[Wasteland] règles et aides de jeu
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[Wasteland] règles et aides de jeu
PULP ALLEY
site officiel : http://pulpalley.com/index.html
WASTELANDS 3
Les règles et listes de Wastelands 3 sont disponibles gratuitement ici :
http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/
Voici quelques aides de jeu maison pour Wastelands 3 :
- liste de bande disponible en PDF:
https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqcXNjUnd0VXZsTlE/edit?usp=sharing
- liste de bande éditable en .odf:
https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqeEtxTUdWX2hNMm8/edit?usp=sharing
- pense-bête en PDF (à venir) :
site officiel : http://pulpalley.com/index.html
WASTELANDS 3
Les règles et listes de Wastelands 3 sont disponibles gratuitement ici :
http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/
Voici quelques aides de jeu maison pour Wastelands 3 :
- liste de bande disponible en PDF:
https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqcXNjUnd0VXZsTlE/edit?usp=sharing
- liste de bande éditable en .odf:
https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqeEtxTUdWX2hNMm8/edit?usp=sharing
- pense-bête en PDF (à venir) :
Dernière édition par vonhymack le Jeu 12 Juin 2014 - 10:36, édité 4 fois
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
Merci bien
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
excellent avec le petit nuke qui va bien
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
Laurent m'a justement fait remarquer que certains ajouts sont disponibles par rapport au livre de base:
- 3 nouvelles factions
- nouveau tableau des rencontres
- nouveau lieux
Tout est dispo sur le premier lien!
- 3 nouvelles factions
- nouveau tableau des rencontres
- nouveau lieux
Tout est dispo sur le premier lien!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
Depuis quelques temps, j'étais en recherche/prospection pour une règle alternative à Wastelands 3.
Pourquoi ?
à la recherche du fun en fait...les règles de W sont simples comme j'aime mais la mécanique est basé sur de l'affrontement direct c'est pourquoi Pierre et moi avions rajouté des éléments narratifs tels que des rencontre aléatoires etc.
Je suis tombé récemment sur la règle Pulp Alley, je la connaissais de nom depuis un bout de temps mais sa récente traduction dans l'idiome de Molière m'a incité à en faire l'acquisition.
Et je ne regrette pas l'investissement. On a ici un système générique mettant véritablement en avant le fun. Pour faire simple, la règle fut créé dans l'optique de jouer dans l'univers des films style "indiana jones", "la Momie" (PULP !!!)...et aussi d'un point de vue uniquement NARRATIF !!
Basculer dans le post apo...il n'y a qu'un pas...certes pas évident mais si on regarde le coeur des règles...c'est jouable dans n'importe quel univers (de Hellboy à Conan le barbare en passant par les aventures de Jack Burtonou n'importe quel truc qui vous parle)
EN VRAC
les perso
- chaque joueur est à la tête d'une bande baptisé Ligue qui regroupe un héros et sa suite
- pas de système de point d'armée mais un tableau de dix cases à remplir avec des catégories de personnages prédéfinies selon leur qualité (plus t'es fort, plus tu occupes des cases...donc moins on a de figs )...donc çà se joue avec très peu de figs
- les carac sont gérés avec des d6. d8, d10 (l'armement porté par la fig n'a pas d'importance) et les perso bénéficient de capacités spéciales que l'on choisit en fonction du rang
mécanique
- tour de jeu : l'initiative ne se transmet pas automatiquement mais se gagne ! un adversaire garde l'initiative tant que l'autre joueur ne gagne pas un combat contre lui (corps à corps, tir etc) ou n'atteint pas un objectif
- activation alternée
- pour réussir une action c'est simple, succès sur 4+...donc plus ou moins facile selon le type de dé qu'on lance ...mais il faut parfois faire plus ou autant que l'adversaire pour par exemple esquiver
éléments fun :
- on joue avec des "cartes de chance" qui imposent des défis aux adversaires selon l'action qu'il mène (je veux tirer sur ton chef...ben non bloqué parce que Mossieu a la tchatche et veux parlementer...véridique car vécu !!)
- on joue uniquement sur scénar avec des "objectifs d'intrigue" (rencontrer tel gars au milieu de la table, récupérer tel artefact etc)
- le format permet vraiment le multijoueur
- on peut esquiver les tirs
- on peut jouer n'importe quoi comme fig
- on bouge vite !
pour l'instant, je consolide ma connaissance des règles car une seule partie à mon actif...mais je me suis rarement autant marré
il existe une extension sur les véhicules et les gadgets en cours de traduction en français ainsi qu'un supplément de scénarios axé sur l'exploration d'une île qui ajoute de nouvelles cartes de chance, des capacités spéciales etc (aussi en cours de traduction)
j'en vois déjà qui vont se faire une bande de Ken le Survivant
Pourquoi ?
à la recherche du fun en fait...les règles de W sont simples comme j'aime mais la mécanique est basé sur de l'affrontement direct c'est pourquoi Pierre et moi avions rajouté des éléments narratifs tels que des rencontre aléatoires etc.
