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[Wasteland] préparation de vos parties

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Message  vonhymack Dim 23 Fév 2014 - 19:35

Comment créer ses parties pour Wasteland?




Puisque la priorité est de développer un aspect plutôt narratif sans pour autant partir sur de longues campagnes, nous avons collégialement opté pour une organisation de parties assez spéciale dans Wasteland :

LISTES
Nous jouons pour le moment au format 150pts :
- vous choisissez un roster
- payez chaque fig suivant les profils proposés dans cette liste
- n'oubliez pas de payer chaque arme et trait supplémentaire

SCÉNARIOS
En fonction du matériel dont vous disposez, vous venez jouer en proposant votre propre scénario one shot. Il ppourra se jouer en partie "aller', votre adversaire pourra ainsi vous proposer un scénario "retour".

Dans la forme, chaque scénario présentera 3 contraintes majeures :

1. un objectif répondant à un thème fort
Ce thème peut s'inspirer d'une histoire existante, mais gardez à l'esprit que chacun apporte une partie du background avec lui. Le Mojave est un lieu hostile dans lequel les intervenants luttent pour leur survie. Violence, horreur et humour sont monnaie courante dans Wasteland.


2. un déploiement spécifié pour chaque faction
Ils peuvent différer par camp du moment que c'est clairement précisé. Ils découlent naturellement de (des) l'objectif(s) à atteindre.


3. proposer une règle spéciale spécifique à ce scénario
Elle peut être une événement aléatoire, une rencontre inattendue, etc. Que l'effet soit positif ou négatif, il doit pouvoir affecter également toutes les forces en présence.
Laissez parler votre créativité et surtout, prévoyez du matériel pour la gérer : dés spéciaux, figurines, décors. Wasteland demande peu d'investissement en figurines, alors autant se faire plaisir!  Smile 


Le plus amusant est que chaque scénario peut rester une surprise, avec ses inconnues et une grosse dose d'incertitude grâce aux règles spéciales. Gardez à l'esprit que chaque partie relate une histoire.

Vous pouvez poster ici vos idées, scénarii, règles spéciales.  Wink


Dernière édition par vonhymack le Mar 4 Mar 2014 - 18:47, édité 5 fois
vonhymack
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Message  vonhymack Lun 24 Fév 2014 - 8:27

Exemple 1 :

Masp a écrit:"La course à la gnôle"

les rumeurs vont bon train dans le Wasteland à qui sait tendre l'oreille...(si cette dernière n'a pas été coupée préalablement évidemment)

quand les Loups du désert ont pillé la distillerie de Little Jack, c'était le jackpot assuré...son Metzcal est réputé dans tout le Wasteland...il vous arrache aussi bien la tronche que le moteur de votre buggy...bref chaque litre vaut son pesant de caps

on ne sait pas ce que sont devenus les Loups mais il paraitrait selon les tribaux locaux que quelques caisses subsistent dans leur camp de fortune...en tout cas, c'est ce que ces derniers ont piaillé pour essayer de dissuader les membres du Gang des Mains qui Puent de faire un festin de leurs maigres carcasses...mais apparemment çà n'a pas suffit...du coup, Black Vomito a décidé qu'il avait bien besoin d'un petit digestif

...mais c'est sans compter sur le deal qu'avait passé les Loups avec la Bande de Lewis la Brocante"


- le terrain représente le camp de fortune des Loups du Désert dont il n'y a plus aucune trace...

- les caisses sont placées aléatoirement à l'intérieur du camp

- chaque gang commence à l'opposé de l'autre, le but est de charger le maximum de caisses dans son véhicule, certaines caisses sont plus lourdes que d'autre et nécessite 2 hommes au lieu d'un.
Porter une caisse empêche de sprinter.

- chaque gang a tout intérêt à se dépêcher de neutraliser son adversaire/charger les caisses car un danger inconnu et terrible rôde dans les parages : un jeton par joueur représente un "Tremor", une créature des sables qui se déplace d'1D6 pouces grâce à un dé de dispersion. Elle tue automatiquement une figurine au contact.


Exemple 2 :
vonHymack a écrit:Partie 1 : "panne sèche en plein Mojave"

A la recherche d'un nouveau stock à récupérer, ou d'un campement à piller, votre véhicule stoppe net en plein Mojave pour une raison inconnue. Malheureusement c'est aussi arrivé à d'autres dans le coin. Il faut vite essayer de leur piquer leur bagnole pour s'arracher de ce trou! Espérons qu'elle redémarre!

- initiation : 4 tours sur un terrain de 90x90cm maximum
- 4 gangers sont déployés à 4" d'un véhicule immobile au centre de la table pour le défendre
- 4 gangers attaquants se déploient au bord de la table et gagnent automatiquement s'ils touchent tous la bagnole
- il faut tenir 4 tours sans fuir
- les pertes sont collectées par les gagnants, les bagnoles prises aussi


Partie 2 : "attaque sur le camp des négriers"

Ces salopards tiennent vos copains! Vous allez leur faire payer à coup de pompe dans le crâne! L'odeur du sang est forte et des hurlements se font entendre au loin.

Deux ou trois camps peuvent se rencontrer comme suit :
- les gagnants de la partie précédente s'allient dans un camp au centre de la table
- les perdants alignent 8 figs moins les pertes de la "panne sèche"
- les pertes (figs et bagnoles) du scénar précédent sont tenues dans un enclos, dans l'intention de les bouffer/revendre
- il faut toucher les figs pour les libérer
- nombre de tours max : 8
- chaque camp active une fig par joueur au moment de jouer
- une meute de clebs errants traverse la table à partir du tour 4 : ils se déploient à 1D6" d'un bord avec une orientation correspondant à un dé de dispersion. Ils sprintent et ne s'arrêtent pour attaquer une figurine à 8" que sur 4+
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Message  vonhymack Mar 4 Mar 2014 - 18:41

Petit up sur vos listes et les scénars:

Nous jouons pour le moment au format 150pts :
- vous choisissez un roster
- payez chaque fig suivant les profils proposés dans cette liste
- n'oubliez pas de payer chaque arme et trait supplémentaire

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