

+16
Le Francgauloisceltic
Dr Yoshi
Mamour
musfig
Letchaï
izydroph
vonhymack
Princeps
Anvil
Drust
Bawon Samdi
Peter-Pan
Tjallodin
Zeg
Solosub
arkis
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Anvil Mer 19 Nov 2014 - 10:59

Le rouge est une des couleurs que j'ai le plus de mal à travailler.

Mon ressenti est de bien différencier le travail sur la clarté de celui sur la saturation de la couleur...Si l'on essaye de traiter les deux en même temps on a tôt fait de partir vers le rose ou le orange...

En l'état de mes essais sur le sujet, en ce moment:

Pour éclaircir du rouge j'utilise du rouge carmin (genre PA 908). Cela sature en pigment rouge et donne un effet très lumineux, genre carrosserie ferrari ou de laque si utilisé en contraste avec de l'acajou pour les partie sombre par exemple.

Pour désaturer du rouge je le mélange à du terre d'ombre naturelle (contient une pointe de vert) voir carrément à du  Vallejo 70830 German field grey (contient aussi du vert). Par contre cela assombri la teinte.
Le vert est le complémentaire du rouge. En les mélangeant tu les désature, mais attention, si tu vas trop loin tu passes par ce qu'il y a entre les deux: le marron.
Avec du bleu ca devrait aussi marcher.

Pour éclaircir le rouge sans le saturer (ce que provoque le carmin) je mélange  a du beige type couleur chair (PA Air 76 chair par exemple).

Si je travaille avec un filtre comme vonhymack, j'évite les encres rouges car elles sont en général magenta et retirent vers le rose. Je préfère diluer un rouge ou un carmin.

Surtout  j'évite à tout pris l'usage du blanc voir même du orange dans mes mélanges. Le gris non plus ne me plait pas trop. Si la peinture contient du blanc, ca va faire repartir la teinte vers le rose.

Pour les transitions et dégradés, je peins dans le frais ou si je peux, j'utilise un aéro ce qui facilite grandement l'obtention d'un dégradé de qualité.
Si je peins dans le frais je dilue beaucoup et fait plus de couches pour éviter de noyer les détails de la sculpture sous une couche de peinture épaisse.
Pour mon prochain essai avec du rouge dégradé de cette manière je pense essayer un retardateur pour tenter de diluer moins et réduire le nombre de couches.

Si ca peut t'aider....

Fait peut être des essais sur une vieille figurine.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Princeps Mer 19 Nov 2014 - 11:29

Arkis, tu as un aéro je le sais donc tu mets un rouge orangé ou rouge désaturer dans ton aéro en zénital et t'es tranquille ! Wink
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mer 19 Nov 2014 - 14:45

merci pour vos conseils.

@Vonhy : direct bleach bone pur le brossage? Après un petit lavis rouge dessus ok.

@ Anvil : moi aussi c'est une des couleurs que j'ai le plus de mal a faire (les nuances de rouges et bleu je les vois pas). Sinon pour les test c'est ELLE la vieille figurine justement ^^

@ Princeps : je l'ai mais dans un carton enfoui au fond du fond de la pile de carton pas ouvert. Pour tester l'aero j'ai du warmachine du magasin local. Là je fais justement de la place sur le bureau pour le faire ^^

@ tous : vu que je me rechié dessus pour la peau et que la dilution localisé sa marche deux fois mais pas trois, la demoiselle va se transformer en vampire qui viens de manger pas très proprement. Je vais donc lui faire du sang frais sur la bouche descendant le long du cou.

QUESTION : Est-ce que je le fais descendre jusque la poitrine? Si oui, est-ce que je dois tacher la robe? Les mains? Un petit "réservoir" de sang dans le creux entre les seins? Si non, je descend jusque faire juste un mince filet entre les seins? Au niveau de la tête cela devrai englober du haut de la bouche (nez?) jusqu'au pommette? C'est un mode camouflage j'ai foiré la peinture que je pense faire.

A+ les filles
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Ven 21 Nov 2014 - 8:24

Me revoila après 2 jours de dur labeur.

Concernant le rouge, j'ai juste tiré vers l'orange. je ne suis pas satisfait de la peau, trop granuleuse ....

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia12

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia13

A vos cailloux !!
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Ven 21 Nov 2014 - 9:18

Second post de suite, mais pour la bonne cause : le rouge ne me plaisais pas totalement donc j'ai unifié avec un petit lavis de mephiston red (oui j'aime bien utilisé les couleurs GW les plus pigmenté pour mes lavis ^^)

Donc maman, robe finie :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia14

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia15


Et un peu de nécron. Je les avais acheté peint a Vancarth, j'ai juste posé un lavis noir et vert.

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Guerri10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Destro10


A vous les studios ...
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  vonhymack Ven 21 Nov 2014 - 9:55

Je pense que tu peux généraliser le dernier lavis à toute la robe pour lisser les dégradés! En fait ne compte pas trop sur la bombe de vernis mat car comme ça brille dans les creux et que les transitions entre rouge foncé et rouge moyen sont trop tranchées, ça passera mal au final.

En fait tu passes du rouge+brun foncé ou noir en lavis en bas de la fig et tu repasses un lavis rouge pur pour les zones médianes. Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Dim 23 Nov 2014 - 20:47

Et voila maman fini. Les lavis ont bien lissé, le sang a coulé a flot etc ....