Je suis tombé récemment sur la règle Pulp Alley, je la connaissais de nom depuis un bout de temps mais sa récente traduction dans l'idiome de Molière m'a incité à en faire l'acquisition.
Et je ne regrette pas l'investissement. On a ici un système générique mettant véritablement en avant le fun. Pour faire simple, la règle fut créé dans l'optique de jouer dans l'univers des films style "indiana jones", "la Momie" (PULP !!!)...et aussi d'un point de vue uniquement NARRATIF !!
Basculer dans le post apo...il n'y a qu'un pas...certes pas évident mais si on regarde le coeur des règles...c'est jouable dans n'importe quel univers (de Hellboy à Conan le barbare en passant par les aventures de Jack Burtonou n'importe quel truc qui vous parle)
EN VRAC
les perso
- chaque joueur est à la tête d'une bande baptisé Ligue qui regroupe un héros et sa suite
- pas de système de point d'armée mais un tableau de dix cases à remplir avec des catégories de personnages prédéfinies selon leur qualité (plus t'es fort, plus tu occupes des cases...donc moins on a de figs )...donc çà se joue avec très peu de figs
- les carac sont gérés avec des d6. d8, d10 (l'armement porté par la fig n'a pas d'importance) et les perso bénéficient de capacités spéciales que l'on choisit en fonction du rang
mécanique
- tour de jeu : l'initiative ne se transmet pas automatiquement mais se gagne ! un adversaire garde l'initiative tant que l'autre joueur ne gagne pas un combat contre lui (corps à corps, tir etc) ou n'atteint pas un objectif
- activation alternée
- pour réussir une action c'est simple, succès sur 4+...donc plus ou moins facile selon le type de dé qu'on lance ...mais il faut parfois faire plus ou autant que l'adversaire pour par exemple esquiver
éléments fun :
- on joue avec des "cartes de chance" qui imposent des défis aux adversaires selon l'action qu'il mène (je veux tirer sur ton chef...ben non bloqué parce que Mossieu a la tchatche et veux parlementer...véridique car vécu !!)
- on joue uniquement sur scénar avec des "objectifs d'intrigue" (rencontrer tel gars au milieu de la table, récupérer tel artefact etc)
- le format permet vraiment le multijoueur
- on peut esquiver les tirs
- on peut jouer n'importe quoi comme fig
- on bouge vite !
pour l'instant, je consolide ma connaissance des règles car une seule partie à mon actif...mais je me suis rarement autant marré
il existe une extension sur les véhicules et les gadgets en cours de traduction en français ainsi qu'un supplément de scénarios axé sur l'exploration d'une île qui ajoute de nouvelles cartes de chance, des capacités spéciales etc (aussi en cours de traduction)
j'en vois déjà qui vont se faire une bande de Ken le Survivant
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
J'en suis !
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
Je tient vivement à m'insurger contre la façon dont les faits sont relatés!!!Masp a écrit:je veux tirer sur ton chef...ben non bloqué parce que Mossieu a la tchatche et veux parlementer...véridique car vécu !!)
Alors que le vil Marspinlami, chef de la bande des Parhazit, est perfidement rentrée sur mon territoire, je l'ai légitimement arrêté d'un simple coups de sommation... La réaction ne s'est pas fait attendre, Padkouylle s'est lamentablement jeté à terre et à commencé à se roulé par terre, en pleurant sa mère, comme s'il était blessé! Et moi plein de bonnes volontés et constructif, je suis sortis de ma position retranchée pour proposer une négociation non violante, et là Marspinlami a profité de mon moment de faiblesse où j'ai fait taire son lieutenant Padkouylle qui nous empêchait de s'entendre avec ses jérémiades, pour occire un de mes gentils membres!!!
voilà les faits sont rétablis, et je ne parlerais pas de son alliance sournoise avec l'ignominieux chef Vrombisanmark le Flatulant, qui a joyeusement accepté de prendre par derrière ma gentille lieutenant avec 3 de ses hommes de mains qui n'ont pas hésité à sortir leur gros calibres
la seule photo nette témoin de ma bonne foi est polluée par le bras (d'honneur) du vil Marspinlami
A part ça, je confirme, ce système est vraiment au-dessus de pas mal de jeux par les arguments cités précédemment.
En gros amateur d'escarmouche et de pulp, l'essayer c'est l'adopter ^^ et en effet le côté narratif et surtout héroïque se prète plus à du pulp ou du super héros, mais tout à fait exploitable tel quel en post-apo, et revisité, ce ne pourra être que parfait
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
Merci pour le rapport! Du pur Wasteland!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
@Riri : grand malade !! j'en ai pleuré
@Princeps et moute : adresse mail = Kdo en pdf
@Princeps et moute : adresse mail = Kdo en pdf
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [Wasteland] règles et aides de jeu
j'ai trouvé ça ce matin : http://www.badrollgames.com/en/an-introduction-to-punkapocalyptic/
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
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