Partie à 4 -> gestion des dés de magie
3 participants
Page 1 sur 1
Partie à 4 -> gestion des dés de magie
Je fais une partie de ce soir à 4 joueurs (2x1200pts) quels sont les us et coutumes pour gérer les dés de magie ???
on lance 2 dés et les joueurs se les partagent en fonction des sorts qu'ils veulent lancer ???
Merci de vos conseils avisés...
Thomas
on lance 2 dés et les joueurs se les partagent en fonction des sorts qu'ils veulent lancer ???
Merci de vos conseils avisés...
Thomas
scargot- Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 50
Localisation : Wervicq Sud
Re: Partie à 4 -> gestion des dés de magie
Jetez 1D6 chacun et celui qui obtient le résultat le plus petit va s'gratter !
Plus sérieusement (encore que...), il me semble que pour la campagne nous avons procédé comme tu le suggères et celà s'est très bien passé.
Bonne partie à tous.
Plus sérieusement (encore que...), il me semble que pour la campagne nous avons procédé comme tu le suggères et celà s'est très bien passé.
Bonne partie à tous.
Mykeul- Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé
Re: Partie à 4 -> gestion des dés de magie
Mykeul, tu ne perds rien pour attendre !!!
Tu vas passer à la brochette de mes HE !!!!
Tu vas passer à la brochette de mes HE !!!!
scargot- Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 50
Localisation : Wervicq Sud
Re: Partie à 4 -> gestion des dés de magie
Dans tous les cas, les règles disent on lance 2D6, c'est le pool de dés de pouvoir.
puis, la gestion et le partage est en fonction des alliances
- alliance fiable : tu utilises comme tu veux quand tu veux (sauf les canalisations qui appartiennent à celui qui canalise)
- Alliance peu fiable : tu dois déclarer comment du partage les dés au début de la phase (il faut anticiper comment tu lances les sorts), canalisation aux canaliseurs
- Alliance fragile : tu partages les dés en 2, sauf le dé impair le cas échéant peut être attribué à celui que tu veux.
Maintenant pour les parties plus grosses (2x3000 contre 2x3000 par exemple), les 2D6 dés ne sont pas assez pour faire quoi que ce soit en magie...
J'ai une convention qui va bien. Au début de la phase de magie, les "défenseurs" choisissent qui défend qui.
C'est à dire : c'est le tour de l'équipe A, alors l'équipe B va choisir joueur 3 contre joueur 1 et joueur 4 contre joueur 2
les joueurs 1 et 2 de l'équipe A lancent CHACUN 2D6 et les défenseurs respectifs prennent le plus gros dé de dissipation comme à la normale. Seuls les dissipeurs attitrés peuvent dissiper les sorts de leur adversaire attitré.
puis, la gestion et le partage est en fonction des alliances
- alliance fiable : tu utilises comme tu veux quand tu veux (sauf les canalisations qui appartiennent à celui qui canalise)
- Alliance peu fiable : tu dois déclarer comment du partage les dés au début de la phase (il faut anticiper comment tu lances les sorts), canalisation aux canaliseurs
- Alliance fragile : tu partages les dés en 2, sauf le dé impair le cas échéant peut être attribué à celui que tu veux.
Maintenant pour les parties plus grosses (2x3000 contre 2x3000 par exemple), les 2D6 dés ne sont pas assez pour faire quoi que ce soit en magie...
J'ai une convention qui va bien. Au début de la phase de magie, les "défenseurs" choisissent qui défend qui.
C'est à dire : c'est le tour de l'équipe A, alors l'équipe B va choisir joueur 3 contre joueur 1 et joueur 4 contre joueur 2
les joueurs 1 et 2 de l'équipe A lancent CHACUN 2D6 et les défenseurs respectifs prennent le plus gros dé de dissipation comme à la normale. Seuls les dissipeurs attitrés peuvent dissiper les sorts de leur adversaire attitré.
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Partie à 4 -> gestion des dés de magie
merki franck !
scargot- Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 50
Localisation : Wervicq Sud
Sujets similaires
» Bug gestion.
» Petit CR tempête de magie !
» Ouragan de magie ?
» Tempête de Magie
» site de gestion réactivation
» Petit CR tempête de magie !
» Ouragan de magie ?
» Tempête de Magie
» site de gestion réactivation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum