Assembler des figurines Dystopian Wars
5 participants
Page 1 sur 1
Assembler des figurines Dystopian Wars
Bonjour à tous,
Je me posais la question : commencer assembler les figs en résine de Dystopian Wars ? Avec de la superglue ? De l'Araldite ? D'ailleurs, l'Araldite, ça se trouve où ?
Je sais qu'il faut laver les figs en résine avant de les peindre : avec de l'eau savonneuse et une brosse à dents ?
Sinon, je ne pense pas aimanter mes tourelles, simplement les coller, parce que de une je n'ai pas d'aimants, et de deux, j'ai la flemme
Merci d'avance pour votre aide !
Je me posais la question : commencer assembler les figs en résine de Dystopian Wars ? Avec de la superglue ? De l'Araldite ? D'ailleurs, l'Araldite, ça se trouve où ?
Je sais qu'il faut laver les figs en résine avant de les peindre : avec de l'eau savonneuse et une brosse à dents ?
Sinon, je ne pense pas aimanter mes tourelles, simplement les coller, parce que de une je n'ai pas d'aimants, et de deux, j'ai la flemme
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Assembler des figurines Dystopian Wars
Dans le désordre :
- les tourelles ça passe à la patafix si tu veux les laisser mobiles!
- le nettoyage c'est minimum liquide vaisselle ou savon de Marseille ; court (j'insiste) trempage au Glanzer mais c'est encore à tester
- la superglue + Duro (green stuff) c'est magique mais en général la superglue gel suffit si tu as griffé les surfaces à coller
- et la peinture c'est facile : lavis sur base blanche et basta
- les tourelles ça passe à la patafix si tu veux les laisser mobiles!
- le nettoyage c'est minimum liquide vaisselle ou savon de Marseille ; court (j'insiste) trempage au Glanzer mais c'est encore à tester
- la superglue + Duro (green stuff) c'est magique mais en général la superglue gel suffit si tu as griffé les surfaces à coller
- et la peinture c'est facile : lavis sur base blanche et basta
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Pas besoin d'Araldite, de la superglue c'est parfait. Après en gel ou liquide suivant les types de pièces.
Par contre et comme je te l'ais indiqué la résine nécessite un lavage au produit vaisselle avant de commencer ton montage et ta peinture.
Mais chez les Chinois le montage reste très simple
Concernant la peinture et si tu veux un rendu "bois", je te conseil une sous couche Army painter couleur sable ou beach bone et ensuite tu traites avec des lavis
Par contre et comme je te l'ais indiqué la résine nécessite un lavage au produit vaisselle avant de commencer ton montage et ta peinture.
Mais chez les Chinois le montage reste très simple
Concernant la peinture et si tu veux un rendu "bois", je te conseil une sous couche Army painter couleur sable ou beach bone et ensuite tu traites avec des lavis
ABSOLUMENT!
Avec un magnifique exemple :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/5962-chinese-takeaway-ish/?hl=chinese
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/5962-chinese-takeaway-ish/?hl=chinese
Et pourtant réalisé avec un matériel limité et une palette restreinte!
Modestement mais tout aussi efficace!
J'ai un petit soucis d'assemblage pour un bastion volant : il ne s'emboite pas, mais absolument pas, dans le cadre en métal. J'ai essayé de le tordre un peu à la pince plate, sans succès, même en limant légèrement les bords du bastion. Comment que je fais du coup, j'en ai besoin pour demain moi
Chopplefou a eu un problème similaire il me semble avec son bastion volant ou son dread. Mais je ne sais pas comment il l'a résolu.
vonhymack a écrit: - court (j'insiste) trempage au Glanzer mais c'est encore à tester
Depuis que j'en ai acheté 2 bidons, je trempe tout (et brossage avec vieille brosse à dent) au Glanzer pur après ébarbage, grattage et/ou ponçage : métal, plastique et résine, y'a pas de problème !
Pour moi collage c'est selon la taille, la matière et la jonction des pièces : superglue liquide, superglue gel ou colle résine bi-composante.
La sous-couche idem, c'est selon : soit tout à la bombe GW blanche, soit Gesso acrylique Liquitex généreusement étalé au pinceau suivi d'un brossage à sec blanc avant peinture.
La sous-couche idem, c'est selon : soit tout à la bombe GW blanche, soit Gesso acrylique Liquitex généreusement étalé au pinceau suivi d'un brossage à sec blanc avant peinture.
Gilthanas a écrit:J'ai un petit soucis d'assemblage pour un bastion volant : il ne s'emboite pas, mais absolument pas, dans le cadre en métal. J'ai essayé de le tordre un peu à la pince plate, sans succès, même en limant légèrement les bords du bastion. Comment que je fais du coup, j'en ai besoin pour demain moi
J'imagine que tu l'as tourné dans tous les sens? Au pire je peux passer te voir demain en début d'aprèm!
C'est bon j'ai réglé le problème avec une pince plate, une entaille au doigt et de la green stuff liquide Il reste un léger jour, mais la peinture masquera tout ça.
Je venais de répondre sur le-forum-d'en-face!
Bonne nouvelle!
Bonne nouvelle!
Les joies du bi-classage !
Comme je le joue, tu pourras de toute façon y jeter un oeil quand il aura été détruit
Comme je le joue, tu pourras de toute façon y jeter un oeil quand il aura été détruit