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia16


A vos cailloux.


Arkis
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Drust Dim 23 Nov 2014 - 22:19

Je suis sur le cul de ton effet de sang. Très beau boulot.
Drust
Drust

Messages : 717
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Lun 24 Nov 2014 - 4:28

C'est un mélange 3/1 entre l'encre rouge et l'encre bleu que games faisait à l'époque.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Jeu 27 Nov 2014 - 21:12

Petit Up pour les photos définitives de l'ange et un seigneur nécron qui traine.

Question a vous amis peintre : Mon niveau de peinture représenté ici c'est tabletop, tabletop+, tabletop-, fond de la poubelle .....


L'ange vampirique :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia17


[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Asalia18


Le seigneur nécron :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Seigne12

A vos cailloux .....
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Peter-Pan Ven 28 Nov 2014 - 7:43

Alors j'aime bien ce que tu fais, et objectivement je dirais que c'est niveau table top, après les photos et le vernis ont peut-être bouffées les dégradés qui donnerait le petit "+" devant tabletop.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Ven 28 Nov 2014 - 11:25

Merci du compliment. Les photos sont prises avec mon téléphone.

Histoire de pas perdre le rythme, je vous présente ma sorcière elfe noir. Elle est peinte depuis un moment mais bon, je l'aime bien.

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Sorciy10

Tout est encore perfectible, je ne suis fermé a aucune critique.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Peter-Pan Ven 28 Nov 2014 - 13:05

Y a des pocs sur ta fig c'est pas bien, tu as la main légère sur le vernis (qui l'eu cru ^^ ), sinon pas fan du pagne en bleu qui ne rend pas la fig lisible (je trouve) par rapport aux effets de magie/spectre en bleu gris.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Ven 28 Nov 2014 - 14:41

En effet je n'avais pas vu les gros éclats dessus*. Pour une fig pas vernie et qui s'est toujours promenée en mousse sa la fout mal ^^
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  izydroph Sam 29 Nov 2014 - 22:01

salut salut
j'ai vu que tu as dépassé un peut avec la peinture du pagne sur la cuisse
le dégradé du pagne est un peut trop tranché a mon gout tu passe trop vite au bleu pale

sinon j'aime bien

voila voila cordialement
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mar 2 Déc 2014 - 18:34

Salut à tous.

Aujourd'hui session d'entrainement aerographe sur deux triarques nécrons. Je trouve que c'est pas trop mal.

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Anraky10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Anraky11


[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Momote10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Momote11


Et voilà !!!

Comme d'hab a vos cailloux, poutre, billet de 200€ etc .....
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Anvil Mer 3 Déc 2014 - 9:37

Moi je dis que l'aérographe est mieux entre tes mains que dans son carton!

Et pour rebondir sur les discussions précédentes relatives au rouge, tu vois que ca permet de faire des dégradés intéressant.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Letchaï Mer 3 Déc 2014 - 10:35

Globalement tes photos sont beaucoup trop grandes, le moindre défaut ça pardonne pas avec ce grossissement. La taille des photos FB est bien mieux par exemple (plus proche de la réalité en fin de compte).
C'est assez parlant sur la gogo danseuse elfe noire notamment.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Anvil Mer 3 Déc 2014 - 11:21

C'est vrai que c'est grand et pas pratique à manipuler.

Mais si le but est d'obtenir un regard critique sur le détail du travail, je les trouve utiles.

Après c'est vrai qu'il faudrait plutôt une vue plus éloignée du modèle fini pour l'impression finale, surtout si c'est de la figurine de jeu.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mer 3 Déc 2014 - 13:12

Merci pour vos retours.

@ letchai : pourtant je change rien c'est les mêmes images. Mais a voir si je prend de plus loin ce que cela va donner.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Anvil Mer 3 Déc 2014 - 13:30

Question de format (dimension) de l'image enregistrée sur le site peut être?
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Letchaï Jeu 4 Déc 2014 - 14:22

FB redimensionne c'est pour ça.
Sur servimg choisis 640*480 ça devrait suffire (sinon 800*600).
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mer 17 Déc 2014 - 13:28

Salut à tous,

voici le premier de mes grand patron nécron, j'ai nommé "j'ai un nom imprononçable" le Voyageur !!!

Test d'aero pour la robe, test éclaircissement du cuivre et tentative de belles lignes sur la main gauche.

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Anraky10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Anraky11


J'ai changé la résolution des images, vous en pensez quoi? Enfin tant que je les prendrait avec mon téléphone ça ira pas beaucoup mieux ^^


next bientot : Imothek (il est presque fini)
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Princeps Mer 17 Déc 2014 - 13:39

Ça te réussi bien la Réunion Smile. Il est pas mal du tout ton Croncron. La photo passe bien.

Il ne te reste plus qu'à faire la barre bleue :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Barre_10
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mer 17 Déc 2014 - 14:59

Tu penses que la barre en bleu rendra mieux? je protège tout avec du scotch et je le fait a l'aero?

Oui ça me réussi étant donné mon débit de 0.45 mbps je peux pas jouer ..... ^^

Puis madame a dit : Tu achètes pas de Warmachine ni Warhammer conquest tant que tu as pas fini de peindre. je te raconte pas ce que j'ai pas peint encore ^^
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 2 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum